Trois idées recettes de smoothie | Feat. La Mandorle

SMOOTHIEIl y a quelques semaines j’ai reçu pour test quelques échantillons de lait végétal en poudre de la marque La Mandorle. Cette dernière fabrique en France depuis plus de 20 ans des boissons végétales à base de fruits secs. Maîtrisant chaque étape de la fabrication de ses produits, la marque mise tout sur la qualité de ces derniers et sur leur valeur nutritionnelle. S’agissant des laits en poudre, et sans entrer trop précisément dans les détails techniques, un procédé breveté a été mis en place afin de conserver toute la qualité nutritionnelle des fruits secs.

Personnellement, j’étais déjà une adepte de la marque en ce qui concerne leur crème cuisine à l’amande mais je n’avais jamais prêté attention à leurs poudres instantanées. Il faut dire que celles-ci sont plutôt bien cachées au rayon café de mon magasin bio, là où je ne vais jamais. Quoiqu’il en soit, je suis vraiment très contente d’avoir pu les découvrir car elles constituent un avantage indéniable au quotidien. Elles ne prennent pas de place, se conservent très longtemps et évitent de jeter le fond d’une brique de lait d’amande restée trop longtemps entamée dans le réfrigérateur. Avec ces poudres instantanées, on prend la juste dose dont on a besoin, on y ajoute la mesure d’eau correspondante, on referme la boîte et c’est fini!

J’ai notamment pu goûter le lait d’amande noisette, le lait d’amande châtaigne, le lait de coco, et le lait d’amande au chocolat. Et tous m’ont vraiment ravie côté goût, j’ai été assez impressionnée.

Plutôt que de vous faire un article lambda sur ces fameuses poudres instantanées, j’ai voulu vous présenter quelques idées recettes de smoothie, façon Featuring La Mandorle ;-) Je vous propose donc trois versions : le girly, l’exotique, et le gourmand / chocolaté. De quoi ravir toutes les papilles!

la mandorle2▲ La préparation du girly débute la veille au soir. Dans une tasse, versez 100ml de lait d’amande noisette La Mandorle et ajoutez deux à trois cuillères à soupe de graines de chia. Placez au réfrigérateur pour la nuit. Au petit matin, versez le pudding obtenu dans un grand verre et réservez. Mixez deux poires et une poignée de framboises surgelées avec 100ml de lait d’amande noisette et versez sur le pudding sans ménagement de façon à obtenir une sorte de dégradé. Finir par quelques fruits rouges et des copeaux de coco.

☞ Les graines de chia sont naturellement riches en fibres et en «bons gras». Elles gonflent au contact d’un liquide pour former un pudding à la consistance gluante et gélatineuse. Bon dit comme ça, je vous l’accorde ça paraît peu ragoutant mais en réalité ça n’a quasiment pas de goût et c’est bon pour nous alors pourquoi s’en priver? ;-)

IMG_4924B

*

▲ Pour l’exotique, mixez deux bananes avec 150 ml de lait de coco La Mandorle et versez dans un grand verre. Mixez ensuite à part une mangue avec 50 ml de lait de coco puis deux kiwis et versez dans l’ordre désiré au dessus de la banane. Finir par quelques baies de goji (qui sont très riches en vitamines, minéraux et oligoéléments).

IMG_4902B

*

▲ Pour le gourmand, j’ai opté pour un « smoothie bowl » chocolaté à déguster à la cuillère plutôt qu’à la paille. Mixez deux bananes et 3 figues avec 150ml de lait d’amande au chocolat La Mandorle. Versez dans un bol et parsemez de fèves de cacao (mon gros pêcher mignon du moment), de noisettes et de morceaux de figue.

IMG_4946B

*

J’espère que ces trois recettes vous auront inspiré. N’hésitez surtout pas à partager les vôtres! ;-)

Si le coeur vous en dit, vous pouvez voter pour Friendly Beauty aux Golden Blog Awards en cliquant sur le logo ci-dessous ;-)

GBA

14 petits mots

  1. Marion

    De bonnes idées ces smoothies, j’aime beaucoup le côté dégradé qui change un peu!
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les graines de chia, mais j’en ai commandé un paquet sur iHerb il y a quelques semaines. J’ai hâte de voir ce que ça donne dans un pudding.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Franchement il n’y a rien de folichon! On les voit partout parce que c’est plutôt en vogue mais ça n’a aucun goût et la texture pudding est quelque peu curieuse… ^^’ Mais c’est sain et bon pour le corps alors why not?! ;-)

      Répondre
  2. Amélie Clements

    Merci pour cette découverte ! Je connaissais leur pate à tartiner, excellente, mais pas du tout leur lait en poudre. C’est vrai que je suis toujours sceptique avec ce type de lait… je sais pas, j’ai l’impression qu’on perd forcément des vitamines et qu’on ne retrouve pas le meme gout… Mais je pense que je vais tester une ou deux boîtes tout de meme car c’est tellement pratique ! Comme tu dis, plus besoin de jeter le fond de lait d’amandes oublié au frigo ! Donc j’espère être convaincue car ça me faciliterait bien les choses ! :-)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ro il faudrait que j’essaie leurs pâtes à tartiner, elles ont l’air super bonnes! ;-) Effectivement, il y a de quoi être sceptique avec les laits en poudre mais ceux-là sont franchement super bons et je pense que la qualité nutritionnelle est au rendez-vous! =)

      Répondre
  3. Hime

    ça me donne faim tout ça! Je suis particulièrement tentée par l’exotique ^^
    Je n’ai jamais testé les laits en poudre la mandorle mais je suis déjà tombée dessus et ça m’intriguait. C’est vrai que c’est pratique comme système, je pense aux voyages par exemple. Par contre, chez moi jamais de fond de brique à jeter je bois tout à la vitesse grand V! XD Surtout le lait d’amande, miam…
    Bisous! =)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Héhé gourmande! ;-D Mais c’est vrai que le format poudre est hyper pratique, notamment pour le transport comme tu dis =)

      Répondre
  4. Lola Loves Beauty

    J’avais vu la photo de « l’exotique » sur Instagram et c’était déjà très yummy! Je ne suis pas vegan du tout, mais j’ai remplacé le lait classique par du lait d’amande/de soja/de quinoa depuis presque un an, du coup je suis ravie de savoir qu’il existe des produits que l’on peut conserver plus longtemps! Les recettes sont créatives, gourmandes et nutritives, bref, Julie, je te kiffe!

    Bisettes,
    Lola

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *