HAPPY SUNDAY #9

_mg_6556b

J’ai eu beaucoup beaucoup de mal à émerger cette semaine. Après un week-end génial à Barcelone avec l’équipe Beneteau, retrouver mon petit train-train quotidien et la météo bretonne grisonnante m’a sérieusement fichu un coup de mou. Il y a des moments comme ça dans la vie, qu’on a pleinement conscience de vivre une seule et unique fois, et lorsqu’ils sont terminés, ils laissent un goût de trop peu et nous rendent instantanément nostalgique… Ça a été le cas pour cette petite escapade à bord de somptueux bateaux dont on a eu l’occasion de prendre les commandes. 

Une météo au top, une équipe de choc… Bref, ce week-end m’a fait un bien fou et m’a vraiment confortée dans l’idée de passer mon permis et d’acquérir un chouette petit bateau d’ici quelques années. Naviguer en ne pensant à rien, sentir la brise marine sur son visage et le sel dans ses cheveux… Mon dieu que j’aime ces sensations!

Je partage avec vous quelques photos de ce superbe week-end. Nous avions la chance d’avoir un photographe avec nous qui a su immortaliser ces bons moments. Un coucou aux copains qui ont rendu ce week-end mémorable : Anthony, Alexis, JérémyLola, Victorien

_mg_1381b _mg_6688b_mg_6043b_mg_2269b _mg_6159b_mg_6401b_mg_2314b _mg_6291b _mg_6367b

Après cet interlude ensoleillé, j’ai donc retrouvé froideur et grisaille (non sans mal donc). Il faut dire que l’automne est désormais bien installé par ici. Le chauffage est rallumé, la terrasse est parsemée de feuilles mortes, la shetland family au complet a pris son poil d’hiver et Persillette a définitivement pris ses quartiers dans le fauteuil près du radiateur ;-)

Quant à moi je n’ai pas envie de grand chose en ce moment. À vrai dire, je manque d’entrain et d’enthousiasme pour tout et n’importe quoi et mon maître mot du moment est « procrastination » (dit comme ça fait un peu Julie-la-dépressive, je vous l’accorde ^^) Il n’y a que moi qui suis flagada en ce moment ou…? M’enfin j’ai tout de même trouvé le courage d’aller ramasser les noix qui jonchent le sol par centaines sous nos 4 noyers. Comme l’an dernier, nous sommes littéralement envahis! Mais je ne vais pas me plaindre puisque les noix , j’adore ça, et quand elles sont gratuites c’est encore mieux! ;-)

img_3800b

La seule chose qui me met vraiment en joie, c’est l’approche des fêtes de Noël. Oui je sais nous ne sommes que fin octobre mais quand même, 3 ans que nous n’avons pas fait de sapin à la maison. 3 ans. TROIS ANS! Ça me manque tellement, vous n’avez pas idée! Je compte donc y remédier cette année en installant un gros et beau Nordmann naturel qui embaumera toute la maisonnée (et sera peut être grignoté par Arizona, ahem). Par contre, hors de question qu’il s’agisse d’un pauvre sapin coupé, destiné à être jeté par la suite. Il faut absolument que je trouve une solution pour l’acheter en pot afin qu’il puisse être replanté une fois les fêtes terminées. Je n’ai pas encore étudié la question mais je sais que certaines entreprises proposent ce genre de « service », il faut que je regarde ça de plus près. Si vous avez des pistes ou des noms, je suis preneuse! ;-)

Toujours dans l’esprit de Noël, j’aimerais bien vous proposer une vidéo DIY autour des cadeaux à faire soi-même. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui vous plairait mais j’ai plusieurs idées qui me semblent assez chouettes, donc why not, dîtes moi si ça vous tente! =)

Allez, je retourne hiberner sous ma couette avec une tasse de thé de Noël à la cannelle et un épisode de Breaking Bad sur Netflix.

Je vous embrasse mes p’tits chamois, prenez soin de vous ♥

10 petits mots

  1. Nathalie C

    C’est vrai que l’automne a pris ses quartiers et avec lui, le lot de brouillard et d’humidité….seule consolation,la forêt a pris de chouettes couleurs (pour te situer,j’habite en région parisienne à la limite de la Picardie). Sinon,je suis tout à fait pour des DYI de Noël,je suis à la recherche d’idées donc je suis preneuse….
    Bon dimanche et profites de cette heure en plus….
    Bise

    Répondre
  2. Lucie

    Comme toi, j’adore avoir un sapin à la maison mais je ne me voyais pas acheter un arbre coupé … Du coup, il y a 3 ans, quand j’ai emménagé avec mon amoureux, on a acheté un tout petit sapin dans un tout petit pot. On le rentre juste pour Noël et le reste du temps il trône dans notre jardin. Il faisait tout petit et franchement ridicule la première année, mais depuis il a bien poussé (et on l’a rempoté dans un pot plus grand). On aime l’idée d’en prendre soin tous les jours, de le voir grandir et on espère qu’il passera de nombreux Noël avec nous!
    Savoures bien ton thé :)

    Répondre
  3. Céline

    Coucou Julie, la grisaille est arrivée à Toulouse cette semaine aussi, le moral en berne avec elle et même un petit rhume pour couronner le tout…
    Heureusement un long week-end familial et le retour du soleil font du bien.
    On sent bien l’automne, pas encore allumé le chauffage mais il se peut que ce soit pour cette semaine, Il fait encore presque 19 dans notre appartement mais ça ne va pas durer…

    Bon dimanche que j’espère ensoleillé pour toi aussi…
    Bises

    Répondre
    1. Céline

      Et j’ai oublié, j’aime bien l’idée des cadeaux fait maison que tu proposes, l’année dernière j’avais fait des petits pots de caramel au beurre salé pour mes amis, ça avait beaucoup plu…

      J’aime aussi l’idée de Lucie du sapin en pot qui pousse d’année en année, je trouve que c’est une chouette idée quand on a un jardin…

      Répondre
  4. Julie

    Coucou Julie,
    Tu n’es pas la seule à avoir ce coup de mou… je travaille sur un nouveau projet pro depuis qqs mois et pour qui pourquoi je remets tout en question depuis qqs jours… moins motivée alors que je rentre tout juste de vacances…
    Concernant le sapin de Noël, mes parents ont acheté il y a 4 ans un Nordman en pot avec racines, ils le replantent dans le jardin tous les ans après Noel et le récupère ensuite l’année suivante. Il semble se porter très bien ;-)
    Je suis preneuse des cadeaux de Noël faits maison ! Super idée !
    Bon dimanche ensoleillé Julie !

    Répondre
  5. julie

    superbes photos qui donnent envie de soleil, non pas que sur paris il fasse si moche aujourd’hui mais un peu plus d’air pur ne serait pas de refus !! un grand OUI à tes idées DIY, c’est toujours une super initiative! et j’avoue de notre coté, famille avec un jeune garçon et deux chats téméraires, on a opté pour le sapin en plastique, mes chats raffolant des épines…. !!
    bon courage en tout cas, les petits coups de mou sont souvent un petit passage à vide mais j’espère que tu iras un peu mieux !! bisous !!

    Répondre
  6. Gabrielle

    Je te comprends tellement, Julie ! Tu n’es pas la seule à être flagada en ce moment et à trouver de la joie dans l’approche des fêtes de Noël. Mais les timides rayons de soleil qui tombent sur les feuilles vertes, dorées et rouges arrivent aussi à m’égayer !
    Je dis oui aux cadeaux DIY by Julie ;)
    A bientôt :)

    Répondre
  7. Stéphanie

    Bonjour Julie,
    Magnifique ces voiliers dis donc, ça fait bien rêver, merci.
    Non, tu n’es pas la seule. Flagada, est bien trouvé pour décrire aussi mon état actuel. Pourtant il fait très beau sur Nantes. Grand ciel bleu, soleil, i tutti quanti. Mais moi, j’ai perdu la forme un matin sous ma couette. Pfiou, envolė.
    C’est une chouette idée de vidėo ces diys. J’adorerai dėcouvrir tes idėes, oui.
    Très belle semaine ! En espérant que le soleil arrive à percer par chez toi.

    Répondre
  8. Phaenomena

    Salut !
    Ce weekend qui vend du rêve :) J’aimerais tellement profité de ce beau paysage !
    Pour les sapins je connais treezmas qui propose de les déposer et récupérer chez l’habitant. Il est ensuite replanté s’il a bien tenu les fêtes. J’aimerais bien tenté, mais je n’ai pas de décorations de fêtes chez moi…
    Je cherche justement à faire qq cadeaux DIY pas trop compliqués pour certains de mes proches, je suis intéressée de voir ce que tu as en tête ^^

    Répondre
  9. Cam'

    Bonjour Julie :)
    Merci beaucoup pour ce très joli post et ces superbes photos ! Pas d’inquiétude, flagada est un mot qui décrit bien mon état général pour cette fin d’octobre. J’ai hâte de pouvoir retourner au bord de la mer, elle me manque beaucoup. Sinon je suis pour une vidéo de DIY pour Noël, j’ai envie d’aller dans cette direction cette année, et faire un effort pour offrir quelque chose que j’ai fait moi-même plutôt qu’un truc acheté dans un magasin. :)
    Pour le sapin, je n’ai pas de pistes particulières, mais pour le Noël de mes 1 ans, mes parents avaient acheté un sapin que mon père a replanté et qui trône toujours dans leur jardin (depuis 21 ans donc, il a bien poussé :) ). Soit ils l’ont eu en jardinerie, soit auprès d’un pépiniériste j’imagine.
    A bientôt, bonne fin de semaine <3 :)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *