Mes indispensables make up du moment

.

Je pourrais faire la promesse de ne plus me maquiller à partir d’aujourd’hui sans que cela ne me gêne. En fait ce ne serait pas une question de gêne mais plutôt de frustration. Je m’assume pleinement sans maquillage et il m’arrive même de ne pas en porter pendant toute une semaine, en vacances en particulier. Mais j’aime ça et j’aime en porter. Non pas par besoin, mais par goût. Tout simplement. Alors oui je pourrais ne plus en porter du tout mais je serais terriblement frustrée.

Pourquoi je vous dis ça? Parce que l’autre jour, j’ai eu une conversation avec une personne qui me soutenait dur comme fer que les personnes qui se maquillent sont forcément complexées ou manquent de confiance en elles. NON! Je ne suis vraiment pas d’accord. Je me maquille par pur plaisir et cela depuis plusieurs années. Je le concède, de nombreuses personnes se sentent mieux dans leur peau avec du maquillage. Mais je déteste les généralités et affirmer que c’est le cas de toutes les femmes qui se maquillent me pique les oreilles…

Bref, je m’égare je m’égare! Pour en revenir à ce billet, je tenais à vous montrer mes essentiels make up du moment, ceux que j’utilise quasi sans exception tous les jours où je me maquille. Evidemment, tout est naturel / bio ;-)

La BB crème texture légère So’Bio étic – L’été, il est particulièrement rare que je mette du fond de teint. Je ne suis pas fan des produits trop couvrants à la base mais l’été, c’est carrément no way! Je mise tout sur des produits très légers, quasi imperceptibles sur la peau, mais qui donnent tout de même bonne mine et / ou qui unifient un peu le teint. Et c’est exactement ce que fait cette petite BB crème. Je l’ai littéralement adoptée depuis qu’elle est arrivée dans mes tiroirs. Sa texture plutôt fluide s’étale à merveille pour un rendu très naturel et très peu couvrant. Elle unifie juste ce qu’il faut là où il faut sans faire de démarcation. Je l’applique uniquement sur la zone T en l’étirant vers l’extérieur et le rendu me plaît énormément. Les peaux normales à mixtes comme la mienne peuvent même omettre de la poudrer sans qu’elle ne fasse briller la peau et ça c’est un peu la cerise sur le gâteau.  

Le blush Sassy Salmon Benecos – Je ne compte plus le nombre de fois où je vous ai parlé de cette petite merveille… C’est le plus joli blush corail bio que j’ai pu trouvé. Sa couleur est un parfait mélange entre le rose et l’orangé. C’est ni trop chaud, ni trop froid, la teinte parfaite en somme! Il est bien pigmenté, et s’applique et s’estompe très aisément. Que dire à par que je ne peux plus m’en passer? Benecos est de toute façon une marque bio peu onéreuse que j’aime énormément et que je n’ai de cesse de vous recommander.

.

Le mascara Audacieux So’Bio étic – En voilà un qui m’a complètement bluffé dès la première utilisation. Depuis très longtemps en matière de mascaras, je ne jure que par des brosses en plastiques en bannissant les brosses en poils. Sauf que lorsque je suis passée au naturel / bio, le choix s’est particulièrement restreint et ce type de mascara ne m’a pas tellement convaincu (pas très allongeant, trop cher…) Vous étiez nombreuses à me conseiller celui-ci et j’ai longuement résisté au vu du fait que sa brosse était en poils. Mais j’ai fini par craquer et croyez-moi, j’ai ravalé tous mes jugements! Ce mascara est complètement dingue! C’est LE meilleur mascara bio de tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à présent. Sa brosse incurvée sépare les cils à merveille et les allonge en un tour de main. Autre point positif : sa tenue est très bonne : la courbure tient toute la journée ou presque! Ai-je besoin de rajouter quelque chose? Non je ne crois pas. Ah si, il faut que je pense à jeter mon recourbe cils ;-) 

Le duo à sourcils Lily Lolo – C’est le premier produit que je teste de cette jolie marque anglaise et sûrement pas le dernier au vu de ses nombreuses qualités. Ce petit boîtier contient un fard poudre destiné à combler et à accentuer les sourcils ainsi qu’une cire fixatrice qui les oblige à rester bien en place. J’ai la teinte medium qui, bien que plus claire que mes cheveux, me convient parfaitement (je trouve que des sourcils trop foncés durcissent les traits de mon visage). Tous les matins, je coiffe mes sourcils à l’aide d’un goupillon, j’applique le fard poudre avec un pinceau biseauté et je termine avec la cire fixante que j’applique avec un petit pinceau synthétique. La tenue est parfaite : mes sourcils restent en place du matin au soir. Autant je ne me préoccupais jamais de mes sourcils il y a encore quelques temps, autant maintenant je ne pourrais plus me passer de ce geste quotidien. 

Le rouge à lèvres n°21 Santé – En général avec Santé, c’est tout ou rien : ou j’adore, ou je déteste. Et je suis particulièrement conquise par les rouges à lèvres de la marque, du moins par celui-ci. La texture n’est ni trop sèche, ni trop grasse et la couleur entre le rose, le corail et le pêche est absolument magnifique. La tenue est plutôt bonne tant qu’on ne mange / boit pas et le produit disparaît de manière homogène au fil de la journée. Banco! 

.

Allez, je suis sûre que vous avez également des indispensables maquillage à partager avec moi? =)

37 petits mots

  1. Délia

    Ah bah j’avoue que j’suis pas trop attirée par la marque Santé en cosmétiques, j’trouve que leur image fait un peu médicale, mais faut savoir aller au delà de ses préjugés pas vrai?
    Mon indispensable est un blush Couleur caramel qui me fait penser au Benecos que tu présentes! Et puis un mascara Benecos, même si bientôt il sera remplacé par un couleur caramel qui n’attend que son décès pour prendre le relais ;-)
    J’ai failli commander le kit sourcils de lily Lolo parce que justement mon crayon actuel qui date d’avant guerre me fait les sourcils beaucoup trop foncés et je trouve comme toi que ça fait limite cruela quand j’en mets haha.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Haha, pour Santé, c’est peut être le nom qui sonne « médical » non? =D Couleur Caramel est vraiment une chouette marque, il faudrait que je me penche davantage sur leurs produits! Je viens d’ailleurs tout juste de me laisser tentée par une poudre libre (pas bien) ^^’ J’ai hâte de la recevoir! =)

      Pour en revenir aux sourcils je ne comprendrai jamais les nanas qui se dessinent des sourcils bien noirs et super marqués… Chacun ses goûts mais ça donne un rendu complètement « fake » selon moi, je n’aime pas du tout! Et l’image de Cruela est totalement adaptée! ;-)

      Des bisous mon p’tit panda <3

      Répondre
  2. Chibi

    Mes indispensables de l’été, c’est la poudre, le correcteur et le mascara. C’est ce que j’utilise tous les jours ^^

    Je viens de me souvenir que tu m’avais fait envie avec ton rouge à lèvres Benecos et que je n’étais toujours pas allée l’acheter….

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Que veux-tu je ne suis qu’une vile tentatrice! ^^’ C’est vrai que le RAL Benecos aurait très bien pu avoir sa place dans ce billet tant je le trouve joli. Mais comme je vous l’avais déjà présenté, j’ai opté pour le Santé que j’aime d’ailleurs tout autant et que je porte davantage en ce moment =)

      Répondre
  3. Mumu

    Coucou !

    Moi j’aime beaucoup me maquiller ! Je me sens plus jolie et donc plus sure de moi ! Et si je me maquille c’est avant tout pour moi, parce que ça me fait plaisir ! ;-)

    J’aime beaucoup les produits que tu présentes. Je trouve que les marques bio proposent de plus en plus de jolis produits de maquillage. Et ça c’est top ! ^_^

    Bises et bonne soirée !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui les marques bio font vraiment beaucoup d’effort pour proposer des produits aussi attrayants que les marques conventionnelles, c’est chouette! =)

      Répondre
  4. Garance G

    La CC Cream de So Bio Etic est top également (bien que je ne puisse l’utiliser qu’en été, la teinte la plus claire est bien trop foncée pour moi une fois mon bronzage disparu!). Je vais certainement me laisser tenter par le mascara de la même marque ;)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Comme toi, je ne peux utiliser la CC crème So’Bio que l’été, la teinte la plus claire étant trop foncée pour moi en automne / hiver. Mais même si je l’aime bien, je lui préfère 100 fois la BB crème légère, beaucoup plus adaptée à ma peau mixte ;-)

      Répondre
  5. charliebasics

    C’est fou comme certaines personnes pensent tout savoir ^^ je suis comme toi, je peux me passer de maquillage, même devant des gens si je sors, mais j’aime m’occuper de moi quand j’ai l’occasion, c’est un moment de plaisir de se mettre devant son miroir et de se rendre un peu plus jolie.
    Tes produits sont très intéressants!
    Bisous, bonne continuation :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Exactement, je pense que nous sommes au final plutôt nombreuses à s’assumer « peau nue » mais à se maquiller par pur plaisir, juste pour prendre soin de soi et se rendre jolie! =)

      Répondre
  6. Julyette

    Idem que toi, je me maquille par plaisir même si en ce moment c’est opération camouflage car la grossesse et les hormones ont fait revenir ma copine l’acné !
    J’ai acheté la BB Crème de chez So Bio Etic mais c’est une cata, pour moi si je ne mets rien c’est pareil et après elle peluche :(

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Aïe! Effectivement j’imagine qu’avec la grossesse, ça ne doit pas être simple! On s’en passerait bien de cette copine indésirable… ;-)

      Pour la BB crème So’Bio tu as acheté celle-ci ou l’originale? Pour ma part j’ai les deux et ni l’une ni l’autre ne peluche. Tu utilises une bonne crème hydratante avant de l’appliquer?

      Répondre
      1. Julyette

        J’ai eu la dermato en ligne qui m’a dit « Avec la grossesse on peut pas faire grand chose » Super !!!! ….

        J’utilise le fluide hydratant de chez Lavera et après la BB crème originale. Mais que je la mette ou pas, c’est pareil.

        Répondre
  7. Sixtine, Aventures d'une bruxelloise

    Oh et bien je l’attendais cet article !
    J’ai dévoré tes vidéos depuis que j’ai le temps et que je suis en vacances ! Tu m’as fortement donné envie de passer au maquillage bio / naturel et tu m’as donné plein d’autres envies avec tes hauls de folie ! Bref, j’adore :)
    Je pense d’ailleurs commandé du maquillage Lily Lolo très bientôt, je pense que c’est un bon début !
    Bisous :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oh merci pour ton gentil commentaire, ça me fait super plaisir! =) <3

      Débuter par du Lily Lolo est effectivement un bon début! Sinon tu as Benecos, Couleur Caramel, Santé, Lavera, Boho Green...

      Répondre
  8. Lanyla

    Ahhhh merci pour ton blabla du début ! Depuis quelques temps on voit apparaître sur la toile, le phénomène de retourner au naturel à l’extrême et donc de bannir le maquillage. Perso, je me maquille car j’adore le faire, c’est un plaisir que de sortir mes petits produits et de me maquiller. Donc je suis heureuse de te voir le clamer haut et fort ! Grrrr le mascara so bio me démange mais pour l’instant je ne l’ai jamais trouvé en magasin et je ne veux pas commande sur la boutique de lea nature juste pour lui… Pour ma part en indispensable il y a la terre cuite terre d’opale de bo.ho, le blush smile de rms et un rouge à lèvres framboise de chez couleur caramel que j’avais eu sur une vente privée :)
    Ça fait plaisir de te lire :) à très vite !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Je vois qu’on a exactement le même point de vue sur la tendance du moment (revenir au naturel à tout prix). Entre ne plus se maquiller et arrêter de s’épiler, tout ça commence à m’agacer sérieusement. Non pas que je trouve la démarche vaine et inutile mais plutôt dans le sens où certaines tiennent un discours complètement extrémiste et moralisateur… Chacun doit être libre de faire ce qu’il veut selon moi et apparemment, certaines n’en sont pas conscientes. Et puis, je pense aussi qu’il faut apprendre à vivre avec son temps. J’ai opté pour un mode de vie « axé naturel » que ce soit en terme de cosmétiques, de produits ménagers, ou encore d’alimentation mais je ne pense pas être dans les extrêmes et je ne me permettrais jamais de juger les gens qui n’ont pas adopté mes « idéaux »…

      Pour le mascara So’Bio, je l’ai trouvé dans un carrefour il me semble!

      Ro la terre cuite Boho me tente depuis un moment! ;-)

      Bisous bisous! <3

      Répondre
      1. pivoine

        Bonjour,
        Je découvre ce site, j’explore…Il me plaît beaucoup !!
        Par contre je suis étonnée que tu t’agaces à propos de la tendance « no make up » et « on arrête de s’épiler ». Ce n’est pas une tendance que je suis, mais elle me paraît saine ! On est allé tellement loin dans la traque des poils et du moindre défaut du visage et du corps que ça fait du bien d’entendre un autre discours . De plus cette tendance est minoritaire : dans la plupart des blogs et vidos beauté, les filles veulent être « parfaites ».
        J’ai une fille de 13 ans. Je me suis demandée : est-ce que je dois lui dire qu’il faut s’épiler et comment ? D’un côté, c’est mal vu d’avoir des poils. De l’autre, j’étais partagée , je n’avais pas envie de lui mettre la pression. En lisant les vidéos que tu décries, je me suis dit « mais merde, c’est à elle de décider, je n’ai pas à lui imposer une norme ! ».

        Répondre
  9. Bleu

    Ohlala ça donne envie tout ça ! Je cherche justement un mascara bio. Et j’ai bien envie de commencer à acheter des rouges à lèvre, de bons basique. Ça tombe bien j’adore Santé (j’ai le blush qui est parfait).

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Alors si tu cherches un mascara bio ne cherche plus, celui-ci est parfait selon moi! ^^’ Si tu craques, j’espère qu’il te plaira tout autant qu’à moi!

      Répondre
  10. Nolwenn

    J’ai un peu le même point de vue que toi concernant le fait de se maquiller, il s’agit plus d’un plaisir que d’un besoin et d’ailleurs, en plus des vacances, j’apprécie même de laisser ma peau complètement « nue » au moins un ou deux jours par semaine.
    Je note le duo sourcils de Lily Lolo pour remplacer le Bulletproof Brows de Too Faced et le blush corail de Benecos sera parfait en cette période estivale. A ce propos, où peut-on se procurer les produits Benecos (rien dans ma biocoop) ? Mille mercis d’avance et Belle journée à toi !

    Répondre
    1. JazZMiiineE

      pour les produits Benecos je te conseille le site de Naturalforme.
      Tu peux aussi en trouver sur MondeBio mais les produits sont un peu plus chers…

      Répondre
    2. Julie Auteur de l’article

      Idem, je ne me maquille pas le week end, sauf événement particulier =)

      Tu peux normalement trouver les produits Benecos dans les magasins bio. Sinon de nombreux sites en ligne distribuent cette marque. Comme dit dans le commentaire plus haut, Naturalforme propose des prix particulièrement attractifs et c’est un site très fiable. D’ailleurs, j’y ai récemment commandé du maquillage Benecos et je n’ai eu aucun soucis. Sinon tu as Monde bio, Houppette et compagnie…

      Bisous bisous!

      Répondre
  11. JazZMiiineE

    En ce moment je mets la CC-Cream « PUMP SKIN » de Léa Nature que j’avais en soldes chez Leclerc il y a qq mois et ensuite le gel bonne-mine avant-première de couleur caramel!!! et le combo fonctionne parfaitement bien.
    bonne mine + matité pour la journée!
    pour le teint je termine en ce moment par une découverte récente de chez UNE : l’embelliseur abricot
    côté mascara je ne connais pas celui de so-bio mais tu donnes envie de l’essayer!!! (tentatrice!!! ;-)))
    je suis fidèle au mascara ultra black de UNE qui convient parfaitement à mes yeux sensibles

    pour le rouge à lèvres, je n’ai pas vraiment d’indispensable, surtout en été où j’en mets rarement…mais dans les rouges à lèvres SANTE je préfère le 24 Rasberry Red, qui je pense pourrait te plaire.

    Voilou! Hate d’avoir ton retour sur les derniers produits maquillage que tu as reçus (blushs et highlighter Benecos et le lips&cheeks de Lavera) :-)))

    Bises

    Delphine

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Le gel bonne mine Couleur Caramel est vraiment top! ;-)

      Pour le mascara, je n’ai jamais testé ceux de Une Beauty mais je t’avoue que je suis tellement conquise par celui de So’Bio que je ne suis pas prête d’en tester un autre! ^^’ Pour les RAL Santé, je ne sais plus si c’était toi mais quelqu’un m’a déjà parlé de ce Rasberry red et grrrr il me tente ce coquin! ;-)

      En ce qui concerne les dernières nouveautés Benecos, c’est en phase de test, j’ai également hâte de vous en reparler! Et pour les lips & cheeks Lavera, je peux déjà te dire que c’est de la bombe en pot ces trucs! J’en suis déjà complètement dinque! J’ai déjà pris les photos en prévision de l’article « revue » qui devrait arriver d’ici quelques jours ;-)

      Bisous Delphine!

      Répondre
  12. Claire

    Je suis également comme toi, je me maquille pas pur plaisir ! Je ne suis absolument pas complexée par ma bouche ahah (étant donnée que je mets très souvent du rouge à lèvres – en ce moment un Lily Lolo que je trouve très joli ;)). C’est dingue que certaines personnes soutiennent ce genre de discours, rien que des généralités, et ne prennent pas la peine de nuancer un peu leur propos. Elles ne voient pas plus loin que le bout de leur nez . . . Je dois dire que ça m’irrite aussi, d’autant plus qu’on entend régulièrement ça et ça s’étend bien au-delà du maquillage, comme si chacune des petites choses auxquelles on s’adonnait était le signe d’un mal-être quelconque et ou d’un refus de nous voir « au naturel », c’est agaçant ! Bref :)

    Ce mascara a l’air chouette dis donc ! En ce moment je louche sur le nouveau de chez Boho, le « volume & green » il me semble ^-^ Mes indispensables ce sont un joli rouge à lèvres (le Lily Lolo ou un Boho, pour changer ;)) et puis un mascara.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Carrément! Ces généralités sont franchement de plus en plus pénibles à entendre en particulier en ce qui concerne le naturel. « Si tu te maquilles, tu manques forcément de confiance en toi ». « Si tu t’épiles, tu te plies forcément à la norme et aux conventions de la société ». Bé non, je me maquille parce que j’ai envie de prendre soin de moi et je m’épile parce que je trouve ça clairement plus joli et plus agréable… Le discours extrémiste de certaines commence sérieusement à me chauffer les oreilles…

      Oh oui j’ai également entendu parler du petit nouveau de Boho! Si jamais tu craques, je serai ravie de lire ton avis! ;-)

      Répondre
  13. pimousse

    Alors mes indispensables make up : rien… nada, wouallou…. ^^ J’adoooore le maquillage et me maquiller, mais depuis la naissance de ma fille (en avril),je suis une loque.
    je sais pas, j’ai pas envie de me maquiller alors que je regarde parfois mon maquillage… je regarde même des sites (une terrible envie d’acheter des fap zao make up ou bohogreen pour enfin remplacer ma naked2), je regarde des tutos…. bref, je suis tordue : p
    Et avant la naissance de ma fille, je pouvais également sortir sans maquillage sans que ça me pose pb, et faire un smoky le lendemain…
    Sinon, j’ai tout de même testé la cc creme de so bio, j’ai pas aimé. Elle me fait penser à un fond de teint et ça c’est pas mon truc. Je suis fan de la cc d’erborian, dommage que ce soit bourré de cochonneries.
    Voilà voilà. Et te dire que j’apprécie beaucoup tes vidéos et tes articles :)

    Répondre
  14. Marie - Oh my Blog!

    J’aimerais tellement être comme toi et m’accepter sans maquillage ! J’en suis encore loin mais avec ma nouvelle routine, je vois des progrès énormes ! Ma peau s’améliore et c’est ultra encourageant !

    La BB Cream So Bio Etic est sur ma to do list mais punaise, leurs produits sont difficiles à trouver à Paris ! J’ai fait plusieurs Monop l’autre jour, ils n’avaient que celle au lait d’ânesse !
    Et Benecos, super découverte pour moi aussi, notamment le blush qui est top ! Par contre, je ne sais pas si tu as testé la poudre, mais je la trouve un peu grossière. Je pense que je vais me pencher sur le maquillage minéral prochainement, car ça me tracasse ! ^^

    Répondre
  15. hass

    Cette bb creme de chez so bio etic estvraiment geniale ! Cest aussi unde mes indispensables depuis que je lai . Pour une bbcreme je trouve que la couvrance tientvraiment la route ( oui bon moi jai beaucoup d imperfections donc correcteur oblige) . Moi qui etait en froid avec les produits teint je suis vraiment contente de m etre laisser succomber

    Répondre
  16. Aude

    C’est vrai que So Bio Ethic est bluffant question mascara, j’adore leur mascara volume, j’ai voulu tenter l’audacieux et patatras, je me suis retrouvée avec un allongeant mal rangé, mais ma foi il est pas mal aussi (la prochaine fois je ferai plus attention et testerai enfin l’audacieux). Je suis vraiment ravie car en plus il ne coûte pas plus cher qu’un L’Oréal, pour une composition bien entendu bien plus acceptable. Je ne suis pas fan des rouges à lèvres Santé, ils sont bien mais le packaging fait un peu cheap et surtout le baume à lèvres teinté Ilia les bat à plate couture.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ra je te conseille vivement l’audacieux, il fait des cils trop canon! ;-) Pour les baumes teintés Ilia, j’en ai effectivement entendu beaucoup de bien mais je les trouve plutôt onéreux… =/

      Répondre
  17. Julie

    Hello !

    J’ai commandé (de ta faute eh oui ^^) le rouge à lèvres que tu présentes de la marque Santé et je dois t’avouer que je ne porte plus que celui-ci depuis que je l’ai reçu. Il donne tout de suite bonne mine je trouve et avec le soleil qui est de retour, c’est le top !
    merci pour cette belle découverte :-)

    Répondre
  18. Julie ;)

    Bonjour Julie! D’habitude je ne laisse jamais de commentaires sur les blogs, je me contente de lire… Alors déjà, je commencerai par te féliciter pour ton blog et ta chaîne YouTube! Voilà quelques semaines que j’ai découvert ton bel univers et quelle surprise! Quel bien d’avoir à faire à un fille naturelle sans chichi et qui ose dire « j’aime ce produit » mais qui n’hésite pas à dire quand elle n’est pas convaincue! Bref! J’aime beaucoup tes articles, tes vidéos et tes conseils! ;) bravo!

    Pour ce qui est du mascara Sobio Etic… Je l’ai reçu hier et essayé à l’instant! Et bien l’essayer c’est vraiment l’adopter!! Ca y est je vais pouvoir lâcher mes éternels maybeline! Ç’est une très Bonne Nouvelle! Merci!

    Je te souhaite une belle journée! A bientôt!

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Merci pour ton gentil commentaire Julie (encore une!) ;-) Ravie que mon univers te plaise. A très bientôt <3

      Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *