La jolie découverte | Le magazine Cuisine Naturelle

IMG_2962

Il y a des jours comme ça où franchement je me dis « c’est pas possible, ils m’ont entendu ou quoi?! » Et c’est exactement ce qui s’est produit lorsqu’on ma gentiment proposé de m’envoyer le tout premier numéro du magazine Cuisine Naturelle. Quelques jours auparavant, je flânais pour la énième fois chez un marchand de journaux à la recherche d’un magasine culinaire correspondant à mes attentes : du sain, du végé, et si possible du bio. Et franchement, je désespérais de ne pas trouver mon bonheur. Alors forcément, quand j’ai lu les mots « nouveau magazine », « Cuisine Naturelle », et « positionnement éthique, sain, bio et healthy » dans la même phrase, je vous assure que j’ai littéralement trépigné de joie et d’impatience.

Deux heures. C’est le temps qu’il m’aura fallu pour dévorer ce petit trésor de A à Z. Je ne trouve absolument rien à lui redire, ce magazine est juste parfait, un vrai bijou comme j’en ai lu trop peu (et croyez-moi je suis une grosse consommatrice de magazines depuis un très long moment). Cuisine Naturelle, c’est un condensé de tout ce que j’aime en ce moment : bien évidemment des recettes saines et goûteuses mais pas que! Il compte également des reportages et témoignages, des conseils et fiches pratiques, des astuces écolo, … Tout ça en une centaine de pages que j’ai tournées avec un plaisir non dissimulé.

IMG_2970Pour ce premier numéro, Cuisine Naturelle a parfaitement été à la hauteur de ses prétentions. J’ai particulièrement aimé les petits rappels sur les différents labels bio et les bonnes associations alimentaires, le reportage sur le cacao cru (qui a fait grondé mon estomac), les coulisses de la tomate (j’ai maintenant terriblement envie d’investir ma cuisine avec des petits plans de tomates cerise!) ainsi que l’interview très enrichissante de Claude Fischler, chercheur mondialement reconnu en socioanthropologie de l’alimentation. Mais j’ai aussi été très enthousiaste en découvrant quelque chose que je ne connaissais pas : le kéfir, cette boisson rafraîchissante et naturellement pétillante (il faut absolument que je m’en procure!)

Bref, je m’arrête là pour ne pas tout vous dévoiler si jamais vous comptez courir chez votre marchand de journaux vous procurer cette merveille! ;-) Son prix de 4,50 euros aurait tort de vous freiner car ce magazine est une véritable mine d’or et d’inspiration qui paraîtra tous les deux mois. En prime, les illustrations sont toujours très belles, bien choisies, et le tout est agencé avec beaucoup de goût. Les pages publicitaires ne sont quant-à elles quasiment pas présentes, du moins ça ne m’a nullement perturbé durant ma lecture. J’hésite presque à m’abonner tant ce premier numéro m’a emballée et conquise, c’est pour dire!

Sur ce, bonne lecture! ;-)

Bisous bisous

IMG_2974

15 petits mots

    1. Friendly Beauty Auteur de l’article

      Mais de rien! Des découvertes aussi fabuleuses que celle-là, j’aimerais en partager plus souvent avec vous! ;-)

      Répondre
  1. Délia

    Ca a l’air chouette, Awh *=*
    J’suis plus que fanatique du format papier, j’suis seulement abonnée au « fou de pâtisserie » parce que bon, c’est un super magazine pour ceux qui s’intéressent au sujet, mais si tu me dis que celui-ci mérite aussi mon attention alors… ;)

    Répondre
    1. Friendly Beauty Auteur de l’article

      Moi aussi j’aime énormément le format papier, ça a une petite touche d’authentique que j’adore. Et puis, j’ai toujours eu un esprit de collectionneuse, notamment « magazinement » parlant! ;-)

      Répondre
  2. Laura

    Hum intéressante découverte…
    C’est la première fois que j’interviens sur ton blog (chouette blog d’ailleurs !): tu as parlé kéfir ! J’en ai pleins sous forme déshydratée, je le nourris au sucre complet, figue sèche et citron tout bio et ça a l’air de lui plaire beaucoup car il se multiplie extrêmement vite ! Donc si tu as besoin je peux t’en envoyer ^^

    Répondre
    1. Friendly Beauty Auteur de l’article

      Oh Laura c’est adorable de ta part! Il est dit dans le magazine que les particuliers sont généralement prêts à partager gratuitement leurs grains de kéfir mais je ne m’attendais absolument pas à ce qu’une lectrice m’en propose! ça me fait juste trop trop plaisir! =) Tu peux m’envoyer un petit mail (friendlybeautyblog@gmail.com) pour qu’on voit ça du coup?

      Répondre
  3. Carole

    Je me suis empressée d’aller l’acheter, et je ne suis pas déçue !! Merci beaucoup pour la découverte, encore une fois c’est grâce à toi !!

    Répondre
  4. Elodie L.

    J’allais tout de suite m’abonner au magazine par enthousiasme et aussi pour les soutenir dans cette belle démarche quand je me suis souvenue qu’on me vole tous mes courriers, colis….
    Donc je vais essayer de trouver une presse qui vend Cuisine naturelle pour l’acheter et le dévorer tout comme toi.
    Merci pour le partage et bravo au magazine pour son engagement.

    Répondre
  5. dodo88

    Ce magazine a l’air vraiment top mais les recettes sont-elles toutes VG ou vegan?
    J’espère que mon marchand de journaux l’aura!!

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *