Seitan, marrons et caviar d’aubergine

.Bien que végétarienne depuis environ 1 an, je n’ai goûté au seitan qu’il y a peu de temps. Obtenu à partir de gluten de blé, ce produit d’origine végétale est un excellent substitut à la viande car il possède une teneur élevée en protéines (en moyenne 30% alors que le bœuf n’en contient que 18% et le poisson 20%) tout en ne contenant pas de cholestérol.

Je vous propose aujourd’hui une recette ultra simple, gourmande et savoureuse comme je les aime, qui peut faire office d’entrée comme de plat léger.

Les proportions dépendent de vous et de votre appétit et pour ma part j’ai décidé de dresser le tout à l’aide d’un emporte-pièce rond.

Il vous suffit de faire revenir dans une poêle des marrons coupés en morceaux avec du confit d’oignon. Une fois ce mélange disposé dans l’emporte-pièce, nappez le de caviar d’aubergine et surmontez le tout avec quelques morceaux de seitan coupés façon magret que vous aurez préalablement fait dorer dans une poêle. On saupoudre le tout avec du gomasio et on déguste !

Bon appétit !

..

4 petits mots

    1. Julie

      Oh Mlle Pigut… Si tu savais comme ça me flatte que tu passes par ici! =’)
      Je t’ai découvert récemment et depuis je m’inspire beaucoup de ton blog dans mes recettes du quotidien. D’ailleurs, je pense bientôt te rendre une petite visite lors d’un de tes ateliers culinaires à Mordelles =)
      J’admire également beaucoup le fait que tu aies concrétisé ta passion dans ta vie professionnelle, parce que c’est un peu mon rêve à moi aussi… J’y travaille en ce moment mais la route est encore longue…
      Pour répondre à ta question, je sais que c’est possible mais je n’ai encore jamais tenté, j’avoue être encore un peu frileuse en la matière =)
      A très bientôt j’espère!

      Répondre
      1. Mlle Pigut

        Quand il y a de bons petits plats végé, je ne suis jamais loin :-p
        Merci pour tes gentils mots, ça me fait plaisir et j’espère te voir bientôt avec plaisir !
        Pour le seitan franchement, c’est tellement simple que ça serait une insulte à toi même de ne pas essayer ;-)
        Pour la vie professionnelle, j’y travaille tous les jours, c’était mon rêve, j’ai décidé de le vivre, mais ça n’est pas gagné. Je ne regrette pas, ça m’a pris un peu de temps aussi, mais j’avais trop besoin de faire ce que j’aime et de partager des choses positives. J’espère que tu trouveras ce que tu cherches aussi ! <3

        Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *