Mes récents coups de coeur soins

IMG_4412Depuis quelques semaines, je fais de très belles découvertes en ce qui concerne les soins naturels et bio. Il était donc grand temps que je vous en présente quelques unes.

 L’huile végétale de Macadamia – Connue pour sa composition riche en acides gras palmitoléiques, cette huile m’a servi de soin de jour et de nuit ces deux dernières semaines. Je lui ai fait une entière confiance pour chouchouter ma peau après avoir pris un méchant coup de soleil sur le front et le nez (pas bien!) L’huile de Macadamia est en effet conseillée pour les peaux fragilisées et sensibilisées : elle est adoucissante, nourrissante et prévient la déshydratation. J’en suis amplement satisfaite : ma peau n’a pas tiraillé ou presque et surtout je n’ai absolument pas pelé. Coup de soleil 0 / Huile de Macadamia 1. Par la même occasion, j’ai pu constater qu’elle convenait parfaitement aux peaux mixtes à grasses puisqu’elle pénètre très rapidement et sans laisser de film gras. La mienne vient d’iherb mais vous pouvez en trouver en magasin bio ou sur Aroma Zone. 

 L’exfoliant Expert Novexpert* – Depuis quelques temps, plusieurs marques élaborent des produits à deux casquettes : mi-masque, mi-gommage. C’est le cas cet exfoliant. On commence par le laisser agir pendant quelques minutes en tant que masque peeling (ou gommage enzymatique). Grâce à ses extraits de papaye et ses PHA, les cellules mortes sont décollées. Ensuite, il suffit d’effectuer de légers mouvements circulaires pour les retirer. Grâce à la synergie de 3 tailles de grains (micro-spères de jojoba exfoliantes, silice de bambou polissante et poudre de noyaux d’abricot gommante), la peau est immédiatement lissé. Ce produit est tout simplement merveilleux et c’est de loin le meilleur masque / gommage que j’ai pu tester ces dernières années. Il sent bon le propre et rend la peau incroyablement douce et nette. Son prix un peu élevé est bien le seul point qui devrait vous freiner. Il est en vente sur la boutique de la marque.

 Le gel contour des yeux à la rose sauvage et au thé vert Lavera* – Les contours des yeux et moi c’est un peu je t’aime moi non plus. Généralement, ils sont trop riches pour moi et provoquent l’apparition de grains de milium… J’avais cependant été très satisfaite du contour des yeux Jonzac. Mais ce genre de produit étant assez long à terminer, j’ai fini par m’en lasser. Sans odeur particulière, ce dernier n’a rien d’exceptionnel et même s’il fait bien son travail, il laisse finalement un très léger film gras. En fait, ça je l’ai remarqué dès que je suis passée au contour des yeux Lavera. La différence a été particulièrement flagrante : ce dernier sent divinement bon la rose et sa texture qui s’apparente davantage à un gel permet une pénétration très rapide sans aucun film gras. Et ces deux points font sincèrement toute la différence : je n’applique plus mon contour des yeux par « nécessité » mais par pur plaisir. Seul petit point qui me chiffonne un peu : comme beaucoup de produits Lavera, il contient de l’alcool C’est d’ailleurs un mode de conservation courant chez les marques allemandes certifiées bio. Il est notamment disponible sur Monde Bio.

 L’huile démaquillante Huiles & Baumes – Si vous ne le savez pas encore, le soir je me démaquille à l’huile. Si je suis une inconditionnelle de l’huile de jojoba, je m’étais laissée tentée par les prix doux de Beauté Privée pour essayer cette huile démaquillante visage et yeux. J’ai d’abord été attirée par cette jolie marque, typiquement française et installée à Annecy. Et puis la composition m’a franchement fait rêver : huiles de jojoba, de coco, d’abricot, d’amande, de nigelle, de rosier muscat… Que demander de plus? Son efficacité est à la hauteur de tout ce que j’espérais d’elle : au top! Elle retire toutes traces de maquillage et prend soin de ma peau qu’elle laisse douce et rebondie. Le seul problème, c’est que je ne la retrouve nulle part… J’ai l’impression que cette huile démaquillante a été discontinuée et c’est un peu mon drame cosmétique du moment ;-) J’ai envoyé un mail à la marque histoire de mener ma petite enquête, affaire à suivre.

Voilà pour cet article un peu plus bref et condensé que d’habitude (ça fait du bien parfois ^^). Prenez soin de vous et n’hésitez pas à partager vos coups de coeur soins du moment.

LOVE

* Produits reçus pour test

17 petits mots

  1. Nolwenn

    Voilà je suis à nouveau terriblement tentée suite à la lecture de ton post ;-) : j’ai envie de tester les produits Novexpert, le masque a l’air génial (et j’ai un point de vente près de chez moi eh eh). Ayant une peau mixte mais sujette aux rougeurs, il n’est pas trop abrasif/agressif ?
    Bonne fin de semaine ensoleillée !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Non je ne le trouve absolument pas agressif mais je n’ai pas la peau sensible. Quoiqu’il en soit les grains ne sont pas abrasifs et je n’ai pas la peau rouge après l’utilisation donc c’est bon signe! ;-)

      Répondre
  2. Bulle_Virtuelle

    Je préfère les produits 2 en 1 pour les gommages et les masques, ça évite les flacons et puis les gommages ce n’est pas mon produit préféré mais je testerais bien celui de Novexpert, je le rajoute sur ma liste. J’ai un peu peur d’utiliser une huile le matin alors que le soir aucun souci avec ma peau grasse !

    Répondre
  3. Journal de la nature

    Coucou ! La marque Huiles & Baumes m’intéresse beaucoup mais elle n’est pas donnée ! En plus c’est une marque qui vient de chez moi ! Tu as testée que ce produit là de cette marque ? Bonne aprem !

    Anais du blog Journal de la nature

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui je n’ai testé que l’huile démaquillante mais vu ce que j’en pense je vais sûrement me laisser tentée par d’autres produits de la marque car même si les prix sont un peu élevés la qualité est plus qu’au rendez vous! ;-)

      Répondre
    2. Julie Auteur de l’article

      Oui pour l’instant je n’ai testé que l’huile démaquillante mais je me laisserais bien tentée par d’autres de leurs produits vu la qualité de cette dernière. Par contre effectivement, il est intéressant de profiter des promos ou des ventes privées pour craquer… ;-)

      Répondre
  4. Aude

    Je plussoie l’huile de macadamia, c’est mon huile chouchou pour le corps, et mon petit soin gourmand du visage. Elle laisse la peau toute douce et satinée, et comme j’ai une peau atopique, ce n’est pas une mince affaire. Je prends celle d’Emile Noël en magasin bio, et je la transvase dans un flacon alu avec une pompe, acquis chez Aroma Zone.

    Répondre
  5. kcyzen

    Toutes ces envies que tu me donne lol ;-)
    Je vais déjà aller voir l’exfoliant « Novexpert » et l’huile démaquillante « huile et baumes » qui me semblent super !
    Bel article :-)

    Répondre
    1. Helo

      Perso j’ai un tube de ce contour des yeux et je suis fan… En plus le prix est accessible et c’est une crème vegan!
      Et le dernier avantage, et pas des moindre, c’est que le tube dure suuuuuper longtemps (pour ma part du moins). Après, niveau efficacité, j’peux pas vraiment dire, j’ai pas les cernes trop marquées, mais il hydrate bien…

      Répondre
  6. Ping : Mes récents coups de coeur soins #2 | Friendly Beauty

  7. Ping : Ma routine soins hivernale | Morning & Night | Friendly Beauty

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *