RED APPLE LIPSTICK

IMG_5057Ah Red Apple Lipstick… Vous avez été très nombreuses à me demander une revue de ces fameux rouges à lèvres depuis mon aveu de craquage sur les réseaux sociaux. Alors voilà, aujourd’hui je vais enfin vous en dire plus sur cette marque américaine qui affole l’univers de la green beauty. Le fait est que je suis déjà grillée d’avance puisque vu le nombre de rouges à lèvres présents sur la photo ci-dessus, vous vous doutez bien que je n’en suis point déçue… ;-)

Red Apple Lipstick? C’est quoi? C’est qui? C’est une marque américaine qui a été fondée en 2007 par Jay Adam Harper. Le concept de base est très simple : avec des ingrédients de qualité supérieure, on fait forcément un produit de qualité supérieure. Les ingrédients utilisés sont donc consciencieusement choisis et les rouges à lèvres sont entièrement fabriqués au Texas, et ce en petites quantités. Ils sont exempts de parabens, de gluten, de plomb, de soja, et plus généralement de tout ingrédient issu de la pétrochimie. Encore mieux, ils sont parfaitement cruelty free : ni la marque, ni ses fournisseurs ne testent sur nos amis les animaux.

☞ Pour un rappel sur le pourquoi du comment des rouges à lèvres naturels, je vous renvoie à ce billet dans lequel je vous parle des « dangers » liés à certains ingrédients présents dans les rouges à lèvres conventionnels

IMG_5044Au delà de la composition safe de ses produits, Red Apple Lipstick a également d’autres avantages dont un qui fait selon moi toute la différence : vous avez 160 jours pour retourner un produit s’il ne vous convient pas pour quelque raison que ce soit. 160 JOURS! En clair, si vous achetez un rouge à lèvres et que plus de 4 mois après il ne vous apporte plus satisfaction, vous pouvez le retourner et vous serez intégralement remboursée. C’est pas chouette ça?

Bon bon… Il y a toujours une bête noire : le prix. Un rouge à lèvres Red Apple Lipstick coûte 23,50$ (soit environ 18,50€). Oui c’est cher, très cher même. Sans parler des frais de port pour la France qui sont effroyablement rebutants : plus de 20$! Mais honnêtement, avec le recul, je trouve le prix complètement justifié et je vous dis ça en toute sincérité. En même temps, je ne vois pas en quoi je ne serais pas sincère étant donné que j’ai acheté ma petite collection moi même, avec mes propres sous-sous ;-)

Premièrement, le choix de couleurs est absolument incroyable. Du neutre, du rose, du corail, du rouge, du bordeaux… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les carnations. Il y a même des swatches sur différentes couleurs de peau pour que tout le monde puisse se faire une idée du rendu.

IMG_5061Deuxièmement, la qualité est clairement professionnelle. Croyez-moi, j’en ai essayé des rouges à lèvres avant de passer au naturel, des moins chers mais aussi des très chers : YSL, Rimmel, Bourgeois, MAC, Chanel, Make Up Forever. Hè bien le constat est simple : ils sont tous coiffés au pied du poteau. Voilà. Evidemment, je ne suis pas en train de dire que MAC fait de mauvais rouges à lèvres. Mais comparativement, ceux de Red Apple Lipstick sont tout aussi bien et ils ont un avantage de taille : leur composition saine et intéressante.

La pigmentation est juste folle et la texture ultra crémeuse sans pour autant que la tenue n’en soit altérée. Parlons-en justement de la tenue : si avec les teintes nude / claires, elle est forcément moins au rendez-vous, les teintes plus foncées tiennent du tonnerre sur les lèvres. Pour info, je sais que si j’applique Rebel le matin à 8h, j’aurai encore les lèvres teintées à 16h! Au delà, la couleur s’estompe doucement.

☞ Vous avez tous les swatches des rouges à lèvres que je possède juste en dessous, avec leurs noms et leurs brèves descriptions. J’ai fait de mon mieux pour que les couleurs ressortent tel qu’elles sont en réalité. Je trouve néanmoins qu’elles sont moins vibrantes sur les photos. 

Le packaging est également un point qui conforte cette idée de qualité professionnelle. C’est d’ailleurs là aussi un avantage qui différencie Red Apple Lipstick des autres marques de maquillage naturel (notamment de Silk Naturals dont je vous ai parlé juste ici, mais en même temps ce n’est pas le même budget). Les tubes en plastique rigide noir sont très loin de l’effet cheap et les petits picots sur la base permettent une bonne prise en main du rouge à lèvres sans risque de le faire tomber (coucou je m’appelle Julie et je suis maladroite).

swatch red apple lipstickVoilà, je pense avoir fait le tour de ces rouges à lèvres qui m’ont complètement conquise. Alors oui, ils sont fabriqués aux Etats Unis, et non je n’avais franchement pas besoin d’en acquérir 10.

Mais de 1, si des rouges à lèvres d’une telle qualité étaient fabriqués en France et commercialisés sous l’égide d’une marque forte de valeurs et d’éthique, j’aurais forcément préféré opter pour ceux-ci. Néanmoins, force est de constater que ce n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui. Boho Green par exemple fait de très bons produits mais leurs rouges à lèvres vieillissent plutôt mal et même si c’est nettement plus écologique, leur packaging en carton me laisse dubitative.

De 2, ces 10 jolis tubes sont désormais mes uniques rouges à lèvres ou presque (il me reste un Santé et un Benecos). Je suis particulièrement contente d’avoir cette petite collection dans mes tiroirs. Je suis comblée et je pense que je n’achèterai plus de rouges à lèvres pendant très très longtemps ;-) Je les aime tous et il me serait particulièrement difficile de choisir mon préféré. Cependant, j’avoue avoir un faible pour Audrey qui est le rose neutre parfait, celui que l’on peut porter en toutes occasions et qui embellit les lèvres tout en délicatesse.

Pour les intéressées, sachez tout de même qu’il y a toujours possibilité d’avoir un petit code promo en rejoignant le club « VIP » Red Apple Lipstick qui bien sûr ne vous engage à rien du tout et est entièrement gratuit. Je viens moi même d’effectuer une petite simulation avec le code IWANTMORE et bim, -15% sur mon panier ;-) Le top c’est de faire une commande groupée. Cela permet d’une part de partager les frais de port, d’autre part de pouvoir plus facilement profiter de l’offre promotionnelle de la boutique : 2 rouges à lèvres achetés, le 3ème à moitié prix / 4 rouges à lèvres achetés, le 5ème gratuit. Et bien sûr, cette offre est cumulable avec le code promo mentionné juste avant ;-)

Vous connaissiez cette marque? Avez déjà essayé leurs rouges à lèvres? Certaines teintes vous tentent-elles plus que d’autres? 

27 petits mots

  1. Délia

    Non d’une vache violette!
    Le rebel me vend du rêve mais un truc de fouuuuu !
    Ca me donne rudement envie mais mon gros problème dans la vie c’est que j’aime pas payer des frais de ports. C’est bête, parce que je sais que c’est un service la livraison, et qu’il faut payer pour, mais j’ai toujours l’impression de perdre des sous.
    En tous les cas j’serais toi je serais fière de ma collec’ :-)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Je pense que tu n’es pas la seule dans ce cas, moi même je déteste les frais de port… Mais bon, pas le choix, très souvent faut faire avec ^^

      Répondre
  2. Clara

    *bave, et crée une petite flaque de salive au sol*
    Non sérieusement, je ne connaissais PAS DU TOUT alors merci de l’article :D Surtout que je suis en ce moment vachement « achetons moins et de meilleure qualité », du coup, je saurai vers quoi me tourner quand je me mettrai enfin au rouges à lèvres !

    Répondre
  3. Meugleu

    Wow ils sont trop jolis! C’est fou d’arriver à faire des choses aussi pigmentées avec du naturel.
    Bon je ne mets jamais de rouge à lèvres. D’ailleurs je remercie la maquilleuse qui m’a préparée pour un mariage où j’étais témoin et qui m’a dit « on n’a pas vraiment envie de les maquiller vos lèvres ». Ah bon d’accord? :)

    Répondre
  4. Beauté de Porcelaine

    Mon dieu, les couleurs sont dingues ! Ils me rappellent mes MAC, ces rouges à lèvres si chers à mon coeur pour leur qualité mais dont je n’ose pas regarder la compo… Je cherche depuis un moment des RAL plus « clean » et ceux-là me font du pied !

    Bises
    Laura

    Répondre
  5. Ping : Du nouveau côté maquillage chez So’Bio étic + Concours | Friendly Beauty

  6. Alicia

    Coucou la miss !
    Je connais ces rouges à lèvres pour en avoir entendu beaucoup de bien sur Youtube. Ce sont les RAL préférés de Sarah de la chaîne Holistic Habits. Mais je n’ai pas encore sauté le pas pour les tester.
    Cela dit ton article très complet me donne terriblement envie de sauter le pas et je risque de faire une petite commande pour mon Noël ! ^^ Merci aussi pour le code promo.
    Des bisous et belle journée à toi !

    Répondre
  7. Camille

    Me voilà convaincue, et, après visite du site, très tentée (mais bon, fin du mois en mode serrage de ceinture oblige, la commande attendra décembre…).
    J’ai vu qu’ils font aussi mascara et ombres à paupières, je me demande ce que ça vaut (quitte à commander, autant y aller carrément ;) )

    Répondre
  8. Ping : Red Apple Lipstick, le rouge à lèvres qui fait du bien | Élucubrations d'une jeune idiote

  9. Ping : Un invincible été » Red Apple Lipstick, le rouge à lèvres qui fait du bien

  10. Ping : Mes plus belles découvertes beauté de 2014 | Friendly Beauty

  11. gwladys

    Bon, depuis la belgique on ne peut tout simplement pas parce que les colis sont douanés et ça coûte une fortune. Mais je n’ai quand même pas confiance dans les produits américains « naturels ». Ca se sait largement, les compositions sont réputées pour être incomplètes que ce soit en cosmétique ou en alimentation. Pour quelle raison n’y a t’il pas des produits de qualité équivalente en europe si les mêmes ingrédients sont autorisés ici? pour moi ce décalage de qualité de rendu trahit une compo pas naturelle.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      D’un côté je suis d’accord et de l’autre non. Je suis la première à douter de certaines compositions quand je vois un shampoing qui mousse du tonnerre alors qu’il ne contient a priori aucun tensioactif, ou très peu. Mais il y a un minimum de confiance à avoir dans les marques. Certes, elles restent des entreprises qui cherchent à vendre et à faire du chiffre. Mais certaines sont empreintes d’éthique et ne prennent pas les consommateurs pour des pigeons. Et pour ma part, j’ai particulièrement confiance en Red Apple Lipstick, cette petite marque partie de rien, qui produit ses rouges à lèvres localement et en petites quantités. Soyons lucides mais ne soyons pas paranos! ;-)

      Répondre
  12. morgane

    coucou ! As-tu déjà regardé la compo des rouges à lèvres lavera? Penses-tu qu’ils sont fiables et sans danger pour la santé à long-terme? Je ne m’y connais pas du tout mais il y parfois du titanium, de l’oxyde de fer et du manganese dedans, cela ne craint rien? :s
    Merci pour ton article qui m’a été très utile, bisous :)

    Répondre
  13. Othilie

    J’aime beaucoup les teintes Audrey, Hibiskiss et Rebel :) !

    Je suis allée voir leur site et dans un premier temps j’ai été quelque peu refroidi de ne pas voir la composition sur les fiches produits… Certes il n’y a pas de dérivés de la pétrochimie, pas d’OGM et pas de gluten, mais qu’en est il du reste ? Par exemple quels sont les colorants utilisés sachant que certain sont considérés comme cancérigènes/toxiques/allergènes/irritants ?

    Mais ça c’était avant de remarquer l’onglet ingredients (au dessus du logo) et de constater que la composition est plutot pas mal ! Je vous partage l’analyse pour les rouges à lèvres suivant : Hibiskiss, Oh My Guava, Sweet Pea, Ravishing, Mix & Mingle, Sweet Coraline. Ils ont la même base, seul les pigments varient. Pour les autres teintes, la compo est tout aussi bien. Pour celles qui aiment décrypter les ingrédients de leurs cosmétiques, je vous conseille fortement le livre « Cosmétiques mode d’emploi » de Laurence Wittner.

    base : Helianthus Annus – 100% pure organic cold pressed [huile de tournesol bio pressée à froid], Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax [cire végétale extraite des feuilles de de l’Euphorbia Cerifera, un arbuste originaire du nord du Mexique], Butyrospermum Parkii [beurre de karité], Synthetic Beeswax [cire d’abeille de synthèse].

    pigments : Titanium Dioxide CI 77891, Manganese Violet CI 77742, Mica CI 77019, Iron Oxides CI 77489. [tout ces colorants sont naturels et inoffensif]

    Le point négatif est qu’à mon avis la liste est incomplète vu que le conservateur n’est pas précisé. Sur leur page d’accueil ils parlent de l’utilisation de la vitamine E contre les lèvres gercées, si c’est également le conservateur tant mieux ! En tout cas même si on ne nous dit pas tout, la compo est globalement bonne !

    Il me reste plus qu’à choisir parmi toutes ces belles teintes :)
    Merci Julie pour cet découverte ! Sans ton article je n’aurais certainement pas eu envie de tester ces rouges à lèvres (d’autant que le site n’est pas très attrayant je trouve !).

    Répondre
  14. Othilie

    Petite précision pour les teintes Audrey et Vogue qui contiennent de l’Ozokerite, huile minérale provenant de substances résiduelles du raffinage du pétrole… alors que la marque affiche ne pas utiliser des composés dérivés du pétrole :-/
    Si j’y pense je leur demanderai des explications par mail. Mais je compte malgré tout faire une commande.

    Répondre
  15. Tefyline

    Etant une fana des rouges à lèvre, je résiste depuis un moment, mais là je suis pas loin de craquer pour ces fameux lipsticks.
    Au vu de la qualité que tu signales, leur prix ne me pose pas soucis. Par contre les frais de port ça picote un peu c’est vrai. C’est ce qui me retiens pour l’instant – et vu le nombre de rouge à lèvres que j’ai déjà, c’est pas plus mal ^^
    Et je me demandais, en rouge à lèvre bio, mise à part Benecos, Santé et Boho green que tu cites déjà, en as-tu essayer d’autres ?

    Répondre
  16. beauté des iles

    Merci pour cet article. C’est toujours sympa de découvrir de nouveaux produits. Je suis allée faire un tour sur le site et les couleurs sont sublimes. J’ai envie de tous me les prendre mais je dois reconnaitre qu’après avoir regardé mon panier, les frais de port m’ont refroidis. Je met donc cette petite commande en suspens. Peut être me laisserai je tenter dans quelques mois, surtout que les couleurs qui me font le plus de l’oeil c’est audrey et sweet coralyne mais ce dernier est out of sold. J’attend donc son réapprovisionnement avant de faire flamber ma carte bleue. En aucun cas merci pour cette découverte.

    Répondre
  17. Ysarda

    Un très grand merci pour la qualité des swatches ! Certains des rouges à lèvres que tu présentes ne sont plus à la vente mais pas de panique, ceux à disposition sont tous à tomber. Je vais me laisser tenter par une commande… :-p

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *