VEGGIE AND EASY #3 Pancakes choco-coco et crème de banane

pancakes choco coco et crème de banane

Il y a des dimanches où la légendaire pluie bretonne a décidé de tomber sans discontinuer. Il y a des dimanches où notre pyjama moelleux nous empêche purement et simplement d’aller prendre une douche avant 17h. Il y a des dimanches qu’on pourrait occuper à repasser le linge entassé depuis deux semaines sur la chaise du salon (mais en fait non, il peut encore attendre). Ces dimanches là en général, ce sont les dimanches à pancakes.

Pour ce nouvel épisode Veggie & Easy, ce sont ces dimanches qui sont à l’honneur avec une recette fastoch et gourmande, parce que c’est important de se faire plaisir parfois. Les pancakes ont toujours eu un côté réconfortant et convivial à la maison : l’assiette ronde au milieu de la table surmontée d’une pile parfois pas très stable de pancakes et entourée de petits bols aux contenus différents pour respecter les goûts de chacun (nutella, confiture, …)

Aujourd’hui, la configuration est toujours la même sauf que mes pancakes sont vegan et que les petits bols les accompagnant contiennent désormais tout plein de bonnes choses. Adieu le nutella! (vous me croyez si je vous dis que je suis tellement dégoutée par ce truc que son odeur est-à la limite de me donner la nausée?)

Les pancakes choco-coco sont de loin mes préférés et ils s’associent particulièrement bien avec de la crème de banane qui apporte une onctuosité sans pareille. Les pancakes vegan sont franchement très rapides et faciles à préparer et ne nécessitent même pas de temps de repos si vous êtes vraiment pressé.

pancakes choco coco et crème de banane

La recette pour une quinzaine de pancakes choco-coco : dans un saladier mélangez 200g de farine semie-complète ou complète (farine de blé T80 pour moi), 50g de sucre complet, une cuillère à café de bicarbonate de sodium, une cuillère à soupe bombée de cacao pur non raffiné, une cuillère à soupe bombée de copeaux de noix de coco. Ajoutez à cette préparation 30g d’huile végétale (coco pour moi) et 350g de lait végétal (épeautre pour moi) sans cesser de mélanger (je vous conseille de le faire au batteur ou dans un robot pour épargner votre bras). Et c’est tout! Évidement tout est possible et comme toujours, laissez libre cours à votre imagination. Pour des pancakes classiques, supprimez le cacao et les copeaux de noix de coco. Pour des pancakes vitaminés, ajoutez de la purée de fruit dans la préparation (aux myrtilles, c’est délicieux!) Pour des pancakes énergétiques, ajoutez de la purée d’oléagineux et des flocons d’avoine…

Si vous avez le temps, laissez reposer la préparation pendant 1h. Je vous avoue qu’à la maison, on ne peut jamais attendre au delà de 20 minutes… Pendant ce temps, préparez vos petits bols avec tout ce qui vous fait plaisir. La crème de banane est très facile à réaliser : mixer au blender trois bananes, une cuillère à café de cannelle et une cuillère à soupe de beurre de coco. C’est prêt! =)

pancakes

Et comme promis :

VERSION TELECHARGEABLE

12 petits mots

  1. Nolwenn

    Cette recette me donne terriblement envie et étant moi même de retour en terres bretonnes pour quelques mois je vais effectivement la noter pour adoucir un dimanche pluvieux ou grisaille ( et encore plus parfait après un bon footing sur la côte !).
    Et aussi, je n’ai jamais commenté tes vidéos mais je les trouve très chouettes, bien construites et je découvre de nouveaux produits avec beaucoup de plaisir, bref gros coup de coeur pour ta chaîne :-)
    Bonne journée à toi,

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oh oui quoi de plus réconfortant que des pancakes après un footing sur les côtes bretonnes? =D Et je suis ravie que mes vidéos te plaisent! Bisous bisous!

      Répondre
  2. Hime

    Miam *0* J’adore les pancakes mais avec les bananes dans la pâte ^^ J’en ai fait pas plus tard que ce matin en vitesse XD Pas vegan et avec du nutella (mon péché mignon >_<) mais c'était super bon quand même! J'essaierai en inversant comme toi, le chocolat dans la pâte et la banane sur le pancake, en plus c'est très joli visuellement =) Avec la noix de coco en plus ça doit être délicieusement exotique…

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Je n’ai pas encore testé la banane dans la pâte mais ça ne saurait tarder! ;-D Et je te confirme : le mélange cacao / banane / coco est AU POIL! =)

      Répondre
  3. Jorgie

    Hi Julie ! Premier commentaire sur ton blog et ceci pour t’annoncer ta nomination aux Liebster Blog Award (tag)! Tu dois te dire « mais qui est celle inconnue? » et bien une fan. Et une très grande fan (depuis le temps que je te suis)! J’ai honte de ne pas (assez) manifester ma présence sur ton blog (je ne suis pas diiiiigne de faire partie de ta communauté T-T) mais j’admire vraiment ton blog, et plus encore je t’admire toi. Je ne pouvais pas ne pas te nominer :D J’espère que tu répondras tout de même au tag (les règles et autres sont dans mon article)! PS / et je poste ce commentaire sur cet article parce que je suis une grosse gourmande; tes articles ‘recettes’ sont mes préférées !

    Répondre
  4. Ping : Pourquoi et comment j’ai arrêté le sucre blanc | Friendly Beauty

  5. Ln

    merci pour la recette ! testée ce soir et adoptée !!!!
    ton blog est une source d’inspiration pour moi !
    j’attends tes prochains articles avec impatience !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *