ABOUT / CONTACT

IMG_3634Je m’appelle Julie, j’ai 25 ans et je vis en Bretagne. Officiellement, je suis juriste. Officieusement, je suis une amoureuse de la nature, des animaux et de la vie d’une manière générale. J’aime découvrir de nouveaux horizons, m’émerveiller de tout et de rien, marcher sur le sable chaud et sur l’herbe fraîchement coupée.

Après avoir totalement négligé les conséquences de mon train de vie (que ce soit sur ma santé ou sur ce qui nous entoure), j’ai pris conscience que tout cela ne me correspondait pas. J’avais de plus en plus envie de vivre en harmonie avec mes convictions profondes et de prendre soin de moi avec respect.

Respect de mon corps en lui apportant le meilleur de ce que la nature a à nous offrir. J’ai commencé à me documenter ici et là, et à regarder à la loupe les étiquettes des produits que j’utilisais. Je me suis alors rendu compte que mes tiroirs étaient remplis de cochonneries (ingrédients issus de la pétrochimie, conservateurs nocifs, aliments raffinés…) Tout cela ne m’apportait rien de bon. Alors j’ai tout changé en commençant par les cosmétiques. Désormais, je prête une grande attention à ce que je mets sur ma peau et mes cheveux en optant pour des produits aux compositions saines et intéressantes. Je privilégie les soins les plus naturels possibles et lorsqu’ils sont labellisés Bio c’est encore mieux. Il en est de même pour la nourriture. Je vais au plus simple en évitant au possible les aliments transformés qui n’ont aucun nutriment à nous apporter. Les fruits et légumes de saison sont mes amis et je m’amuse à découvrir chaque jour de nouvelles saveurs qui m’étaient jusque là encore inconnues.

Respect des animaux en optant pour une alimentation végétarienne à tendance végétalienne ainsi que pour des produits « cruelty free ». J’ai toujours été particulièrement sensible à la cause animale. L’exploitation des animaux et la souffrance qui leur est infligée dans le seul dessein d’assouvir les besoins consuméristes de notre société occidentale sont des choses qui m’attristent profondément. J’ai arrêté progressivement de manger de la viande et du poisson et je ne consomme que très rarement des œufs, du lait et autres produits d’origine animale. Au delà de l’alimentation, je prête également une attention particulière aux produits labellisés sans cruauté envers les animaux et j’arrête progressivement de porter de la laine, du cuir, de la soie… en clair tout ce qui nécessite encore une fois d’exploiter les animaux.

Respect de l’environnement en mangeant moins mais mieux, en privilégiant les produits locaux, en utilisant des produits ménagers moins polluants voire faits « maison », en réduisant ma consommation d’une manière générale… La consommation de viande est à l’origine de nombreux désastres écologiques contemporains, notamment la déforestation massive de l’Amazonie. Cela fait partie d’une des raisons qui m’ont poussée à devenir végétarienne. Je ne me fournis plus en fruits et légumes dans les supermarchés mais opte pour mon petit marché local ou pour des associations d’agriculteurs de ma région. Dans ma salle de bain, même si je reste une grosse consommatrice de cosmétiques, leur nombre s’est considérablement réduit ces dernières années et je remplace petit à petit des choses qui n’y ont plus leur place (les cotons jetables par des carrés lavables, les savons pompes par des pains de savon solides…)

Malgré tout cela et bien que mes convictions profondes guident désormais chaque choix de mon quotidien, je ne suis pas parfaite et ne le serai sans doute jamais (qui l’est d’ailleurs?) Il m’arrive de faire certains écarts et j’en suis pleinement consciente, je pense que c’est déjà une bonne chose. Je n’ai d’ailleurs nullement la prétention de vouloir faire la morale à qui que ce soit mais juste de partager avec vous mes expériences, avis et impressions, en toute simplicité =)

Ici, on échange, on discute, on papote… Alors à vos claviers!

Pour tout contact, vous pouvez m’écrire ici : contact@friendly-beauty.com

64 petits mots

  1. Hélène

    Coucou Julie ! je suis tombée par hasard sur ta chaine YT en cherchant des vidéos haul iherb et je suis tombée amoureuse de ton blog ! Nombreux de tes articles m’ont éclairée sur certains produits, je n’ai jamais été mieux conseillée :)
    Je suis fière que tu sois Rennaise en plus de cela ! :D
    Bisous et continue comme ça c’est vraiment génial de te lire

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ohhhh merci mille fois pour ce gentil message! =’) ça me fait vraiment trop plaisir! Et ne t’en fais pas, je compte bien continuer comme ça héhé! ;-)

      Répondre
  2. Melanie Vert-Citron

    Coucou, Je découvre ton blog qui est vraiment chouette et très beau! Je pense que je vais revenir assez souvent! J’ose te demander: connais-tu le mouvement slow cosmétique? Si non, il devrait t’intéresser! ;)
    Bravo et bonne continuation, à bientôt

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Bonjour Mélanie! Merci beaucoup pour ton commentaire je suis ravie que mon blog te plaise! Bien sûre je connais le mouvement de la slow cosmétiques. Même si j’admire beaucoup ses principes, j’aime encore trop tester tout plein de choses / nouveautés pour y succomber! ;-) A très bientôt!

      Répondre
  3. Lamia Maimouni

    Bonjour Julie,

    Je suis administrateur de la page web http://www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    À cet effet, nous avons créé la rubrique « Top blogs de recettes » où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d’avoir plus de la visibilité et ainsi d’augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

    Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du « Top blogs de recettes », si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager Mytaste France

    Répondre
  4. Julie

    Ton blog est super top trop cool méga beau (non sans exagérer) et bien écrit. Je viens de le découvrir sur Hellocoton, et j’y me retrouve totalement parce que je suis aussi végétarienne depuis plus de 3 ans maintenant, mais je tends aussi vers le végétalisme (surtout depuis que je viens de découvrir que je suis allergique au blanc d’oeuf, breyf.) Comble de l’histoire, mon p’tit nom est également Julie! Alors tu comprends à quel point je suis enchantée d’avoir atteri ici! Sinon mon blog c’est: http://www.jeracontemalifeettoutlemondesenfout.com ^^, Continue ainsi, you go girl!

    Répondre
  5. boully

    Bonjour Julie,

    Un grand concours de cuisine est en ligne en partenariat avec L’huilerie Emile Noël et le Chef Alain Passard.

    Photographiez une délicieuse recette et postez là sur http://www.lemilechef.com

    Alain Passard chef du restaurant Arpège préside le jury et sera à vos côtés pour la grande finale du 22 novembre 2014 à Paris.

    A vos fourneaux !

    Bonne après-midi

    Cyrielle

    Répondre
  6. nina

    Coucou JULIE !
    J’adore ton blog , il est vraiment magnifique !
    Cela me donne envie de me mettre au Bio , surtout pour la beauté.
    Tes photos sont très belles également !
    Dis moi , tu utilises quel modèle d’appareil photo et quel objectif stp ?
    Merci beaucoup :)
    GROS BISOUS
    Nina <3

    Répondre
  7. Veganizer

    Hello ,

    végétarienne depuis plusieurs années et végétalienne depuis quelques mois, ton blog a été ma bouée de sauvetage dans cet océan de solitude alimentaire ! Grâce à toi, j’ai découvert de super livres de recettes (Vegan, le petit précis…) et qui m’ont permis de faire des plats succulents et de bluffer mon Jule, aussi omnivore ( à mon grand dam). Mais, mon estomac n’a pas été le seul à trouver son compte sur ton blog, car j’y ai trouvé de précieux conseils, des arguments pour me défendre contre les agressions diverses et variées des intégristes de la bouffe ! C’est dur d’être végétalienne dans une culture aussi axée sur la sacralité du fromage et de la barbaque !
    Sur YouTube il y a assez peu de chaînes de cuisine Vegan françaises. Je me suis alors tournée vers nos voisins outre-Atlantique, pour y découvrir une myriade de chaînes culinaires toutes plus géniales les unes que les autres ! Ma préférée étant: The Vegan Zombie, elle est drôle, ludique et les recettes sont à tomber !
    J’ai cru comprendre que tu t’orientais vers le végétalisme. Si c’est bien le cas, voici le magasin qui me sauve la vie toutes les semaines en proposant toutes sortes d’alternatives aux viandes (simili carne), œufs, fromages (fauxmages, ou l’amour inconditionnel). Il s’agit de la boutique « Un monde Vegan » ou « UMV » pour les intimes ! Je suis parisienne, donc je vais au magasin physique, mais pas de panique, tu peux commander en ligne. La livraison est rapide et avec un colis réfrigéré si tu achètes des produits frais.
    Je m’arrête là ! Au plaisir de te parler !
    A bientôt,
    Marie

    Répondre
  8. delphine b

    bonsoir, j’ai découvert cette chaine et ce blog il y a 2 jours et je suis ravie de cette découverte! Je partage beaucoup d’idées et points de vue avec toi! tu es fraîche, drôle et naturelle…ce qui manque à la plupart des blogueuses, à mon sens! Un vrai puits de connaissance!
    Mon seul regret? En 2 jours, j’ai déjà visionné la moitié des vidéos (je dois rester allongée toute la journée, cause grossesse). J’ai plein de questions que je ne manquerai pas de te soumettre (à quand la recette des falafels?) qd j’aurais fini de tout visionner/lire, mais d’ici là, bonne continuation et d’avance, merci pour tous ces conseils. Delphine

    Répondre
  9. Laure

    Je te suis depuis quelques semaines sur insta, puis youtube, puis maintenant ton blog!
    Et MERCI!
    Tous mes proches me prennent pour une folle, pourtant j’ai simplement réduit ma consommation de viande mais j’en mange encore, je tente au quotidien de réduire mes déchets et je mange local et en vrac au max… voilà je suis loin d’être parfaite et le regard des autres et pire encore de mes proches est vraiment dur alors MERCI!
    Voilà tout simplement merciiiii pour ton blog!

    Répondre
  10. Bérénice

    Coucou Julie ! Je te suis surtout sur Youtube et n’ayant pas encore de compte, je n’ai pas encore l’habitude de commenter tes vidéos. Mais j’adore ta bonne humeur, tes petits « n »est-ce pas !’ et ton oeil critique sur la compo des produits. Merci pour ces moments de partage, bisous !

    Répondre
  11. Judith

    Coucou Julie,

    Existe-il sur ton blog un article sur les compléments alimentaires/vitamines pour végétaliens (sur la B12, en particulier)? J’aimerais me supplémenter en B12, mais les articles que je trouve sur le net ne me parlent pas beaucoup… Si tu as des conseils, des bouquins à recommander, je suis preneuse!! (ou si tu étais à la recherche d’un thème pour un prochain post ;))
    Sinon, je ne pouvais pas finir mon commentaire sans te remercier pour tes vidéos youtube super pétillantes et tes articles bien documentés, le tout avec de jolies polices, de belles couleurs et un joli design :), merci!

    Répondre
  12. GreenteaK

    Coucou Friendly Beauty=)
    Dis moi, je sais que tu possèdes des savons Pacifica dont un qui s’appelle « Ruby guava »; je voudrais acheter le parfum de la même gamme mais j’hésite : sent-il plus la noix de coco, la goyave ou le pamplemousse ? (qui sont ses trois notes olfactives)
    Merci d’avance pour ta réponse, bisous !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Je dirais que la goyave et le pamplemousse sont prédominants par rapport à la coco avec le pamplemousse en tout premier si vraiment je devais choisir ;-)

      Répondre
  13. Mellie

    Salut Julie,

    Bon aucune originalité, j’aime beaucoup ce que tu fais et ton retour sur certains produits me permet de découvrir et/ou m’activer à enfin le(s) tester !
    Il y a cependant un sujet pour le moins épineux qui me tripatouille l’esprit et qui n’a (j’ose dire) jamais été abordé, il s’agit de la santé.
    Faisant partie du monde médical je fait enoooormement de déchets : papier d’examen, gants, compresses, … Il est difficile de faire différemment concernant l’hygiène pour chaque patient.
    Ça c’est une chose, mais il y a d’autres choses, les MÉDICAMENTS. Tous sont testés sur les animeaux j’imagine. Et alors la, que penser, les accepter devient égoïste, et ne pas les accepter = pas de soin. C’est compliqué comme affaire. Je n’ai pas encore eu cette contrainte mais je dois te dire que ça galope dans mon esprit ces temps ci….
    Sur ces joyeuses pensées, je te souhaite de passer un agréable weekend !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci pour ton gentil commentaire! <3 Tu a mis le doigt sur un problème que je rencontre parfois moi même, du moins pour la partie "médicaments". C'est simple je vais le moins possible chez le médecin. Lorsque je suis malade j'attends toujours le dernier moment pour y aller, limite lorsque je suis prête à claquer ^^ Non plus sérieusement il faut vraiment que je ne puisse plus bouger de mon lit pour me décider d'appeler le médecin. Dans les autres cas je me "soigne" comme je peux avec des plantes et des huiles essentielles (tisanes, inhalations...) Dans tous les cas, cela fait bien longtemps que je n'ai pas été très malade et je suis persuadée que mon alimentation quasi végétalienne et riche en fruits et en légumes joue son rôle là dedans! ;-) A bientôt!

      Répondre
  14. Tiphaine

    Salut Julie,
    J’aime découvert ton blog et ta chaîne youtube, il y a peu de temps et j’adore tous ce que tu nous partage, j’en apprend à chaque fois et en plus il est super agréable autant de te lire que de t’écouter.
    Il me semble avoir entendu que tu habitais à la campagne, cela m’ intéresse beaucoup puisque je vais moi même y habiter dans quelque temps et j’aimerai que tu nous donnes des astuces et conseils pour bien gérer ce nouveau cadre de vie, et comment tu as surmonter ton déménagement, les avantages et les inconvénients, les changement dans la vie social et culturel, comment tu t’organise. Je pense que ça pourra en aider plus d’un comme moi!!
    Pour info, je vais habiter dans un village de 500 habitants environ , à 20 minutes de Montpellier (un grosse ville), sachant qu’il n’y a aucun commerces et école mais beaucoup de balades à vélo, de randonnées…
    En espérant que tu puisses donner suite à mon message, merci beaucoup d’avance!
    Bisous

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Tiphaine, merci beaucoup pour ton gentil message! Ah la campagne… Tu verras, c’est si agréable! Et dans le Sud ça doit l’être encore plus j’imagine, chanceuse! ;-) C’est effectivement une bonne idée d’article, il faudrait que j’y travaille! A bientôt et bon courage pour ton déménagement! =)

      Répondre
  15. Pauline

    Bonjour Julie,
    J’apprécie énormément ton blog, je me retrouve dans tes pensées et prises de position ; végétarienne depuis l’âge de 6 ans, je tente aussi de retrouver un mode de vie plus respectueux sur tous les points. Merci pour tes articles qui sont très clairs, complets et agréables à lire !
    Juriste de formation et toujours étudiante, je me demande si tu as trouvé un moyen de concilier ta qualité de juriste et ta passion pour la nature et pour un mode de vie plus respectueux en général.
    Bonne continuation :)
    Pauline

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Pauline. Merci pour tes gentils mots <3 Pour répondre à ta question, c'est aujourd'hui même un point particulièrement épineux de ma vie parce que justement, le métier de juriste est à mon sens peu compatible avec mes convictions et mon mode de vie. Je pense l'évoquer dans un article car j'ai beaucoup à dire à ce sujet mais pour faire court : j'ai pour spécialité le Droit des Affaires / Droit de la concurrence et la plupart des grandes entreprises en Bretagne susceptibles d'embaucher ce type de juriste sont dans la filière agro-alimentaire, soit une filière qui me répugne un peu et dans laquelle je ne travaillerais pour rien au monde...

      Répondre
      1. Pauline

        Merci beaucoup pour ta réponse :) Ce genre de conflit personnel n’est jamais facile, je te souhaite bonne continuation et merci encore pour tes articles :)

        Répondre
  16. Noémie

    Salut Julie,
    Je suis ton blog silencieusement depuis 6 mois et j’apprécie beaucoup ce que tu fais ^^ Je suis doucement en train de me diriger vers le naturel dans mes soins et mes cosmétiques (ça prend un peu de temps car je préfère finir ce que j’avais avant plutôt que de jeter). Je voudrais te poser une petite question tout à fait « technique » : je cherche un eye-liner, et j’ai lu que tu avais trouvé ton graal … Mais quel est-il ?? Et as tu quelques favoris dans le domaine?

    Merci de ta réponse :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Noémie, celui de Couleur caramel est de loin le meilleur de tous les eyeliner Bio. Même certaines blogueuses adeptes de produits conventionnels l’ont adopté (Lo does Make up par exemple) =)

      Répondre
  17. Maryse

    Je découvre ton blog aujoud’hui. par hasard.
    Je suis vegan (dans la mesure où il ets possible d’être 100% vegan) par rejet de toute souffrance animale.
    je vis en Touraine, avec chats et chiens rescapés, vieux, malades, en urgence.
    Très gourmande, fan absolue de littérature, de nature, de thé, etc…

    Ravie de ma découverte.

    Répondre
  18. Aurore

    Bonjour Julie, j’ai découvert ton blog et surtout tes vidéos il y a quelques jours (grâce à Cherry Pepper, mon autre chaîne youtube / blog préférés ) et je voulais te remercier ! Tu transmets beaucoup de joie de vivre et de « peps », je me reconnais beaucoup dans ta pensée et ta façon de vivre <3 Un grand MERCI, vivement la prochaine vidéo :-)

    Répondre
  19. Stephanie

    Bonjour Julie,
    Je voudrais te remercier pour ton blog. Je l’ai découvert il y a quelques mois et tes articles m’ont fait prendre conscience de beaucoup de choses: tant au niveau cosmétique qu’alimentaire. Je suis maintenant beaucoup plus attentive aux étiquettes, etc…
    J’aime beaucoup ton univers et je prends beacoup de plaisir à te lire, c’est un véritable bol d’air! Donc, juste pour ça, merci :-).
    Comptes-tu faire un article concernant les produits d’entretien que tu utilises?
    Bon weekend!

    Répondre
  20. VV

    Bonjour Julie,

    Quel plaisir de tomber par hasard sur ton blog et de découvrir que des convictions simples et responsables se trouvent aussi chez d’autres jeunes.
    Au plaisir de continuer à te suivre.

    VV

    Répondre
  21. Le panier de la coccinelle

    Bonjour Julie,
    J’ai découvert ton blog grâce à Claudia de Chick & Cop, je lui en suis reconnaissante, quelle belle découverte !!
    Partageant les mêmes valeurs que toi et ayant un mode de vie proche du tien (je vis aussi à la campagne, où je cultive mon potager), c’est un vrai bonheur de te lire et de te suivre sur les réseaux :-)
    Au plaisir d’échanger avec toi,
    Je te souhaite de très belles vacances,
    Annabelle

    Répondre
  22. Tania

    Chère Julie, J’ai découvert ton blog hier alors que je cherchais des alternatives au sucre blanc car moi aussi j’ai envie d’arrêter. Et je dois dire que depuis j’y ai passé plusieurs heures. Ton blog est génial, tes recettes me mettent l’eau à la bouche et je suis déjà en train de penser à me procurer les livres « Vegan » et « Les secrets véganes d’Isa ». Je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas souvent de la viande ou du poisson et je serais heureuse de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles saveurs. En tout cas ce qui est sûr, c’est que je vais continuer à te suivre avec attention! Bises à toi.

    Répondre
  23. KHADIJA

    Bonjour Julie,
    J’aime beaucoup ton blog et tes vidéos je vie au Maroc et j’aime beaucoup tes articles , conseils expériences et surtout ton côté simple et naturel, je suis comme toi une grande passionné des produits bio et naturels.
    voilà je te souhaite bonne continuation c’est toujours avec grand plaisir que je lis ton blog et regarde tes vidéos.
    bonne journée!!!! et merci pour tout ce que tu partages avec tes abonnées.

    Répondre
  24. Caribou

    Hello Miss!

    Merci pour ton blog qui est toujours un plaisir à lire et à voir.
    J’en profite aussi pour avoir un conseil par rapport au thermos écologique. J’ai cherche un en ce moment et si tu avais un site à me conseiller, j’ai vu la marque Gaspajoe qui à l’air bien…
    Bref, ou si ça peut t’inspirer une idée d’article je suis preneuse car je ne sais pas quoi choisir.

    Merci d’avance et grosses bises ^^

    Répondre
    1. Justine

      Bonjour Julie,

      Quel plaisir de découvrir un blog et une chaine Youtube comme la tienne !! Cela fait tellement longtemps que je cherche une chaine comme celle-ci. On en trouve au niveau anglo-saxon mais c’est aussi très sympa d’avoir une Française (et en plus Bretonne!) qui nous parle du bio et du vegan. Je me retrouve complètement dans les valeurs que tu défends et dans le mode de vie que tu as adopté et j’ai déjà fait une liste de choses à tester à partir de tes vidéos. Je partage tout de suite ton blog et ta chaine à mes amies afin de répandre ta bonne parole ! :)

      Continue comme ça, on a besoin de gens comme toi qui parle du bio et du véganisme tout en simplicité et en bon sens!

      PS : Je t’ai découverte grâce à Coline qui t’a cité dans ses favoris. ;)

      Répondre
  25. Netaffiliation

    Bonjour,

    Suite à un problème technique, votre demande de soumission du site « http://friendly-beauty.com » via notre plateforme nous est revenue que ce jour.

    Avant de procéder à sa validation, pourriez vous nous confirmer que….
    – vous êtes bien à l’origine de l’inscription sur notre plateforme
    – vous êtes bien le ou les propriétaires du site
    – et enfin que vous êtes autorisée à diffuser de la publicité sur votre site.

    Merci de votre retour
    Cordialement
    Le Service Diffuseur

    Répondre
  26. Maria

    Je viens de découvrir ta chaîne youtube via « et pourquoi pas Coline » et j’adore vraiment ce que tu fais.
    Je suis également Rennaise donc si tu as des bons plans où acheter telle ou telle chose je suis preneuse :).
    Et Merci de nous faire partager toutes tes découvertes !

    Répondre
  27. alex

    Découverte un peu au hasard en trainant sur youtube, tes vidéos m’ont beaucoup plu. N’étant pas du tout vegan ou végétarienne, la curiosité m’a amené à dévorer ta chaine!
    Hâte de découvrir tes nouvelles vidéos et de piocher dans les anciennes au quotidien

    Répondre
  28. Chudzinski

    Bonsoir,

    Je suis tomber sur ton blog et je peux juste dire une chose, j’adore! Il est super, on trouve toute chose utile.

    Pourquoi n’écrirais-tu pas un livre? Pour regrouper tous ce qu’il y a sur ton blog en un? Ce serait bien plus pratique(je ne me plaind pas du tout).

    Bonne soirée a toi et continues à nous poster des articles :)

    Répondre
  29. Ariane

    Bonjour Julie,

    J’aime beaucoup ton blog, tant sur le fond que la forme et partage complètement ta quête d’une vie respectueuse de ce et ceux qui nous entourent.
    C’est pourquoi j’ai été très surprise de découvrir dans ta vidéo sur ta routine du soir que tu avais un lapin… en cage!!
    Attention, je ne te blâme pas (les gens qui laissent des commentaires sur des blogs pour médire, bonjour!!) mais je me demandais pourquoi un tel antagonisme? D’après les vegans, la privation de la liberté d’aller et venir fait fondamentalement partie des cruautés imposées aux animaux (je précise que je ne suis pas vegan, et bien moins avancée que toi sur le chemin du végéta*isme d’ailleurs).
    Après, si tu avais déjà ce lapin avant ta prise de conscience, je comprends également que tu rechignes à le remettre en liberté au risque qu’il meurt de ne pas savoir se débrouiller tout seul.
    Bref, je me demandais quelle était ta position sur ce sujet :-)

    Bonne continuation.
    Ariane

    Répondre
  30. Sophie

    Bonjour,
    Juste pour te dire…
    Ton blog est aussi magnifique que frustrant (^~^)
    Tu mènes la vie dont je rêve…
    Profite au maximum, et je tâcherai de le « vivre » au travers de tes articles.
    Merci pour tes partages.

    Répondre
  31. Méusine

    Bonjour Julie,

    Je voulais avant tout te remercier pour ton site qui est une bouffée d’air pur dans le quotidien. J’aime vraiment ce que tu fais et je te suis depuis environ un an avec ravissement tous les soirs. Je suis étudiante en doctorat et je fais une thèse sur la définition de l’idée de nature dans les pays industrialisés au XXIe siècle. Ca faisait un moment que je me disais que j’adorerai t’interviewer pour ma thèse, sans oser te contacter. Je recherche des personnes se sentant concernées par l’environnement et vivant de manière moderne (wifi et jus verts en gros). Accepterais-tu de te prêter au jeu de répondre à mon questionnaire (par écrit) ? Il s’agit d’un questionnaire abordant des aspects de ton mode de vie (naturelle et connectée) et de tes croyances et idées au sujet de la nature. Tu dois sûrement être overbookée mais je serai ravie que tu acceptes, si tu en as le temps et l’envie. Tu peux me contacter sur mon adresse mail et je t’enverrai donc le questionnaire en retour, et si tu préfères parler plutôt qu’écrire, on peut aussi le faire par skype. Tiens-moi au courant :)

    Mélusine

    Répondre
  32. Olivia

    Bonjour Julie,

    Je te suis maintenant depuis un moment que ça soit sur ton site, ta chaîne youtube ou sur ton IG et je t’ai déjà laissé des petits commentaires mais en découvrant des vidéos que je n’avais pas encore vu et que j’ai adorées, j’avais juste envie de te dire merci pour tes convictions, tes trucs et astuces, ton naturel et la belle personne que tu es!
    C’est à chaque fois un énorme plaisir de découvrir un nouvel article ou une vidéo, grâce à toi (je te l’ai d’ailleurs déjà dit je crois), je consomme moins mais tellement mieux, j’ai à nouveau envie de cuisiner, j’ai d’ailleurs fait à mes parents leur premier repas vegan et ils ont adoré….
    Voilà en ce mercredi ensoleillé, un petit commentaire positif :-)

    Répondre
  33. Marie-Do

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et je suis déjà fan! Merci
    J’ai vu que tu utilises du sérum à la vitamine C…Connais-tu les produits John Masters Organics?
    Perso je suis ravie du sérum vitamine C
    A bientôt
    Marie-Do

    Répondre
  34. isa

    hello julie.
    Je pourrais être ta maman ‘ 45 ans’ et pourtant je te lis ici et je t »écoute sur you tube avec grande attention et grand plaisir.Tu est naturelle, spontanée et en même temps très réfléchie.Je suis végétarienne à tendance végétalienne ‘ même si cela ne veut pas dire grand chose’ mais je suis la seule à vivre de cette manière ds la famille.Alors je compose avec mais ce n’est pas toujours drôle d’être l’ovni de la maison.Et puis ne pas pouvoir partager sa passion ‘ et oui s’en est une’ me coute car personne n’est végé ni ne comprends le végé par ici.Alors je t’écoute toi et c’est rafraichissant et intéressant.J’étais il y a encore qques années rennaise et j allais souvent à azur bio que tu dois connaitre.Denis qui y travaille est passionné et passionnant.il va régulièrement en inde et y ramène sa philosophie…C’est marrant car lorsque tu évoque un magasin je le visualise car je le connais ( rennaise durant 40 ans ca laisse des traces).Restes telle tu es et continues tu nous fais plaisir….Bises

    Répondre
  35. Nanamisa

    Salut Julie !

    Je suis tombée par hasard sur ton site (en tombant sur le brossage à sec) et je suis tombée amoureuse (ça fait bcp de chutes je trouve…) du design et de ton style de vie très épuré. J’ai lu par mal d’articles et j’adore ton mode de vie !

    Comme toi (ou du moins au moment où tu as rédigé ce petit article) j’ai 25 ans et je suis juriste x) mais j’habite en région parisienne donc mon mode de vie est bcp plus speed … J’essaye quand même de m’octroyer des moments détente et plus le temps passe, plus je m’oriente vers ce mode de vie naturel et respectueux de l’environnement (je voulais être vétérinaire donc la cause animale m’a tjrs parlé depuis mon plus jeune âge). Ca a commencé avec une crise acnéique à l’arrêt de ma pilule. ça va bientôt faire 3 ans (en décembre) et bien que l’état de ma peau s’améliore, j’ai toujours des crises acnéiques, ce qui m’a poussé à changer radicalement de vie ! Et forcément je suis à la recherche de petites astuces simples mais radicalement différentes qui me permettent de ne pas trop m’empoisonner. Toi et Sirène Bio faites office de modèle pour moi :)
    Très belle journée à toi

    Répondre
  36. FATIN

    Bonjour Julie

    Je suis végétarienne depuis 18 ans et depuis deux mois j’ai fait le choix d’etre végétalienne afin d’etre plus respectueuse de la planète et du monde animal.
    Grace à ton superbe blog je me suis beaucoup enrichie et j’ai élargi mes connaissances à tous les autres pans de ma vie (beauté, nettoyage de mon logement…) et j’adore la voie que j’ai prise. J’ai commencé à faire mes produits ménagers et à faire quelques emplettes très utiles sur le site les tendances d’Emma
    Tous, à notre petite échelle, nous avons un role à jouer dans la défense de notre planète.
    Je tenais surtout à te féliciter très chaleureusement pour ton blog d’une très grande richesse!!

    Très bonne continuation!!!

    Répondre
  37. Eve

    Bonjour,

    j’aime beaucoup ton blog et tes vidéos. Je voulais te demander quelle vitamine B12 tu prends et si tu pouvais faire un article dessus car je m’y perds un peu entre toutes les B12 et les personnes qui disent que seules les injections fonctionnent, d’autres qui disent que les comprimés marchent très bien. Idem, certaines personnes disent qu’il faut aussi prendre de la D3. J’aimerai avoir ton avis sur tout ça. Je ne l’ai pas trouvé sur ton blog.
    Bonne journée et merci pour ton ton blog!

    Répondre
  38. Comptoir du Bambou

    Bonjour,

    Je vous contacte car nous aimerions vous faire tester nos produits.
    Je suis la Directrice de la jeune marque Comptoir du Bambou, spécialisée dans la création de collections de serviettes de bain en bambou.

    Nos serviettes sont extrêmement douces et le restent avec le temps, sont ultra absorbantes (on est secs en 10 secondes), sont anti-bactériennes et hypoallergéniques. De plus c’est une matière eco-friendly car le bambou pousse seul sans apport d’eau, de pesticide et d’engrais.
    C’est la matière de demain.

    Voudriez-vous en essayer une ?
    Merci d’avance pour votre retour !
    Bonne journée,
    Maud

    Répondre
  39. Jeanne Borry

    Bonjour Julie,

    Je viens de découvrir ta chaîne YouTube et ton blog par la même occasion et j’en suis absolument RAVIE. Je suis en plein changement de mes habitudes alimentaires (je suis devenue végétarienne et comme toi je tend vers le végétalisme) et cosmétiques et je cherchais une bloggeuse/youtubeuse qui proposait aussi bien des recettes, haul alimentaire que ses expériences avec des cosmétiques de bonnes compositions et cruelty-free :) Alors merci beaucoup, tu peux être sûre que je vais guetter chaque nouvelle vidéo et chaque article ^^ !

    Répondre
  40. Diane

    Bonjour Julie, je voulais vraiment te remercier pour ce blog dont j’avais tant besoin! J’ai découvert récemment le piège « bio » (cosmétiques sans produits naturels), et j’étais assez angoissée!! Je suis également juriste et j’habite également à Rennes, alors j’ai hâte de découvrir ton article sur tes adresses rennaises! Quand sera-t-il en ligne?
    Merci beaucoup!!
    Diane

    Répondre
  41. Anne

    Coucou Julie,
    Waouh quelle surprise! Je suis tombée sur ta vidéo sur ton haul chez Biocoop et là je me dis que je suis sûre que je la connais!
    Je vais fouiller dans mes albums photos d’école de primaire, je montre à mon copain pour qu’il me confirme qu’il y a bien une ressemblance entre la petite fille et la « toi d’aujourd’hui ». Et c’est bien le cas! Ce sont tes yeux qui t’ont trahi!!
    Comme je ne veux pas dire qui je suis sur ton blog, je vais juste te dire mon prénom, Anne, une asiat. Je ne sais absolument pas si ça va te parler mais en tout cas le peu que j’ai vu de tes vidéos , m’a donné envie de te suivre et d’étudier (lol) ton blog. En tout cas, je suis ravie de te découvrir en bio, green, écolo, etc. Continue pour notre plus grand plaisir!
    Anne

    Répondre
      1. Julie Auteur de l’article

        Oh coucou Anne! =) (J’ai modifié ton précédent commentaire afin que ton nom n’apparaisse pas) ;-) Bien sûr que je me souviens de toi! ça fait vraiment un bail, c’est fou que tu sois tombée mes vidéos! =) J’espère que tout se passe bien pour toi en tout cas, depuis le temps! Tu es toujours dans la région? Bon après midi!

        Répondre
        1. Anne

          Super! Merci d’avoir fait le changement!
          C’est clair ça fait vraiment un bail!! C’était vraiment rigolo de revoir nos tetes! Ca ne nous rajeunit pas tout ça!
          Oui comme tu dis ,c’est fou que je sois tombée sur tes vidéos et surtout que maintenant car ça fait un bon moment que je me renseigne sur le coté écolo, les soins bio,etc. et jamais rien. Vive biocoop !
          De mon coté, je suis dans le sud est maintenant. Je suis allée chercher le soleil! En tout cas, tu as l’air épanouie, heureuse meme, et ça fait plaisir à voir!

          Prend soin de toi et passe une bonne soirée!

          Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *