HAPPY SUNDAY #14

SAM_6119

Un peu difficile de revenir par ici, dans ce billet blabla où je parle de tout et n’importe quoi… Je vous remercie encore mille fois pour vos messages de soutien suite au décès de ma mamie. Ils m’ont fait chaud au coeur et m’ont aussi montré que j’étais loin d’être la seule à ressentir ce vide qui paraît tout simplement impossible à combler. 

Je vous ai parlé de cette bague en vidéo. Cette petite tourmaline rose, une pierre que je ne connaissais pas et qui semble être venue à moi. Je sentais déjà que j’avais un lien tout particulier avec les cristaux mais celui-ci s’est particulièrement « matérialisé » ces dernières semaines. Vous en dire plus serait trop personnel mais disons qu’il y a des « hasards » qui sont bien trop gros pour en être. D’ailleurs, je ne crois pas vraiment au hasard et j’essaie désormais d’être à l’écoute. À l’écoute de quoi me direz-vous. Hé bien de tout. Je suis intimement persuadée que la vie nous adresse des petits signes, tantôt clairs, tantôt subtils. Des signes qu’il faut savoir attraper à la volée, comprendre, en déchiffrer le sens.

Pour en revenir à la lithothérapie, comme je vous le disais dans le dernier Happy sunday, je me suis fait faire mon thème de naissance il y a quelques semaines. À partir de vos prénoms, de votre nom et de votre date de naissance, un outil de calcul détermine les 13 pierres qui vous sont propres, dites « de naissance ». En somme, ces pierres sont le reflet de votre personnalité, de votre vision du monde et de la vision que vous avez sur vous-même.

IMG_6250

Sans vous dévoiler l’intégralité de mon thème, c’est l’aragonite qui est ressortie comme étant ma pierre. Pas franchement étonnant lorsqu’on m’a expliqué tout ce qu’elle « signifiait ». C’est en quelque sorte la pierre des « cerveaux qui fument ». C’est un fait, je réfléchis beaucoup trop, pour tout. Et j’angoisse aussi facilement, justement parce que je réfléchis trop (cercle vicieux bonjour!) L’aragonite a justement pour vertu de calmer cet esprit échauffé et de recentrer les idées dispersées. J’ai fait l’acquisition d’une jolie pierre il y a quelques jours, que j’ai installée sur mon bureau. Impossible de vous dire dès à présent si elle « agit » véritablement sur mes idées qui partent dans tous les sens, à voir d’ici quelques temps.

En tout cas, j’ai le sentiment que « tout ça » a aggravé mon hyper-sensibilité. J’ai vraiment l’impression de pleurer pour un oui ou pour un non ces dernières semaines et, chose qui ne trompe pas, je suis encore plus sensible – presque allergique à vrai dire – à la violence. J’ai même du mal à tenir devant la dernière saison de Sons of Anarchy c’est dire…

Je pense que notre roadtrip en Irlande va me faire le plus grand bien sur ce point. Je vais pouvoir souffler un grand coup et avoir la tête « ailleurs » pendant 2 semaines, ouf!

IMG_6260Allez, passons à autre chose (j’ai l’impression d’avoir carrément plombé l’ambiance dis donc, ahem) je ne vous les avais pas encore montrées par ici mais je me suis offert une paire de Veja véganes en début d’année. Vous les avez peut être vues chez les copines, ce sont à ma connaissance la paire de baskets la plus éthique sur le marché à l’heure actuelle. Oui oui, rien que ça! Pour faire court :

– elles sont fabriquées à partir de matériaux ecofriendly et équitables (du nubuck synthétique fabriqué en Allemagne; du B-mesh, un matériau respirant fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées; du caoutchouc sauvage d’Amazonie; du coton certifié Biologique pour la doublure…)

– elles sont fabriquées au Brésil, dans des ateliers où les conditions de travail sont strictement contrôlées, puis transportées en France par bateau avant d’être distribuées par Ateliers Sans Frontières, une association de réintégration des personnes victimes de l’exclusion sociale.

Voilà voilà. Si vous trouvez mieux à ce prix, faites-moi signe hein! ;-) J’ai pas mal trotté avec ces dernières semaines et elles sont vraiment confortables. Leur seul petit défaut tient au fait qu’elles sentent assez fort le caoutchouc mais l’odeur semble s’estomper avec le temps.

IMG_6256

Rien à voir avec les chaussures mais j’ai également fait une très belle découverte ces derniers temps avec Mystère & Bigoudi, un chouette coffret qui sort tous les deux mois et qui contient 5 à 6 produits sur les thèmes de la gourmandise, du bien être et de la décoration. Les fondatrices, Virginie et Mélinda, ont à coeur de proposer quelque chose qui sort de l’ordinaire et, surtout, qui met à l’honneur en priorité l’artisanat et le local. Quant aux matériaux utilisés pour emballer toutes ces jolies choses, ils sont choisis avec soin pour leur caractère ecofriendly.

Dans ce premier coffret que Mélinda et Virginie ont souhaité me faire découvrir, j’ai trouvé un savon saponifié à froid (amour amour ♥) fabriqué près de chez moi, à Rennes, par Rozenn de La Petite Savonnerie. Il est parfumé à la bergamote et au cèdre et sent divinement bon! Côté gourmandises, le coffret contenait un sachet de guimauves artisanales aux fruits frais, fabriquées elles aussi en Ille-et-vilaine dans le Pays de Saint-Malo. Elles contiennent de la gélatine animale (je les ai réservées à l’amoureux) mais le confiseur travaille en ce moment même sur une nouvelle recette cruelty free ;-) Côté salé, on a eu droit à un joli tube en verre rempli de fleur de sel de Guérande parfumée aux épices du voyage, un vrai régal!

Et aussi : un petit bracelet de créateur, un calendrier ensemencé réalisé en collaboration avec Growingpaper ainsi qu’un joli carnet (toujours utile!) Même si tout ne me convenait pas dans ce coffret, je suis sincèrement séduite par le concept de Mystère & Bigoudi qui change vraiment de ce qui peut se faire ailleurs (les box beauté même naturelles / Bio ça va un temps hein…) Ce qui fait aussi toute la différence selon moi : on sent réellement que les fondatrices y ont mis leur coeur, sous tous les aspects. Et ça, c’est vraiment très très appréciable!

Je vous souhaite de passer un bon dimanche ♥

20 petits mots

  1. clothilde

    Bonjour Julie :)
    Très bel article merci beaucoup :)
    J’ai découvert aussi le thème de cristal il y a quelques mois et c’est vrai que c’est assez bluffant !
    Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi précis et vrai :) du coup tout le monde y est passé dans la famille
    J’aimerai savoir le faire moi même, aurais-tu un livre à conseiller ?
    A bientôt et bon voyage en Irlande,
    Clothilde

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Clothilde. Oui j’ai moi aussi été particulièrement « choquée » de la justesse de mon thème… C’était vraiment troublant! Je n’ai pas de livre à te conseiller en la matière… A regarder sur le net, tu y trouveras sûrement des infos! ;-) Bonne journée!

      Répondre
      1. clothilde

        Merci bien :)
        J’ai cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé de site vraiment fiables et j’ai peur que ce ne soit pas des professionnels :/
        Je l’avais fait chez un spécialiste mais je n’avais pas pensé à lui demander pour les livres :P
        A bientôt :)

        Répondre
  2. Aurore

    Coucou Julie,
    j’ai une ptite question concernant le thème de naissance
    tu l’as fais faire sur internet ou ailleurs?
    bisous
    Boubou

    Répondre
  3. Lilas

    Les veja sont topissimes! Bon courage pour ce que tu traverses, ça vaut ce que ça vaut, mais je pense que les gens ne nous quittent jamais, du moins pas tant qu’on ne les oublie pas ;)

    Répondre
  4. Julia

    J’aime de plus en plus tes articles !
    Je vais m’intéresser aux pierres .. il faut rencontrer un spécialiste ?

    D’ailleurs je me demandais tu es de quel signe astrologique ?
    En tout cas hypersensibilité .. Je découvre ça depuis longtemps on dit de moi que ke suis une « éponge » et très émotive. Je suis juste hypersensible !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Julia, merci beaucoup <3 Tu n'es pas du tout obligée de rencontrer un lithothérapeute pour te pencher sur les pierres. Il y a de très bons livres en la matière et tu peux aussi aller dans une boutique physique pour obtenir quelques infos et conseils. En revanche pour connaître ton thème de naissance, il te faudra effectivement te tourner vers un spécialiste en lithothérapie.
      Je suis scorpion ;-) Et effectivement l'hyper-sensibilité est quelque chose d'un peu méconnu, on ne sait parfois même pas qu'on en est "atteint".

      Répondre
  5. Aline - Graphiste illustratrice

    Très sympathique la box Mystère & Bigoudi!
    Pour l’hypersensibilité, je te recommande de faire des exercices d’ancrage si ce n’est pas déjà fait. ;) Plus on est ancré à la Terre, plus on a les pieds sur terre et l’esprit et les émotions nous fouettent moins le mental. ;)

    Répondre
  6. Camomille

    C’est vraiment intéressant ces cristaux, je serais curieuse de faire mon thème moi aussi! C’est fort possible que l’aragonite ressorte pour moi aussi, comme toi je réfléchis trop, je suis hypersensible et j’angoisse pour tout (youpi!)

    Pour ta mamie, je te fais un gros bisou, courage! <3

    Répondre
  7. Sarah

    Merci pour cet article très intéressant qui a évoqué un thème dont je connaissais pas grand chose. En attendant, ton prochain article, je te souhaite un bon voyage en Irlande.

    Répondre
  8. Jane

    Hello Julie, je ne te laisse jamais de commentaires et pourtant je te trouve merveilleuse, je rétablis donc cette injustice en te laissant un petit mot :)

    Je suis dans une phase ou je prête particulièrement attention aux synchronicités et aux petits signes de la vie que tu évoques. Et le fait que tu en parles m’apparaît encore comme un signe en soi ^^

    Courage pour ta Mamie, j’ai appris à développer une connexion spirituelle avec mes papys et je les sens souvent avec moi, ça m’a beaucoup aidé à faire mes deuils, maintenant ils sont partout autour de moi <3

    Répondre
  9. pommes cannelles

    Un petit mot :
    Je découvre ta chaîne et ton blog par hasard (sauf que le hasard n’existe pas :-) bref je suis heureuse de te découvrir.
    J’aime beaucoup ta manière d’être naturelle et entière.
    Tu as raison d’être à l’écoute car une mamie c’est pour la vie et tu verras, tu auras l’occasion de prendre conscience de sa présence auprès de toi (c’est du vécu).
    Je te rejoins également sur la nécessité de « manger mieux » et surtout de le faire savoir à tous.
    Je ne suis pas végan mais j’ai énormément réduit notre consommation de viande. Je suis sans gluten et je n’utilise pas de lait d’origine animal. J’ai un blog (très simple) où je partage mes recettes pour aider les gens à mieux connaître les produits sains et surtout les rassurer sur leur utilisation.
    Bravo pour tout ce que tu fais et à très vite.

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *