NEW | Mascara CC Curl + Care Organic wear de Physicians Formula

.

Aussi loin que je m’en souvienne, les mascaras Organic wear de la marque Physicians Formula ont toujours été mes préférés parmi les mascaras aux compositions soft. Outre leur packaging « so cute » en forme de feuille, ils ont toujours satisfait ma priorité première en matière de cils : la sé-pa-ra-tion. Selon moi, il n’y a rien de plus laid que des paquets. J’ai toujours aimé leurs grosses brosses en plastique aux picots siliconés car je déteste les brosses à « poils ». Après le vert, le noir et le rose, ce fut au tour de l’argenté de passer entre mes mains, histoire de vérifier si la relève était bien assurée.

D’origine naturelle et à 70% bio, ce mascara est sans parfum, sans paraben, sans fibre synthétique… En bref, il est censé faire le job d’un recourbe cils et contiendrait un mélange d’ingrédients destinés à recourber les cils et à faire durer leur courbure. Mieux, il éviterait la casse des cils. Vous trouverez juste en dessous la liste complète des ingrédients pour celles que ça intéresse.

Citrus aurantium dulcis (orange) fruit water, glycerin, iron oxides, glyceryl stearate se, beeswax, microcrystalline cellulose, copernicia cerifera (carnauba) wax, tapioca starch, stearic acid, oryza sativa (rice) powder, jojoba esters, hydrolyzed corn starch, oryza sativa (rice) extract, glyceryl caprylate, aloe barbadensis leaf juice, cucumis sativus (cucumber) fruit extract, glycine soja (soybean) oil, olea europa (olive) leaf extract, acacia senegal gum, cellulose, leuconostoc/radish root ferment filtrate, leuconostoc ferment filtrate, magnesium aluminum silicate, sorbitol, tocopherol, trehalose, water. May Contain: Titanium Dioxide.

.

Comme ses prédécesseurs, la brosse de ce mascara est grosse. Je vous l’accorde, ça peut être un désavantage pour les petits yeux. Pour ma part, une fois sur trois, je me mets du mascara sur la paupière mobile. Pas très pratique me direz-vous, mais il suffit de faire bien attention. Et puis étant donné qu’en ce moment je ne mets pas de fard à paupières, il me suffit de prendre un coton tige imbibé de démaquillant et le tour est joué.

Le gros avantage de ce mascara sur ses camarades, c’est sa brosse incurvée. J’exagère à peine en disant que ça change tout. Pour le coup, je trouve que la promesse du « plus besoin de recourbe cils » est vraiment tenue. Les cils sont plutôt bien recourbés et surtout, leur courbure tient relativement bien malgré que ce ne soit pas un mascara waterproof. Pas de paquet à l’horizon, des cils bien allongés et séparés. Je dis oui!

Bon en ce qui concerne tout le tralala concernant les ingrédients qui éviteraient la chute des cils, je ne me prononcerais pas vraiment. Pour moi, c’est davantage un argument marketing. Tout comme d’ailleurs le nom de cette nouveauté, « CC Curl mascara ». Chez Physicians Formula ils se sentent souvent obligés de surfer sur les tendances beauté du moment… Je ne dirais rien mais je n’en pense pas moins hein ;-)

En ce qui concerne le prix, on est dans du très correct. A moins de 7 euros la bête sur iherb, difficile de trouver à redire!

.

Oui je sais des yeux très… surprenants on me le dit souvent ;-)

xoxo

14 petits mots

  1. Voditxka

    J’ai commandé le noir hier, j’ai vu certains commentaires disant qu’il était sec et que du coup, le mascara tombait et faisait des yeux de panda. J’espère que ça ne m’arrivera pas.
    Et en me baladant sur le site officiel, je me suis rendue compte qu’il était vendu en France à 22€. Ce que je trouve totalement hallucinant vu l’écart de prix.

    Répondre
    1. Julie

      Je les ai tous testé et n’ai jamais eu aucun soucis de texture trop sèche et s’effritant… Mais après, certaines « séries » sont peut-être plus sèches que d’autres je ne sais pas. Les prix Physicians Formula en France c’est de la folie pure… On nous prend vraiment pour des pigeons! =/

      Répondre
  2. hylyirio

    je sais que ce n’est pas le but de ce mascara, mais je trouve dommage qu’il n’y ait pas un petit effet volume malgré tout, …
    sinon, il a l’air pas mal pour un « bio », ce qui n’est pas toujours le cas. et je trouve la brosse pas mal :)
    merci de la découverte

    Répondre
    1. Julie

      Il n’est pas trop mal mais ce n’est pas mon préféré. Si je devais classer par ordre de préférence je dirais : l’argenté / rose kiffe kiffe, le vert et le noir ;-)

      Répondre
  3. Lo - Eeonian

    Ma mère a les mêmes yeux (juste plus verts), depuis toute petite je trouve qu’elle a « un univers dans les yeux ». Une étoile au milieu, des planètes autour… et moi je n’ai hérité que du « soleil » autour de la pupille /: bref ^^
    Je viens tout juste de terminer le mascara Physicians Formula que j’avais acheté en avril dernier (22 euros en para, je ne savais pas encore qu’on les trouvait sur iherb à l’époque…), celui-là n’est pas en forme de feuille (seulement au bout, la partie qui se dévisse et tient la brosse) et je l’adoooore. Le prochain, normalement, c’est la feuille verte ! Merci pour ton avis sur celui-ci, et surtout pour la démo du résultat en images :)

    Répondre
    1. Julie

      Oh l’image de la galaxie dans les yeux est trop jolie! =’) Ah oui j’avais oublié ce petit mascara aussi! C’est le tout premier de la gamme Organi Wear et sa brosse est plus petite. Il est également pas mal du tout! =)

      Répondre
  4. ophea44

    Je dirais pas surprenants mais vraiment beaux ces yeux, avec un chouette mascara, rien que le packaging me fait envie! Après bon iherb quoi, j’ai du mal encore à passer ce cap, commander si loin pour du bio, pour l’instant encore , jamais fait de commande

    Répondre
  5. Mamzelle Boom

    J’adore cette marque ! Je les ai découverts grâce à leur blush, et depuis j’essaie petit à petit tous leurs produits et je vais de bonne surprise en bonne surprise. J’ai essayé ce mascara l’autre jour dans une parapharmacie et sur moi je l’ai trouvé vraiment top aussi :)

    Répondre
  6. chafette

    Je commence juste à changer mes habitudes en prenant du bio ou naturels pour mes produits cosméto mais pour le maquillage, j’ai du mal car j’ai peur que la tenue ne soit pas au rendez vous !
    Ton blog et ta chaine Youtube est une vrai découverte pour moi et une mine d’or pour changer mes habitudes !!! Merci

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *