Le fond de teint longue tenue So’Bio étic | Carton plein

.

« Pour la santé de la peau, on opte pour le teint bio!« . C’est ce qui était écrit sur le petit courrier d’accompagnement lorsque j’ai reçu le nouveau fond de teint So’Bio étic. Voilà une bonne résolution qu’on devrait toutes adopter! ;-)

Moi qui suis très exigeante sur les compositions de mes produits de soin, j’ai encore du mal à m’habituer aux produits de maquillage naturels et bio. Manque d’attrait, choix de couleurs moins important, … Il y a plusieurs raisons qui m’empêchent encore de me tourner complètement vers les marques naturelles et bio pour le make up. Néanmoins, je m’y mets petit à petit en commençant surtout par les produits pour le teint, et particulièrement les fluides. En la matière, je n’avais pour l’instant testé que deux bb crèmes, toutes deux de la marque So’Bio étic : l’originale (dont vous pouvez retrouver la revue ici) et celle au lait d’ânesse. Etant donné que je les aime toutes les deux, je partais sur un bon apriori en testant le nouveau fond de teint de la marque.

Ce qu’en dit la marque – Il s’agit d’un fond de teint longue tenue avec une protection solaire « citadine » de 15. Il contient des pigments d’une grande affinité avec la peau qui lui apportent une tenue irréprochable tout au long de la journée. Sa texture onctueuse offre une couvrance moyenne. A l’application, elle se fond à la peau et la sublime, sans effet masque. Sa formule est enrichie en extraits de mimosa et de jojoba pour assurer confort et hydratation à la peau.

.

Côté compo, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 36% sont issus de l’agriculture biologique. Quant-au packaging, il est vraiment bien pensé et très hygiénique. La pompe est très pratique et délivre ni trop, ni pas assez de produit. Le flacon pompe a une contenance de 30 ml et est vendu entre 11 et 12 euros. Trois teintes sont disponibles : rose discret (02), beige doré (03) et sable chaud (04).

Avec ma peau claire, j’ai plus ou moins hésité entre les deux premières teintes puisque je sais que les sous tons rosés ne me vont absolument pas. Mais j’avais vraiment peur que la teinte 03 soit trop foncée. Du coup j’ai opté pour le rose discret en croisant les doigts pour que les sous tons rosés ne soient pas trop présents.

Et bim dans le mille! Le fond de teint correspond parfaitement à ma carnation! La teinte 02 est donc parfaitement adaptée aux peaux claires, même à celles ayant des sous tons jaunes.

.

Et mon enthousiasme ne s’est pas arrêté là puisque la texture de ce fond de teint, autant que son effet sur la peau, m’ont tout simplement scotché. La marque parle d’une texture onctueuse et d’une couvrance moyenne et c’est tout à fait ça. La texture se travaille à merveille sur la peau, surtout quand on prend le temps de la chauffer un peu entre ses doigts. Elle se fond facilement à la peau et ne marque pas les petites zones de sécheresse, à condition toutefois d’avoir bien hydrater sa peau au préalable. Quant-à la couvrance, je la qualifierais même de moyenne à forte. Mais ça, c’est sûrement parce que j’ai l’habitude de porter des produits très peu couvrants. Pour autant, le fond de teint ne se voit quasiment pas, aucun effet plâtre à déclarer!

Et cerise sur le gâteau, le fond de teint ne fait pas briller ma peau mixte. Bien entendu, je finis toujours mon teint par une poudre de finition. Mais avec ce fond de teint, force est de constater que les retouches poudre sont moins fréquentes en cours de journée et ça c’est super cool! Et pour une matité à toute épreuve et une couvrance un poil moins importante, je le mélange au Beauty Balm oil control d’Andalou naturals (revue ici).

.

.

Et voilà un petit Avant / Après pour finir de vous convaincre parce que oui je suis carrément emballée par ce fond de teint qui ne quitte plus ma trousse à maquillage! C’est mon premier fond de teint naturel et j’avoue, je suis amplement conquise! J’ai totalement délaissé mes autres fonds de teint « traditionnels » aux compositions douteuses et depuis que je l’ai reçu, je ne jure que par lui.

Kiss, Love, coeur avec les doigts, bref… une grande histoire d’amour est née ;-)

xoxo

16 petits mots

  1. Bulle_Virtuelle

    La texture a l’air beaucoup moins épaisse que celle de la BB crème. Je teste en se moment la BB crème et je trouve la texture un peu chiante à travailler par contre niveau couvrance elle est top.

    Répondre
    1. Julie

      Je te confirme, la texture du fond de teint est beaucoup moins épaisse que celle de la BB crème! ;-) Niveau couvrance, je dirais que la BB crème est un peu plus couvrante que le fond de teint mais j’ai une préférence pour ce dernier =)

      Répondre
  2. Man_0n

    Merci pour cette revue qui confirme mon idée de base je le veux ;)
    J’utilise actuellement la BB crème de la même marque (que tu as également en revue) et je voulais savoir si la texture était aussi épaisse que la BB crème ?
    Merci :)

    Répondre
  3. Manal - A Piece of Glam

    J’ai aussi un peu de mal à me lancer dans le bio côté maquillage (alors que je fais attention à ce que j’utilise pour le corps et les cheveux) parce que j’ai l’impression, comme toi, de ne pas trouver les teintes qui me plaisent. Mais celui-ci a l’air de bien unifier le teint ! Et j’aime beaucoup la pompe, c’est tellement pratique :)

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *