Le sérum peau parfaite de Jonzac | Verdict après 3 mois d’utilisation

IMG_4973D’habitude, le marketing de Léa Nature (So’Bio étic et compagnie) se fait plutôt discret. Mais avec ce produit, on peut dire qu’ils ont mis la gomme côté promesses : un sérum dénommé peau parfaite, quoi de plus prétentieux?! Alors que fatigue, stress et pollution peuvent entraîner imperfections, rougeurs passagères ou pores dilatés, ce produit est censé transformer la qualité de la peau en 3 dimensions : Pores, Grain de peau et Teint. Autant le dire, ce petit sérum promet monts et merveilles et devrait probablement tenter plus d’une femme en quête de jolie peau.

Personnellement, je ne suis pas très complexée par ma peau. Je fais partie du « camp des tout nus » et sortir sans maquillage ne me pose absolument aucun problème, quand bien même Bernard et Raymond les boutons auraient décidé de s’installer sur mon menton ;-) Mais je l’admets, avec les caprices de ma peau mixte, j’adorerais trouver un produit qui me permette d’éradiquer mes pores dilatés et d’affiner mon grain de peau au niveau de la zone T. Cela reste évidemment une préoccupation mineure et je ne me réveille pas tous les matins en me lamentant sur l’état de mes pores.

J’avais fondé beaucoup d’espoir dans ce fameux sérum Jonzac au nom prétentieux et j’avais très envie qu’il tienne ses promesses sur ma peau. Je l’admets, je m’attendais vraiment à un résultat de foufou. Chaque fin de semaine, ne voyant pas mon grain de peau s’affiner, je me disais « allez Julie, c’est normal laisse lui le temps d’agir! » Mais aujourd’hui, après 3 mois d’application consciencieuse en guise de soin de nuit, je dois me rendre à l’évidence… Je n’ai vu qu’une infime amélioration au niveau de mon grain de peau…

Pourtant, ce produit a énormément de qualités. Sa texture ultra légère fond sur la peau pour la laisser douce, bien hydratée, lumineuse et rebondie. L’odeur est elle aussi très agréable et délicate et n’est pas sans me rappeler celle des produits de soin pour bébés. Le packaging en verre est sobre, classe et la pompe adaptée pour prélever la juste quantité de produit pour une application.IMG_4985Alors voilà, j’en suis là… J’aime beaucoup ce produit mais définitivement, il n’a aucun effet sur mon grain de peau. J’ai bien vu une très légère amélioration au niveau des ailes du nez mais je ne suis pas sûre que ce sérum ait quelque chose à voir là dedans étant donné que je suis en pleine cure de jus de bouleau. Peut-être que l’extrait d’angélique, actif phare de ce produit, n’est pas présent en assez grande quantité…? A lire la composition, il apparaît en effet bien loin dans la liste INCI, même après le parfum. Ou peut-être dois-je encore attendre patiemment avant de voir des effets probants sur ma peau…? 3 mois me paraît pourtant être une période raisonnable pour se faire un avis sur un produit, surtout lorsqu’on utilise quotidiennement.

Déçue je suis, d’avoir cru aux belles promesses de ce sérum. Je ne pense pas avoir gaspillé mon argent puisque comme je l’ai dit plus haut, c’est un produit qui est vraiment agréable à utiliser et que je finirai sans aucun problème quand bien même il n’a pas l’effet escompté. Mais petit sérum, pardonne moi, notre histoire s’arrêtera malheureusement une fois que tu seras vide…

J’espère que cette revue pourra vous être utile.

6 petits mots

  1. Girly Traveller

    Je l’ai acheté aussi, mais sans en attendre grand chose. Je n’ai commencé à l’utiliser que très récemment donc pas encore de résultats visibles, mais il est en effet très agréable et j’adore son odeur.
    Je ne fonde malheureusement que très peu d’espoirs dans un produit à un prix aussi rikiki :(

    Répondre
    1. Cohen brigitte

      Il faut l’utiliser matin et soir en cure de 28 jours ou ponctuellement pour un soir ou une occasion en coup d’éclat . Je n’ai pas d’actions chez Léa nature,mais la peau ,même si on ne se maquille pas ,il faut la nettoyer matin et soir ,le minimum avec une eau micellaire,donc ,je pense que ,applique comme il faut ,ce sérum aura son effet promis,il faut réessayer en respectant le protocole.en souhaitant que nous ayons toutes une peau sublime!!!!!

      Répondre
  2. Bleu

    En grande fan des produits Jonzac, j’ai aussi ce sérum et j’avoue que c’est ma seule déception parmi toute leur gamme ! Je ne vois pas non plus d’amélioration sur ma peau avec ce produit, alors que le soin réhydratant ou le gel dermo-nettoyant sont très efficaces sur moi. Merci pour ton avis !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Effectivement Jonzac fait de très bons produits d’une manière générale. Je suis « soulagée » de voir que je ne suis pas la seule à être déçue de ce sérum.

      Répondre
  3. Ping : Routine soins | Printemps 2015 | Friendly Beauty

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *