15 plaisirs simples de Noël

img_5323Nous voilà dans la semaine de Noël. Cette année 2016 est passée à une vitesse ahurissante, je n’en reviens toujours pas… Malgré une actualité internationale pas forcément très heureuse, j’ai l’envie (le besoin?) de trouver un peu de chaleur et de bonheur au quotidien, et je pense que c’est le cas pour tout le monde. Je partage donc aujourd’hui avec vous une  liste de 15 choses à faire en cette période de fêtes. Des plaisirs simples qui font du bien, beaucoup de bien. 

– Regarder des téléfilms cul-cul-tout-est-beau-tout-est-rose qui finissent toujours bien et qui mettent du baume au coeur.

– Boire des litres de thé de Noël et de chocolat chaud aux épices.

– Se balader dans le froid emmitouflé sous une énorme écharpe et admirer la nature au ralenti.

– Puis rentrer au chaud, s’installer sur le canapé avec un plaid douillet et une bouillotte sur les pieds.

– Relire son livre préféré pour la énième fois.

– Commencer sa journée en écoutant des chants de Noël.

– Porter des chaussettes pilou-pilou aux motifs de Noël par dessus le bas de son pantalon.

– Jouer à des jeux de société avec ses proches pendant tout un après-midi.

– Finir la journée dans le noir devant un bon film, en allumant seulement la guirlande de son sapin et une bougie qui sent bon les épices.

– Écrire des cartes de voeux à la main.

– Mettre sur papier de beaux projets pour l’année à venir même s’ils ne se réaliseront peut-être pas.

– Préparer des tonnes de biscuits de Noël et les partager avec ses voisins, ses collègues, et pourquoi pas des personnes inconnues dans la rue.

– Vivre l’effervescence des petits marchés de Noël et y boire un vin chaud.

– Partir en balade pour trouver quelques branches de houx à boules rouges.

– Coucher sur le papier toutes les petites et grandes choses que vous êtes fier d’avoir accomplies cette année.

Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes auprès des personnes qui vous sont chères. Et je vous remercie du fond du coeur d’avoir suivi mes aventures sur la toile en 2016 ♥ On se dit à l’année prochaine? ;-) (oui j’ai osé faire cette blague complètement naze) 

20 petits mots

  1. Elisabeth

    Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’à ta famille. Que 2017 t’apporte bonheur, santé et bienveillance. Que le projet Breizh gwr grandisse et soit au top ;-)
    Elisabeth (alias « cherche encore » sur fb)

    Répondre
  2. Cécile

    Il tombe bien cet article, après le réveil brutal ce matin :(
    Je n’aime pas être dans le noir, mais c’est vrai qu’en ce moment j’aime bien laisser la nuit venir et attendre pour allumer juste mon sapin et mon diffuseur qui fait plein de lumières et me laisser hypnotiser ^_^
    Belles fêtes de fins d’année <3

    Répondre
  3. Olivia

    Julie, tu as su enrichir et adoucir mon année 2016 par tes articles, tes recettes, tes vidéos mais surtout ta visions des choses, ta bonne humeur et ton énergie! Pour tout cela un grand MERCI…. Je te souhaite de très, très, belles fêtes, de doux moments avec tes proches, et vivement 2017 pour te retrouver! A très bientôt, bises, Olivia

    Répondre
  4. Sakura

    Un très bel article comme d’habitude, je crois que plusieurs de tes petits bonheurs vont faire partis de mon quotidien pour les prochains jours à venir ^^
    Je redoute un peu ce Noël dans ma famille, ce sera le premier pour moi en tant que végétalienne, tout le monde le sait mais dans ma famille personne n’en parle, gros sujet tabou, on fait comme si de rien n’était. Quand mes neveux demandent à leur maman « pourquoi tonton et tata ne mangent pas de viande? », elle leur répond « c’est comme ça » fermement. Ce n’est peut être pas grand chose mais ça crée des tensions. Vivement le1er de l’an dans ma belle-famille, ils sont plus cool ^^
    En tout cas, belles fêtes de fin d’année Julie, mais également à ton amoureux, aux personnes qui te sont chers et à tes poilus !

    Répondre
  5. Marion

    Je suis tellement en accord avec ta liste! rien que de la lire ça fait du bien hihi :)
    Ton hérisson est juste adorable, de bonnes grosses joues…
    Je voulais te remercier aussi pour tes quelques mots pour Alep dans ton article précédent. J’ai trouvé ça assez désagréable de regarder des vidéos youtube / lire des blogs ces jours-là où les personnes n’avaient même pas un mot, une pensée pour ces horreurs. On peut considérer bien sûr que les gens vont vers ces médias pour justement se changer les idées, mais personnellement, ça me choque toujours…
    Bref! de gros bisous à toi :)

    Répondre
  6. sophie lamainsurlesyeux

    J’adore ta liste, et tu sais quoi? Cet après midi je ne travaille pas je vais me mettre the holidays en faisant des biscuits de noël et en buvant du chocolat chaud, faut savoir régresser dans la vie ^^ Bisou je te souhaite de passer de très bonnes fêtes et merci à toi pour le super travail que tu as fait avec ton blog cette année encore :)

    Répondre
  7. Julie, la princesse au rabais

    Merci à toi! Je suis consciente que le monde d’Internet, YouTube, etc, n’est pas toujours facile, et ca m’agace que des personnes aussi bienveillantes que toi se fassent parfois attaquer! Ce que je peux te dire et comme certainement beaucoup de tes lectrices, c’est que tu illumine mon quotidien, à chaque article et vidéos, je me dis « chouette, un peu de douceur! ». Tu as permis d’éveiller ma curiosité sur des sujets qu’il y a quelques temps ne m’auraient sûrement pas intéressée! Et pour tout ça, je te remercie! (Peut être certains diront que j’en fais trop mais les gens disent trop facilement les choses négatives et pas assez les positives! Alors je dis ce que je pense :D )
    Bref! Je te souhaite à toi aussi de belles fêtes de fin d’année! Profite de tes proches, des gens que tu aimes!
    Ps: je reviendrai très certainement vers toi pour des questions sur ton escapade à Belle île et aussi sur ton projet breizhgwer! Car Ca m’intéresse beaucoup!

    Répondre
  8. sandrah

    une bien jolie liste de douces choses à faire pour etre bien .j’y apporte une rectification personnelle :manger les bredeles (les petits gateaux de noel )que les autres auront su faire avec brio car moi je fais des cailloux ,bien moins agreables à savourer….,et se promener dans la campagne hivernale à l’alentour puis se poser avec un delicieux thé de noel devant un bon feu de poele a bois .le pied quoi!
    douces fetes de noel a vous et votre famille.

    Répondre
  9. Anéliz

    Merci pour cette petite liste qui fait du bien rien qu’en la lisant et en imaginant ces doux moments :)
    Je te souhaite de très belles fêtes également :)

    Répondre
  10. Emily

    Merci pour ce beau post bien réconfortant comme un chocolat chaud !!!
    Oui c’est bien ça mon essentiel aussi pour Noël, partager du positif, être en famille, partager un peu de chaleur humaine, se réconforter à la vue d’un beau paysage …
    Très douces fêtes !

    Répondre
  11. Laura

    C’est exactement çà…. pour moi cette période est la meilleure de l’année car j’adore partager ces jolies petites choses avec mes enfants! Et j’aime toujours autant ta chaine <3 bisous bisous ;-)

    Répondre
  12. julie

    j’ai fait la moitié de la liste ^^ pour ma part, étant maman, il y a aussi profiter du temps avec mon fils et mon mari !!
    passes de bonnes fêtes de fin d’année (ainsi que ton homme ! et les boules de poils en tout genre)
    bises

    Répondre
  13. Corvus

    On a les mêmes plaisirs hivernaux ^^ J’ai fait tout pareil, tout gratouillant la tête de mes poilus (amoureux y compris :) )
    Une très belle année à toi Julie, merci pour ton travail pour lequel je prends un immense plaisir à lire et à regarder !
    Lise aka Corvus

    Répondre
  14. Aurore

    Bonsoir,
    C’est vraiment un article qui me parle, qui rappelle les joies simples de Noël et cela fait du bien.
    Noël est passé mais je garde quelques idées pour les soirées avec un petit moral ou les we de relâche.
    Merci

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *