Un week-end au Royal Émeraude de Dinard

Début mars, j’ai été invitée par l’hôtel Royal Émeraude de Dinard (MGallery by Sofitel) pour venir passer une nuit dans leur établissement avec David, mon amoureux. Ce petit week-end à la mer m’a fait un bien fou, d’autant que les températures étaient plutôt douces et le soleil au rendez-vous.

Le but était de tourner une courte vidéo « répondant » à la question Mon petit luxe à moi c’est? mettant en avant l’hôtel, mais, surtout, la destination et ce que je considère comme « mon petit luxe ». J’ai adoré cette collaboration pour laquelle j’avais quasi carte blanche. D’une manière générale, c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je crée du contenu (photo ou vidéo), qu’il s’agisse de recettes, de balades… Même si j’ai souvent tendance à être un peu dure envers moi-même (coucou le syndrome de l’imposteur), j’apprécie relever ces petits « challenges » et m’améliorer au fil du temps.

Voici donc la vidéo que j’ai réalisée, à retrouver bientôt sur le city guide de Dinard ↓

Nous avons passé notre nuit au Royal Émeraude dans une jolie chambre cosy à l’ambiance marine. Il faisait déjà nuit lorsque nous sommes arrivés et on a eu une jolie surprise au réveil en écartant les rideaux : la mer avec un magnifique soleil hivernal. On a vraiment pris notre temps pour nous réveiller tranquillement, traîner au lit, bouquiner…

On a même décidé de demander le petit déjeuner en chambre, le grand luxe! Ça faisait une éternité – littéralement – qu’on n’avait pas pris de petit déjeuner au lit =) La carte est suffisamment riche pour que chacun y trouve son compte : fruits, viennoiseries, muesli, pain, confitures, jus de fruits, café, thé…

En fin de matinée, j’ai eu droit à un massage hydrojet sur matelas d’eau, pendant que David se détendait au hammam. Je n’avais jamais profité de ce type de soin et OH MON DIEU c’est si agréable! J’étais allongée sur un matelas et massée des pieds à la tête par des jets qui allaient et venaient le long de mon corps. J’ai rarement l’occasion de profiter d’un moment tel que celui-ci alors je l’ai grandement apprécié ;-)

Juste avant de partir, nous avons profité de la jolie verrière du Royal Émeraude en sirotant le cocktail de la maison.

L’hôtel est idéalement situé, tout près de la plage de l’Écluse. Après avoir grignoté un morceau, on est donc partis s’y promener, toujours accompagnés d’un merveilleux soleil hivernal. L’air était doux, la mer d’un bleu que je ne me lasserai jamais de regarder. Mes pensées s’y perdent souvent ;-)

La côte d’Émeraude n’est pas la plus connue des côtes bretonnes mais étant malouine, elle est très chère à mon coeur. Saint-Malo, Rothéneuf, Dinard, Cancale… Je connais tous ces jolis coins depuis si longtemps que m’y balader me fait toujours extrêmement chaud au coeur.

Nous avons longuement marché le long de la plage, et sur la promenade du Clair de Lune. Puis on a repris la route direction Saint-Lunaire et Saint-Briac-sur-Mer. Le soleil nous abandonnait petit à petit mais c’était tout de même très agréable de (re)découvrir de jolis coins, comme la pointe du Décollé et la pointe de la Garde Guérin, absolument somptueuses.

Merci au Royal Émeraude de Dinard pour ce petit week-end fort sympathique.

J’espère que la balade vous aura plu ♥

Création de contenu sponsorisé pour MGallery by Sofitel

3 petits mots

  1. les petits pieds

    C’est tellement joli ! Je ne connais pas du tout ce coin de Bretagne, ça me donne très envie ! Je comprends ton syndrôme de l’imposteur. Etant d’un naturel curieux, je me suis souvent lancée dans des défis pros un peu sur un coup de bluff.. . Ca m’a valu quelques moments de doute, mais surtout beaucoup de satisfaction lorsque, après des heures de boulot, je suis arrivée à un chouette résultat. Je te rassure, ton travail est impeccable, tu peux en être très fière ! Jolie journée, sous la pluie au Pays Basque, encore…

    Répondre
  2. Tally

    Je ne peux pas m’empêcher de vous faire un petit coucou de Rothéneuf !!!
    Sinon j’ai l’habitude d’aller boire un thé et manger des scones de chez Linfield au bar de l’hôtel !
    Et j’en profite pour vous remercier de votre site plein de bons conseils et bienveillant ( sans oublier Breizhgwer ) .
    Prenez bien soin de vous ,

    Tally , une maman lapin !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *