HAPPY SUNDAY #34

Bonjour c’est Julie, mamie de 80 ans au dos en compote. Ahem. Si vous avez suivi mes péripéties dorsales sur instagram et sur youtube, sachez que je n’en suis toujours pas tout à fait sortie. Il y a du mieux mais les matins sont toujours difficiles (mamie a dû mal à se déverouiller après plusieurs heures allongée) =’)

Je pense donc reprendre RDV avec mon ostéopathe dès mardi prochain. Je suis très motivée à l’idée de muscler mon dos – comme beaucoup me l’ont conseillé – mais encore faut-il que celui-ci soit pleinement en forme pour commencer. Sinon je risque clairement d’aggraver les choses.

Je vous avoue que même si j’ai le moral d’une manière générale, ces douleurs commencent tout de même à me peser (qu’un tout petit peu promis). Rendez vous compte, je ne peux même pas aller travailler dans mon jardin! Moi qui étais HYPER motivée à l’idée de préparer mon sol, je suis fichue et bonne pour patienter encore quelques semaines…

En parlant de jardin, mes semis poussent super bien! On en a fait quelques uns ensemble dans cette vidéo et, depuis, tout est sorti ou presque. Même la pastèque! Gniiii! Ça m’a tellement mis du baume au coeur de voir cette petite pousse verte sortir « de terre ». Maintenant je les bichonne autant que faire se peut et je croise les doigts pour qu’ils survivent à la mise en terre dans les semaines à venir.

Même s’il s’agit d’une variété qui ne craint pas le froid, je crois que pour les premiers jours, je vais tout de même leur mettre des cloches, au moins durant la nuit. Histoire de faire une transition la plus douce possible quoi. Parce que bon, le choc thermique s’annonce tout de même bien rude. Vous vous imaginez vous? Vous êtes bien au chaud, peinard dans votre mini-serre, avec quelqu’un à vos petits soins quotidiennement, et d’un coup, hop on vous met dehors, en pleine terre, à la merci du vent, de la pluie, des insectes en tous genres, etc… AH BAH MERCI, SYMPA!

En tout cas, cette année, je me suis lâchée côté semis en godets. Petit récapitulatif rien que pour vous : 10 melons Petit gris de Rennes (oui 10, ne me jugez pas), 9 choux rouges, 4 butternut honey nut (les toutes minies trop mignonnes), 4 butternut Waltham, 3 potimarrons Red Kuri, 1 poivron jaune, 4 pastèques (LA FAMEUSE), 3 cornichons, 3 aubergines de Toulouse, 2 céleris rave, 2 tomates Sol Gold (oranges), 2 tomates Douce de Picardie (blanches), 9 tomates Coeur de boeuf, 2 concombres, 5 patissons, 3 basilic, 3 tomates cerise.

(Je vous ai dit que je m’étais lâchée hein, ahem).

Sinon en vrac :

• On vient d’attaquer la saison 5 de Bates Motel et MON DIEU comme c’est glauque ^^ Le dernier épisode de la saison 4 a clairement donné le ton en même temps. Encore une fois, cette série, sur le papier, ne nous était pas forcément destinée (on préfère l’action tout ça tout ça) Mais elle est tellement prenante, avec une atmosphère si particulière et un jeu d’acteurs formidable, qu’elle fait désormais partie de nos préférées.

• Si tout va bien, début juillet, on part faire un petit roadtrip d’une semaine sur les côtes bretonnes en van aménagé. Autant vous dire que le niveau d’excitation est maximal, pire que celui d’un acarien au salon de la moquette. Notre itinéraire n’est pas encore tout à fait figé (je crois aussi qu’on va laisser une place à l’imprévu et se laisser porter par le vent, comme dans la chanson) mais grosso modo on pense aux Monts d’Arrée, à Crozon, au Cap Sizun et au golf du Morbihan. Des coins que l’on connaît déjà pour la plupart mais qu’on aime si fort qu’il nous est impossible de ne pas y retourner en van.

• Goji, notre petite shetland d’amour, a eu 2 ans il y a quelques jours. DEUX ANS. Le temps passe si vite bon sang… Je me revois encore, en train d’animer un atelier en région parisienne, et recevoir un MMS de David avec cette photo… Séquence émotion bonjour! J’aime tous mes poilus, vraiment vraiment. Mais cette petite bouille d’amour est née ici, à la maison, et j’ai avec elle une relation toute particulière. Non et puis franchement, on en parle de cette mignonitude?!

• J’ai complètement réaménagé mon bureau (qui n’en était plus vraiment un, soyons honnête) et ça du bien. BEAUCOUP de bien. On en reparle en détails mardi prochain.

J’espère que vous passez un très bon week-end de Pâques ♥

P.S. Abusez (euuuh n’abusez pas trop) du chocolat ;-)

15 petits mots

  1. Pêche & Églantine

    J’ai beaucoup aimé te suivre dans tes petites aventures potagères et j’ai appris quelques petites trucs par la même occasion, merci !
    J’espère d’ailleurs de tout coeur que ta petite pastèque verra le jour, ce serait incroyable !

    Ce petit road-trip ne pourra que te faire du bien, tu en parles depuis longtemps maintenant alors c’est top que cela se concrétise.

    Prends soin de toi et de ton petit dos Julie,
    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      J’espère aussi, j’ai deux pousses qui semblent bien en forme, je croise les doigts pour qu’elles continuent sur leur lancée! =) Bonne journée <3

      Répondre
  2. Animal Sensible

    Pareil que Caroline, l’acarien au salon de la moquette m’a bien fait rire
    Bon courage pour ton dos ! J’espère que tu vas pouvoir t’en remettre rapidement. J’ai régulièrement mal en bas du dos depuis des années mais jamais rien de bien grave. Une année je m’étais mise à la piscine (moins d’une heure par semaine) et ça m’avait fait disparaître mes douleurs. Il faudrait que je m’y remette..

    Répondre
  3. Calimca

    Bonjour Julie
    Ayant aussi eu de gros problème de dos jeune, l’osteo va régler le soucis de fond. Après je te conseille vivement d’aller voir un kiné afin de muscler correctement ton dos. Certains exercices de musculation ne sont pas bons à faire en fonction de chaque pathologie….
    Le projet de rond trip à l’air cool !!! J’aime tellement la Bretagne !!!! J’espère que tu seras remise de ton dos…
    Bon lundi férié :)

    Répondre
  4. Estelle

    Tu me fais rêver avec ton jardinage et ton bébé poneyyyy hahaha. Et l’excitation de l’acarien sur la moquette, je comprends ! La Bretagne c’est tellement beau. ça fait un bail que je n’y suis pas retournée, ça me manque !

    Répondre
  5. Kakou

    Coucou toi !
    J’ai cru me lire avec tes soucis de dos … lumbagos sur lumbagos à l’annonce du cancer de ma mère qui ont perduré après son décès et ça a continue après le dècés de ma soeur … Donc si tu me suis ça n’est pas forcément que physique …. :-(
    J’ai fait le parcours ostéo (la mienne est topissime entre ostéo et psy lol) et ma kiné qui m’a donné des exos à faire pour assouplir et muscler le dos … et respiration ventrale …
    Gros bisous

    Répondre
  6. Mathiilde

    Super pour le road-trip ! Tu as l’application Park4night que nous avions utilisés et qui est vraiment super pour avoir des supers endroits ou tu as le droit de te poser à la sauvage !!

    Répondre
  7. Amandine

    Salut !
    Pour ton dos, je ne peux que te conseiller de faire du yoga. Ça change vraiment la vie. Il y a des postures assez simples qui soulagent assez vite comme les torsions vertébrales par exemple. Soit allongée soit assise. C’est comme si tu essorais ta colonne vertébrale en fait. Et, ça fait pas mal en plus. N’hésite pas à demander conseil à un prof de yoga. Ou à prendre des cours en salle car je trouve que l’énergie n’est pas la même quand tu fais en groupe ou seul chez toi.
    J’ai vu que tu aimais Bates Motel. Je te conseille si ça t’intéresse bien sûr le film d’origine, Psychose d’Alfred Hitchcock. Je trouve qu’il a pas vieilli et qu’il est toujours aussi saisissant. Bon, il faut quand même aimer les films en noir et blanc. Mais, Anthony Perkins est bluffant !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Je me suis justement mise au yoga ce matin, ça fait un bien fou! =) On finit Bates Motel ce soir (plus que 2 épisodes!) et je pense qu’effectivement, on regardera Psychose ensuite ;-) Belle journée Amandine <3

      Répondre
  8. Juliette

    Bonjour Julie,
    Je croise les doigts pour tes semis
    Je suis en plein semis aussi et je me demandais dans quel magasin te fournis tu en terreau semis et autre matériel ?
    Merci à toi et prends soin de ton dos
    Juliette

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      La plupart du temps je vais chez Lysadis, un petit magasin près de chez moi que j’aime bien « faire marcher ». Sinon je vais aussi chez Truffaut, l’antre du mal duquel je ne parviens jamais à ressortir les mains vides =D Merci beaucoup Juliette <3

      Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *