Quiberon, mon Amour

IMG_2156Il y a des destinations toutes particulières qui nous donnent des frissons rien qu’en y pensant… Chez moi, c’est le cas de Quiberon. Presqu’île morbihannaise où j’ai passé toutes mes vacances étant petite, cette ville est devenue une véritable bouffée d’oxygène. Bien sûr en près de 15 ans, elle a changé et je regrette parfois sa légèreté et sa discrétion d’antan. Aujourd’hui, Quiberon est très touristique et une escapade en juillet ou en aout peut vite se transformer en cauchemar (je hais les bains de foule). Il n’empêche qu’elle reste pour le moment mon endroit favoris en Bretagne pour me ressourcer et m’évader un peu de mon quotidien. C’est comme ça, je suis malouine de sang mais sans aucun doute quiberonnaise de cœur.

J’aime tout dans Quiberon : ses niniches au caramel (en particulier chaudes les soirs d’été), ses gaufres maison au chocolat et à la chantilly, sa côte sauvage et ses rochers abrupts qui témoignent de la violence des vagues, son port Haliguen plein de charme grâce au cliquetis des mâts s’entrechoquant, sa pointe du Conguel et sa vue époustouflante, sa petite maison aux volets bleus que je reconnaitrais entre mille, ses rochers « en forme de » que je m’amuse à retrouver depuis toute petite, les longues promenades le long de sa grande plage jusqu’au port où on regarde partir les bateaux pour Belle-île-en-Mer…

Je viens d’y passer 4 jours et rien n’a changé. Toujours cette sensation de respirer, enfin. D’être en vie tout simplement.

IMG_2134

IMG_2132

IMG_2126

IMG_2122

IMG_2120

IMG_2128

IMG_2119

IMG_2147

IMG_2160

Quiberon

IMG_2155

IMG_2152

IMG_2143

IMG_2146

IMG_2151

18 petits mots

  1. Thelaly Lalou

    Coucou !!
    Je suis morbihannaise (exilée depuis quelques mois à Paris) et j’ai 2 petits paradis c’est Belle Ile en Mer et Ploumac’h qui se situe sur la Côte de Granit Rose dans les Côtes d’armor. Quand j’y suis j’ai vraiment cette impression d’être loin de tout, je déconnecte de tout !! :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ah Belle-île… Qu’est ce que c’est chouette aussi! =) En revanche, je n’ai jamais visité Ploumanac’h ( => note sur son carnet de prochaines virées =D )

      Répondre
  2. mamandoudouce

    Moi aussi, je suis fan de la Bretagne et de Quiberon! J’apprécie particulièrement la côte sauvage que je trouve dépaysante et très ressourçante.
    Cette année, on va tester les côtes d’armor. J’ai hâte de découvrir ce nouveau coin de bretagne ^^

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui la côté sauvage est particulièrement ressourçante! =) Pour les Côtes d’Armor, j’apprécie beaucoup le coin d’Erquy / Le Cap Fréhel… Je suis sûre que tu aimeras! ;-)

      Répondre
  3. Emilie

    Ce n’est certainement pas moi qui vais te contredire, je viens de Quiberon ! Et mon exil parisien est parfois douloureux devant les photos des beaux paysages bretons. Merci pour ton article !

    Répondre
  4. L'univers de mel

    Ah Quiberon, j’y ai passé quelques jours l’année dernière et j’en garde un magnifique souvenir, j’ai hâte de retourner dans ce petit coin de Bretagne car tes photos me donnent bien envie !
    C’est d’ailleurs à Quiberon que j’ai mangé les meilleures galettes et crêpes au caramel au beurre salé : au restaurant « La Pourlette » très exactement, j’y retournais rien que pour ça !
    Bisous

    Répondre
  5. Baba

    Oh j’y étais hier…. C’était une chouette journée. J’ai complètement craqué sur la pointe du Conguel. Beaucoup plus que la côte sauvage vers Saint Pierre de Quiberon. On voit Belle-Île, la côte, c’est superbe. Et la couleur du sable… Ca me fait trop plaisir de voir tes photos!

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ton commentaire! =) Oui j’avoue avoir moi aussi un faible pour la pointe du Conguel. Malgré le vent, les paysages sont vraiment à couper le souffle! ;-)

      Répondre
  6. Anaïs

    Bonjour! Un petit commentaire alors que je n’en laisse jamais, juste pour dire que ces photos sont superbes. Ça me rappelle quand j’étais partie en colo de vacances à Quiberon il y a 8 ans, j’avais adoré. On avait même campé sur l’île de Houat, pour laquelle j’avais eu un gros coup de cœur. Je suis pourtant toulousaine et je ne me sens chez moi qu’à Toulouse, mais pour Houat, je ferai bien une exception :) Ça me plairait d’y retourner, et de visiter d’autres coins bretons.
    A part ça, très chouette blog! Je suis au naturel pour mes cheveux depuis 11 mois (c’est précis haha) et je simplifie petit à petit tout le reste de ma routine beauté, en choisissant des produits moins conventionnels. Alors je me balade sur des blogs orientés « nature », et le tien me plaît vraiment!
    Bonne continuation,
    Anaïs

    PS : Oui, il y a eu un fail et j’ai envoyé mon commentaire sans le vouloir alors que je n’avais même pas fini ma première phrase… Sorry!

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *