Pure complexion facial sponge d’EcoTools | Adoptée!

.

Toujours à l’affut des nouveautés sur iherb, je n’ai pas pu résister à cette petite éponge qu’EcoTools a récemment sorti. D’une part, parce que j’aime particulièrement cette marque qui a mes faveurs en ce qui concerne les pinceaux à maquillage. D’autre part, parce que cette nouveauté ne pouvait pas mieux tomber étant donné que j’hésitais justement à craquer sur l’éponge Konjac déja bien connue des mordues de produits de beauté naturels.

La pure complexion facial sponge se décline en deux sortes. La grise, celle pour laquelle j’ai opté, contient des fibres végétales de Konjac et du charbon de bambou. Elle promet un nettoyage de la peau en profondeur et une exfoliation en douceur. La blanche est plus spécifiquement dédiée aux peaux sensibles. Elle ne contient pas de charbon de bambou et elle est sans parfum et sans colorant.

Les deux sont bien évidemment 100% naturelles et donc earth-friendly. Il suffit d’humidifier l’éponge et de l’utiliser avec son nettoyant habituel. La marque considère qu’elle peut être utilisée matin et soir tant elle est douce avec la peau. Cependant, il est inutile de nettoyer sa peau en profondeur deux fois par jour. C’est pourquoi, de mon point de vue, je considère qu’une utilisation quotidienne, matin OU soir, est déjà bien suffisante.

J’utilise cette éponge depuis maintenant plus d’une semaine et j’en suis déjà raide dingue. Pourquoi? Tout simplement parce que je vois nettement la différence avec ou sans. Lorsque je nettoie ma peau avec cette petite merveille, elle est beaucoup plus douce, plus nette et plus propre. Et de multiples conséquences positives en découlent : j’ai l’impression que mes soins pénètrent beaucoup mieux dans la peau et que cela s’en ressent au niveau de leur efficacité, ma peau reste nette plus longtemps, la visibilité de mes pores diminue…  Autres points positifs : sa forme en goutte d’eau est particulièrement appréciable pour nettoyer les ailes du nez et les tempes sans trop s’approcher des yeux et son prix tout petit (moins de 5€) en fait un produit au rapport qualité/prix plus que raisonnable.

En clair, je suis largement conquise!

16 petits mots

  1. lolalovesbeauty

    Je croyais que c’était une éponge pour appliquer le fond de teint moi… rien compris! Perso j’ai une éponge Konjac et je ne m’en passe plus même avec ma peau sensible! Je ne savais pas qu’EcoTools avait sorti son éponge, mais à l’occasion je la tenterais bien, d’autant plus qu’elle est un peu moins chère que la plupart des éponges Konjac sur le marché!

    Bisettes,
    Lola

    Répondre
  2. Audrey

    J’utilise ce genre d’éponge moi aussi pour me nettoyer le visage (j’ai l’épinge Konjac) et j’en suis raide dingue aussi. Qu’est-ce-que ma peau est douce depuis ! J’ai aussi mon d’imperfections. J’aimerais essayer l’éponge Konjac grise maintenant.

    Bisous :)

    Répondre
  3. ophea44

    Faudrait que j’en reprenne moi, j’ai arrêté ce genre d’éponge depuis septembre dernier, car utilisee tous les,jours, ma,peau n’a pas aimé du tout ! Mais utilisé plus rarement, je me dis notamment les fois ou je fais des masques, ça peut être bien ! J’adore aussi les pinceaux ecotools :)

    Répondre
  4. Ping : Routine du soir naturelle | J’ai trouvé mon rythme de croisière | Friendly Beauty

  5. Johanna

    Je l’ai acheté grâce à une de tes vidéo, c’est vrai qu’elle est pratique mais elle n’a pas duré très longtemps, elle a fini par s’effriter légèrement.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oh c’est vrai? Zut! =/ Pour ma part, la mienne est encore comme neuve! Après je ne l’utilise pas tous les jours, disons 3 fois par semaine…

      Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *