Soleil, quand reviendras-tu?

(Tu le vois le petit air crispé en mode « dépêche toi, je caille? »)

Un petit look, ça faisait SUPER longtemps! En même temps si j’étais une blogueuse mode, ça se saurait hein ;-) Et puis je crois qu’on n’en a jamais parlé par ici mais j’estime avoir un style très « classique » dans le sens passe-partout. Pour moi le confort est primordial et je porte donc des vêtements en conséquence, ce qui donne des looks qui n’ont rien de transcendant (mais qui me correspondent pleinement et c’est l’essentiel).

Bien qu’on soit déjà au printemps sur le calendrier, l’hiver semble faire de la résistance par ici et les températures sont encore assez basses. On n’a pas non plus échappé aux fameuses giboulées de mars, qui semblent également vouloir s’éterniser… *soupir* Résultat : je n’ai toujours pas remisé au placard mes bottines, gilets doudou et autres vêtements que je porte davantage en hiver.

Ces derniers mois, j’ai eu la chance de recevoir de très jolies choses côté « dressing », comme ces bottines Minuit sur Terre et ce sac Flore & Line. Et quand je dis chance, je pèse mes mots. De nombreuses marques de mode plus éthiques fleurissent ici et là et, qu’on se le dise, c’est absolument formidable! Mais soyons honnêtes, les prix de ces pièces – qu’il s’agisse d’une paire de chaussures, d’un manteau, d’un sac, etc… – vont aussi avec. Et bien que je comprenne parfaitement qu’il s’agisse très souvent du prix juste, en adéquation avec les conditions de fabrication, tout le monde ne peut pas se les offrir.

Dire le contraire en mettant en avant qu’il faut apprendre à acheter moins mais mieux est, dans certains cas, parfaitement déconnecté de la réalité. Je le précise, je ne pense à personne en disant ça! ;-) Je me suis simplement faite cette réflexion à la réception de toutes ces belles choses ces dernières semaines et pour lesquelles je n’ai tout bonnement pas déboursé un seul centime.

Je travaille dur pour ce blog, pour ma chaîne Youtube, et je vois tout ça comme une belle récompense. Mais j’essaie aussi de toujours garder en tête que ce que je vous montre ici et là a un prix. Un prix qui, le plus souvent, n’est pas forcément à la portée de beaucoup d’entre vous. Je crois que c’est important et que ça fera toujours partie de ma ligne conductrice par ici =)

Pour en revenir à ces bottines véganes Minuit sur Terre, je les aime d’amour depuis que je les ai reçues fin d’année dernière. Je m’y sens véritablement comme dans des chaussons, j’ai l’impression que je pourrais trotter des heures et des heures avec ;-) Comme vous pouvez le voir sur ces photos, elles ont parfaitement résister à tout un hiver et ne semblent pas s’être usées outre-mesure. (Attention cependant, prenez aussi en compte que travaillant de la maison, je sors / marche peut-être moins que vous).

Je dois bien avouer que cette marque est un véritable coup de coeur. La plupart des modèles me tapent dans l’oeil et je louche dangereusement sur les sandales Blossom et Equinoxe qui seraient parfaites pour l’été prochain.

Quant-au sac végane Flore & Line, il est lui aussi une très très belle découverte. Flora – la créatrice – travaille à partir de liège et de coton biologique (certifié Oeko-Tex) et se fournit uniquement en Europe. Elle m’a très gentiment envoyé le petit modèle Zoé en coloris blue denim, un joli sac seau qui a la taille parfaite pour y ranger tout ce dont j’ai besoin. J’ai dû le porter 5 ou 6 fois et, pour l’instant, il n’a pas bougé.

Bref, un très joli travail de « maroquinerie végane » à encourager, au même titre que celui de Rachel, créatrice de la marque Atelier Albert, qui propose également de bien jolies choses en liège.

Pour clore cet article, je vous propose qu’on forme une grande ronde et qu’on fasse la danse du soleil. Voilà. Pour qu’il se décide à véritablement s’installer.

Je vous embrasse ♥

  • Débardeur Mango (très ancienne collection)
  • Gilet sans marque (seconde main)
  • Veste Pimkie (très ancienne collection, à partir de quand on peut parler d’antiquité?) =’)
  • Jean Mango (ancienne collection)
  • Bottines Stockholm Minuit sur Terre*
  • Sac Zoé petit modèle Flore & Line*
  • Bague Lapis lazuli (cadeau de mon amoureux)
  • Rouge à lèvres rosewater Kosas*

* Produits offerts

10 petits mots

  1. Amélie

    Je suis également dans la démarche « Acheter moins pour acheter mieux » et je l’avoue, il est parfois difficile d’allier budget et éthique! Même si j’achète une seule pièce tous les 3 mois, quand tu craques pour des chaussures à 200 euros, c’est certain que tu en achètes pas 3 dans le mois!

    Quant à tes petits cadeaux, tu as raison tu les mérites amplement alors profite en bien <3 Belle fin de semaine!

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Tout à fait! C’est aussi pour ça que de mon côté je me tourne aussi beaucoup vers le seconde main =) Bonne journée! <3

      Répondre
  2. patricia

    Mais que j’aime te lire ! Pourtant on a comme qui dirait rien en commun (maman au foyer de 50 ans avec 4 « ado »rables )et pourtant je me retrouve complètement dans ta démarche et ta philosophie de vie !
    Je me demandais comment tu vivais le fait de recevoir des « cadeaux » si tu ressentais ou pas de la culpabilité et bien non et tu as raison tu travailles beaucoup comme tu dis et c’est un juste retour.
    Après c’est vrai que tu nous appâtes avec toutes les belles choses que tu nous montres et perso çà me fait bien envie et parfois je suis frustrée parce que çà ne rentres pas dans mon budget …
    Mais de temps en temps je me fais plaisir je te rassures et du coup si je ne dois m’acheter qu’une paire de chaussures dans l’année et bien je choisirai éthique.

    Ah et je veux bien faire la danse du soleil mais je crains de faire venir la pluie alors j’hésite !!!!!
    Au fait comment va ton dos ? mieux j’espère

    Bisous et au plaisir

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup Patricia! =) Mon dos va nettement mieux. Je sens qu’il est encore fragile donc je me suis mise au yoga et je cherche un cours de pilates, pour renforcer tout ça. Passe une belle journée!

      Répondre
  3. Cecile 30

    Bjr Julie.
    Depuis que j’ai re découvert le shopping je ne me priverais plus sur les fringues par contre je vais réduire tout le reste de la Maison dans chaque pièces lol
    Merci pour ce bel article bon jeudi

    Répondre
  4. Agathe

    Olala ce jolie sac, moi qui cherchait justement une idée de cadeau pour ma soutenance de thèse, c est tout trouvé, je ne connaissez cette jolie marque, merci Julie
    Bon j avoue que les chaussures minuit-sûr-terre, les derbies, sont déjà sur la liste des choses que j aimerais m offrir au printemps, consommer moins consommer mieux !

    Répondre
  5. Noix de Cocoon

    Sympa cet article ! Pour ma part je me lance dans l’habillage « éthique » depuis le début de l’année. Et pour les chaussures, j’ai aussi eu un coup de coeur pour le modèle Stockholm, mais alors grosse déception, elles sont tellement serrées ! Tu dois avoir le pied très fin pour te sentir comme dans des chaussons, car moi j’étais hyper mal dedans :(
    Donc ma quête pour trouver de belles chaussures éthiques et confortables n’est toujours pas atteinte malheureusement ;)
    Bonne journée !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Alors ça c’est curieux parce que justement, j’ai le pied assez large! J’avais même peur de ne pas parvenir à rentrer dedans puisqu’elles sont sans fermeture. Et en fait c’est l’inverse, ce sont de loin les bottines les plus confortables que j’ai jamais eues! Comme quoi! =)

      Répondre
      1. Noix de Cocoon

        Je crois que je dois avoir vraiment des pieds extra larges :D en fait j’étais surtout serrées au bout, au niveau des doigts de pied. Mais sinon tu as raison elles avaient l’air vraiment qualitatives.

        Répondre
  6. SOSO

    ON EN A MARRE DE LA PLUIE ET DE LA GRISAILLE ! En tout cas, ton look est tout mimi, il à l’air très confortable :-)
    Ps : je suis fan de ton gilet, ça fait 44 ans que j’en cherche un comme ça, tout simple, mais y’a pas moyen. Ma déception a été grande quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de référence hahah ! ^^ Bonne continuation !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *