Veggie Yin-Yang | Riz et farce croquante au tempeh

.

En ce début de semaine, je vous présente une petite recette végétarienne inaugurée ce week end (et testée / approuvée!). Pour les proportions, j’y suis allée un peu au feeling comme d’habitude dans mes recettes salées mais en gros vous aurez besoin : de riz, de tempeh fumé, de noix de cajou, de champignons blonds, de crème de soja, de sirop d’agave, d’oignon et d’échalote.

D’origine indonésienne, le tempeh est réalisé à base de fèves de soja fermentées. Il est possible de le réaliser soi-même mais j’avoue que l’acheter en biocoop est beaucoup plus pratique pour l’overbookée que je suis ^^’

Je ne vais pas vous expliquer comment cuire le riz, je pense que de ce côté, vous êtes déjà « au fait de la chose ». Pour réaliser la farce, faîtes revenir dans une poêle avec un peu d’huile de sésame les champignons blonds que vous aurez préalablement coupé en morceaux. Ajoutez le tempeh fumé coupé en dés et les noix de cajou concassées et laissez mijoter quelques instants. Assaisonnez avec de l’oignon et de l’échalote et finir par un filet de sirop d’agave (vous pouvez vous en passer si vous n’êtes pas fan du sucré / salé). Terminer par la crème de soja et laissez chauffer quelques instants.

Pour la présentation, j’ai choisi de séparer le riz de la farce et de dresser le tout dans une cassolette façon « yin-yang » mais vous pouvez tout à fait mélanger les deux.

J’ai bien évidemment a-do-ré! (et chéri aussi) ;-)

.

4 petits mots

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *