HAPPY SUNDAY #24

Nous sommes officiellement en automne (gniiii #cridejoie #feuillesquitombent #butternut #plaid #lalisteesttroplonguejarrete) Bon en vérité, dans quelques jours je ressortirai crème solaire et maillot de bain pour 1 semaine de vacances au soleil ;-)

Ces vacances vont me faire le plus grand bien et j’ai d’ailleurs pris une décision : cette semaine sera celle de la digital detox. Pas de téléphone, pas de blog, pas de réseaux sociaux (Instagram, Youtube et compagnie). Juste un ou deux bouquins et des siestes au bord de la piscine. Oui madame! J’essaierai, si j’ai le temps, de vous programmer 2 ou 3 petites choses avant mon départ mais je ne promets rien. Me couper totalement d’internet durant 1 semaine va être très étrange mais sera, j’en suis sûre, très bénéfique.

J’espère que votre rentrée, quelle qu’elle soit, s’est bien passée et que ce mois de septembre ne vous a pas trop fatigués. Il a été un peu intense de mon côté et une vilaine bronchite ne m’a pas vraiment aidée. D’ailleurs, si jamais ça vous intéresse et que vous ne l’avez pas encore vue, je vous ai fait une petite vidéo récap’ de tous les remèdes naturels que j’utilise à la maison, à la fois en prévention et en curatif. Bon, il s’avère que je commence habituellement à « prévenir » en octobre, je ne m’attendais pas à ce que la bronchite me tombe dessus en plein milieu du mois de septembre, encore en été donc. #traitresse ^^

Toujours sur YouTube, j’ai commencé une petite série de vidéos courtes « souvenirs du mois » qui me plaît beaucoup (et qui vous plaît beaucoup aussi). L’idée est on ne peut plus simple : tout au long du mois, je prends le temps de filmer mes petits bonheurs quotidiens, ces choses qui rendent la vie douce et qui rappellent l’importance du moment présent. Et j’en partage une partie avec vous en vidéo à la fin du mois. « Une partie » parce qu’il ne s’agit pas de la version complète, j’en ai coupé certains plans – intimes et personnels – que je souhaite garder pour moi et mes proches. Si ça vous dit, voici les mois d’août et de septembre.

Du coq à l’âne, c’est la saison des noix gniiiii! Je suis toujours émerveillée de voir à quel point notre 4 noyers sont généreux. Les noix pleuvent littéralement et certaines sont énormes! C’est d’ailleurs un de mes petits plaisirs en les ramassant : trouver LA plus grosse, celle qui surpassera toutes les autres en taille. Vous voyez, on s’amuse d’un rien à la campagne ;-) Toujours est-il qu’il faut que je partage puisqu’un petit écureuil chapardeur a flairé le filon. Je l’ai vu plusieurs fois rôder autour des noyers et faire des allées et venues, une noix entre les dents (il ne s’attaque qu’aux plus petites évidemment, les autres faisant deux fois la taille de sa tête ^^)

J’ai lamentablement abandonné mon jardin depuis quelques temps… La bronchite ayant eu raison de moi pendant deux bonnes semaines, je n’avais nullement envie d’aller y « travailler ». Du coup, pas mal de choses ont péri, y compris mes plants de butternut (ou en tout cas ça ne saurait tarder) (et là j’ai juste envie de pendre, ahem) Il faudrait tout de même que je prenne mon courage à deux mains et que je remette tout ça « propre » avant nos vacances. Ce serait un minimum pour ce gentil jardin qui s’avère extrêmement généreux quand on en prend soin.

Si vous avez suivi mes péripéties moral en berne / corps qui donne l’alerte, vous avez dû voir que j’ai fortement restreint le sucre (même non raffiné) dans mon alimentation. Je n’ai finalement pas eu trop de mal à le faire. Mais ce petit changement a induit une chose : j’ai laissé en plan mon ebook pour le moment. Si ça c’est pas un gros indice, je ne m’appelle pas Julie ;-) Je compte reprendre son écriture à notre retour de vacances, à compter de la mi-octobre donc. Mais je vous remercie déjà pour votre enthousiasme et votre excitation lorsque j’en avais fait l’annonce, ça m’a fait tout chaud dans mon coeur ♥

Sur les bons conseils de Delphine, j’ai ajouté une petite corde à mon arc du côté des Fleurs de Bach en complétant Étoile de Bethlehem (que je prends déjà depuis quelques temps) par Mimulus, recommandé aux personnes sujettes aux peurs et aux angoisses (face à la maladie, à la douleur, à la pauvreté). Sans rentrer dans des considérations trop personnelles, c’est un mélange qui semble correspondre en tous points à mon état émotionnel actuel et j’espère qu’il pourra m’aider un peu. Je pense vous préparer un article complet sur les Fleurs de Bach parce que vous êtes assez nombreux.ses à me poser des questions sur tout ça. 

Et côté séries on en est où? J’ai fini Game of thrones. Et maintenant je pleurs à l’idée d’attendre au moins 2 ans avant la prochaine saison… Je suis clairement devenue accro à cette série malgré la violence qui m’est quasi-insupportable. Certaines personnes m’avaient dit « tu verras, ça s’améliore après les premières saisons » Euh non non, je pense juste qu’elles s’habituent en fait. Et moi, bah, pas vraiment ^^ Mais je suis passée outre parce que c’est une série véritablement extraordinaire.

En amoureux, on a dévoré la saison 3 de Narcos. Beaucoup de violence aussi mais on l’aime tellement cette série! La tension et le suspense étaient vraiment au RDV pour cette saison, on a adoré. Maintenant qu’on sait qu’une saison 4 a bel et bien été commandée, on est RA-VIS! ;-) On enchaîne désormais avec Blacklist, probablement l’une de nos séries préférées, qu’on a déjà dévorée une fois en entier. Pas de doute, la « magie » opère toujours, on est à fond.

En solo, je suis dans la saison 3 d’Outlander. Ça fait TELLEMENT plaisir de retrouver tous ces personnages qui m’avaient manqué. J’avoue, je trouve le temps long entre chaque épisode. Mais il faut prendre son temps pour les bonnes choses n’est-ce pas? ;-)

Pas de point lecture, c’est le néant absolu de ce côté. J’ai commencé Une saison à la petite boulangerie mais ne l’ai pas ouvert depuis au moins 2 semaines. Shame on me!

Je vous laisse avec une photo de ma petite sellette en bois que je ne suis pas peu fière d’avoir dénichée chez Emmaüs il y a quelques jours. J’en cherchais une depuis quelques semaines pour accueillir mon aloe vera qui commence à devenir bien imposant. Celle-ci est juste parfaite, le bois est joli, de bonne qualité avec un motif chevron qui m’a de suite tapé dans l’oeil. Bref, pour 4€ j’aurais vraiment eu tord de me priver.

Passez un bon dimanche!

9 petits mots

  1. Marie epicure

    Coucou Julie,

    Je te souhaite de belles vacances… Tu as bien raison de t’accorder une pause Internet, réseaux sociaux. Ca va te faire un bien fou je pense.
    J’adore ta petite table pour ton aloé vera, ca me donne envie d’aller chiner dans les brocante et emmaus. La récup y’a que ca de vrai ! ca donne du cachet et du carme aux maisons, plutôt que ces maison froide et épurée aux meubles neufs sans âme.
    J’espère que tu vas réussir à retrouver la motivation au jardin et à la lecture, on a toutes nos passages « off ». J’ai réussi à avoir 4 jolies butternuts et 2 potimarrons
    Sur tes bons conseils j’ai opté pour l’EPP/propolis de La Drôme… Mille mercis !

    Bon dimanche. Bises

    Répondre
  2. Leslie

    Quel plaisir de lire ces happy sunday, c’est un régal pour moi.
    Je te souhaite de bonnes vacances, et surtout prend bien soin de toi pour te ressourcer.
    Tu as de la chance d’avoir toutes ces belles noix, les notre sont toutes noires tous les ans, et c’est rare qu’on en trouve une que l’on peut manger..
    Belle journée, et à bientôt <3

    Répondre
  3. Sandra

    Coucou julie, profite bien de tes vacances pour te ressourcer et tu as raison je pense de te couper d internet je pense qu on en a besoin de temps en temps de la faire…ceci dit tu vas nous manquer, on aura hâte de te retrouver…
    Merci pour ce happy sunday j adore.
    Bisous et bon dimanche

    Répondre
  4. Mothey mathilde

    Bonnes vacances et bon sevrage digital ;-)
    Super idée un article sur les Fleurs de Bach!
    Je te conseille très vivement une série « the sinner » , une seule saison en 8 épisodes
    Mathilde

    Répondre
  5. Stéphanie SCHMITT

    J’apprécie toujours autant tes happy sunday. J’aime comme toi l’automne : des magnifiques couleurs, le bruit des feuilles qui craquent sous nos pas, le retour des soupes et des plats réconfortants ! Je te souhaite de passer un très bel automne et de bonne vacances au soleil!

    Répondre
  6. Pauline

    J’adore lire ces article Happy Sunday !
    J’adore l’automne tout comme toi: gros pull, plaid, feuilles d’arbre multicolore, boisson chaudes… !
    Ton aloe vera est magnifique j’aimerai tant en avoir un mais la main verte n’est pas encore aquis chez moi…!
    Petit « conseil » pour ton blog, les liens écrits en jaune ne sont pas très lisibles sur fond blanc (du moins sur ordinateur) et ça gache un peu le plaisir de lecture de ces articles .. !
    Merci pour tes articles!

    Répondre
  7. Manuela

    Bonjour Julie!
    Je te découvre avec grand bonheur et j’ai déjà appris plein de choses grâce à toi. Merci!
    As-tu pensé au vin de noix pour t’aider à écouler les stocks?
    Très bonnes vacances à toi!

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *