République Dominicaine #1 Saona

.

Voilà déjà plus d’une semaine que je suis revenue de République Dominicaine et j’ai encore des images plein la tête. En partant 15 jours, on a largement pu apprécier tout l’Est du pays, du Nord au Sud, de la baie de Samana jusqu’à l’île de Saona en passant par Punta Cana (oui je sais ça fait beaucoup de -a).

J’ai voulu partager avec vous quelques photos que je diviserai en trois articles pour que ça ne soit pas trop long. Ce premier billet est consacré à l’île de Saona, sans doute la plus grosse attraction touristique du pays et quand on arrive là bas, on comprend pourquoi… Eau turquoise, sable blanc, palmiers à perte de vue… Une partie du second volet de Pirates des caraïbes a été tournée sur la plus belle plage de l’île, Canto de la playa. Inutile de vous dire que j’étais excitée comme une puce à l’idée de fouler le même sable que Johnny Depp (n’importe quoi la nana…)

Bref, cette île est tout bonnement paradisiaque, tout du moins aux premiers abords… Car même si c’est une île protégée, on y retrouve malheureusement le principal vice de la République dominicaine : les ordures et détritus qui jonchent le sol et les plages un peu partout. Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que je ne suis pas du genre à fermer les yeux et là je peux vous dire que j’ai été dégoutée de voir ces si beaux paysages souillés par tant de saletés dès qu’on s’aventure au delà de ce que les guides veulent bien nous montrer…

Je garderai tout de même de la République Dominicaine un merveilleux souvenir mais ça aura été sans aucun doute notre premier et dernier voyage dans ce pays.

Sur ces belles paroles, je vous laisse apprécier quelques clichés de l’île de Saona, histoire de réchauffer vos petits coeurs alors qu’ici il fait froid et gris =)

.

.

.

.

.

.

.

.

.

xoxo

9 petits mots

    1. Julie

      Yep, dès que mon hybride grippe / angine / sinusite aura décidé de me laisser tranquille (bonjour, je m’appelle Julie et je parle comme un canard avec une voix d’ours) XD Je vous ferai bientôt une vidéo « retour sur mes indispensables de vacances » ;-) Bisous bisous!

      Répondre
  1. Ping : République Dominicaine #2 Bavaro | jeanine moi

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *