(VERY) HAPPY SUNDAY #13

IMG_4119Hiiiiiiiiiii youhouuuuu!! (← Ceci est un cri de joie et d’excitation poussé à haute voix par l’auteur de cet article). Sérieusement, je pense que je ne pouvais pas mieux commencer ce mois de février. J’ai l’impression de crouler sous les ondes positives, littéralement. Et vous savez quoi? C’est tellement bon! Ça fait tellement du bien!

Évidemment, (à moins que vous ne viviez dans une grotte jusqu’ici) vous n’avez pas pu louper la nouvelle puisque je l’ai relayée un peu partout : BREIZH GWER EST EN LIGNE! Ce projet « d’annuaire » vert et breton que je vous avais annoncé en septembre dernier et qui était resté au chaud jusqu’ici est enfin sorti! Je ne vais pas vous refaire le topo parce qu’une grande partie d’entre vous a déjà vu tout ça sur les réseaux sociaux mais je voulais très sincèrement vous remercier pour l’accueil unanime que vous lui avez réservé.

Tous vos encouragements, vos mots doux, vos félicitations… Pfff beaucoup BEAUCOUP trop d’amour! M’être autant investie dans ce projet et voir qu’in fine il est accueilli avec énormément d’enthousiasme et de bienveillance me fait si chaud au coeur. Encore merci à vous, vous êtes des lecteurs et des lectrices AU TOP. Je ne pouvais pas rêver mieux, vraiment ♥

Et maintenant? Hé bien il y a du boulot! J’ai encore moult producteurs à rencontrer, des bonnes adresses à visiter, sans compter la gestion quotidienne des réseaux sociaux et l’alimentation de la catégorie « Actus ». Désormais, je consacre à Breizh gwer et à Friendly Beauty 80% de mon temps de « travail ». Alors si vous avez envie de me soutenir, c’est sur Tipeee que ça se passe.

Oh et puis j’ai décidé de me remettre plus assidument à YouTube! Je sais qu’une partie d’entre vous est davantage attachée au format vidéo (certaines personnes ne doivent d’ailleurs même pas lire cet article, me suivant uniquement sur YouTube). Après un blanc post fêtes de fin d’année, je vais faire l’effort d’être plus « régulière » mais toujours avec une règle à laquelle je ne dérogerai pas : ne jamais me forcer.

Premièrement, je déteste ça, même pour les trucs lambda du quotidien (genre faire la vaisselle le soir. Du coup je regrette souvent le lendemain matin). Deuxièmement, créer du contenu sans vraiment en avoir envie, juste histoire de créer du contenu, ce n’est pas mon dada. Et je suis d’ailleurs persuadée que ça se ressent sur le contenu en question. Je veux que ma chaîne soit faite de vidéos réalisées avec le coeur, parce que j’avais vraiment envie de vous les proposer, un point c’est tout. Et je pense qu’on sera tous et toutes d’accord pour dire que ces vidéos faites avec le coeur, c’est quand même vachement plus cool! ;-)

IMG_5729

Toujours dans les ondes méga positives, je suis super heureuse d’avoir accompagné ma maman adopter une petite minette à la SPA. Elle avait perdu la sienne assez subitement il y a quelques mois (la pauvre avait développé une tumeur agressive que personne n’a vu venir). Ma maman a mis un peu de temps à s’en remettre mais quand elle m’a dit le jour de son anniversaire « je crois que j’aimerais bien accueillir une nouvelle minette« , je n’ai pas réfléchi une seconde, on a directement filé à la SPA.

Bon, comme prévu, ça a été très dur pour moi de voir et d’entendre toutes ces boules de poils enfermées… Elles étaient des dizaines à nous regarder avec leurs yeux remplis d’amour qui semblaient vouloir dire « emmenez-moi s’il vous plaît ». Finalement, c’est Mélusine que ma maman a choisi (je l’ai instantanément surnommée ma p’tite Mélu lorsqu’elle est venue se lover dans mes bras pendant que ma maman se chargeait de signer les papiers ♥)

Mélusine a été trouvée l’année dernière, affectée par une vilaine otite qui lui a laissé une séquelle légère : elle garde toujours sa petite tête penchée. Elle est très calme, douce et affectueuse, et a de suite pris ses marques en arrivant chez ma maman. C’était à la fois surprenant et émouvant de la voir courir, jouer, regarder par la fenêtre, bref être heureuse tout en s’appropriant pleinement son nouveau chez elle. Difficile donc de la prendre en photo, vous excuserez le flou ;-)

Tout ça pour vous rappeler de penser à l’adoption lorsque vous souhaitez accueillir un poilu chez vous. Ils sont si nombreux à attendre en refuge, que quelqu’un leur rende tout l’amour qu’ils ont à offrir ♥

IMG_5692

Bon et sinon en vrac :

Je suis allée à Perros Guirec seule il y a quelques jours et ça m’a fait un bien fou! Je pense que j’essaierai désormais d’instaurer ce petit « rituel » mensuel : passer une journée seule au bord de la mer, à ne rien faire. Objectif : en profiter pour se recentrer sur l’essentiel, bouquiner sur un banc en écoutant le ressac des vagues, se perfectionner à la photo en étant attentive au moindre détail…

Tous mes poilus vont bien (je sais que vous aimez avoir des p’tites nouvelles de temps en temps) ;-) Mis à part qu’ils ont tous chopé des poux… Sérieusement, à partir de quand un poney ou un lapin attrape des poux?! Ils ne vont même pas à l’école! Du coup, faute d’avoir trouvé des infos suffisamment fiables sur des antiparasitaires naturels, on n’a pas vraiment eu le choix et on s’est tournés vers un truc bien chimique #BONHEUR #LOL

IMG_5801

J’ai été COMPLÈTEMENT chamboulée sur un stand de lithothérapie du salon Respire la Vie de Rennes vendredi (on a déjà parlé minéraux par ici). Lorsqu’on m’a proposé de faire mon thème de cristal, j’étais simplement curieuse, loin de me douter de tout ce que ça réveillerait en moi.

En quoi ça consiste? À partir des prénoms, du nom et de la date de naissance, un outil de calcul détermine les 13 pierres qui nous sont propres, dites « de naissance ». En somme, ces pierres sont le reflet de notre personnalité, de notre vision du monde et de la vision que l’on a sur nous-même. Toute l’interprétation qu’en a fait la personne en face de moi était si juste… J’avais l’impression d’être mise complètement à nue et de ne plus avoir de secret pour elle. C’était à la fois très perturbant et très fort émotionnellement. Bref, on en reparle bientôt.

Côté lecture, j’ai terminé très rapidement La petite boulangerie du bout du monde et je suis dans le dernier tiers de L’Italienne d’Adriana Trigiani, un merveilleux roman (jusque là en tout cas) qui n’est pas sans me rappeler Léon et Louise, mon livre coup de coeur de l’année 2015.

IMG_5542

J’espère que vous allez bien, je vous embrasse ♥

17 petits mots

  1. Nini

    <3 <3 <3
    Amour, amour et Breizh Gwer..
    Tu sais pas quoi? On vient tout juste de décider de notre prochaine destinée de vacances d'été, et ce sera………………..la Bretagne. #sautsdezinzindanslesalon
    Cette année, on va changer de coin et on va arpenter la Bretagne Sud. Alors Vive Breizh Gwer pour savoir où aller découvrir la vie!

    En ce qui concerne la litho, j'ai commencé mon initiation cette semaine.
    J'ai envie de te raconter comment je suis repartie la main brulante de cette boutique de pierres qu'on trouve dans le vieux Lyon.
    La boutique est juste immense. Des vitrines, du brut, des bijoux.
    Cela faisait un sacré bout de temps que je voulais acheter un cristal de roche. Histoire de sérénité, de confiance en soi, de retour au calme en cas de séisme, et surtout quand on entre en école de naturo et qu'on commence un peu à paniquer en se disant que le cerveau ne maintiendra jamais toute la quantité de connaissances à savoir.
    J'ai tourné, viré des heures et rien. Les Amazonites et les Chrysocolles me faisaient de l’œil à cause de leur couleur que je trouve parfaite. J'avais beau tripoter, regarder, me tourner, (virer mon sac besace, qui m'empêchait de bouger…), rien. Aucun cristal de roche ne m'a appelé à lui. Aucun pierre de couleur verte non plus.
    J'étais toute déçue.
    Mais j'ai persévéré. Nom d'un caillou, je voulais trouver.
    Et puis, je ne saurai dire comment ma main a fini par tomber sur ce médaillon de Labradorite, aux reflets bleu-vert et violets sur un fond cuivré. De prime abord, je l'ai trouvé un sombre, dans son petit coin. La bélière était en argent brut, et ça j'aime bien….
    La vendeuse voyait que je galérais à dégager le pendentif, m'aide à le sortir, me le tend et cette petite chose est venue se loger dans la creux de ma main gauche. On dirait qu'elle n'est faite que pour ma main.
    Et alors qu'elle était froide, elle s'est mise instantanément à me chauffer. Un chaleur diffuse et presque brulante. J'ai déambulé dans le magasin, et cela a continué au point que quand j'ai soulevé le médaillon, des gouttes de sueur s'étaient logées sous elle, juste au creux de ma main.
    La vendeuse m'a dit : C'est celle-ci, ne cherchez plus. La labradorite est la pierre du thérapeute. Vous faites quoi dans le vie?
    Et moi, complètement penaude et bluffée : "Je suis étudiante en naturopathie…."
    Elle l'a récupéré et mise dans un papier kraft et elle a continué à chauffer au travers le papier.

    Quand je la regarde, j'ai la sensation qu'elle se met à briller et à vibrer avec ses jolies couleurs….
    J'ai envie de dire que cela est magique, mais il semble qu'il y ait une réelle influence énergétique due à la proportion variable d'éléments chimiques présents dans la pierre, qui va répondre à note propre magnétisme intérieur et nous donner des forces.
    Mais je préfère me dire qu'il s'agit d'une rencontre, une vraie rencontre entre elle et moi.

    Bon dimanche, ma Doucette au caramel.

    Bises

    Delph

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Miiiii le sud de la Bretagne est tellement joli… Il faudrait même qu’on se fasse un petit après midi ensemble au bord de la mer, je dis ça je dis rien ;-)
      Merci pour la petite histoire de ton médaillon… Je suis intimement persuadée de notre connexion avec certains minéraux. Ce n’est pas qu’une question d’effet placébo, ça ne peut pas l’être.
      Plein de bisous <3

      Répondre
  2. Laura

    Hâte d’en savoir plus sur le thème de cristal ça m’intéresse beaucoup je crois qu’il ya une boutique de pierres dans ma ville mais je ne sais pas s’ils peuvent faire ça là bas.. .
    :)

    Répondre
  3. Mathilde

    Hello ! Encore félicitation pour Breizh Gwer. Je trouve ça top d’avoir des bonnes adresses pas loin de chez moi, je serai ravie d’aller en découvrir quelques unes grâce à toi ! :)
    Sinon, tu me donne envie de me pencher un peu plus sur la lithothérapie, je vais me renseigner de ce pas.
    Dis donc cette boule de poil est tout a fait mignonne, et si c’est une adoption je trouve ça encore mieux.
    Pour les poux (ce ne sont pas des puces ?), on avait utilisé la lavande chez nous et ça avait fonctionné pendant un temps !
    Bon Dimanche :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Et non, ce sont bien des poux… Je ne savais pas que les animaux pouvaient en attraper et en fait si… =/ Bonne journée Mathilde! =)

      Répondre
  4. Julie Les Miniboux

    Bon dimanche !
    Ici ça va être feuilletage des livres de cuisine avec marques pages en main pour repérer les recettes que je veux tester … et préparer pour les repas de la semaine aussi.
    D’ici que je commande un nouveau livre de cuisine, il n’y a qu’un pas !

    En lisant ton article, je viens de penser que ce qui peut être sympa à découvrir pour Breizh Gwer c’est le loft Biwa. Un loft à louer entièrement zéro déchet, situé à Porspoder, donc pointe Finistère nord. Tu peux avoir des aperçus sur instagram ou facebook pour voir si ça correspond à ce que tu cherches.
    J’en profite pour t’indiquer aussi une adresse de potager bio pas loin de chez moi, ça peut peut-être compléter la carte Breizh gwer également. Il s’agit du potager de Baradozic, à Saint Divy (à côté de Landerneau, 29 nord). Il y a une chèvrerie, un potager qui propose des paniers hebdomadaires (sur abonnement, mais nettement plus flexibles qu’un système amap) et en plus, quand c’est la saison, la ferme peut être visiter et il y a des balades à poney shetland pour les enfants (et c’est que quelques euros à chaque fois), donc une idée sortie sympa pour les familles avec jeunes enfants.
    Voilà pour ma petite contribution.
    Bon dimanche :)

    Répondre
  5. Sue-Ricette

    Hello Julie,
    C’est Sue-Ricette. Un super article, comme d’habitude… J’aime beaucoup te lire.
    Je connais la lithothérapie, j’ai un livre sur le sujet. Je trouve que c’est très intéressant.
    Bravo pour Breizh Gwer ! Moi, je n’en aurai pas l’utilité parce que je n’habite pas en Bretagne… Mais c’est vraiment super, tu dois être fière. Je suis contente aussi pour Mélusine, c’est une belle action de votre part.
    De mon côté, je suis très heureuse également : je viens de me créer un petit blog ! Je t’invite à aller le voir, tu pourrais y trouver des sujets intéressants…
    Belle journée à toi.

    Répondre
  6. Céline

    Joli dimanche Julie !
    Quelle jolie énergie dans ces lignes tellement agréables à lire…
    Cela me donne le sourire et c’est chouette …

    Bises

    Répondre
  7. Mignoned

    Demat dit Julie,
    Je suis allée au salon « Respire la vie » à Rennes hier (dimanche) et je voulais absolument aller voir ce fameux stand qui propose le thème de cristal.
    Et je l’ai fait ! Youpi ! Et, tout comme toi, on a su refléter ma personnalité. Cela m’a aussi rassurer, de peur de tomber dans une arnaque. On m’a donc dirigé vers une pierre mais malheureusement, elle est très onéreuse. Du coup, je suis partie sans rien, ni même cette fameuse feuille avec les noms des 13 pierres. J’étais déçue …
    D’un autre coté, dans ce genre d’événement comme le salon, j’aurai eu du mal à acheter ma pierre. En effet, les pierres sont sans arrêt touchées par les visiteurs. Elles doivent donc être « chargées » par plusieurs individus et pourraient ne pas être efficaces. C’est mon opinion, je ne connais pas grand chose. Je me dirigerai plus vers une petite boutique de pierre de cristal.
    Le coté positif de ma visite est que j’ai gardé le nom de la pierre qui me serai destiné ! Je pourrai donc la retrouvé.

    Le salon était bien mais largement trop de monde. Les couloirs entre les stands étaient très étroits, on se bousculait tout le temps. Mais j’ai appris et découvert pleins de jolies choses.

    Pokoù (bisous en breton)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou! Effectivement leurs pierres étaient excessivement chères! Je n’en ai pas achetées non plus et ne suis pas non plus repartie avec cette fameuse feuille (mais je me suis tout de même empressée de noter les choses retenues dans mon téléphone héhé! ^^) Comme toi, je trouve qu’un salon comme celui-ci n’est pas le bon endroit pour faire l’acquisition d’une ou de plusieurs pierres. Trop de monde, trop de bruit, trop d’énergies. Et comme toi, j’ai trouvé qu’il y avait une affluence de dingue (pourtant j’y suis allée le vendredi!) Bonne après-midi! =)

      Répondre
  8. Blandine

    Coucou Julie!
    Pour l’infestation de poux sur tes lapins, il existe maintenant des produits un peu plus naturels à base de plantes sur le marché. Je suis véto et je vend les antiparasitaires Rhodeo LA (laboratoire Greenvet) depuis 1 an environ. J’ai de bons retours sur ces produits.
    En tout cas, c’est toujours un grand plaisir de suivre ton blog, tu es naturelle et très positive. Je t’ai découverte sur YouTube et tu es très inspirante pour moi.
    Je t’envoie pleins de bonnes ondes.

    Répondre
  9. Marie Obsidienne

    Coucou demoiselle !
    C’est super pour Breizhgwer !! D’ailleurs j’allais te parler du resto « Sherlok Holmes » à Quimper mais je vois qu’il est déjà sur la carte ! Je ne connais pas l’Effet Papillon, il faut absolument que l’on teste ce resto ! Mais bon, étant une Bretonne toute récente, je n’ai pas encore eu le temps de fouiner partout pour chercher les bonnes adresses. Breizhgwer est juste parfait pour moi qui suis nouvelle dans le Finistère !
    Puis c’est chouette de voir ton projet se concrétiser !

    C’est adorable cette histoire de petit chat. Mélusine est trop belle ! Nous avons actuellement un chien et un chat, lorsque ceux ci nous quitteront (le plus tard possible j’espère !) nous souhaitons passer par la SPA ou ce type de moyen d’adoption. C’est très important pour moi et mon chéri est du même avis alors tant mieux !

    Je ne saurais pas te conseiller pour ls poux de tes poilus, mais ta petite blague sur l’école m’a faite sourire ! Bon courage avec tout ça !

    Cela devait vraiment être génial d’avoir ton thème de cristal, j’adorerai ça aussi. (Avec mon pseudo tu peux facilement le deviner je crois lol.)

    Cet article méli mélo était très chouette en tous cas ! À bientôt !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *