DIY | Fais toi même tes jolis aimants

.

Quand Sandrine du blog Fraise Basilic nous a montré ses très jolis aimants faits de masking tape il y a quelques semaines, j’ai vraiment trouvé l’idée super chouette. J’avoue que j’y avais déjà pensé mais par manque de temps je ne m’étais pas encore collé à la tâche. C’est désormais chose faite maintenant que mes cours sont terminés et que je suis en vacances (ou presque si l’on ne compte pas le fait que je doive trouver trèèèès rapidement un stage).

Pour ce DIY il vous faut :

* des feuilles aimantées adhésives (j’ai trouvé les miennes chez Cultura)

* des stickers ou autres décorations (facultatif)

* de jolis rouleaux de masking tape 

* une feuille blanche 

* un cutter

.

Step 1 : On colle du masking tape sur une feuille de papier blanche. Faîtes comme bon vous semble. Unis, à pois, rayés… C’est à vous de choisir et d’assembler ou non des motifs qui vous paraissent aller ensemble.

Step 2 : On découpe une forme de notre choix. Là aussi, libre à vous de faire des carrés, des rectangles, des triangles… Mais attention : plus vous ferez de formes « complexes » à cette étape, plus l’étape du découpage au cutter sera difficile, du moins plus elle vous prendra de temps.

Step 3 : On décolle une partie du côté adhésif de la plaque magnétique et on y colle la forme qu’on vient de découper. Comme je suis une grande maniaque j’ai rajouté un petit point de colle aux extrémités pour une adhésion totale. Mais honnêtement il n’y en a pas besoin, ça tient très bien comme ça.

Step 4 : On s’attaque au découpage de la feuille magnétique au cutter en suivant la forme qui y est collée.

Step 5 : Si vous trouvez le résultat au poil vous pouvez très bien vous arrêter là. Mais comme j’ai parfois 5 ans dans ma tête, j’ai décidé de coller sur l’aimant quelques petits stickers et notamment des animaux trop choupinounou. Que voulez-vous… On n’se refait pas! ^^’

.

Et voilà! Une fois les aimants réalisés, votre réfrigérateur peut désormais fièrement les arborer! =)

.

Bisous!

17 petits mots

  1. mathildeaimegribouiller

    Oh la la j’adore c’est poussé encore plus loin comme idée ! Parce que j’avais pas trop adhéré au coup du masking tape en aimant (pourquoi ne pas mettre directo du masking tape ?) Mais là pour le coup je dis oui :) très très chouette, ça me donne des idées tout ça … Je viens de faire mes photos polaroïdes en aimant comme ça sur mon frigo. Et ton blog est très chouette au passage.

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *