Mes récents coups de coeur soins #18

J’apprécie toujours vous parler régulièrement de mes chouettes découvertes côté beauté. Et il y a parfois des sessions de coups de cœur qui surpassent les autres, dans lesquelles je vous présente des produits que j’ai TELLEMENT adorés que je les (r)achèterai à coup sûr (suivant que je les ai achetés moi-même ou qu’ils m’ont été envoyés en service presse). Et c’est le cas aujourd’hui, il y a dans cet article de grosses pépites beauté dont j’aurais désormais du mal à me passer.

Crème de jour apaisante camomille & rosier sauvage PAI * – Vous le savez probablement, je souffre depuis plusieurs mois de rosacée dans sa forme papulo-pustuleuse. Un nom qui vend du rêve pour un résultat tout aussi glamour : des micro-boutons blancs sur les joues. Mon sérum huileux maison (recette dans cette video) s’était révélé assez efficace mais je dois admettre que je me suis lassée de son odeur pas franchement folichonne. Disons que niveau sensorialité, on est plus proche d’un mélange foin + curry que d’un champ de fleurs quoi, ahem. Et puis comme tout soin huileux, il faut prendre le temps de le masser pour qu’il pénètre et donc, soit efficace.

Après le sérum anti-rougeurs de la même gamme (Instant Calm) qui était plutôt chouette niveau texture, sensorialité, etc, mais qui ne m’avait pas pleinement convaincue côté efficacité, j’ai été franchement impressionnée par les résultats obtenus avec la crème de jour. C’est bien simple, ma rosacée ne s’est jamais mieux portée que maintenant, près d’un mois après avoir commencé l’application quotidienne de cette crème. Elle est douce, onctueuse et a, comme tous les produits Pai, une composition irréprochable.

Pour ne pas fausser mon test, j’ai stoppé l’application de mon soin huileux maison et n’utilise donc que cette crème, matin et soir (voire uniquement le matin de temps à autres). J’en suis donc certaine : c’est bien ce soin en particulier qui a permi la réduction de mes rougeurs. Par ailleurs, elle convient parfaitement à ma peau normale à tendance mixte : elle l’hydrate suffisamment sans pour autant faire briller ma zone T. Bref, c’est un véritable carton plein et je n’hésiterai pas une seule seconde à l’acheter lorsque mon flacon sera terminé.

(Pour les intéressé.e.s, le code FRIENDLY10 vous donne 10% de réduction sur l’eshop Pur Natural – je ne touche rien sur les ventes)

Gelée noire nettoyante aux actifs purifiants LA CANOPÉE * – Pour rester du côté des soins, je ne pensais sincèrement pas trouver mieux que le nettoyant Pai dont je vous avais parlé ici. C’était sans compter sur cette gelée purifiante que j’aurais pensé trop agressive pour ma peau. Si elle s’est effectivement avérée plus asséchante que le nettoyant Pai, ma peau a gagné en netteté de façon flagrante.

J’insiste en particulier sur la zone T par petits mouvements circulaires. La gelée mousse peu mais son action nettoyante est indéniable et la peau crisse légèrement une fois rincée. Pour autant, voilà 3 semaines que je l’utilise quotidiennement et ma peau n’est absolument pas déshydratée ou desséchée. Moi qui pensais acheter sans aucune hésitation le nettoyant Pai reçu pour test, me voilà désormais face à un dilemme ;-)

Parfum The Woods New Level BROOKLYN SOAP COMPANY – Dois-je vous re-reparler de ce parfum que je vous ai déjà présenté en vidéo et sur instagram…? Je l’aime si fort qu’il méritait bien sa place dans cet article, bien qu’il ne s’agisse pas d’un soin à proprement parler. J’ai rarement des coups de coeur en matière de parfums « naturels ». 100 BON avait fait exception et je suis toujours aussi fan de cette parfumerie green qui propose un large panel de fragrances à des prix somme toute assez accessibles et dont les flacons sont rechargeables. Leur seul petit défaut : la tenue, qui est bonne mais loin d’être comparable à celle d’un parfum « conventionnel ».

Ici, c’est un sans faute sur toute la ligne. J’aime tout : le packaging sobre et chic, la senteur boisée / musquée à la fois douce et imposante (c’est COMPLÈTEMENT ma came), la tenue de foufou (mes vêtements sentent encore 3 jours après l’avoir vaporisé). Pour la faire courte, je pense que je vais porter ce parfum pendant très trèèès longtemps. Un tel coup de coeur ne m’était pas arrivé depuis des lustres! Pour tout vous dire, depuis le Féerie de Van Cleef & Arpels, un parfum conventionnel que j’ai porté de nombreuses années lorsque j’étais plus jeune ;-)

Pour les parisien.nes, vous le trouverez chez Aujourd’hui Demain, c’est là que je l’ai acheté. Et pour les breton.nes, vous pouvez le trouver chez L’oeil de biche à Pont l’Abbé dans le Finistère, là où je l’ai senti pour la première fois.

Dentifrice ayurvédique MESWAK – Je vous ai raconté mes déconvenues avec le dentifrice Pur Aloe dans la dernière session de produits terminés. Celui-ci ne s’avère pas suffisamment efficace sur le long terme, ce qui est fort dommage car il est tout bonnement parfait : sa composition est irréprochable, il prend soin des gencives, il ne mousse pas trop densément et est suffisamment frais… Bref, tristesse et désolation.

Fort heureusement, j’ai rapidement trouvé un remplaçant qui me plaît tout autant, si ce n’est plus : le dentifrice ayurvédique Meswak. Autant je ne suis absolument pas fan de la version « brute » (les vrai.e.s se souviennent du fail total qu’a été le test en direct, ahem). Autant la version plus « travaillée » sous forme de dentifrice m’a complètement conquise. On profite des vertus de cette arbuste africain sur les dents et les gencives, sans les inconvénients.

Il mousse bien plus que le Pur Aloe, est bien plus frais également, mais ça reste raisonnable pour moi et, surtout, les dents sont extrêmement propres après brossage, on le sent. Il plaît aussi à monsieur donc banco, c’est désormais notre nouveau dentifrice =)

☞ Masque mousse au chocolat cru ALBAN MULLER * – Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à tester un masque visage. En même temps, rien que le nom de celui-ci est particulièrement alléchant on est d’accord? Cette marque vous est inconnue? C’est normal, elle « travaillait » jusqu’à il y a peu dans l’ombre, en fournissant toutes les grandes marques de cosmétiques en actifs 100% naturels en France et dans le monde (et ce depuis 40 ans, quand même!) Et elle a récemment décidé de sortir sa propre gamme de produits, parmi lesquels ce masque.

Sa composition est vraiment correcte et sa texture tout comme son effet sur la peau sont tout bonnement incroyables. Il s’agit véritablement d’une mousse très onctueuse qui a un léger aspect gélifié, c’est un pur bonheur à l’application. Il promet une peau détendue et revitalisée, ainsi qu’un teint plus éclatant. Et c’est tout à fait ce que l’on obtient. C’est un masque extrêmement hydratant qui ressource la peau en profondeur et la gorge d’eau (merci l’acide hyaluronique!) Il me rappelle beaucoup le masque Radiance au cacao Evolve, ce sont deux produits très similaires dans leurs effets.

Bref, le genre de masque doudou qui fait beaucoup de bien à la peau tout en offrant une jolie parenthèse sensorielle dans la salle de bain. Si j’avais un seul petit défaut à lui trouver : il faut un peu de temps pour le rincer, il a tendance à « s’accrocher » à la peau, comme s’il ne voulait pas la quitter, ou peut-être est-ce l’inverse ;-)

J’espère que ces retours pourront vous être utiles. Des bisous! ♥

* Produits reçus pour test

5 petits mots

  1. tiphainevan

    Après avoir fait ta connaissance sur IG , je lis pour la 1ère fois un article de ton blog… et j’ai juste envie de tout lire!
    Ton retour sur ces produits est très intéressant. Merci beaucoup! Je connais bien le dentifrice que j’adore également !
    Et j’ai très envie de tester la crème Paï.

    Allez je te laisse j’ai de la lecture en retard :-)

    Répondre
  2. Le bazar d'Alison

    Trop chouette ce genre d’article, c’est très tentant maintenant parce que j’ai envie de tout acheter, mais au delà de ça je découvre des petites marques qui m’ont l’air très chouettes !
    Bises

    Alison

    Répondre
  3. Les Chroniques d'Amélie

    Hello !
    Merci pour ce bel article qui me fait découvrir plein de jolies choses. :)
    Étant moi même accompagnée de Rosa depuis quelques années maintenant, je prend bonne note de ta crème de jour que je testerais peut être pour remplacer mon mélange maison d’huiles (chanvre + noyau d’abricot + macéras de calendula) + HE de lavande, qui ma foi est plutôt efficace mais me laisse toujours de petites rougeurs (mais fini les papules grâce à ça !!! :D).
    Belle soirée,
    Bises
    Amélie

    Répondre
  4. Cécile

    Bonsoir. Excuse moi du dérangement mais je voulais te demander quel était le goût du dentifrice meswak? Car il me tente bien mais pas s’il est anisé ou a la réglisse . Alors que s’il a un goût de plante ou boisé ça ne me dérange pas. Merci pour ta réponse ainsi que pour tout ce que tu fait. J’aime ta gaité ta générosité mais surtout ta spontanéité. Continu comme ça..

    Répondre
  5. Nymeria

    Merci pour cette petite liste ! Je viens de découvrir ton blog il me plaît vraiment bien, donc je reviendrai régulièrement :)
    On peut vraiment faire des masques avec du chocolat cru ?? J’ai trop envie d’essayer :p

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *