GO GREEN PROJECT

GO GREEN PROJECT« – Aujourd’hui, j’ai décidé d’arrêter de manger de la viande. D’ailleurs je vais aussi arrêter les œufs, le lait, et tout autre produit d’origine animale. Oh et je vais également réduire voire éviter les ingrédients raffinés comme le sucre blanc.

– Euh… Oui mais du coup ce soir je mange quoi? Et demain soir? Et après-demain soir? »

Cette question, si vous êtes devenu végétarienne / végétalienne depuis peu ou si vous comptez le devenir, vous vous la posez / poserez forcément. Au départ, on hésite, on tâtonne, on ne sait pas vraiment vers quoi se tourner pour la cuisine de tous les jours. Et ça on est plusieurs à l’avoir compris.

Alors pour vous montrer qu’alimentation saine et vegan rime tout à fait avec facilité et gourmandise (même si en réalité, ça ne rime pas à proprement parler ^^) 4 chouettes nanas et moi même avons décidé de vous donner des suggestions de repas avec un meal plan sur une semaine, histoire que vous fassiez le plein de bonnes idées.

A partir de lundi, vous pourrez donc retrouver chaque jour, dans le cadre de ce que nous avons nommé le Go Green Project, des recettes pour le petit-déjeuner, le déjeuner, le goûter et le dîner sur les blogs de Marie, Laura, Juliette, moi-même et Gala. Et pour pimenter tout ça, nous avons chacune imaginé un thème particulier pour nos journées respectives.

Je n’en dis pas plus mais sachez que vous pourrez utiliser le hashtag #GoGreenProject afin de partager votre expérience, vos recettes, et vos idées sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, mon petit doigt me dit qu’une surprise vous y attend… ;-)

Maintenant chut, j’arrête de parler et je vous dis à lundi sur le blog de Marie pour une semaine riche en gourmandise!

En attendant prenez soin de vous mes chatons.

LOVE

18 petits mots

  1. axelle et ses caprices

    Oui oui oui très bonne idée !
    Je ne suis pas végétalienne, mais j’ai beaucoup réduit ma consommation de viande et arrêté le lait de vache. Pareil pour ce qui est de tout les aliments raffinés (farine blanche, sucre etc)
    J’ai hâte de découvrir vos recettes !!
    Bisous; Axelle

    Répondre
  2. Célimène

    Oh mon dieu le bonheur!! Je suis tombée sur ton blog il y a quelque temps et je vais te faire une déclaration d’amour: je trouve non seulement ce blog absolument parfait, mais toute la philosophie, la façon de penser et d’exprimer tes idées sont géniales. Je suis fan!
    Je suis végétarienne depuis 10 ans et végétalienne depuis presque 2 mois et je trouve tellement rassurant de trouver des personnes qui fonctionnent de la même façon que moi! Entre l’article « Chronique d’une végétarienne » que j’ai fait lire à toute ma famille de non-tolérants, le livre de Campbell (que j’ai dévoré, c’est le cas de le dire ^^) et tous les autres articles sur ton blog en fait =), je t’admire vraiment. A chaque fois que j’ai un coup de blues ou de colère, parce qu’on vit dans un monde pas facile quand même, je viens sur ton blog et je me sens tout de suite mieux. Et depuis la semaine passée, j’ai repris mes cours de master à l’Uni et je me disais justement… »tiens, ça serait cool de trouver un blog qui propose des menus végéta*iens »…ET BIM, je tombe sur cette article. Que demander de mieux?! =). Alors merci beaucoup pour cette initiative que j’encourage et que je soutiens à 2’000%. Je te fais pleins de bisous.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oh merci mille fois pour ton gentil mot… Tu remplis mon cœur de joie! =’) Je suis hyper chanceuse d’avoir des lectrices comme toi. J’espère que mes articles continueront à te plaire! A bientôt Célimène. Bisous bisous!

      Répondre
  3. princessepucine

    Bonsoir Julie,

    J’ai découvert ton petit monde grâce au blog de Laura et à votre belle collaboration :) J’ai lu au fur et à mesure tes articles et vraiment j’adore ta manière d’écrire, les découvertes que tu présentes, tes petits DIY. Une très belle découverte pour moi donc je tenais à en faire part !

    Je vais suivre donc attentivement tes articles, en attendant avec impatience le prochain.

    A bientôt

    Céline

    Répondre
  4. Ping : #GO GREEN PROJECT | Un tour du monde vegan en une journée | Friendly Beauty

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *