Mes deux indispensables côté blush

Sassy Salmon Benecos & Smile RMS Beauty

Ce que je préfère dans le maquillage ce sont les rouges à lèvres, j’avoue c’est mon gros gros point faible. Viennent ensuite les blushes. Si je m’égarais autrefois en remplissant mes tiroirs de dizaines de blushes se ressemblant parfois beaucoup trop, ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. « Cosmétiquement » parlant, le passage au naturel a eu l’avantage de réduire considérablement ma consommation. Cet avantage est paradoxalement lié au principal reproche qui est fait au maquillage naturel : le manque de choix dans les teintes disponibles.

Dorénavant, il ne doit me rester que 6 ou 7 blushes dans mes tiroirs, ce qui est fort peu comparé à il y a quelques années (je le conçois, 6 ou 7 blushes, ça peut déjà paraître énorme pour certaines personnes). J’ai décidé aujourd’hui de vous en présenter deux qui me sont essentiels et que j’aime d’un amour inconditionnel : le Sassy Salmon de Benecos et le Smile de RMS Beauty. En clair, si je devais n’en garder que deux, ce serait sans hésiter ceux-là.

Le premier est un blush poudre d’une couleur parfaitement équilibrée entre le rose, le rouge et le orange. En somme, le corail parfait version naturel. Sa pigmentation est folle et bien que sa tenue pourrait être améliorée, je ne lui en veut absolument pas tellement il me donne bonne mine. Sa composition me satisfait tout autant que son prix tout petit.

Talc, Mica, Kaolin, Caprylic/Capric Triglyceride, macadamia Ternifolia seed oil*, Ricinus Communis seed oil*, Magnesium Stearate, Glyceryl Caprylate, P-Anisic acid*, Tocopherol*, Helianthus Annuus seed oil*, [+/- (may contain) CI 77891, CI 77491, CI 77492, CI 77499, CI 77742, CI 75470, Tin Oxide]          *organic

Blush Sassy Salmon – Benecos, environ 6€ en biocoop (et aussi ici)

.

Le second est un 2 en 1 (Lip2Cheek) à la texture crème très fondante. Il peut servir aussi bien sur les lèvres que sur les joues et est un poil plus rosé que le Sassy Salmon. Bien que son prix soit assez élevé, je l’aime tout autant surtout au vu de sa composition riche en huiles et beurres végétaux (coco, ricin, karité, jojoba…) Sa texture crème ne pose aucun problème à ma peau mixte bien que le fini ne soit pas poudré. Elle se travaille très facilement et sans besoin de pinceau. J’aime également beaucoup utiliser ce produit en guise de baume à lèvres teinté. Bref, il joue son double rôle à merveille!

Cocos Nucifera (Coconut) Oil*,Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Cera Alba (Beeswax)*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Simmondsia Chinesis (Jojoba) Seed Oil*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Argania Spinosa (Argan) Kernal Oil*, Tocopherol(non-GMO), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Propolis Extract, Centella Asiatica Extract, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Extract*, and may contain: [+/- Titanium Dioxide CI 77891, Iron Oxides CI 77491, CI 77492, CI 77499, Mica CI 77019          *organic

Lip2Cheek Smile – RMS Beauty, environ 33€ sur Naturisimo

J’espère vous avoir conquises avec de si jolies couleurs! ;-) Besos!

11 petits mots

  1. A little B

    Oh mais dit donc ça a changé par ici ! le lifting du blog est sacrément réussi :). Bon moi je ne suis toujours pas passé au naturel (parce que j’ai encore du mal à mettre de coté certains produits et certaines marques pour cause de compo). Mais quand je vois la couleur de ces deux là, je me dis que finalement il serait bien que je me penche sur le sujet…(et pourtant je suis pas fana de blush). Jolies découvertes que tu nous partages. Des bisous ma belle

    Répondre
  2. Délia

    Ouah ils sont chouettes! J’ai essayé le mascara benecos, et j’me demandais si le reste suivait, ton article me motive dans cette idée! ;) (en plus la couleur est chouette!)

    Répondre
    1. Julie

      Ah justement je voulais en tester un après mon Physicians Formula! Je me tâte à prendre celui qui a la brosse siliconée, tu as testé lequel toi? Et tu en as pensé quoi? Bisous bisous! =)

      Répondre
  3. ophea44

    Ils,sont superbes, et mois je limite ma consommation surtout à cause de la limite de conservation …. Bon pas pour les textures poudres, mais plutôt crèmes, j’attend donc de finir pour acheter à nouveau et bio :)
    Du coup je me fais plaisir quand ça arrive, tu penses bien , alors tes petits précieux me tentent énormément !

    Répondre
    1. Julie

      C’est clair, les prix sont carrément prohibitifs je suis d’accord! Je voulais vraiment tester la marque et la compo est extra, du coup je me suis fais un petit plaisir. Bon un petit plaisir à plus de 30 balles quand même hein… Ahem! On va dire qu’une fois de temps à temps, ça passe! ^^’

      Répondre
  4. lolalovesbeauty

    Les couleurs sont vraiment très jolies, et si je peux te conseiller une marque de cosmétiques naturelles, ce serait Alima Pure, on la trouve chez Houpette et Compagnie à Paris, et franchement, c’est de la bombe!

    Bisettes,
    Lola

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *