Mes récents coups de coeur soins #14

IMG_8517Comme je vous le disais dans la dernière session de coups de coeur soins, je suis dans la simplicité côté beauté en ce moment. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir de très beaux coups de coeur, qu’il s’agisse d’un simple savon ou d’un rouge à lèvres. D’ailleurs, je crois bien que ce sera la toute première session de coups de coeur soins dans laquelle je vous présente un produit make up. Il faut dire que je me maquille très peu, depuis longtemps maintenant. Mais de temps en temps, j’aime ressortir ma petite trousse et me pomponner un peu ;-)

Eau de soin OOLUTION* – Si je suis une inconditionnelle des hydrolats pour nettoyer et tonifier ma peau le matin et le soir, il m’arrive aussi d’utiliser des lotions aux compositions plus élaborées, notamment parce que j’accepte d’en recevoir par les marques ou les services presse. oOlution est une marque française que j’apprécie vraiment, et dont j’admire énormément les valeurs. J’ai reçu leurs dernières nouveautés il y a quelques semaines et j’ai directement fait une place à l’eau de soin dans ma routine.

Elle contient 9 eaux florales et 19 extraits de plantes Bio aux propriétés apaisantes et purifiantes, rien que ça! Si je suis souvent partisane de la simplicité dans les compositions de mes soins, je comprends aussi la volonté d’Anne-Marie, fondatrice d’oOlution, avec qui j’avais pu discuter de ce point : elle souhaite intégrer un maximum d’ingrédients actifs dans ses soins pour que chaque peau puisse y piocher ce dont elle a besoin. Et la mienne, de peau, doit visiblement y trouver son bonheur parce que cette eau de soin lui plaît beaucoup. Elle est souple, hydratée et semble plus assainie. Avec en prime une odeur divine, je dis oui!

Stick 2 en 1 lèvres et joues SERAPHINE BOTANICALS* – Voilà l’intrus maquillage ;-) J’ai beaucoup utilisé ce petit stick végane et cruelty free ces derniers jours. Bien que sa composition ne soit pas parfaite, elle est tout de même très propre. La texture est top : très crémeuse mais pas grasse, elle laisse un fini presque poudré sur les joues. Et la couleur mon dieu, je suis complètement fan! Je l’utilise moins sur les lèvres mais il est tout aussi joli et confortable.

IMG_8520

Gommage coco MENOS MAS* – Je n’attendais pas grand chose de ce gommage à la coco qui me paraissait bien trop onéreux au vu de sa composition (en gros : de l’huile de coco, de la pulpe de coco et du sel. Ahem). Mais j’ai été conquise dès la première utilisation. C’est un gommage à gros grains, qui « gratte » (peaux très sensibles s’abstenir). C’est personnellement tout ce que je recherche pour mes jambes. L’odeur de coco est divine, on dirait presque du gâteau, et la peau reste très confortable ensuite. J’en suis au tiers du pot et je pense définitivement m’essayer à une version maison (oui parce que j’ai beau l’adorer, 38€ pour 3 ingrédients simples, c’est non) ;-)

Savon Mystère de Bali ROUTE MANDARINE* – Ah Route Mandarine… J’ai fait une place à Tiphaine parmi les savonniers présents sur Breizh gwer parce que vraiment, c’est une vraie magicienne du savon saponifié à froid. J’ai rarement vu des textures aussi soyeuses et, surtout, des odeurs aussi raffinées et recherchées. Mystère de Bali en particulier, que Tiphaine m’a gentiment offert lors de notre rencontre, est une pure merveille olfactive. Du santal et du patchouli, il en résulte une odeur à la fois « propre » et légèrement épicée, un vrai bonheur. À noter : les savons contiennent de l’huile de palme par choix, Tiphaine ayant décidé d’en utiliser pour ses qualités cosmétiques en soutenant le travail de Jules Brochenin, importateur engagé de filières végétales responsables et biologiques.

J’espère que ces découvertes vous auront plu, je vous embrasse ♥

* Produits reçus pour tests

12 petits mots

  1. Hello Victoire

    Que de jolis produits, merci pour cette découverte :)
    L’eau de soin d’oOlution me fait énormément envie, je pense que je passerai commande quand j’aurai vidé un peu mes placards ! Leur nouveau nettoyant me tente également !
    Par contre le savon me disait bien mais en regardant la compo j’ai vu qu’il contient de l’huile de palme… Dommage.
    À bientôt, bisous

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Coucou, oui, comme mentionné dans l’article. Je boycotte au maximum l’huile de palme mais je fais tout de même quelques exceptions lorsque le produit me plaît vraiment et lorsque la marque fait preuve d’une totale transparence. C’est le cas de Delphine ;-)

      Répondre
  2. Aurélie

    Des produits qui me plaisent et me parlent !
    J’ai déjà terminé de renouveler mes produits de soins par des produits bio ou faits maison, et je vais bientôt m’attaquer aux produits de maquillage ;)

    Répondre
  3. Videau

    J’ai toujours plaisir à regarder tes vidéos et à lire tes articles ☺️ juste une petite parenthèse je suis allée voir la composition du savon que tu as présenté dans ton dernier article, elle a l’air beaucoupoi clean que certains autres…

    Répondre
  4. Slow Joy

    Coucou,
    Sympathique sélection de produits que je n’ai jamais testé, mais dont j’ai entendu parler pour certains ! On est d’accord que le prix du gommage coco est abusé !! Trop marques affichent des prix exhorbitant pour des produits aux compo simples. On pourrait limite refaire la recette nous même :)
    Belle journée,
    Joy

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui il est sacrément exagéré! Je tenterai une recette maison et je la partagerai avec vous si elle est concluante =D

      Répondre
  5. Suzanne

    Bonjour Julie !

    Je te lis et regarde tes vidéos depuis presque un an et je me lance pour laisser un petit mot : merci ! Merci pour ton écriture, que je trouve chouette, juste, émouvante, drôle ; merci pour tes articles où je trouve toujours quelque chose d’intéressant et pour le partage de ton mode de vie. Ton blog et ta chaîne youtube sont devenus des petits rendez-vous très sympa dans mon quotidien !

    J’ai ton âge, je vis à Paris, j’ai adopté depuis bientôt deux ans un mode de vie plus écolo responsable, et j’en suis très heureuse. L’idée de partir vivre ailleurs qu’à Paris, dans un petit coin de campagne, pousse doucement mais sûrement dans ma tête : j’espère franchir le pas avec mon copain, un jour !

    Bon été !

    Répondre
  6. verte epicure

    merci julie pour ces petits articles courts sympas et sans chichi. J’utilise aussi ton gommage et ton blush stick (j’avais commandé la box birchbox pour cette jolie selection) et c’est vrai qu’ils sont top !
    j’adorerai lire un prochain article « huiles essentielles ». Je me reconnais tellement dans tes choix de vie, cuisine, jardin, limiter ses déchets, faire des choses soi même… profiter de la vie.

    Belle journée

    Répondre
    1. Suzanne

      Je suis d’accord, un petit article sur les huiles essentielles serait le bienvenu :).
      En lisant tes articles sur ton voyage en Irlande, je me suis dit que j’aimerais beaucoup lire un post sur « comment rester écolo quand on voyage », ce qui n’est pas du tout, selon moi, évident. On produit plus de déchets en voyageant que quand on est chez soi. A chaque fois que je voyage, je me fais la réflexion !

      Bonne journée !

      Répondre
  7. Jessica

    Coucou Julie,

    Petite question, utilises tu toujours le nettoyage à l’huile/mousseline sur ton visage ?
    Je suis en pleine recherche de comment me laver le visage avec des méthodes très douces ! Je voulais savoir si cela ne te dérangeait pas de m’éclairer sur les méthodes que tu utilises et les fréquences ?

    Tes articles sont toujours très inspirants et intéressants c’est d’ailleurs grâce à l’un de tes articles que j’ai commencé le brossage à sec (je développe une passion pour cela).

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *