HAPPY SUNDAY #10

sam_5080b

Bon… Comme je vous le disais dans le dernier Happy Sunday, cette histoire de sapin de Noël me turlupine. Sur vos bons conseils, je me suis renseignée pour « investir » dans un Nordmann à replanter dans notre jardin une fois les fêtes passées. Le problème? D’après ce que j’ai pu lire et entendre, le sapin ne supporte pas la chaleur des intérieurs et il est parfois très compliqué pour lui de « reprendre » une fois replanté à l’extérieur, à moins de le laisser à l’intérieur seulement quelques jours (entre le 24 et le 26 décembre en gros). Sachant que je compte personnellement installer et décorer mon sapin d’ici quelques jours, ça me paraît compliqué et j’ai bien peur que ce cher Nordmann ne tienne pas le coup… À réfléchir!

Dans tous les cas, le carton des décorations est déjà de sorti (depuis mi-novembre) et prêt à être déballé. Par une journée grisonnante, j’ai pris le temps de m’émerveiller en redécouvrant les décorations non utilisées depuis 3 ans. Ça fait du bien! Avant j’étais très portée sur les coloris « froids » blancs et argentés mais cette année, j’ai envie de chaleur avec du doré et du bois. J’ai repéré de très TRÈS jolies choses chez Truffaut… J’apprécie déjà beaucoup ce magasin hors périodes de fêtes (j’y découvre toujours de chouettes variétés de plantes) mais lorsque Noël approche, y aller m’enlève une bonne vingtaine d’années. Je me transforme en petite fille devant toutes ces splendides décorations et manèges animés. Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux.

D’ailleurs, il y a déjà quelques petits signes de Noël à la maison : une merveilleuse boule à neige qui trône sur mon chevet, des pommes de pin à sécher dans le but d’en faire prochainement une guirlande… Bref, j’ai franchement hâte de passer des chants de Noël en boucle et que mon intérieur sente bon le sapin ;-)

sam_5223b

Et sinon vous avez trouvé tous vos cadeaux? (Je dois absolument m’atteler à la vidéo DIY que je vous avais proposée dans le précédent Happy Sunday!) De mon côté, il m’en reste quelques uns à trouver mais je ne me fais pas trop de soucis, il me reste encore un peu de temps. En tout cas, pas question d’aller courir frénétiquement dans les magasins… Mon dieu quelle horreur!

Grâce à un généreux bon d’achat Cheerz (merci à eux!) j’ai pris le temps de réaliser deux calendriers 2017 pour mon papa et ma maman (ils sont divorcés). J’ai été agréablement surprise de voir que leur personnalisation était assez poussée! On a même la possibilité de rajouter des « événements » sur des jours particuliers. Du coup, je me suis amusée à rajouter par-ci par là des petites attentions du genre « galette des rois chez David et Julie », « passer la journée à la mer en famille ». Ce sera l’occasion de se voir encore davantage en 2017 parce qu’il n’y a rien de plus important que ses proches ♥

J’en ai aussi profité pour imprimer au format carré plein de photos instagram et de voyages, puisque je compte bientôt me mettre à la confection d’un grand album retraçant les petits et grands moments de « ma vie » (rooo le truc ultra pompeux et prétentieux… Bref, vous avez compris le principe) La naissance de Goji, cette semaine de randonnée fabuleuse à Belle-île-en-mer, ma toute première récolte au jardin… Tous ces instants de vie que je n’ai pas envie d’oublier.

img_20161101_175226

En parlant de jardin, ne sont-elles pas magnifiques ces butternut? J’avoue être on ne peut plus fière de ma récolte particulièrement fructueuse de cette année sur mes plants de courges. Après les courgettes cet été, c’est au tour de mes butternut d’arriver à foison dans la cuisine, pour notre plus grand bonheur. D’ailleurs, si vous l’aviez loupé l’an dernier, la recette de mon velouté est toujours la même.

Pour rester dans le potager, j’ai récemment reçu deux très beaux cadeaux de La Box à Planter, un concept dont on avait déjà parlé ici. Le coffret Jardin d’Aromates et le coffret Ma Petite Herboristerie. Je pourrai mettre le premier en pratique dès que j’aurai un moment puisque la culture peut se faire en intérieur. Il contient 5 sachets de graines Bio vraiment sympas : basilic indonésien, coriandre, persil, ciboulette, cerfeuil.

Le second devra quant à lui attendre un peu, je m’occuperai de son cas au printemps prochain ;-) Il contient lui aussi 5 sachets de graines Bio mais il s’agit cette fois de plantes médicinales (#AMOUR) : camomille matricaire, fenouil aromatique, lavande officinale, thym d’hiver et sauge officinale. En prime, on a même le droit à un petit sachet de citronnelle à consommer en tisane.

sam_5224b

Oh et j’ai également reçu un kit à champignons Prêt à pousser (de pleurotes grises plus précisément). J’avais déjà vu passer ce concept sur les réseaux mais n’y avais pas vraiment prêté attention et en fait, c’est absolument génial! (dixit la nana qui ADORE les champignons mais qui ne va JAMAIS en ramasser en forêt car elle a peur de s’empoisonner) Voilà en quoi ça consiste. On reçoit chez soi une boîte en carton contenant un sachet d’un kilo de terre mélangée à de la paille recyclée. Il suffit d’entailler ledit sachet et de vaporiser un peu d’eau matin et soir pendant 10 jours, jusqu’au moment où l’on peut cueillir une belle botte de champignons. Ensuite, on peut – si on le souhaite – se prendre en photo et la poster sur la page de Prêt à pousser afin de faire envoyer un kit gratuit à l’école de son choix. N’est-ce pas là une bien chouette initiative?! =)

Une fois récoltée la première botte, on recommence le processus une seconde fois et on pourra, si on a de la chance, en récolter une seconde. Mais dans tous les cas, des recharges sont vendues par la marque. Si ça vous intrigue autant que moi, n’hésitez pas à regarder leur petite vidéo, elle est super bien faite! ;-) De mon côté, je vous en donnerai des nouvelles sur instagram.

sam_5225b

Pour rester dans le manger, en novembre je suis allée à Paris pour un petit déjeuner avec la marque oOlution et j’ai découvert deux chouettes restaurants véganes, très différents l’un de l’autre mais tout aussi bons. Sur les conseils de l’une d’entre vous, j’ai fait des infidélités à Hank chez qui je vais normalement (et religieusement) manger un bon burger végane à chaque virée sur Paris. Et je suis allée chez VG, un petit fast-food qui ne paie pas de mine, situé au 85 rue Lafayette, et OH.MON.DIEU… c’était dé-li-cieux! Le burger était charnu, les frites fabuleuses et la véganaise super bonne. Le lendemain, Coralie et Asmae m’ont emmenée chez Cantine primeur, un nouveau resto très sympa situé au 4 rue Lemon, dans lequel je me suis régalée d’un merveilleux curry à la fois très beau et très savoureux.

Et donc ce petit déjeuner oOlution, hé bien c’était sacrément chouette. C’était déjà une marque que j’appréciais beaucoup, et rencontrer Anne-Marie, sa pétillante et enthousiaste fondatrice, m’a complètement emballée. J’étais sincèrement loin de m’imaginer que cette marque française était aussi engagée et militante sur le plan écologique. Cette rencontre m’aura aussi permi d’éclaircir un peu ma position quant aux compositions de leurs produits que je jugeait « à rallonge », le plus simple étant souvent le mieux à mon sens.

Anne-Marie m’a donc expliqué le pourquoi du comment de ces longues listes d’ingrédients : chaque peau est unique et a des besoins très différents. Se trouvent donc dans chaque produit de multiples actifs naturels pour que chaque peau puisse y trouver son compte en piochant les actifs qui répondent au mieux à ses besoins. C’est quelque chose que je n’avais pas assimilé de prime abord et que j’ai trouvé hyper intéressant. Dans tous les cas, on aura l’occasion d’en reparler puisque oOlution nous réserve quelques petites surprises pour le début d’année 2017! ;-)

sam_5152bPour rester dans la beauté, vous vous souvenez de Novexpert? Cela fait un bout de temps maintenant que je connais cette marque de soins et j’ai déjà eu l’occasion d’aller les rencontrer par deux fois. J’apprécie beaucoup leurs produits qui sont à la fois très pointus au niveau des compositions tout en étant très naturels. Ne vous fiez pas à leur allure « para-pharmaceutique », leur charte est bien plus stricte que de nombreux labels Bio! ;-) Leur sérum à l’acide hyaluronique notamment fait partie des produits vers lesquels je reviens régulièrement, tant ma peau l’apprécie.

Pour Noël, la marque m’a proposé de mettre en place un « Friendly Beauty Christmas kit » avec deux produits choisis par mes soins, en l’occurence l’Exfoliant expert et le masque Repulp. Le premier est un masque / gommage 2 en 1 qui, en plus d’avoir une odeur très agréable, rend la peau incroyablement douce et nette. Je suis toujours bluffée par son résultat! Quant au second, c’est LE soin doudou de l’hiver par excellence. Si vous avez la peau sèche ou déshydratée, il vous sera probablement d’un grand secours. Véritable concentré d’hydratation et de nutrition, il chouchoute et réconforte la peau comme jamais.

Je vous ai fait gagner deux kits sur instagram, un dernier est à remporter ici sur le blog! =) Pour participer, il vous suffit tout simplement de laisser un commentaire sous cet article. Le concours est ouvert jusqu’au 11 décembre minuit! Et pour les intéressé(e)s, le code BLBEAUTY20 vous donne 20% de réduction sur tout le site Novexpert.

EDIT du 13 décembre – Concours clos.

La gagnante est Anaïs et a été contactée par mail, félicitations! =)

gagnante

Je vous embrasse bien fort ♥

90 petits mots

  1. estelle

    Ah les Happy sunday, toujours un régal de les lire avec une bonne boisson chaude… J’adore le concept cheerz, j’irais faire un tour sur leur site! Pour le sapin, j’avais conseillé à mes parents de faire la même chose que toi mais ils m’ont dit qu’avec les chenilles processionnaires c’était impossible chez eux… Tant pis, j’aurais essayé ;) Je participe aussi à ce chouette concours, cette marque me fait de l’oeil depuis un certain temps! Beau dimanche à toi, bisou <3

    Répondre
  2. Nathalie C

    Un bel article,comme d’habitude,il vient réveiller mon dimanche matin…. Et sue dire de tes butternuts,je suis jalouse…il y a maintenant 2 ans,j’avais récupéré des graines d’une butternut achetée au supermarché et j’ai fait plusieurs tentatives pour les replanter et snif,elles poussent et parfois même,elles arrivent à fleurir, mais les fleurs restent stériles…. la prochaine fois,si j’y pense,je récupererai les graines pour les faire griller ,enfin je ne sais pas si on peut…. Bon dimanche

    Répondre
  3. Françoise

    Coucou, concernant l’arbre de Noël, si tu souhaites le « replanter » dans ton beau jardin, essaie de l’installer à l’intérieur loin d’une source de chaleur, installe le dans un grand pot rempli de bon terreau (en étalant bien les racines) et arrose le aussi souvent que nécessaire sans noyer les racines bien sûr, sinon elles vont pourrir et avec un peu de chance il reprendra sa belle allure de sapin dans ton jardin ; concernant les cadeaux, je les ai tous, je n’aime pas courir les magasins et encore moins durant cette période folle des fêtes… ; wow tes butternuts sont superbes, quelle belle récolte ; concernant les produits oOlution et Novexpert, je n’ai jamais essayer, mais à lire tes impressions, j’ai bien envie de les tester… surtout le sérum (j’ai utilisé celui de evolve). Merci pour ce beau partage, bon dimanche

    Répondre
  4. Andrea

    Justement je voulais essayer cette marque découverte sur ton blog! Alors je tente ma chance et je croise les doigts. Si jamais, le code sera toujours valable apres les résultats !
    Merci :)

    Répondre
  5. Crystal

    Merci Julie pour ces résumés de ton quotidien, c’est toujours très agréable à lire.
    Tu m’avais déjà convaincue depuis un moment d’offrir à ma maman la Box à Planter. Voir ces butternut et imaginer la satisfaction de manger le fruit de sa propre culture ne fait que confirmer cette idée.
    Je tente aussi ma chance pour le concours, cela fait un moment que je voulais tester cette marque decouverte sur ton blog
    Merci pour tout !

    Répondre
  6. Camille

    Merci pour ce bel article Happy Sunday, très agréable à lire comme d’habitude! Ouah quelle récolte de butternut, chapeau!!! Je participe avec plaisir au concours pour gagner un kit! Passe de bonnes fêtes de fin d’année en famille

    BIsous

    Répondre
  7. Delphine

    Bonjour Friendly Beauty, et merci pour ce blog positif, inspirant, réchauffant, amical. Merci de distiller de précieux conseils slow et éthiques dans ce monde qui va si vite et parfois si mal. Je reviens sur ton blog dès que je cherche des pistes de bien-être… assez souvent ces derniers temps, lol, et c’est très bien ainsi !
    Merci pour ce beau concours auquel je participe, pourquoi pas moi, et pour le code reduc très appréciable.
    Belle journée.
    Delphine

    Répondre
  8. Obsidienne

    Bonjour demoiselle !

    J’ai hâte de voir tes décorations de Noël !
    Il faut absolument que nous nous rendions chez Truffaut avec le chéri, dans notre ancienne région nous n’avions pas cette enseigne. Vu tout le bien que tu en dis, j’ai hâte d’y faire un tour !

    Le concept des champignons est très chouette ! Je vais surveiller ton instagram pour voir l’évolution de tout ça, c’est rigolo en plus d’être utile.

    Ta récolte est géniale ! Ça donne envie de soupes et la photo est jolie avec toutes les feuilles mortes, j’adore !

    Je ne participe pas au concours car je ne fais pas de masque, j’ai du mal avec l’idée d’avoir un truc qui reste sur mon visage un moment lol. Puis surtout, j’ai une peau qui réagit bizarrement et j’ai super peur avec les masques ! *parano* lol
    Mais merci pour ce concours, c’est super gentil d’organiser ce genre de choses pour tes lecteur/lectrices !

    Bon dimanche !

    Répondre
  9. Bulle_Virtuelle

    Merci Julie pour ce concours. Ta boule à neige à l’air super jolie. J’aime aussi beaucoup le magasin Truffaut, la plupart de mes plantes vertes viennent de ce magasins. Bon dimanche.

    Répondre
  10. Pauline

    Bonjour Julie ! J’aime vraiment beaucoup te retrouver pour ces Happy Sunday, c’est tout doux ♥
    Je tente ma chance pour le concours, ça me dirait bien de découvrir cette marque !
    Bises ;)

    Répondre
  11. Iscia

    Bonjour Julie!
    J’ai découvert ton blog il y a peu, et c’est fou ce qu’il me donne envie de manger des légumes! (il faut dire aussi que tu les présentes bien) Merci pour tes articles toujours intéressants qui sortent des sentiers battus. Si tu as l’occasion de tester cette recette de nettoyant visage du blog Beauty Survivalism (un peu modifiée): farine de pois chiches, cacao en poudre, curcuma, miel (ou autre puisque tu es végétarienne?) avec de l’eau. Ça marche du tonnerre! Je souhaiterai participer à ton concours, s’il-te-plaît:)
    A bientôt!

    Répondre
  12. CochleasVincere

    La journée était déjà chouette avec ce soleil sur Lille, mais ton Happy Sunday et ce concours me rendent encore plus joyeuse ! Je participe donc avec plaisir, merci beaucoup !!

    Répondre
  13. Elisabeth

    Toujours aussi fan des articles happy sunday (je n’ouvre mon ordi rien que pour ça le week-end :) )!
    merci pour le concours, j’y participe avec grand plaisir!

    Répondre
  14. Mae

    OUI! Je participe aussi au concours, depuis le temps que cette marque m’intrigue! Merci Julie :)
    Pour la « boite à champignons », j’en avais offerte une à mon frangin et il m’avait envoyé des photos de la pousse ; c’est magique comme ça pousse vite!

    Répondre
  15. Stéphanie S

    C’est toujours un plaisir de te lire Julie! Je suis un peu jalouse de ta récolte de butternut!
    Je n’avais pas gagné sur Instagram au concours Novexpert donc je tente ma chance sur ton blog j’aimerais beaucoup découvrir ces produits. Merci de nous gâter en tout cas.

    Répondre
  16. Elodie

    Merci Julie pour ce concours et de nous gâter.
    Je suis moi aussi de plus en plus tentée par la Box à Planter qui donne l’occasion à tout le monde quelque soit son habitation de cultiver chez soi. Mon balcon réclame une récolte!
    Doux dimanche
    Elodie

    Répondre
  17. Julia W

    Ouiiiii je participe :)
    Je suis avec attention tout tes articles et c’est vrai que cette marque à l’air vraiment pas mal ( étant étudiante je n’ai pas le budget pour des soins du visage ou autre). J’aimerai bien convaincre le chéri d’aller à truffaut pour une ou deux décos de Noël.
    J’envie ton beau jardin, le ville commence à me rendre folle et je rêve d’une plantation de plantes médicinales.
    J’attends avec hâte tes nouveaux articles ^^

    Répondre
  18. delphine C

    Super concours ! Je n’ai jamais éssayé cette marque encore, mais tes revus de leurs produits donnent toujours envie. Je tente ma chance !

    Répondre
  19. Adeline

    Coucou!
    Je découvre ton blog grâce au lien qu’il y avait sur celui des Yeux en Amande avec la recette de riz aux dattes (hummmm…testée et approuvée!) et depuis, je vais de découvertes en découvertes et je suis fan!!! J’adore tes conseils beauté, j’ai envie d’essayer tous les produits!!! Merci!
    Et je participe au concours même si je n’ai jamais de chance aux jeux!
    Bon dimanche !

    Répondre
  20. Nadine06

    . Le moment cocooning du dimanche, le blog de Julie !! Et en plus avec un chouette concours..
    Of course je participe !!
    et je vais en profiter pour enfin passer une commande chez Cheerz !

    Répondre
  21. Maïté

    Concernant le sapin à replanter, j’ai testé il y a deux ans et il a très bien repris dans le jardin alors qu’il est resté un mois à l’intérieur. Le truc est de le transvaser dans un pot plus grand avec du terreau spécial sapin, et pas l’oublier de bien l’arroser et normalement ça aide pas mal à le faire tenir puis on peut le replanter sans soucis :-)

    Répondre
  22. Noemie

    Ce type de lecture est je trouve toujours aussi agréable (en burrito dans mon plaid avec mon thé de Noël). Je tente ma chance ici pour le concours. J’ai découvert la marque grâce à toi et c’est vrai qu’ils ont de très bons produits. L’hiver dernier le sérum aux omégas avait fait beaucoup de bien à ma peau, au printemps celui à la vitamine C et je suis en ce moment sur celui a l’acide hyaluronique. Bref grosse addict quoi !!

    Répondre
  23. Camille

    J’adore les happy sunday et moi aussi je veux que ça sente le sapin à la maison ! Définitivement, j’adore la période de Noël. Je participe avec grand plaisir à ton concours, merci ! :)

    Répondre
  24. Cat

    Pauvre sapin! Il m’arrive d’acheter d’autres arbustes en pot et de les décorer pour Noël puis de les planter dans mon jardin ainsi je ne fais de tort à personne…hihi ;)

    Répondre
  25. Natacha

    Coucou Julie,
    Chez moi pas de sapin, on dissémine de la déco de Noël dans le salon et ça me va bien comme ça !
    Merci pour le concours, je participe évidemment :)
    Bisous

    Répondre
  26. pampleluneh

    Salut :) Depuis le temps que tu en parles, cette marque me tente beaucoup ! Je tente donc ma chance avec plaisir. Tiens au fait pour les patates douces, à mon boulot notre fournisseur en a de Nantes ;)

    Bon mois de décembre !
    A bientôt,
    Ségolène.

    Répondre
  27. Géraldine C

    Les produits novexepert me font de l’oeil depuis un moment déjà, mais compte tenu des prix j’attendais un peu avant de me lancer! C’est avec plaisir que je participe.
    J’en profite également pour te remercier pour ton blog et ta chaîne YouTube! Je te lis et te regarde avec un plaisir renouvelé! Tu es un belle personne: simple, authentique et généreuse. Merci de tout ce que tu partages avec nous et de tout ce que tu nous permets de découvrir !

    Répondre
  28. Elodie

    Pour le sapin, mes parents prennent toujours des Nordmann. Ils en ont replanté 2 avec succès. Le problème c’est qu’à moins de vouloir une forêt dans son jardin, on ne peut pas faire ça tous les ans ! Pour mi, comme je déteste les sapins artificiels, je pense faire un sapin avec des branches de bois récupérées et un peu de décoration. Il y a plein d’idées sur Pinterest !

    Répondre
  29. Sauffisseau

    Bonjour Julie, je tiens à te dire que j’apprécie beaucoup ton blog. Ne change rien
    Et je participe avec plaisir à ton concours, les produits on l’air top.

    Elodie

    Répondre
  30. Céline B

    Un ptit coucou, plein de bonne humeur et de bonheur (ouh la, je fais des rimes!;) ).Même ma Poupette (lapine) fait la fofolle sous le sapin.Bonne soirée et continue entre le blog et les vidéos…bref; j’adore! Biz.

    Répondre
  31. Claire

    J’adore ces happy sundays ! Et avec un concours en prime, merci ! Pour ma peau capricieuse :-(
    Je pourrais bien me laisser tenter par un petit calendrier aussi, reste à trouver le temps de le faire !
    J’aime beaucoup les boites de champignons à faire pousser, j’en ai déjà offert une à mon père. C’est très rigolo et ça pousse hyper vite ! Un chouette cadeau à (se) faire !

    Répondre
  32. Berengere

    Bonjour Julie !

    Ce kit de champignons à faire pousser me fait de l’œil depuis quelques temps j’ai très envie de tester !!
    Je tente ma chance pour le concours, je n’ai jamais essayé leurs produits ce serait l’occasion de tester !

    J’adore les happy sunday , je crois que c’est la catégorie d’articles que je préfère avec les recettes !
    Bonne journée

    Répondre
  33. Pauline

    Décidément tous ces beaux concours de Noël me mettent en joie !
    C’est toujours avec le même plaisir que je lis tes articles, encore plus peut-être à la période des fêtes que j’affectionne tout particulièrement.
    Bien évidemment je participe à ce concours. Trop emballée à l’idée de découvrir cette marque éthique :)

    Passe une très belle journée Julie.

    Répondre
  34. Lyli

    Bonjour Julie
    C’est toujours un plaisir de lire les  » happy Sunday
    Tu as fini de me convaincre dans une de tes dernières videos et donc je me suis laissée tenté à acheter le sérum booster de Novexpert. J’ai hâte de l’essayer à mon tour. Merci pour tes bons conseils et tes articles toujours bien documentés. Merci aussi de nous proposer ce concours !!! Juste avant la fête, c’est Noël avant l’heure Tres belle journée à toi.

    Répondre
  35. teddipearl

    Bonjour Julie,

    merci pour ce joli concours et je participe avec plaisir…
    Depuis que mon petit bonhomme est né (il a 3 ans), je fais un calendrier pour Noël avec des petites photos pour la famille (j’en fais un à ma famille avec des photos de nous et un pour ma belle famille, car mon chéri a des neveux de son coté et les anniversaires qui vont avec :D) tout le monde adore ça… jusqu’à présent, je l’avais fait sur Vistaprint… mais je regarderai sur Cheerz cette année :)
    Les photos de tes souvenirs de cette année… me font penser à ce que les américaines appellent les Memory Planner (bon après cette année, je suis devenue un fan de planner, filofax et autres :)
    Nous avons aussi une petite boite à champignons :) ce sont des champignons de Paris (mon chéri n’est pas fan des autres champignons :/) et pour l’instant, la première récolte était pas mal :D

    @ bientôt pour un autre Happy Sunday

    Répondre
  36. Diane

    Bonjour Julie! Merci beaucoup pour ce concours! J’adore ce que tu fais! Je viens aussi de me lancer sur Instagram sous le nom Lunebio, j’avais envie de faire découvrir mes bons plans naturels sur Rennes! Gros bisous!!

    Répondre
  37. Myriam

    Bonjour Friendly Beauty, je me suis depuis longtemps mise au bio et au naturel, et je ne connaissais pas cette marque! J’ai hâte de la découvrir avec ma famille! Bises

    Répondre
  38. Bérengère

    Coucou Julie,

    Ah oui c’est chouette d’ouvrir le carton de décorations de déco de Noël, ça met dans l’ambiance avant d’avoir le sapin! :)
    Cheerz me tente bien, les résultats ont l’air sympas et tes visuels m’avaient déjà donné envie la dernière fois..ça donne des idées de cadeaux! ;)
    Merci pour le concours, je participe avec plaisir!

    Répondre
  39. Claire

    Bonjour Julie,

    Merci pour votre blog et vos idées/conseils. Grâce à vous, j’ai pu faire ma 1ère commande chez EccoVerde et c’est avec plaisir que je participe au concours.

    J’ai hâte de voir ce que donne le kit à champignons, pour peut-être en offrir un à ma maman et son conjoint.

    Raah cette récolte de butternut !! On adore ça ici !! (avec du curry, c’est toujours top)

    Bonne continuation

    Répondre
  40. Mlle Colibri

    C’est toujours aussi agréable de lire tes articles.
    Tu es une des rares blogueuses à qui je fais entièrement confiance ! Je sais que tes critères de choix sont très strictes alors si tu aimes une marque c’est qu’il y a une bonne raison ^^
    Je participe avec plaisir au concours =)

    Répondre
  41. zabouda

    Bonjour et merci pour ce super article et pour ce super concours, je ne connaissais pas du tout cette marque mais comme j’ai la peau très sèche cet hiver et que c’est la première fois que ça m’arrive, je serais ravie d’essayer ce combo.
    Bonnes chances à tous et bons préparatifs de Noël !

    Répondre
  42. Maé

    Mmmh j’aimerai bien que la box à planter existe au Canada… en attendant, les champignons ont leur équivalent de l’autre côté de l’Atlantique et je confirme, ça fonctionne à merveilles !
    Merci pour ce chouette concours. Si je gagne, je risque fort d’offrir ces produits à ma maman.
    Bonne journée !

    Répondre
  43. Audrey végéendevenir

    Coucou Julie,
    Merci encore pour ton article, encore un happy sunday de choc ! je les adores, et je suis toujours impatiente de pouvoir les lires.
    Je participe aussi avec grand plaisir à ton concours, j’ai en ce moment là peau très sèche, et je serais ravie de pouvoir tester les soins NOVEXPERT dont tu nous parles déjà depuis un moment :)
    Une très belle journée à toi :) et encore Merci.
    PS : Tes courges butternut, mmh elles me donnent l’eau à la bouche, elles sont juste magnifiques !!!

    Répondre
  44. Abricot

    Bonjour Julie,
    je suis tombée sur ton blog il y a quelques mois par l’intermédiaire de tes vidéos youtube. J’aime beaucoup te lire car tes engagements et exigences en matière de style de vie me correspondent énormément. Je suis donc une lectrice assidue, mais qui reste souvent dans le silence n’osant pas commenter… Une fois n’est pas coutume et à l’occasion de ce concours je me permet de t’écrire ce petit message ! J’ai découvert cette marque (Laboratoires Novexpert) grâce à ton blog, mais n’ai pas encore pu tester de produit. Peut-être bientôt !
    Belle journée !

    Répondre
  45. Claire

    Bonjour Julie,

    Merci pour ton blog et tes happy sundays qui sont toujours de jolies découvertes.
    Je suis passée à des cosmétiques éthiques depuis quelques années mais je ne connais pas Novexpert, je serais ravie de pouvoir tester!
    Je te souhaite un excellent mois de décembre et longue vie au projet Breizh Gwer, j’ai hâte de découvrir de nouvelles adresses dans le Finistère!

    Répondre
  46. Fanny

    Bonjour Julie,
    Tes courges butternut sont si belles! Plus je lis tes articles et regarde tes vidéos et plus il me tarde d’avoir mon petit potager! :) (je retiens également l’idée de la box à planter!)
    Je participe au concours, merci beaucoup! Une très belle journée à toi.

    Répondre
  47. lucille

    Merci Julie pour ces parenthèses du dimanche ( même si on est mardi)
    Elles font du bien …
    Concernant NOVEXPERT, je ne connais pas mais j’espère avoir la chance de tester cela !

    Répondre
  48. tilles

    Coucou Julie ! Merci encore une fois pour cet article plein de douceur !
    Tes photos sont très belles. Tu utilises quel modèle d’appareil et quel site/app de retouche pour tes photos ?
    Merci de ta réponse,
    Ta fidèle lectrice, Nina

    Répondre
  49. Adèle L

    Bonjour !
    Merci pour le concours et je participe avec joie !
    Pour ton dilemme avec le Nordmann j’ai entendu dire qu’ils se plaisaient beaucoup en Bretagne mais je peux te parler de mon expérience : mes parents avaient acheté il y a une dizaine d’année un petit Nordmann de noël avec les racines et ne sachant ce que ça allait donner ils l’avaient ensuite replanté dans le jardin (ils habitent dans la campagne percheronne, entre Le Mans et Paris), et le sapin s’y est énormément plu ! Tellement qu’ils ont dû le faire couper l’an dernier car il était finalement planté trop près de la clôture (à ma demande plutôt que de le jeter ils en ont fait cadeau à la commune, ce qui a évité l’abattage d’un autre arbre). Si tu optes pour la solution du Nordmann à replanter, prévoyez donc de le faire au bon endroit car il pourrait devenir très grand !
    Voilà, merci encore et bonne fêtes !
    Adèle

    Répondre
  50. Marine Vandendriessche

    Bonjour Julie,

    Pour le sapin j’ai trouvé la solution, du diy en bois et pour la bonne odeur de sapin des bougies aux sapin, ça sent très bon! Il y en a sur etsy, alittlemarket… Après j’ai grandi avec un sapin dans le jardin que l’on mettais en pot tous les ans, c’était assez compliqué et on l’avait en pot environ une semaine pas plus, mais cela ne nous empêchait pas de mettre des deco partout dans la maison.
    Tes betternut sont magnifiques ! Je n’en ai pas eu cette année mais ma mère en a plein son magasin, pour éviter de manger de la soupe tout l’hiver tu as le bouquin  » tout est bon dans la courge » je me le fait offrir à Noël ^^
    Je rêve de la box à planté j’en attend tellement de bien ^^ et de même pour les boîtes à champi, je vais attendre tes résultats si tu as une deuxième fournée je me laisserai convaincre ^^
    Merci pour tes articles et vidéo tout est super et tellement sympa !
    Bonne journée !

    Répondre
  51. Marjorie

    Bonjour Julie,
    Merci pour cet article et pour le concours ^^ !
    Je me suis juste fait une réflexion « idiote » devant ta cagette de butternuts : ça se conserve comment des butternuts ?
    Ca tient longtemps ? Ou est-ce que tu vas en faire des soupes/plats que tu vas surgeler ?
    Bonne journée ( ensoleillée chez nous à Paris et ça fait du bien :) )

    Répondre
  52. julie

    coucou julie !!
    j’adore tes articles, je viens de lire les deux derniers avec un peu de retard! j’ai suivi tes conseils et me suis mise à l’hydrolat, et heuuuu …. c’est génial ! c’est fou comme la peau est toute douce après le traitement !!
    je participe au petit concours que tu as mis en place avec plaisir !!
    bises, et je te souhaite de bonnes fêtes!! (ici c’est plutôt sapin non naturel, car deux chats qui dévorent les aiguilles, mais il était hors de question que je me passe de cet élément essentiel ;p )

    Répondre
  53. Chloé

    Hello! Super ce concours car je pense que je ne me serais jamais retournée sur ces produits, qui ont l’air de pas grand chose au premier abord! Ma peau correspond bien en plus haha !

    Perso, niveau cadeau, je m’y suis mise dès octobre (jamais trop tôt), et j’ai tout pris sur internet car comme tu dis, les magasins à cette période, ce n’est pas vivable. :) J’espère que ton sapin est désormais tout trouvé!

    Des bisous et merci pour le concours :)

    Répondre
  54. Agathe

    Bonjour Julie,

    Ton article est une bouffée d’air frais comme à chaque fois. Merci de ce partage. J’ai la chance d’étudier dans la structure qui incube oOlution, et je m’étais toujours demandée pourquoi, malgré tous leurs engagements et valeurs, leurs listes d’ingrédients était si longue. Mais je n’ai jamais trop osé aller leur parler. Tu réponds à ma question :)

    Je suis ravie de participer à ton concours pour découvrir Novexpert. Je passe souvent devant cette marque, mais je ne sais pas que choisir, même si le sérum hyaluronique tente mes rides naissantes.

    Belle soirée,

    Répondre
  55. Delphine

    Coucou Friendly Beauty,
    Alors pour te dire que j’ai craqué « graceàcausedetoi » sur les produits Novexpert et que mercredi j’ai passé ma première commande chez eux en mode je me fais plaisir grâce à ton code promo de 20%, youpi !
    Je viens de recevoir le colis (on est samedi), dans lequel j’ai entre autre pris le duo Friendly Beauty ; quel plaisir de recevoir cela dans un adorable emballage cadeau ! Quand je vois la liste des ingrédients, l’assurance de ne rien trouver de beurk dans les formules et les promesses de « repulp », je sais que j’ai fait une belle découverte et surtout j’ai hâte de tester tout ça !
    Alors à nouveau mille merci, Friendly Beauty pour la générosité que tu mets dans ton blog et qui est si utile à tellement de fans de naturel & healthy things.
    With kisses from Bordeaux.
    Delphine

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *