DIY | Tableau aimanté pour fille (dés)organisée

IMG_2238

Lorsque quelqu’un me complimente sur mon apparente organisation, il y en a un ce que ça fait doucement rigoler à  la maison… Il faut savoir que je suis d’une nature assez étourdie et que j’oublie plutôt facilement les petites choses que je suis censée faire au quotidien. Et ça se solde toujours de la même manière : « et m*rde, j’ai oublié! » Cette petite phrase, je ne compte même plus le nombre de fois où je peux la prononcer dans une semaine! ;-)

Bref, toujours est-il que ça faisait un bout de temps que je voulais réaliser un tableau aimanté pour y mettre toutes les choses à ne pas oublier. Il y a quelques jours, j’ai ENFIN pris le temps de le faire, en partie grâce à l’homme qui m’a remonté du garage un vieux tableau aimanté que nous avions dans notre précédent studio et qui nous servait à noter les courses à faire (et aussi quelques petits mots doux mais chut!) Il était bien évidemment inenvisageable que j’utilise le tableau tel qu’il était au sortir du garage, avec son encadré marron orangé et ses traces bleues de crayon Velleda désormais ineffaçables (pendant un moment j’ai failli écrire Weleda!)

tableau aimanté

Je me suis donc munie d’un de mes petits pots de peinture préférée (le rose portrait (72) de la marque Pébéo), de vernis mat en bombe, de joli papier et de masking tape, le tout trouvé chez Cultura (comme d’hab’ j’ai envie de vous dire). #1 J’ai commencé par peindre le tour du tableau en appliquant deux fines couches de peinture rose (temps de séchage d’environ 30 minutes entre chaque couche) et en finissant par une couche de vernis mat. #2 Ensuite, c’est atelier découpage! Pour donner au fond du tableau une allure géométrique, j’ai décidé de découper les morceaux de papier de façons différentes. Puis j’ai coincé l’ensemble entre le tableau et son cadre, pas besoin de colle! #3 Pour finir, j’ai appliqué du masking tape dans les mêmes tons que la peinture aux endroits où j’ai découpé le papier. Et c’est tout! Pour ne pas surcharger le tableau, j’ai décidé d’opter pour des petits aimants ronds tout simples et pas trop extravagants en métal jaune.

Je ne vais pas vous mentir, ce joli tableau n’a pas intégralement réglé mon problème de désorganisation au quotidien (ça aurait été trop beau!) Mais il trône désormais sur mon bureau et je n’en suis pas peu fière! ;-) J’y aimante des petites notes quant-aux choses que je ne dois absolument pas oublier mais aussi mes idées, mes inspirations…

J’espère que ça vous a plu! =)

IMG_2230

11 petits mots

  1. Lo - Eeonian

    Oooh, il est trop mignon ! très joli, très bien pensé :)
    J’ai aussi un gros problème d’organisation… Non pas que je sois particulièrement désorganisée, mais je suis un peu trop obsédée par ça, je ne me sens pas à l’aise si je n’écris pas quelque part TOUT ce que je dois faire pour être certaine de ne rien oublier. C’est beaucoup moins sexy que ce tableau, mais Google Agenda et Excel ont été mes sauveurs ;) !

    Répondre
  2. Kathleen

    Hey!!
    Genial genial!! Je suis tombee sur ton blog en cherchant… bah precisemment quoi faire de mon vieux tableau veleda tout pourri et comment lui donner une p’tite touche de neuf!!
    Du coup j’adore ce que tu as fait, c’est vraiment tres joli,mais je me demandais, tu as colle du papier sur toute la surface de l’ardoise? (je suis pas sure d’avoir tout compris ^^) Du coup tu ne peux plus ecrire dessus?
    Bwef voila, en tout cas ca me donne des idees pour mon mien :D

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *