BILAN 2016

sam_4055b

Hé bien hé bien, plus de deux semaines sans publier… Même si la période des fêtes est toujours propice à un certain lâcher prise côté blog, j’avoue volontiers qu’au delà, l’envie n’était pas vraiment présente non plus. Quelques petites réflexions (remises en question?) plus tard, me revoilà, fin prête pour attaquer l’année 2017! D’ailleurs, je vous souhaite une excellente et merveilleuse année. Qu’elle vous apporte joie, bonheur et santé, et qu’elle soit plus épanouissante que jamais.

Et cette année 2016 alors, on en dresse un bilan?

Globalement, j’aurais tendance à dire qu’elle a été plutôt bonne, malgré un coup dur et même si le temps a filé à une allure folle.

Sur le plan professionel, en tout début d’année j’ai délaissé un job qui ne me convenait définitivement pas. Enfin « délaissé »… Pour parler plus clairement, j’ai refusé un CDI. Vous savez, ce truc considéré comme le graal dans notre société, celui qui te permet d’être un minimum crédible auprès des banques, d’acheter la maison de tes rêves, avec un portail blanc, la balançoire dans le jardin et le chien qui court après les oiseaux. LOL.

Évidemment, avant de le refuser, tu réfléchis quand même à deux fois! Si j’ai un conseil à vous donner à ce sujet : n’écoutez pas vos proches, écoutez vous vous. Est-ce que ce job vous rend un minimum heureux, est-il épanouissant? Ou est-ce que vous y allez à reculons? Il n’y a que vous et personne d’autre à pouvoir décider de ce qui est bon ou non pour vous. Personne n’est à votre place.

sam_4172b

De mon côté, c’est probablement la meilleure décision que j’ai prise ces dernières années. J’ai totalement délaissé le droit / le métier de juriste, un job qui rentrait de plus en plus en contradiction avec mon éthique personnelle au fil du temps. J’ai sincèrement la sensation de m’être délesté d’un poids lourd et encombrant, pour me tourner vers quelque chose d’épanouissant. Je me suis donc lancée en freelance et même si certains mois sont plus difficiles que d’autres, je ne regrette absolument pas mon choix. J’en profite d’ailleurs pour partager ici mon profil Hopwork, créé récemment (sait-on jamais!)

Et puis il y a eu les prémices de Breizh gwer, un gros projet dans lequel je me suis lancée seule l’été dernier. Le site internet commence à vraiment bien prendre forme et devrait être actif à la mi-janvier hiiiii!

SAM_0038B

Côté voyages / escapades, j’en ai clairement pris plein la vue en 2016 et ça a commencé de suite très fort avec deux semaines sur l’île de la Réunion début janvier. Entre le snorkeling, les randonnées, et les paysages à couper le souffle, j’ai juste ADORÉ ce voyage qui arrive en seconde place des voyages que j’ai réalisés jusqu’ici (juste après la Turquie).

Il y a aussi eu Belle-île-en-mer début juin. Quelle aventure merveilleuse! Pour rappel, on en a fait le tour à pied à sac à dos en amoureux. Même si on en a bavé sur certaines portions (surtout nos épaules à vrai dire), c’était beau… Extraordinairement beau. Je suis tellement amoureuse de ma Bretagne si vous saviez! C’est une expérience dont on se souviendra toujours c’est certain.

Et puis il y a eu un chouette roadtrip estival dans le Vercors et dans la Drôme au mois d’août (d’ailleurs, l’article sur mes bonnes adresses est toujours dans mes brouillons, ahem). Nous avons tous les deux eu un énorme coup de coeur pour ces belles régions qui nous offrent de la nature et de merveilleux paysages à n’en plus finir.

IMG_0571

roadtrip

sam_3991b

Prochaine « grande » escapade : 2 semaines de roadtrip dans le sud ouest de l’Irlande en mars prochain. J’ai vraiment hâte! On prévoit déjà de faire l’ascension du Carrantuohill, plus haut sommet du pays (1038 mètres d’altitude) Étant adeptes de randonnées, on a désormais envie d’instaurer ce petit « rituel » à chaque voyage. Et puis bon… Après le Piton des neiges et ses 3020 mètres d’altitude , ça devrait être plus facile! ;-)

Et côté blog alors?

Commençons brièvement par un aperçu des chiffres. Est-ce que je vous ai déjà dit que je ne regarde quasiment jamais mes statistiques? Tellement jamais que je n’avais même pas de compte sur Google analytics avant il y’a peu. Je m’en remets donc à l’outil – certes sommaire – Jetpack sur WordPress pour vous dire que 76 articles ont été publiés et qu’on a dépassé le million de vues sur l’année 2016. 1,216,015 pour être exacte (soit 2,575,730 depuis la création du blog). C’est fou non?! Un gros gros merci à vous ♥

IMG_8712

Pourtant, force est de constater que je n’ai pas pris autant de plaisir que les années précédentes. En fait, j’ai l’impression que je suis arrivée dans cette vague « creuse » dont parlait Florence en août dernier. J’ai eu le sentiment d’avoir « fait le tour », de ne pas avoir autant à apporter qu’auparavant. Sentiment que j’ai tout de même réussi à évincer en partie grâce à la création des « Happy sunday », une catégorie d’articles fourre-tout où je peux librement parler avec vous de tout et de rien, même des choses futiles de la vie. D’ailleurs, j’ai l’impression qu’ils vous plaisent beaucoup puisqu’ils font partie des billets les plus lus.

Et puis il y a eu beaucoup d’ondes négatives sur la blogosphère cette année. J’ai vraiment envie de m’éloigner de tout ça en 2017. Au fond de moi, je savais très bien que comme partout, la blogosphère n’est pas un monde de bisounours, et que comme partout, il y a des personnes frustrées, jalouses, méchantes, et emplies de négativité. Oui je le savais. Mais je me le suis vraiment pris en pleine face cette année.

SAM_3045

Enfin, il y a également une chose qui m’a beaucoup gênée durant cette année de blogging : la course aux likes, aux followers, aux partenariats et compagnie… Ça, je m’en suis pleinement rendue compte lorsque j’ai été invitée par Beneteau, pour découvrir leurs somptueux bateaux lors d’un week-end à Barcelone en octobre dernier.

J’étais conviée avec d’autres « influenceurs » (si vous saviez comme je déteste ce mot qui me donne l’impression de n’être qu’une vitrine publicitaire…), principalement instagrammeurs, et même si le week-end a été absolument génial, j’ai fait un constat assez clair : tous ou presque ont une « stratégie » diamétralement opposée à la mienne et très axée argent / célébrité sur la toile.

Identifier une bonne dizaine de comptes instagram sur ses photos dans l’espoir d’un repost pour gagner davantage de followers, acheter des abonnés, omettre intentionnellement de préciser les publications sponsorisées, ne pas avoir peur d’imposer une rémunération à la marque pour telle ou telle photo à poster… Voilà quelques exemples qui me viennent en tête mais j’en oublie certainement. C’est un choix évidemment et je ne le juge pas, mais je me sens tellement loin de tout « ce cirque ». J’avais sincèrement l’impression d’être complètement déconnectée lorsque je me retrouvais au milieu d’une conversation sur « comment avoir plus de likes sur une photo ».

_mg_2269b

Alors pour 2017, je vais continuer sur ma lancée de sincérité, de transparence et de partage, sans frustration ni culpabilité. Et je crois que c’est de toute façon ce que vous recherchez en venant par ici. Je vais continuer mon petit bonhomme de chemin, avec des exigences encore plus strictes sur les partenariats (qui se font rares croyez moi, par rapport au nombre de sollicitations reçues chaque semaine). Il y aura toujours un peu de beauté, leit motiv initial du blog, mais beaucoup plus de billets d’humeur, d’escapades, de nature, car au fond c’est ce qui me tient le plus à coeur (oh et sans oublier les bons petits plats!) ;-)

D’ailleurs, j’ai très envie de faire refaire le design du blog de A à Z. Ce n’est pas pour tout de suite car les finances ne sont pas en grande forme avec la sortie de Breizh gwer mais ce sera probablement en route avant la fin 2017.

img_5354b

Pour conclure ce bilan, si je devais retenir 2 éléments marquants en 2016 :

Évidemment, la naissance de Goji, notre petite shetland d’amour qui n’était absolument pas « prévue ». Pour rappel, nous avons adopté Princesse en début d’année, pour former un duo avec Flika. Et puis les semaines passant, le bidon de Princesse grossissait à vue d’oeil. Et le 25 mars, jour de nos 10 ans d’amour avec l’amoureux, Goji est arrivée… Un merveilleux cadeau de la vie que nous n’oublierons jamais.

En parlant de la vie, elle nous réserve aussi parfois son lot de malheurs. Cette année 2016 aura aussi été marquée par l’annonce de la maladie de mon papa. Une annonce qui m’a énormément bouleversée. J’en parle très peu au quotidien, à l’oral je veux dire. J’ai l’impression que ce serait encore plus dur à vivre. Alors j’avais écrit cet article. Coucher ces mots par écrit en laissant aller mes doigts sur le clavier m’avait fait du bien, comme si j’avais extériorisé une (petite) partie de ma peine, bloquée jusque là au creux de ma gorge et m’empêchant de respirer complètement.

sam_5223b

Je n’aurais qu’une seule chose à vous conseiller pour 2017 : vivez la vie pleinement, en profitant de l’instant présent. Aimez vos proches encore plus fort, partagez avec eux des moments simples et heureux.

Je vous embrasse ♥

72 petits mots

  1. Pureepicure

    Merci Julie pour ces belles phrases et ton attachement à être honnête avec tes lectrices.
    Tu es une belle personne. J ai ressenti ton petit ras le bol et cette éloignement vis à vis de cette sphère du paraitre. Je te souhaite une belle annee 2017, beaucoup de bonheur, de réussite… j ai hate D avoir encore plus de parenthèses nature sur ton blog, de legumes et de bien etre avec un peu de beauté bio car c est cool tes petites huiles et tes jolies découvertes…

    Bises

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Marie <3 Je pense qu'effectivement ça a dû se ressentir un petit peu. Je vais tout faire pour m'éloigner de tout "ça" pour la nouvelle année en me concentrant sur l'essentiel, sur le positif =) Je te souhaite une merveilleuse année en tout cas, qu'elle t'apporte plein de petits et grands bonheurs!

      Répondre
  2. BODIN

    Merci Julie pour cet article!
    Bravo d’avoir refusé ce CDI (oui…j’ose dire bravo! ;-)) pour poursuivre tes rêves! Il faut une sacrée dose de courage pour « affronter » les proches qui te dissuadent de le faire, en pensant t’aider…
    Merci pour tout ce que tu nous as apporté encore cette année dans tes articles et tes vidéos, merci pour ta sincérité, ton humour, ton naturel.
    Au plaisir de te lire/visionner pendant encore longtemps!
    Bisous,
    Delphine

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Delphine <3 Oh oui il en faut du courage... Entre les "tu aurais au moins une situation stable!" ou "ça ne se fait pas de refuser un CDI, d'autres seraient tellement contents d'être à ta place", il faut savoir s'écouter soi sans se laisser influencer, ni s'auto-culpabiliser =)

      Répondre
  3. Mignoned

    Bloavezh mat !
    J’ai découvert ta chaîne Youtube et ton blog il y a peu. Je découvre ton monde qui me plaît beaucoup (Je suis bretonne également, ça aide hé hé).
    Ken ar c’hentañ

    Répondre
  4. Hélène

    Un petit coucou Julie pour te souhaiter une merveilleuse année remplie de joie, de petits et grands bonheurs, d’amour, de paix, de voyages et tout ce dont tu souhaites. Gros bisous, Hélène xxx

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Hélène, tes petits mots me font toujours chaud au coeur <3 Une merveilleuse année à toi également!

      Répondre
  5. Leb

    Je te souhaite beaucoup de bonheur… contente que tu restes toi même , tous ce que tu peux apporter sur la toile par sincérité est tres inspirant pour moi. 2017 en place

    Répondre
  6. estelle

    Super ce bilan ! Je dois t’avouer que je te suis depuis tes débuts, tu sais quand tu ne postais presque que des vidéos beauté sur ta chaîne Youtube ;) et que je commente très rarement… Je suis ravie et honorée (oui oui^^) d’avoir suivie ton évolution. Même si on ne se connait pas physiquement j’ai l’impression d’avoir cheminé avec toi, grâce justement à ta sincérité et ton franc parler… Alors ne change rien. Les personnes malhonnêtes n’ont certainement pas une communauté aussi soudée que la tienne alors on s’en fiche! Bravo pour tout tes beaux projets, pour avoir refusé ce métier qui ne t’allait pas et je souhaite à ton papa de se rétablir le plus vite possible (je connais malheureusement cette saleté de maladie qui touche aussi un de mes proche). Plein de bonnes choses pour toi en 2017 et j’ai trop hâte de voir ce que ton site Breizh gwer va donner :) Bisou

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Estelle, je suis toujours touchée de lire des messages de fidèles lectrices qui me suivent depuis un bout de temps. C’est très gratifiant de se dire que la personne nous a vu évoluer et est restée =’) Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année! A bientôt <3

      Répondre
  7. Popo

    Julie, je ne commente ni ne « like » JAMAIS tes articles ou tes posts instagram d’ordinaire, car les lire ou les regarder me suffit! Mais la, je voulais juste te faire un petit clin d’oeil pour te dire que j’aime bcp ce que tu es.
    Simplement
    Voila!

    Répondre
  8. Martine

    Tous mes meilleurs voeux Julie !
    Et continue comme ça, comme tu le dis « sur une lancée de sincérité, de transparence et de partage, sans frustration ni culpabilité », c’est effectivement ça que l’on vient chercher ici, un havre de paix dans le monde numérique et une quête de simplicité et d’humanité!

    Répondre
  9. Mme Camicase

    Un très doux et jolie bilan pour cette année pleine de rebondissement. Je suis pour ma part très heureuse de voir que dans cette nouvelle course à la popularité tu reste entière et que tes articles et billet sont toujours naturels et sincères. J’avoue que c’est ce que je recherche en te lisant. J’adore vraiment ces nouveaux billet, tout comme j’adore te suivre et suivre tes voyages. Je te souhaite un très beau voyage dans ce majestueux pays qu’est l’Irlande. Tu vas être ébloui j’en suis sur !
    A très vite !

    Répondre
  10. Kelly

    Merci pour ton authenticité et ton naturel ! C’est ce que je recherche en tant que lectrice ! Je te rejoints complètement sur la machine à gaz que sont les blogs et ça m’énerveeeee quand je regarde Instagram ou des blogs ou on voit qu’on se fait clairement manipuler en tant que lecteur …
    Bref merci et tu as le droit de nous refaire des articles sur le potager meme si tu dis que tu es débutante cest toujours un plaisir^^
    Merci encore et bonne année !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui même moi en tant que blogueuse, je vois des « choses » chez d’autres qui m’agacent… =/ Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me laisser un message <3

      Répondre
  11. Célia

    Je suis depuis un an et demi ton blog que j’adore pour ce que tu partage, les idées que tu véhicules et dans lesquelles je me retrouve. Devenue végétarienne il y a deux ans, je me dirige de plus en plus vers un mode de vie sain, naturel, respectueux, et ça c’est grâce à toi, alors merci. J’apprécie ta sincérité, ton naturel, ta transparence. Tu es une belle personne vraiment. Je te souhaite une merveilleuse année, pleine de bonheur, de réussite pour ton projet, la santé y compris pour ton papa, et d’amour :)
    Bises

    Répondre
  12. Came

    Ton billet m’a émue, car tu écris avec ton coeur colle toujours ❤ Je t’envoie énormément d’amour et de bonnes ondes, ainsi qu’a ton papa.

    Répondre
  13. Cécile

    Coucou :) il est sympa cet article, je lis ça au réveil, j’ai la banane :) je te souhaite plein de courage pour cette épreuve avec ton papa, je suis passée par là, je sais qu’on se dit qu’écrire ou parler ne nous fera pas aller mieux, et puis finalement ça nous libère d’un poids qu’on n’estimait pas si important.
    Je te souhaite une belle année avec ton projet Breizh Gwer :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Cécile! Oui parler ou écrire fait toujours du bien. De mon côté j’ai choisi écrire et je ne regrette pas =) Une très belle année à toi également.

      Répondre
  14. Vénus Green

    Merci beaucoup pour ce joli bilan, très émouvant. J’aime beaucoup tes articles « humeur », qui sont toujours honnêtes, transparents et qui font vraiment du bien au moral et à nos petits coeurs d’artichaut !
    Je souhaite encore une fois une très belle année 2017, plein de succès et surtout de bonheur. Je suis ravie de te connaître en dehors de cette réalité virtuelle, tu es une personne authentique et sincère, ne change pas !
    Plein de bisous,
    Célia

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Tout pareil, je suis vraiment heureuse de te connaître hors internet <3 =) D'ailleurs, ça me fait penser que dans la partie "blog" de ce bilan, j'ai oublié de parlé des superbes rencontres faites en 2016 dont tu fais partie avec MG et Julie ;-) Plein de bonnes choses pour 2017 bichette <3

      Répondre
  15. Slow Joy

    Très beau témoignage et qui me parle à plusieurs sens.
    Je te souhaite pleins de beaux voyages et de succès avec tes projets !
    On aime ton authenticité, continue ainsi :)
    Bisous, Joy

    Répondre
  16. Amandine T

    Bonjour Julie,

    Je suis désolée pour ton papa, j’espère que tout ira bien pour lui.

    Je voulais réagir sur la question du blog, sache que ce qui me plait ici, c’est justement ce détachement des partenariats et considérations mercantiles. Quand tu nous parles d’un produit (j’avoue, j’aime beaucoup les articles beauté), je sais que je peux avoir confiance en ton jugement, et pas que tu nous le « vends » en échange d’un chèque.

    Je te suis depuis un peu plus d’un an et quel bonheur ! C’était d’ailleurs grâce / avec toi que j’ai entamé quelques changements de vie plus green / bio etc… Merci :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Amandine! =) Je suis ravie d’avoir pu t’aider dans ta transition vers une vie plus saine, c’est sincèrement la plus belle des récompenses pour moi, très loin devant l’argent, la gloire ou la « popularité » sur la toile qui ne font clairement pas partie de mes aspirations. Je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année! <3

      Répondre
  17. katia

    coucou ,nous ne sommes pas éternel sur cette terre donc fait selon tes convictions ,tant que tu peux le faire ,ne pas regretter après ,profite bien car sa passe très vite ,que 2007 te porte ou bon te semble ,santé bonheur joie sur cette terre

    Répondre
  18. Natasha ❀ Echos verts

    Bonsoir Julie,

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton bilan qui m’a permis également d’amorcer certaines réflexions personnelles.
    J’admire le fait que tu aies su quitter une profession qui ne te convenait pas/plus afin de te laisser guider par tes envies et ta conscience.
    Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir à développer tes projets pro cette année et je continuerai avec joie de lire tes articles par ici, quels que soient les sujets que tu abordes :-)

    Douce année à toi.

    Natasha

    Répondre
  19. Olivia

    Ma très chère Julie,

    Je n’ai qu’une chose à dire: si tu n’existais pas il faudrait t’inventer! L’authenticité est le mot qui te définit le mieux et je me suis régalée en 2016 grâce à tes vidéos, tes articles, les découvertes que tu as partagées avec nous, ta façon d’être et de voir les choses! Ne change pas, tu es précieuse dans ce monde de fou qui court après tout sauf l’essentiel… J’aime tant ta sincérité, ta simplicité, ta vision des choses! Merci… Je te le dis régulièrement mais je crois qu’on ne le dit jamais assez :-)
    Je t’embrassse,
    Olivia

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Un grand merci pour ces mots Olivia, emplis de bienveillance. Ils me vont droit au coeur. Je te souhaite à mon tour le meilleur pour 2017, que cette nouvelle année t’apporte joie, bonheur et épanouissement! =) <3

      Répondre
  20. Camomille

    Je commence peu souvent mais sache que je lis avec attention chacun de tes articles, pleins d’authenticité et de sincérité, ce que j’aime énormément sur ton blog et dans ta façon de partager avec nous en général! Je te souhaite une très belle année 2017, que tes beaux projets continuent à se développer!

    Je ressens moi aussi une certaine lassitude face à certains comportements sur la blogosphère, la course aux partenariats me fatigue, on en perd du partage et ça crée une distance entre les blogueurs et les lecteurs, alors que je trouve que le plus beau dans l’aventure du blogging c’est simplement l’échange! :)

    Une grosse pensée et plein d’ondes positives pour ton Papa! Et courage à toi aussi, parce qu’avoir une personne qu’on aime atteinte par cette saleté, c’est vraiment pas facile (j’en sais quelque chose depuis quelques semaines…)
    Des bisous Julie!

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Tu as tout dit, j’ai l’impression que l’essence même d’un blog – le partage et l’échange – se dissout parfois au profit de la gloire et de l’argent. C’est dommage! Plein de bonnes choses à toi pour cette nouvelle année et à bientôt <3

      Répondre
  21. Charrier Natacha

    Bonjour Julie, j’ai commencé à te suivre en 2016 en te découvrant sur youtube. J’ai tout de suite adoré, tu es touchante sincère et attachante. Je suis ensuite venue sur ton site et j’ai énormément aimé !! Pour moi aussi 2016 a été une année de changements, j’ai quitter mon CDI, pour me lancer à mon compte, réaliser mon rêve, complètement soutenue par mon Homme ;-)
    J’aime tes valeurs et ton honnêteté. Je ne comprend pas non plus ce mode de fonctionnement avec la course aux abonnés etc etc.. J’ai moi même un « petit » blog et une mini chaine youtube, je m’y fait plaisir et n’attend pas la célébrité. Je fais mon petit bonhomme de chemin en essayant de vivre de ma passion, même si ce n’est pas simple tous les mois.
    Merci encore pour tes articles et tes vidéos c’est toujours un plaisir
    Bonne continuation

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ton message Natacha! =) Félicitations pour ce changement! C’est vrai qu’il est toujours appréciable d’être soutenue par ses proches / son amoureux dans ces moments là! ;-) Plein de bonnes choses pour 2017! <3

      Répondre
  22. lacampagneanini

    Bonjour ma Bretonne d’amour,

    Sincérité, transparence, partage, amour, joie, simplicité : ce sont justement pour ces valeurs là que j’affectionne ton travail.
    Il représente un lieu refuge, que j’aime pénétrer le plus souvent dans le plus grand des silences, en lisant lentement, en me perdant dans les photos, en reprenant ma lecture, en relisant d’autres articles. De même pour les vidéos, que je regarde avec la plus grande attention, avec la certitude qu’on ne me dérangera pas.
    Comme à l’instant.

    Ton univers est tellement spontané et tranquille, j’aime le contempler. Non pas comme un modèle à suivre stricto sensu, mais comme une vraie belle inspiration. J’y puisse du repos.
    J’aime ton verbe franc, mais si doux envers nous.
    Je te remercie alors d’avoir maintenu tes publications malgré ce léger malaise de non sens. (Au hasard du hasard, et à l’occasion, peut-être pourrais-tu lire, juste à titre d’inspiration et de réflexion, munie de ton œil intelligent, « Le Dip » de Seth Godin)

    J’ai hâte de découvrir Breizh Gwer, et d’y trouver cette apaisante plénitude que je ne trouve qu’en Bretagne. On a déjà presque décidé de revenir l’été prochain. (J’attends mon calendrier de cours).
    Est-ce qu’il existe un mot en breton pour définir les personnes droguées de Bretagne?

    Je te souhaite une merveilleuse année 2017.

    Bien à toi.
    Bien à ceux que tu aimes.

    Delphine

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup ma Delphine <3 Toujours un plaisir de lire tes mots par ici. Je ne sais que te dire si ce n'est qu'à mon tour je te souhaite le meilleur pour 2017, pour ce nouveau départ que tu attends depuis déjà plusieurs mois maintenant. Te souhaitant bonheur et épanouissement dans cet envol <3 PS : je note précieusement la référence livresque! ;-)

      Répondre
  23. jujuritz

    Merci mille fois d’être la, dans ce monde on tout ne tour pas rond, ou les gens on oublié les vrai valeurs de la Vie.
    Tu es une source de sincérité et de bonheur a l’état pur. Bonne et Heureuse année à toi et à tes proches. Continu a nous faire voyager et nous montrer que la vie peux être simple et belle. A bientôt Julie

    Répondre
  24. vanessa

    Ma maman est partie a cause du cancer le 1-1-17. Elle a au moins pu passer ces dernieres fetes avec nous. On garde les bons souvenirs de cette dure epreuve. A notre age je pense que cela nous fait murir davantage et nous permets daprecier encore plus les petits plaisirs de la vie. Je vous envoie tout mon soutien a toi et a ton papa, transmets lui tout ton optimisme pour faire face a cette maladie car le caracter y jou beaucoup.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Vanessa. Je t’envoie plein d’ondes positives et de la lumière, beaucoup de lumière, en ce début d’année qui doit être délicat pour toi et tes proches <3

      Répondre
  25. Chloé

    Tu es une blogueuse, une youtubeuse, mais surtout une personne extraordinairement sincère et « simple ». On manque cruellement de simplicité, et regarder tes vidéos, lire tes articles, donnent juste envie d’aller dehors et de profiter de la vie, et pas de s’enfermer. Merci pour ça, et bonne année, quelle soit pleine d’apaisement et de projets <3

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ces mots qui me vont droit au coeur Chloé <3 Je te souhaite à mon tour plein de belles choses pour 2017! =)

      Répondre
  26. julie

    je te souhaite une merveilleuse année 2017, plein de bonheur et de réussite dans toutes tes entreprises, personnelles et professionnelles. une santé de fer pour toute la maisonnée également, ainsi que pour tes proches. effectivement tes billets du dimanche sont une bouffée d’oxygène. j’ai eu une remise en question professionnelle en 2015, et j’ai craqué, j’ai changé de voie. et ca fait un bien fou…. pouvoir simplement voir autrement, même si le chemin pour arriver à cette nouvelle vie est difficile, je me dis que je ne suis pas seule et que je vais y arriver !!

    je te souhaite tout le bonheur possible !!
    continue comme ca !! bon courage !
    bises, julie

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Julie! Merci tout plein pour ce gentil message! Je suis vraiment ravie de m’être lancée dans ces happy sunday, je crois qu’ils vous plaisent autant qu’ils me font du bien à écrire, c’est chouette! =) Félicitations pour ton changement professionnel. Ce n’est jamais facile mais en général, c’est que du bonheur ensuite! ;-) A très bientôt <3

      Répondre
  27. Peppermint-beauty

    Un très bel article bilan, que je trouve très positif (malgré certaines choses) et qui m’a fait sourire à plusieurs reprises :) Je te souhaite une belle continuation dans le blogging, et bien-sûr beaucoup de succès dans tes projets pros!

    Bisous

    Coralie

    Répondre
  28. Kakou

    Je te lis tout le temps mais je ne commente pas forcément …
    Tu fais partie des personnes virtuelles que j’aime beaucoup car tu es dans le vrai, l’authentique et j’aime ça !
    J’ai été très peinée d’apprendre la maladie de ton papa car ayant perdu ma maman il y a plusieurs mois et la peur que j’ai ressenti lors de l’annonce de sa maladie, j’ai de suite compris ce que tu pouvais ressentir ..
    Je te souhaite de belles choses pour 2017 ma belle
    Gros bisous

    Répondre
  29. Kabukibeauteblog

    Je te suis sur youtube et je suis une lectrice de ton blog qui ne laisse pas de commentaire même si j’apprécie beaucoup ta chaîne et ton blog, sans compter instagram. La nouvelle année c’est une bonne occasion pour me lancer, alors je te souhaite la santé, du bonheur et beaucoup de réussites dans tous tes projets. Ton article, une fois de plus fait mouche, ce que j’apprécie avant tout dans tes publications c’est ta sincérité et ton naturel. A très bientôt

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci d’avoir sauté le pas du commentaire, ça me fait toujours plaisir quand vous sortez de l’ombre! <3 A mon tour, je te souhaite tout le meilleur pour 2017! =)

      Répondre
  30. morgane B

    En effet le CDi n’est pas le saint graal. il peut l’être au niveau de l’administratif ( sa facilite c’est sur) mais au niveau personnel c’est autre chose. J’avais signé un CDI sur Lyon et toute la journée je faisais des prises de sang ( une usine!!). Au bout de 6 mois j’ai craqué et je suis parti dans le public pour un cdd XD

    Répondre
  31. Anais

    Coucou Julie,

    je te souhaite aussi une belle année 2017. Je viens de prendre le temps de lire ton article et j’ai juste envie de te dire merci pour ta sincérité et ta transparence. Saches que de mon côté, durant l’année 2016 j’ai beaucoup avancé personnellement(démarche vers la simplicité, le naturel, le bio, le zéro déchet et le minimalisme) et c’est en partie grâce à toi et à ton blog. Je dois avouer que je n’ai jamais été aussi bien dans ma tête et heureuse(mis à part la maladie d’Alzheimer de mon beau-père(mon 2ème papa) qui a fortement évolué durant cette année). Il reste néanmoins une « ‘dernière » ombre au tableau.. mon travail. Il m’apporte en partie un certain épanouissement mais malheureusement il ne correspond plus du tout à mes nouvelles convictions. Donc j’espère avoir le courage comme toi d’entreprendre autre chose et pourquoi pas cette année ;-)
    Encore bravo à toi et à tout ce que tu entreprends! J’espère avoir un jour la chance de te rencontrer ;-)
    gros bizous

    Anaïs

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Anaïs! <3 Pour ton travail, il faut t'écouter mais aussi prendre ton temps. Ne pas aller trop vite en besogne, je crois que c'est aussi ça la clé du bonheur et de la réussite =) Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!

      Répondre
  32. Mathilde

    Salut Julie,
    Ce post me fait plaisir pour plusieurs raisons. Déjà parce que je m’interrogeais justement sur la possibilité que tu augmentes les partenariats et autres posts sponsorisés avec le lancement de ton site… Je suis contente que tu ne veuilles pas prendre cette direction :) Marre de retrouver les mêmes posts partout, avec les mêmes produits et la sérieuse impression d’être le dindon de la farce !
    Par ailleurs je suis d’accord avec toi pour cette histoire de CDI ! Autant je suis contre la précarisation organisée, trop de CDD, etc. Autant je revendique le droit de faire des choix. Des choix qui n’appartiennent qu’à nous ! J’ai commencé ma « carrière » en refusant un CDI, pour continuer à chercher ma voie, à grandir dans le secteur qui me plaisait, etc. et je ne regrette pas ! J’ai trouvé un autre CDI plus tard, qui me correspondait bien, au moment où il fallait, etc. Choisir c’est aussi parfois refuser :)
    Allez je m’arrête avec ce méga long commentaire.
    Bon courage pour tes épreuves, et bonne année quand même !

    Répondre
  33. Annaïck

    Merci Julie :) Je trouve cet article plein de sincérité et de fraîcheur! Merci de nos faire partager toutes ces émotions! Je te suivais déjà via tes vidéos sur Youtube et tes photos sur instagram! Et hop tardivement je découvre le blog!
    Pour ma part, Ou je vis et ce dans quoi je travaille, il n’y a ni CDD, ni CDI, ni assurance santé, ni sécurité sociale ni tout ca! Et on vit! On est heureux!

    Plein de bonnes vibrations pour toi et ta famille! A bientôt…

    Répondre
  34. Laureiller23

    Bonne année Julie! Plein de bonheur! Même si ce n’est pas toujours évident, il faut tenter de faire plein de choses positives pour garder le sourire.
    Tu sais, je pense que beaucoup comme moi te suivent pour ce que tu es, et pas spécialement pour tel ou tel produit que tu présentes.
    Personnellement je lis plus tes « Happy sunday » fourre tout comme tu dis, parce que tu parles de tout et de rien, des choses que tu as aimé faire ou voir, d’une idée ou quoi… et moi je viens voir ça! Prendre des nouvelles de toi et de ce qui t’entoure. Tu es inspirante avec une vie belle et simple (bon évidemment je ne connais pas ta vie!). C’est en grande parti grâce à toi que j’ai des pompes vegan aux pieds (des Nae trop belles!!), que je mange quasi végétalien et que je ne fais plus les soldes (enfin si mais chez Ekyog!). Bon tu dois pas trop voir le rapport mais crois-moi, te suivre toi à la place des autres blogueuse over consommatrices de tout, CA CHANGE TOUT!
    En 2016 j’ai eu l’occasion de te rencontrer autour d’un bon repas à la Brasserie 2ème art et c’était trop cool!
    A bientôt j’espère, belle année à toi! :)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *