Honeybee Gardens PowderColors : 5 bonnes raisons de les adopter

.

Je vous en avais touché deux mots sur Facebook en vous alléchant avec quelques photos et je reviens aujourd’hui pour vous en parler plus longuement. Cela faisait un moment que je lorgnais sur ces petits pots HoneyBee Gardens. Avec leurs couleurs prometteuses, leur composition plus que satisfaisante et leur prix tout petit, les Powdercolors étaient définitivement faits pour rejoindre mes tiroirs. C’est désormais chose faite pour 5 d’entre eux et je vais vous donner 5 bonnes raisons de vous laisser convaincre également.

#1 Les PowderColors sont vegan et tout propres

Les PowderColors sont un mélange de pigments minéraux purs et de mica et sont exempts de pas mal de cochonneries. Vegan, ils ne contiennent ni talc, ni oxychlorure de bismuth, ni parfum, ni parabènes, ni silicones, ni dérivés de pétrole,  ni carmin de cochenille… Bref, rien qui puisse irriter la peau ou faire du mal aux animaux! =)

#2 Les PowderColors sont multifonctions

Ils peuvent bien évidemment être utilisés en tant que fards à paupières mais leur usage ne s’arrête pas là puisqu’on peut les utiliser en tant que blush, highlighter ou en guise de liner en mouillant un pinceau approprié. Ils peuvent même être utilisés afin de créer des vernis à ongles, des gloss…

#3 Les PowderColors s’appliquent « finger in the nose »!

Ce dont j’avais peur, c’est la volatilité… On connaît toutes la galère liée aux fards libres qui font des chutes monstrueuses si on ne les applique pas en tapotant délicatement et si on ne prend pas le temps de retirer l’excédent présent sur le pinceau. Avec les PowderColors, certes il faut faire attention mais les chutes sont moindres voire absentes comparé à certains fards compacts. Ils s’appliquent avec une facilité déconcertante et s’estompent à merveille. Leur texture est fine et veloutée et se travaille vraiment rapidement.

#4 Les PowderColors ont des couleurs franchement trop chouettes

Je suis plutôt du genre à porter de l’irisé sur les yeux tout en restant dans des tons neutres. J’ai opté pour une teinte pailletée, Satin sheets, qui est un joli pêche doré. Trois teintes irisées / nacrées : Martini (un medium entre le khaki et l’olive),  Temptress (un medium entre le prune profond et le bronze), Gypsy (un taupe aux reflets champagne). Et une teinte mate, Chai, un beige crème tirant vers le café. Vous avez les swatches juste en dessous, respectivement de gauche à droite. Je pense qu’ils parlent d’eux même… Je trouve ces couleurs merveilleuses et je n’ai rien à redire côté pigmentation. Le Chai ne paye peut-être pas de mine mais je vous assure qu’il est l’allié idéal pour estomper les bords d’un maquillage type smokey afin de le rendre un peu plus « propre ».

#5 Les PowderColors sont peu chers et pratiques

Je l’ai déjà mentionné au début de l’article mais leur prix est vraiment tout doux : à un peu plus de 4€ le petit pot sur iherb, il y a de quoi se faire plaisir et agrandir un peu sa collection. Et si vous êtes nostalgiques des LEGO (ou pas), sachez que les PowderColors s’emboîtent les uns les autres et peuvent donc s’empiler (tu la vois la practicité là ou pas?) ;-)

.xoxo

14 petits mots

  1. Perrine

    La couleur un peu « marron » la plus foncée, sur la photo la 3ème en partant de la gauche, c’est quelle couleur sur Iherb ? Je pense l’acheter ^^ Voire la deuxième en partant de la gauche aussi? Tu pourrais mettre les liens ? :)
    Ca serait sympa ^^ (Ah moins que je sois bigleuse, je n’ai pas trouvé sur ton site)

    Répondre
      1. Perrine

        Effectivement, je suis aveugle ! Merci de m’avoir répondu tout de même !
        Du coup, je l’ai commandé et il est vraiment bien, j’avoue ! Une belle couleur, dommage que çà vole un peu en ouvrant la boite … Bien envie de tester d’autres teintes, mais je n’ai pas vu de violet :’(

        Bisous !!! Et continue ainsi, j’adore tes vidéos :D

        Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *