VITABIO | Plaisir gustatif et qualité nutritionnelle

.Quand Alice du Bureau Franck Drapeau m’a proposé de tester la marque Vitabio, on peut dire qu’elle a parfaitement cerné mes attentes actuelles : manger sain et gourmand. Vitabio, ce sont des produits bio made in France issus de recettes savoureuses et naturelles. Le crédo de la marque? Aucun ajout inutile! Résultat : des saveurs naturelles préservées pour des produits au goût authentique de fruit et de légume.

Au delà de cet aspect nutritionnel qui m’importe énormément au quotidien, j’ai complètement adhéré à l’éthique et à la philosophie de cette marque que je ne connaissais jusque là que de nom. Chez Vitabio, on recherche sans cesse à améliorer l’utilisation et la consommation des ressources, que ce soit lors du choix des matières premières, lors de livraison des produits ou même dans le cadre de la gestion interne. Des efforts sont également réalisés en ce qui concerne les emballages afin de réduire leur impact environnemental et les supports recyclés et l’encre végétale sont privilégiés.

J’ai eu le plaisir de gouter à deux Délices de fruit bio : Abricot et Quetsche. Tous deux m’ont complètement conquis. Ce n’est ni trop sucré, ni pas assez et les saveurs naturelles des fruits sont vraiment au rendez-vous. Le sucre traditionnel y est remplacé par les sucres extraits des fruits. Sans saccharose, sans conservateur ni colorant, les recettes de Délices de fruits sont constituées d’au moins 65% de fruits pour 100g de produit avec un taux de glucides d’environ 38%. On trouve aussi : fraise, cassis, orange, framboise, myrtille, pêche, griotte…

J’ai également pu goûter à deux Cocktails bio : celui aux 5 superfruits (grenade, myrtille, cranberry, aronia et acérola) et celui à la Myrtille et à la pomme. Ces jus sont bourrés d’antioxydants et sont particulièrement savoureux, quoique non sucrés artificiellement.

Vitabio propose également des jus de légume, des desserts, des barres de céréales, des smoothies (comment vous dire que le griotte – poire – acérola me tente beaucoup beaucoup…)

Bref, c’est plutôt rare que je me laisse enthousiasmée par une marque alimentaire bio mais là je dois bien avouer que je suis littéralement conquise…

Pour savoir où vous pouvez trouver les produits Vitabio près de chez vous, rendez-vous sur le site internet dans l’onglet « où nous trouver?« 

Bisous bisous!

Un petit mot

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *