Roadtrip en Irlande | Parc de Killarney et Gap of Dunloe

IMG_6885Lors du dernier article dédié à notre roadtrip en Irlande, nous nous étions laissés sur les merveilleux paysages de l’île de Dursey. Nous avons ensuite pris la route en direction du parc national de Killarney et ses environs. Au programme : balades, forêts, randos, lacs…

Nous arrivons en soirée dans notre Airbnb qui restera notre préféré de tout ce roadtrip. Il fait nuit mais nous sommes déjà enchantés de la maison de Mary, chaleureuse et cocoon à souhait. Et que dire de notre hôte merveilleuse, qui fait absolument tout pour que l’on se sente comme à la maison. Le lendemain, en ouvrant les volets de notre chambre, nous restons bouche bée : du vert, beaucoup de vert, avec des moutons qui paissent tranquillement, et les montagnes en fond. Nous savourons ce délicieux spectacle en même temps que notre petit déjeuner dans la véranda de Mary (elle nous a préparé du porridge avec du lait d’avoine ♥) (j’ai envie de l’appeler maman pour les 3 prochains jours).

Après ce petit déjeuner rassasiant, nous partons en balade autour du Muckross lake. Il fait beau, chaud même, on est dimanche et c’est le jour de la fête des mères. Sans grande surprise, nous ne pourrons pas bénéficier de notre solitude bien aimée pour aujourd’hui ;-) La balade est tout de même très agréable. Nous commençons par visiter (gratuitement) la Muckross Abbey. Bien que brulée en 1652, ses restes sont impressionnants. Le cloître, en particulier, est particulièrement fascinant avec en son centre un grand if plusieurs fois centenaire.

muckrossabbeyIMG_6860

Nous poursuivons notre balade et faisons un petit crochet pour admirer la cascade de Torc, cachée dans les bois. Bien qu’impressionnante (18 mètres de haut quand même) nous n’y restons pas longtemps – quelques minutes à peine – tant l’endroit est bondé. Vraiment bondé. Une cinquantaine de personnes se pressent, se poussent, se prennent en photo autour de la cascade (j’en pousse quelqu’unes dans l’eau, dans ma tête seulement). Nous ne prenons même pas le temps de la photographier de notre côté, on imprègne juste une image de cette belle cascade dans notre tête et on reprend notre chemin.

Nous retrouvons un peu de solitude au bord du lac pour notre pique-nique. On est si bien, assis là avec le soleil dans le dos, qu’on resterait bien plus longtemps. On finit tout de même par repartir, en s’écartant de temps à autre de notre chemin pour essayer de trouver la « plage secrète » dont nous a parlé maman Mary, notre hôte Airbnb. La chance n’est pas avec nous, et la plage secrète restera… secrète =D

IMG_6872 IMG_6883IMG_6879

Après cette balade, nous retrouvons notre confortable Airbnb pour une petite heure avant de nous rendre dans le centre ville de Killarney pour y passer la soirée. Nous dînons copieusement chez The Laurels (super bon!) et tentons de poursuivre la soirée au pub O’Connors. On y sort presqu’aussi vite qu’on y est entrés. C’est plein d’américains et TRÈS bruyant (pas le bruyant chaleureux, plutôt le bruyant alcoolisé). On décide donc de rentrer et de passer une bonne nuit avant d’attaquer la journée du lendemain, dédiée au Gap of Dunloe

Le Gap of Dunloe, c’est une route encaissée entre deux collines s’étirant sur une dizaine de kilomètres, offrant des panoramas époustouflants à presque chaque virage. Du haut du col, on bénéficie d’une vue dégagée sur l’Upper Lake. Cette balade restera la plus belle de tout notre roadtrip malgré deux points noirs : le fait qu’il ne s’agisse pas « que » d’une route piétonne et qu’on doive donc composer avec le passage régulier de voiture; et l’insistance des conducteurs de calèche (après un 15ème « no thanks » j’ai cru que j’allais leur faire bouffer leur béret, ou les fouetter avec les rênes, au choix).

De notre côté, nous avons garé notre voiture sur le parking gratuit du Kate Kearney’s Cottage avant de profiter de cette somptueuse route à pied. Le moins que l’on puisse c’est qu’on en prend plein les yeux. Je n’ai de cesse de regarder partout autour de moi tant les paysages sont merveilleux. La cerise sur le gâteau : au détour d’un chemin, nous croisons la route d’un bébé chevreuil beaucoup trop mignon. Comme des photos valent toujours mieux que des mots, je vous laisse avec ces images du Gap of Dunloe (triées parmi les 136 clichés réalisés ce jour là ^^).

IMG_6802gapofdunloeIMG_6819IMG_6801gapofdunloe2IMG_6791 IMG_6800 IMG_6824 IMG_6812 IMG_6837 IMG_6826J’espère que ces photos vous auront fait voyager. C’était l’avant-dernier article de notre roadtrip en Irlande. Dans le dernier billet, je vous emmènerai dans le diamant du Kerry et sur la péninsule de Dingle.

→ Les précédents articles sur notre roadtrip en Irlande : 

→ Et si vous préférez écouter plutôt que lire, je vous rappelle que deux vidéos sur ce roadtrip sont disponibles sur la chaîne : ici et 

12 petits mots

  1. Estelle

    Quels paysages incroyables, c’est très tentant ! J’aime beaucoup les abbayes donc le début de ton article m’a particulièrement plu; et quelles photos des lacs ! Je pense faire l’Ecosse quand je pourrai mais l’Irlande est pas loin derrière sur la liste ; )

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      C’est vrai que ce sont deux pays assez proches côté paysages mais l’Ecosse a vraiment l’air d’être fabuleuse! <3

      Répondre
  2. Gwendoline

    J’ai adoré la randonnée au gap of dunloe aussi, puis la soupe au kate kerney’s cottage ! Parce que nous, on a eu droit a la pluie, le vent… Bref, un temps de fin du monde ce jour là ! XD mais c’était magnifique quand même.
    Par contre, on n’a pas vu Muckross abbey, à ma grande déception, Jo était enrhumé et beaucoup trop fatigué. Du coup nous sommes rentrés directement à notre auberge de jeunesse.

    J’espère que ton moral s’améliore doucement. Je t’envois de tendres pensées.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui je me souviens que vous n’aviez pas été gâtés côté météo! =D Merci pour ton commentaire Gwendoline, je vais un peu mieux oui <3

      Répondre
  3. Claire Rêves de fripouilles

    Ha lala l’Irlande….. j’y ai passé 1 an en erasmus, j’ai adoré ces paysages verts, les moutons, la quiétude.. …. les pubs et les Irlandais.
    J’aimerai emmener mes enfants pour leur faire découvrir ce merveilleux pays.
    Grâce à tes articles et tes photos je plonge dans de bons souvenirs ❤

    Répondre
  4. Gwen

    Merci pour tes articles qui m’ont bien aidé pour notre road trip en septembre.
    Les photos sont sublimes, ces paysages en hiver ensoleillés c’est vraiment très beau.
    J’espere qu’on aura du beau temps egalement, même si ‘espere avoir un peu de pluie, qui fait partie du charme Irlandais.

    Bon dimanche , j’espere que ton moral va mieux.
    Plein de bisous de courage.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci Gwen, je vais un peu mieux oui même si des périodes plus basses surviennent toujours par moment… Je te souhaite d’être aussi émerveillée que moi face aux paysages irlandais en septembre prochain, c’est vraiment un pays magique =)

      Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *