Découverte et sélection déco | Madam Stoltz

madamestolz11

Un article déco ça fait si longtemps! Je ne sais pas si je suis la seule mais j’ai des « périodes » pour pas mal de choses : les plantes grasses, les livres de développement personnel, les nouveautés du côté de la Cosméto naturelle, la déco… Je ne vais pas m’y intéresser pendant quelques semaines et d’un coup, bim, ça reprend de plus belle.

Côté déco justement, je suis allée flâner il y a peu sur Decoclico, mon site préféré de tous les temps en la matière (je vous en ai déjà parlé moult fois, ici ou encore ). Et je suis tombée sur l’univers de Madam Stoltz, une marque danoise pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur. À l’instar de ce que peuvent proposer Hübsch ou Fermliving, la touche nordique / scandinave est omniprésente dans les collections : du bois clair, des tons neutres, une empreinte vintage, un univers assez épuré mais tout de même chaleureux et sophistiqué.

Chez Madam Stoltz, on a en plus de grosses influences ethnique et bohème et je trouve que le mélange donne un résultat CANON. La plupart des matières utilisées sont nobles et naturelles (bois, laiton, jute, chanvre, céramique…) et les prix sont, je trouve, plutôt abordables pour une marque de ce genre. C’est aussi ce qui m’a encouragé à vous en parler. Car même si les prix restent élevés, ils n’ont rien de comparable avec d’autres marques de déco scandinave chez qui les prix sont multipliés par 2 (voire 3).

Je vous laisse sur quelques images des collections Automne / Hiver 2016 et Printemps / Été 2017 et je vous retrouve en fin d’article pour une petite sélection.

– AUTOMNE / HIVER 2016 –

madamstolz9madamestolz13madamstolz2 madamestolz17

– PRINTEMPS / ÉTÉ 2017 –

madamestolz15madamstolz12madamestolz16madamstolz19madamestolz14

– SÉLECTION –

selection_madame_stolz

#1 Étagère murale modulable // #2 Miroir ovale en bambou // #3 Mug en céramique // #4 Panier rond en chanvre // #5 Cadre décoratif mural en laiton // #6 Tapis rosace en jute tressée // #7 Vase en terre cuite // #8 Lampe à poser en métal antique // #9 Cache-pot en métal noir // #10 Porte-magazine en métal doré et bois

J’espère que la découverte vous aura plu, je vous embrasse.

Cet article contient des liens affiliés

3 petits mots

  1. Lise

    C’est une jolie sélection :) J’ai des envies déco également ces temps-ci, mais mon appartement a grand besoin d’être rangé et un peu « decluttered » d’abord. (Je vois passer tellement d’articles sur le sujet sur la toile que je ne trouve même plus les termes français (shame). Désencombré, ça doit être ça!) Je pense consacrer mes premiers jours de vacances cet été à ça: ranger, trier, et retourner faire un tour sur mon Pinterest. J’avais consacré mes 3 derniers jours de vacances cet hiver à la réalisation de DIY que j’avais noté il y a longtemps, et c’était super! J’avais fabriqué 2 lampes pour mon salon et mon bureau :)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *