Mes récents coups de coeur soins et make up #17

Une édition de mes récents coups de coeur côté beauté avec du maquillage dedans, c’est rare! ;-) J’espère que ces avis pourront vous être utiles.

Nettoyant doux camélia & rose PAI* – Si je choisis toujours des nettoyants doux pour la peau, celui-ci est probablement le champion de cette catégorie, du moins parmi tous ceux que j’ai pu essayer. Sa particularité : bien qu’il contienne un tensioactif trèèès doux (et pas en tête de composition), il ne mousse absolument pas. On a littéralement l’impression de masser son visage avec une crème doudou-onctueuse qui, malgré tout, nettoie impeccablement la peau. À vrai dire, c’en est même « bluffant » d’avoir la peau aussi propre avec une texture aussi douce et délicate. Côté utilisation, on masse le nettoyant sur peau sèche puis on le retire à l’aide d’une mousseline imbibée d’eau tiède. Conclusion : je n’hésiterai pas une seule seconde à l’acheter lorsqu’il sera terminé.

Déodorant EVOLVE* – Ça commence à en faire des déodorants naturels sur le marché! De plus en plus de marques s’y mettent et ça c’est vraiment très très chouette. Car de mon point de vue, le déodorant fait partie des premières choses à changer lorsqu’on a envie de plus de naturel dans sa salle de bain (CF cet article, rédigé en 2014, bonjour le coup de vieux ^^). J’ai eu un gros coup de coeur pour le déodorant crème de la marque Evolve, que j’aime déjà beaucoup. Il change un peu de ceux que j’ai pu essayer jusqu’ici parce qu’il a un parfum un peu plus « travaillé » (mi-fleuri, mi-poudré) qui se rapproche des déodorants conventionnels. Non pas que je n’apprécie pas / plus les huiles essentielles, mais disons que ça change un peu ;-) Et puis malgré cela, et le fait qu’il contienne du bicarbonate, il est efficace tout en restant suffisamment doux pour ne pas irriter ma peau (qui n’est néanmoins pas sensible sur cette zone, je le précise).

Rouge à lèvres Electra KOSAS* – Je vous présente, selon moi, l’un des meilleurs rouges à lèvres « naturels ». Certes, pas tout à fait parfait niveau composition (97% d’origine naturelle tout de même!) mais une texture, un rendu et une tenue incroyables qui le mettent largement à égalité avec des rouges à lèvres conventionnels. Il est crémeux juste-ce-qu’il-faut et s’applique donc à merveille, est très pigmenté, a une excellente tenue, et s’estompe joliment sans filer dans les plis des lèvres. J’en possède trois et je les aime d’amour, vraiment vraiment! En ce moment, je porte très souvent la teinte Electra, un magnifique rouge framboise (aperçu sur cette photo). Mais j’aime aussi énormément Rosewater, un rose doux, ni trop chaud ni trop froid, parfait en toutes occasions.

Correcteur de rougeurs COULEUR CARAMEL – Même si je me maquille peu, j’apprécie toujours me pomponner de temps en temps. Et avec Rosa qui fait parfois des siennes, je suis partie en quête d’un correcteur vert naturel et pas trop cher pour contrebalancer mes rougeurs. Après avoir essayé ceux des marques Santé et Boho green en magasin, j’ai été moyennement convaincue, et me suis donc tournée vers celui de Couleur caramel dont la texture et le fini me plaisaient bien plus. Je l’applique par petites touches sur mes joues avant d’appliquer mon fond de teint minéral Zao que j’aime toujours d’amour. Et il fait vraiment bien le job! Sa texture crémeuse le rend agréable à appliquer et son fini est presque poudré, mais non asséchant pour la peau. Banco!

Passez une belle journée! ♥

* Produits reçus pour tests

4 petits mots

  1. cecile30

    bonjour julie
    merci pour ton article bien interessant , ce rouge à lèvre te donne la pèche , loll

    je vois que si je m’inscrit à ta newsletter, on reçoit les messages que le dimanche ? ou les autres jours aussi ? et bien sur tout tes articles ?

    merci encore et bon mardi bis

    Répondre
  2. les petits pieds

    Bonjour Julie

    Le rouge à lèvres a l’air bien sympa dis donc ! Moi je suis à la recherche d’un anti-cernes (donc qui camoufle le bleu et non le rouge…) naturel qui tienne la route sans filer dans les ridules… je dois dire que j’ai du mal à trouver. Le couleur Caramel était sec et filait dans les plis, le avril ne tient pas. Là j’essaie le Boho, mais qui faiblit beaucoup au cours de la journée… Si quelqu’un a des suggestions, je prend !

    Répondre
  3. Mélissa

    Bonjour Julie et merci de partager tes coups de cœur avec nous, tes billets sont toujours hyper inspirants (je teste depuis le début de la semaine le sérum illumine de Denovo, acheté suite à la lecture d’un de tes articles)
    De mon coté en ce moment mes coups de cœurs vont :
    Côté soin :
    – le savon ayurvédique Chandrika (que je trouve chez Greenweez) : il fait beaucoup de bien à ma peau à problèmes (dermatite, eczéma, etc.) ;
    – l’huile végétale de thé blanc qui soigne bien ma peau et qui constitue une bonne base de maquillage ;
    – L’eau florale de rose est mon hydrolat préféré. Je ne me lasse pas de l’odeur !

    Côté maquillage, je suis encore une trop grande consommatrice (certes de produits bios/naturels, mais il n’empêche que je n’ai absolument pas besoin d’avoir 10 fards à joues-bref). En ce moment, mes produits préférés sont :
    – L’anti cernes couleur caramel. J’aime beaucoup sa texture bien plus fine que celui de chez Boho (que j’ai acheté en 2 exemplaires comme une gourde avant même d’avoir testé)
    – Le fond de teint poudre compacte de Purobio. C’est le meilleur fond de teint poudre bio que j’ai pu testé (et j’en ai essayé un bon nombre!)
    – Les mascaras de la marque Santé : se sont les meilleurs pour moi : peu chers, ils allongent bien les cils, je n’ai jamais été déçue !
    – Concernant les fards à joues, j’ai été déçue de ceux de chez Kosas que j’ai vraiment du mal à appliquer uniformément (mais peut être est ce de mon fait). J’aime par contre à la folie mes blush Antonym (mais il faut commander au Canada pour se les procurer, on est bien loin du local…)
    – Pour les fards à paupières, je possède deux palettes Lily Lolo que j’adore, car elles permettent de réaliser de jolis maquillages sans jamais se planter. J’aime bien aussi les fards 100% pure mais ils coûtent quand même assez cher !
    – Enfin, pour les lèvres, comme toi j’aime beaucoup les rouges à lèvres Kosas, surtout le rosewater. Je prévois de tester les Purobio qui ont l’air assez prometteurs.
    Prochain achat sur ma wish list : le correcteur vert couleur caramel (celui de boho ne me plait pas trop, car trop épais à mon gout)

    Oh et sinon, j’aimerai ton avis : je cherche une BB crème ou un fond de teint fluide pour ma peau très claire qui ne soit pas trop épais, avec des sous tons neutres, qui camoufle assez mais pas trop (oui, je cherche le graal), si tu as des pistes, je prends!

    Très belle journée sous le ciel breton ! Et à très vite de te lire !

    Répondre
  4. Unizen

    J’aime bien le rouge, vif comme ça, ça claque, j’adore :-) Merci pour les tests, je pense que je vais me laisser me tenter. J’attends le prochain article avec impatience !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *