Mes récents coups de coeur soins #13

IMG_8133

Je crois que ma routine soins n’a jamais été aussi minimaliste qu’en cet été 2017. De l’hydrolat de géranium matin et soir. Le sérum hydro-effect de Lavera le matin. Et un nettoyage à l’eau avec l’éponge Konjac de temps en temps, lorsque j’en ressens le besoin. J’ai vraiment mes phases en termes de cosméto et disons qu’en ce moment, je suis plutôt minimaliste ;-)

☞ Déodorant Le poudré CLÉMENCE & VIVIEN* – Reçu de la part de Birch box suite à l’ouverture de leur corner green, il est venu remplacer mon traditionnel déodorant maison. J’étais déjà familière avec les déodorants de cette petite marque française qui propose également des savons saponifiés à froid au rapport qualité / prix quasi imbattable. J’avais beaucoup aimé Le Fleuri qui avait été très efficace sur moi et il en va de même pour celui-ci. Son odeur de fleur d’oranger et de lavande est en plus très agréable, de même que sa texture très fondante, qui rend le massage facile et rapide.

Masque fraîcheur au concombre BEAUTY GARDEN* – J’aime beaucoup cette petite marque française qui, je trouve, mériterait d’être davantage mise en avant. Elle propose des tisanes et cosmétiques artisanaux naturels et Bio, dans des packagings écoconçus. Ce masque en particulier est vraiment très réussi, avec une composition au top (les concombres utilisés ont été plantés et bichonnés directement dans le potager de la marque, oui oui!) et une texture crème très onctueuse. Pas d’effet « wahou » sur la peau après application mais une véritable sensation de fraîcheur et de peau confortable, douce, rebondie et bien hydratée.

Sérum hydro-effect LAVERA* – C’est donc, comme je vous le disais dans l’intro, mon seul et unique soin de jour. Les puristes vous diront que c’est mal, qu’un sérum est fait pour booster l’efficacité des soins appliqués postérieurement, blablabla. Et moi je dis que je fais bien ce que je veux avec mes soins hein ^^ Ce sérum a 2 casquettes. Conçu comme un bouclier naturel contre la pollution, il contient également des actifs hydratants qui m’intéressent bien pour prévenir – justement – la déshydratation de ma peau mixte au niveau des joues. Sa texture est très fluide et pénètre rapidement, son odeur est fraîche et agréable, et ma peau s’en contente largement en ce moment pour être suffisamment confortable sans briller. Banco!

Éponge Konjac – Sans vraiment savoir pourquoi, je n’ai jamais été une fervente adepte de cette petite éponge naturelle fabriquée à partir de racine de Konjac. Pourtant, elle a tout pour plaire et je l’ai (re)découverte avec plaisir ces derniers temps en l’utilisant plusieurs fois par semaine pour nettoyer ma peau. Elle permet d’exfolier le visage tout en douceur, sans l’agresseur, tout en donnant de l’éclat à la peau. Elle peut bien sûr être utilisée en combo avec un nettoyant mais de mon côté je l’utilise seule, simplement avec de l’eau, et je trouve qu’elle se suffit à elle même. Il suffit d’humidifier l’éponge, qui gonfle et devient toute douce. Une fois rincée, elle sèche et durcit à l’air libre.

J’espère que ces retours pourront vous être utiles.

Et vous, des récents coups de coeur soins?

* Produits reçus pour tests / certains liens sont affiliés

11 petits mots

  1. Marie-Laure

    Coucou Julie,
    Je suis un peu dans le même état d’esprit que toi cet été, le minimum de produits. Ayant une peau à tendance grasse, de mon côté c’est l’aloé vera qui arrive en favoris avec de temps en temps lorsque me peau me le réclame une ou deux gouttes d’HV de Jojoba … Je me maquille (léger) pour aller travailler dc le soir c’est HV de Coco + savons pour un bon démaquillage + un brumisateur d’eau.
    Voilà c’est pas trop mal qd même ;)
    Des bisous

    Répondre
  2. Manon

    Côté soin, en ce moment je fais tout aussi pour rendre ça plus minimaliste, et avec moins déchet! Pour le nettoyant visage, gros coup de cœur sur les savons saponifiés à froid surgras de la marque Gaiia ! Et je me suis aussi procuré de l’hydrolat de géranium, mais j’ai beaucoup de mal avec l’odeur ^^

    Répondre
  3. Aurélie

    Merci pour ces présentations. J’attaque la démarche de désencombrer ma salle de bain et de me diriger systématiquement vers le bio, je me note donc tout ça (les liens surtout), je pense que ça m’aidera :)

    Répondre
  4. Virginie

    Bonjour. Ça a l’air pas mal. Une question sur le sérum. Je suis a la recherche d’un sérum hyaluronique. Celui que tu proposes 1 bcp d’ingrédients non ? Côté compo je suis débutante. Est ce que tu en aurait un à proposer pas trop honereux et plus simple?
    En te remerciant.

    Répondre
  5. Kakou

    Idem, en mode minimaliste !
    Hydrolat de cassis le matin, une crème de jour que je fais et le soir nettoyage de la peau avec un savon SAF acheté sur le salon Marjolaine
    Bisous ma belle

    Répondre
  6. Elodie

    J’ai commandé ce week end le masque au concombre !! J’ai trop hâte de le recevoir car à chaque fois que le vois dans des articles j’en lis que du bien :)

    Répondre
  7. Morgane

    Hello Julie,

    Je partage ton avis sur la marque Beauty Garden qui vient de mon petit chez moi. Les matières premières sont cultivées dans un magnifique potager et les produits sont tops !

    Merci à toi pour cette article. Je lis beaucoup d’avis positifs au sujet du sérum de Lavera, il se pourrait que je me laisse tenter…

    Gros bisous
    Morgane

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *