Mes récents coups de coeur soins #2

IMG_4970Pour mes lectrices (lecteurs?)  assidus, vous avez probablement remarqué que je vous ai d’ores et déjà présenté un article intitulé de la même manière il y a quelques semaines (juste ici). En fait, je trouve ce « format » de billet plutôt pratique. Ca me permet de vous présenter assez brièvement mes coups de coeur soins du moment en vous donnant toutes les informations nécessaires mais sans passer 36 heures à rédiger le billet. Et C’est également plus rapide à lire pour vous, même si je sais que certaines sont friandes de mes pavés habituels ;-)

 Le savon au bois de santal que j’ai ramené de Turquie – Lorsque je vous avais conté mon périple dans le Grand Bazar d’Istanbul je vous avais mentionné la boutique Soapery qui propose des savons naturels à la coupe. Je m’étais notamment laissée tentée par un morceau au bois de santal préconisé pour un nettoyage en douceur des peaux mixtes / grasses à imperfections. Je l’utilise depuis trois semaines en remplacement de mon savon noir habituel (qui me convient parfaitement, une simple envie de changement) ;-) Et que dire…? Je suis complètement conquise par ses notes épicées et boisées. Non seulement il nettoie parfaitement ma peau sans l’agresser mais son odeur en fait un de mes savons préférés parmi tous ceux que j’ai pu essayer. Il ne me reste plus qu’à retourner à Istanbul pour en faire du stock, je ne vois pas d’autres solutions ^^’

 La lotion corporelle régénérante à l’orange et à l’ylang-ylang SunfoodCertifiée vegan, cette lotion contient du soufre (MSM). De manière générale, ce dernier est censé améliorer l’état de la peau et des cheveux en participant à la synthèse du collagène et au bon état de la fibre capillaire. Il est également réputé pour lutter contre les articulations douloureuses. Pour en revenir à cette lotion, c’est tout simplement la meilleure que j’ai pu essayer jusqu’à présent (vraiment vraiment vraiment!) Elle laisse la peau d’une douceur incroyable, encore plus douce que la peau d’un bébé! Je suis littéralement sur les fesses à chaque fois que je l’utilise : ma peau est hyper bien hydratée et toute rebondie. En plus de pénétrer rapidement sans laisser de film gras, elle laisse une légère odeur d’agrumes très agréable. Maintenant j’ai envie de me ruer sur les autres parfums (vanille & fruits rouges, rose & coco…). Vous la trouverez sur iherb pour 13$.

 Le concentré visage désaltérant Florame* – Autant vous dire que les promesses de ce produit ne sont pas tombées dans l’oreille d’une sourde : aussi léger que l’eau, ce gel non gras pénètre instantanément, répare et restructure la barrière cutanée et forme un film protecteur à la surface de la peau pour la protéger des pertes en eau. Appliqué tous les matins en guise de soin de jour, ce produit répond parfaitement aux besoins de ma peau mixte : beaucoup d’hydratation sans effet gras. C’est un gel fondant qui pénètre très rapidement tout en hydratant intensément. Ma peau est douce, veloutée et bien rebondie. J’ai par ailleurs remarqué que je n’avais plus de problème lors de l’application d’un produit teint ayant tendance à marquer les zones déshydratées puisque précisément, ces petites zones n’existent plus. Banco! Vous le trouverez notamment sur la boutique en ligne Florame

 Le masque revitalisant aux superfruits Floressance – Ce masque est typiquement un produit que certaines pourraient considérer comme étant inutile dans le sens où il n’a quasiment aucun effet visible sur la peau. Enrichi en cranberry, kiwi et cassis, il est censé estomper les marques de fatigue, apaiser, hydrater et ressourcer la peau. Alors l’effet avant / après n’est pas wahou mais bon sang ce que ce masque est agréable à utiliser! C’est probablement l’un des meilleurs masques cocooning que je possède. Sa texture très crémeuse et son odeur fruitée et féminine en font un soin très agréable à utiliser. Sa couleur rose sympathique, le fait qu’il ne sèche pas lors de la pose et son petit prix sont autant de détails qui ont finit de me convaincre que ce masque était vraiment au top! Il est disponible sur la boutique en ligne Léa Nature (en promo actuellement, chut!)

 Le masque repulp Novexpert* – Pour la petite histoire, plus de 70% du vieillissement cutané est lié à l’’environnement (stress, soleil, climat sec, eau de mer…) L’efficacité de ce masque a donc été testée par des professionnels de ces situations extrêmes (alpinistes, surfeurs) à tel point qu’’il est maintenant conseillé par de nombreux entraîneurs dans plusieurs fédérations sportives (dingue non?!) Grâce à un duo d’acides hyaluroniques purs, ce masque agit comme un « lipofilling » immédiat. Il nourrit la peau et agit tel un « pansement » pour les peaux agressées (par le froid, le soleil, la pollution…) Alors là encore, ce n’est pas un masque dont le résultat est absolument incroyable sur la peau. En revanche, sa texture cocooning et son odeur assez « luxe » en font un soin idéal pour prendre soin de sa peau lorsque celle-ci a été malmenée. En 10 minutes top chrono, on retrouve un confort cutané sans pareil. La peau est douce, rebondie et nous dit merci. Vous le trouverez sur l’e-shop de Novexpert.

LOVE

Si le cœur vous en dit, vous pouvez voter pour Friendly Beauty aux Golden Blog Awards en cliquant sur le logo ci-dessous puis sur « je vote » (vous pouvez voter une fois par jour!)  ;-)

GBA

* Produits reçus pour test

6 petits mots

  1. Lola Loves Beauty

    J’ai essayé le concentré de chez Florame l’autre jour alors que j’étais en balade dans le centre de Perpignan, et j’avais adoré sa texture, mais ayant beaucoup de produits à finir, je n’avais pas craqué, d’autant plus que j’hésite avec un sérum qui a une texture similaire chez Sanoflore,… affaire à suivre dès lors que j’aurais terminé mon stock, il est hors de question de jeter!

    Bisettes,
    Lola

    Répondre
  2. Marion

    Merci pour cette sélection, ça donne envie!
    La lotion corporelle file directement dans ma liste pour ma prochaine commande iHerb! Quant au masque Novexpert, j’ai très envie de le tester cet hiver quand les températures auront baissé, je fais du sport à l’extérieur et ma peau n’est pas ravie…

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *