Fall vibes // Sélection d’affiches

fallb

La motivation commence doucement à refaire surface par ici. Le corps tout comme l’esprit acceptent petit à petit l’arrivée inexorable de l’hiver, accompagné de son lot de froideur et de jours qui raccourcissent. C’est fou comme un simple changement de saison peut considérablement influer sur notre forme physique et mentale. Je pourrais sans aucun problème faire des nuits de 15 heures tant je me sens fatiguée; et l’envie de rester emmitouflée dans un plaid devant une série avec aux pieds des chaussettes douillettes imprimées de pandas est bien souvent plus forte que tout. Mais l’effervescence naissante des fêtes de Noël et quelques bonnes nouvelles personnelles ont fini de me rebooster en ce mois de novembre.

J’ai une forte tendance à « ralentir » ces dernières semaines, un besoin qui était probablement lié à mon coup de mou automnal. Mais si le moral remonte en flèche, mon envie de slow life, elle, reste intacte. Même si je ne vivais pas à 100 à l’heure auparavant, j’ai remarqué que bien souvent, je ne prenais pas assez de temps pour certaines choses. Un exemple tout simple : le déjeuner. Il y a encore quelques semaines, je l’avalais bien souvent en deux temps trois mouvements, histoire de dire « c’est bon j’ai mangé! » et avant de me remettre au travail. J’ai dorénavant pris l’habitude de manger lentement et en pleine conscience. D’apprécier chaque bouchée et de ne pas me stresser en pensant à ce qui m’attend derrière.

Je crois qu’en fait, j’avais auparavant une forte tendance à m’auto-culpabiliser lorsque je m’accordais ce genre d’instants détente. « Dépêche toi, tu as ci et ça à faire! » En cette saison automnale, je pense avoir réussi à me détacher de ça, sans pour autant tomber dans la procrastination. S’il y a un jour où je ne fais pas grand chose, où je passe bien plus de temps à lire, à aller chercher des pommes de pin pour fabriquer une guirlande de Noël, ou encore à essayer de nouvelles recettes en cuisine, hé bien qu’importe! Après tout, c’est que j’en avais réellement besoin et m’en priver en n’écoutant ni mon corps, ni mon esprit, serait une erreur.

Et croyez moi, ralentir un peu, s’écouter, et savoir s’accorder du temps pour des petits plaisirs simples fait énormément de bien. Et on n’en est que plus productif les jours qui suivent! ;-)

Pour accompagner cette petite réflexion, je vous ai concocté une petite sélection d’affiches (vous savez que je suis une grande amoureuse des affiches) d’inspiration automnale. Des couleurs orangées, des arbres dénudés, des feuilles, des petits animaux mignons… Elles proviennent toutes de mes deux sites préférés en la matière (Society 6 et Etsy / les FDP sont très régulièrement offerts sur Society6, je vous conseille de patienter un peu si vous avez envie de craquer pour quelque chose).

#1 Fall by SEASIDE SPIRIT  ///  #2 Autumn leaves by CAT COQUILLETTE

#3 Panda is ready for autumn by GREG ABBOTT  ///  #4 Autumn bear by KODAMORKOVKART

#5 Happy fall y’all by PRINTABLELIFESTYLE  ///  #6 Fall by LISA SMITH

#7 Long dog fall by SALTANDCOVE  ///  #8 Love fall but misses the leaves by FLUXIMAGERY

#9 Autumn by LOISH  ///  #10 Fall by MERRINOU

#11 Mushrooms by LUCILESKITCHEN  ///  #12 Autumn by AMELIYCOM

Passez un bel automne et n’oubliez pas de vous accorder du temps ♥

13 petits mots

  1. Domitille

    Coucou ! Merci pour cet article les affiches sont sublimes ! D’ailleurs les frais de port sont offerts aujourd’hui même sur society6 ! Bonne journée

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Autant d’anglicismes? Il n’y en a que deux, sur un article de 526 mots ^^’ Ceux que j’utilise me parlent et retranscrivent des choses ou des émotions pour lesquelles j’ai du mal à trouver un bon équivalent français, tout simplement.

      Répondre
  2. Bérengère

    Bonjour Julie,
    Merci pour cet article. Tout ce que tu racontes me parle beaucoup et me fait d’autant plus réfléchir car je culpabilise de prendre « trop » de temps pour moi quand je sais que j’ai d’autres choses à faire..dans ce cas là, j’ai l’impression de « perdre » mon temps et me dis que je ne fais que repousser certaines tâches..mais ce concept de slow life donne à réfléchir !! :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      C’est souvent l’impression que l’on a : perdre du temps. Alors qu’en réalité, je crois qu’à l’instar du sommeil, il ne faut pas considérer ces instants de détente comme une non-activité mais bien comme quelque chose de bénéfique et d’important, qui nous permet d’être plus productif par la suite =)

      Répondre
  3. Lorène

    Coucou Julie,

    Comme toi je ressens le besoin de ralentir, surtout actuellement. Et c’est vrai que si l’on parle productivité, une bonne pause est très bénéfique !

    Merci pour ces jolies affiches, celle avec les champignons me plait bien. Après ce qui me freine c’est qu’elles viennent des états-unis alors je me dis que ça fait loin pour un bout de papier =/ . Vais essayer de voir s’il y a des affiches similaires en Europe !!

    Répondre
  4. Auriane

    J’aime beaucoup ! (et plus plus plus pour le temps de prendre le temps… ça me manque cruellement ces derniers temps)

    Si tu aimes bien ce genre d’univers, je te conseille les illustrations de Taryn Knight (elle a un etsy & un society6 si je ne m’abuse), j’adore son style et son univers, très automnal et un peu magique à la fois!

    Passe une belle semaine <3

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *