DIY | Un bocal à… so cute!

.

Premier DIY parisien dis donc! =) Et mon obsession du bocal en verre a encore frappé… Après le pot de nutella relooké en pot à cotons et les bocaux de toutes sortes revisités en pots à crayons, voilà le bocal à « ce que vous voulez » paré d’un petit animal tout choupinou, j’ai nommé le lapin. A la base il me semble que le bocal contenait des tomates séchées (mais ça tout l’monde s’en fiche).

J’ai trouvé la peinture et le vernis mat en bombe ainsi que le petit lapin chez Cultura. J’ai choisi du bleu ciel pour la peinture (qui rend beaucoup plus foncé et « pétant » sur les photos d’ailleurs…) mais vous pouvez aussi vous la jouer plus girly en optant pour du rose pour le couvercle et du doré pour la figurine. A vous de voir quelles couleurs vous préférez! Idem pour la figurine. Si vous avez un problème avec les lapins (si si j’vous jure certaines personnes ont VRAIMENT un problème avec les lapins… Je ne citerais personne pour préserver leur dignité ^^), vous pouvez très bien en choisir une autre pour autant qu’elle soit un minimum mignonne (genre n’allez pas me choisir un dindon, ça ne serait pas tellement approprié…) Les biches font très bien l’affaire par exemple! ;-)

.

Comme vous pouvez le voir, rien de bien compliqué : un coup de peinture, un coup de vernis, un coup de glue et hop le tour est joué et votre bocal est prêt à recevoir son contenu. Pour l’instant, je l’ai rempli de petites guimauves colorées (et succulentes pour ne rien gâcher! – d’ailleurs il faut que je vous en reparle, j’ai reçu un d’ces colis gourmands, mamamïa!!) Mis à part les guimauves, tout dépend bien sûr des dimensions de votre bocal mais on peut vraiment tout imaginer : cotons-tige, bijoux, trombones…

.

A vous de jouer!

34 petits mots

  1. Harmony

    J’adore ce genre de DIY!
    J’en avais déjà vu un de ce genre dans un magazine et m’était dit qu’il faudrait essayer!
    En tous cas le tien est super joli :)
    Bisous!

    Répondre
    1. Julie

      Ro je rêve d’en faire avec des dinosaures!! *O*
      Mais je n’en ai pas trouvé lorsque j’avais été faire mon petit tour habituel chez Cultura =(
      Tu les avais trouvé où les tiens?

      Répondre
  2. Ping : Projets DIY en bocaux recyclés | skyforged

  3. Vanessa en Harmony

    Bonjour, Juste une question la peinture de chez cultura doit être nocive pour le contenu du bocal ? C’est la seule chose qui me freine. Peux-tu me donner ton avis.
    Merci beaucoup et c’est super joli

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *