Mes essentiels de l’hiver

.

J’aime bien l’hiver. Je préfère avoir froid plutôt que chaud, c’est comme ça. Mais pour affronter cette saison et ses températures parfois bien en dessous de zéro, je me dois d’être équipée comme une chef (surtout vu la défaillance de mon système immunitaire…)

Le soir, mes petons ont beaucoup de mal à se réchauffer sous la couette alors c’est bouillotte obligatoire. La mienne est une Aroma Home et elle est juste trop chouette, je l’aime d’amour. Le petit habit de laine rouge renferme un sachet de billes parfumées à la cranberry qu’il suffit de mettre au micro-onde. Mes petons en sont complètement accro.

Je ne sors jamais de chez moi sans mon bonnet (trouvé chez Decathlon). Lui aussi je l’aime d’amour. Avec son gros pompon et ses jolies couleurs, il me met toujours de bonne humeur quand je pars de chez moi. Et il est terriblement chaud!

Autre allié de choc, l’huile essentielle de ravintsara découverte cette année. Cette huile a des vertus immuno-stimulantes et serait même capable d’éradiquer des infections virales naissantes. J’en verse une goutte sur mes poignets avant de partir le matin et je les frotte l’un contre l’autre. Il faudrait également que je songe à la prendre en interne en versant une goutte dans une cuillère à café de miel.

.

Le thé au citron avec du miel m’est également indispensable. C’est chaud, réconfortant et ça donne une sensation de confort dans la gorge que j’apprécie beaucoup. Je privilégie bien évidemment le thé en vrac et bio, et le miel non raffiné pour pouvoir bénéficier pleinement de ses propriétés et vertus. La journée, j’aime également sucer des petits bonbons au miel de manuka et au propolis que j’ai acheté sur iherb (juste ici).

.

Côté beauté, mes mains et mes lèvres ont tendance à se dessécher très rapidement en hiver. Je me tartine donc de lotion pour les mains et de baume à lèvres plusieurs fois dans la journée pour garder une hydratation optimale. En ce qui concerne la lotion, j’aime énormément celle de la marque Out of Africa qui contient beaucoup de beurre de karité et qui ne laisse pas de film gras sur les mains, ou très peu. Elle sent bon la vanille, pénètre rapidement et rend les mains toutes douces. En ce qui concerne le baume à lèvres, j’ai eu récemment un énorme coup de coeur pour le traitement de nuit à la vanille et à la camomille de la marque Hurraw. Je l’applique uniquement le soir. Au réveil, l’effet sur les lèvres est bluffant. Elles sont hydratées, douces et bien rebondies.

Pour me démaquiller, je laisse parfois ma routine démaquillage (présentée ici) de côté au profit d’un simple lait démaquillant. Je trouve cette texture hyper confortable et réconfortante, idéale pour les jours très froids. J’utilise celui au lait d’ânesse de la marque So’Bio étic qui a une odeur très douce. Je l’utilise avec un coton lavable Les tendances d’Emma et c’est parfait, même pas besoin d’hydrater derrière. Ma peau est bien douce, propre et hydratée.

Pour m’hydrater le corps en hiver, j’apprécie les textures riches qui viennent nourrir la peau en profondeur. J’utilise l’huile kukui nut d’Alba Botanica qui est un vrai bonheur à appliquer puisqu’elle sent le biscuit. Elle vient nourrir la peau pour la laisser douce et confortable.

.

Et vous, quels sont vos indispensables de l’hiver?

13 petits mots

  1. Bulle_Virtuelle

    J’adore l’hiver pour les textures cocooning !! J’utilise en se moment le baume hurraw et même si j’aime beaucoup la texture qu’il laisse sur les lèvres, je le trouve pas spécialement hydratant.

    Répondre
  2. lolalovesbeauty

    Tes indispensables me donnent vraiment envie, tu l’air vraiment d’aimer l’hiver et de bien en profiter pour te cocooner! Perso je suis plutôt été, hydratation au monoï et eau de mer dans les cheveux pour de belles ondulations… Vivement l’été!

    Bisettes,
    Lola

    Répondre
  3. Vickie in the sky

    Oh, le sac moumoute a l’air extra ! Il vient d’où ? Et je suis fan de tes essentiels de l’hiver ! Comme toi, la bouillotte est un énorme indispensable (+ de très grosses chaussettes et un pull en polaire fait par une amie) vu que j’ai toujours les pieds ou les mains très froides. En plus, elle m’aide à dormir beaucoup plus rapidement (encore plus rapidement quand le chat se colle et se met à ronronner à fond les ballons !). Et pour le moment, mon indispensable est un beurre corporel au beurre de karité et à l’huile d’argan, que ce soit pour les cheveux ou pour le corps !

    Et je me rends compte, en écrivant mon commentaire, que je ne suis pas venue commenter ici depuis quelques temps ! J’vais rattraper mon retard !

    Des bisous <3

    Répondre
    1. Julie

      Le sac vient de Zara mais il a 2 ou 3 ans donc tu ne le trouveras plus je pense =/ Ro oui les grosses chaussettes, j’ai oublié mais c’est également obligatoire! =D
      xoxo <3

      Répondre
  4. eithlenn

    tiens, moi aussi je meurs sans ma bouillotte dans le lit ♥
    tu as essayé le citron chaud au miel avec du gingembre ? dans un pot en verre (genre conserve ou confiture) tu coupe en rondelle un citron bio et du gingembre frais (pelé) tu alterne les couches puis tu fais couler du miel (bio de préférence), tu mets ça au frigo, normalement le miel se gélifie un peu. ensuite tu prends 1 cuillère à soupe de miel (juste lui) que tu plonges dans de l’eau chaude. c’est mon remède quand je commence à avoir la gorge qui gratte, c’est radical :3
    l’HE de Ravintsare, je la frotte sur mon plexus juste avant de dormir. Je n’ai été malade qu’une fois cet hiver contre 2 à 3 fois les autres années. Et la nuit, je mets le baume à lèvres Sierra Bees au miel (avec de l’huile d’olive, de la cire d’abeille et de l’huile de tournesol bio ^^

    Répondre
  5. ophea44

    Des que je sens que je commence à être patraque, je prend de l’HE de ravintsara ou de Saro dans du miel c’est top ! Et dans mon thé , j’ajoute du citron , du gingembre frais et du miel, j’en bois une par jour l’hiver, paraît que ça aide à lutter contre les petits maux de l’hiver …. Ça aide à avoir plus de tonus je trouve :). Je connais pas tes soins, mais comme d’hab, je le répète hein, mais je suis tentée, toujours et encore lol…

    Répondre
  6. Lilou

    Tout comme toi,je ne peux pas me passer de ma bouillotte mais la mienne est classique (faut mettre de l’eau à bouillir),la tienne me tente vraiment,fini peut être l’eau qui bout dans la casserole pendant q ue j’attends en somnolant assise dans la cuisine.Ou l’as tu acheté s’il te plait?

    Répondre
  7. commentaire semi désagréable

    article intéressant, tu m’a donné envie de tester une nouvelle huile essentielle

    par contre je vais faire un petit commentaire désagréable sur le lait d’anesse parce que pour moi c’est un des trucs les plus immondes au monde, cette ça a des super vertues mais les ânons qui sont la conséquences de la production de lait d’ânesse eux ils vont à l’abattoir

    désolé mais je conçoit pas qu’on prône des vertus veggie et qu’on utilise ce genre de produit

    Répondre
    1. jeaninemoi

      Et moi je vais te répondre simplement : je suis particulièrement au courant et concernée par le sort des ânons. C’est pourquoi je n’utilise pas de produits au lait d’ânesse excepté ceux de chez So Bio étic car lors d’une visite au siège de Léa Nature, j’ai eu la chance de visiter une asinerie et d’apprendre que So Bio étic choisit uniquement des fournisseurs respectueux de l’animal! Après c’est sur qu’on n’est jamais sure de rien…

      Répondre
  8. Melanie

    Coucou !!
    J adore le beurre kukui cocoa de andalou naturals ou le beurre kukui de alba botanica qui sent comme ton huile!
    Mais qui m a donné l idee de ces produits?
    A oui … C est toi ! Lol
    Des bisous

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *