Le couteau suisse de la nutrition + concours

IMG_4575Le beurre de karité, c’est comme le gel d’aloe vera, il m’en faut toujours un ou deux pots à la maison. Il me semble que je vous avais d’ores et déjà vanté les mérites de ce produit miracle multi-usages mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal ;-)

J’ai reçu il y a quelques semaines ce magnifique pot de beurre de karité : l’édition collector Jungle Paradise célébrant le 10ème anniversaire de la marque Institut Karité Paris. Je suis parfaitement honnête avec vous : Institut Karité Paris n’est pas une marque qui correspond à mes attentes en matière de cosmétiques. Leurs produits sont loin d’être naturels et s’ils peuvent vous le paraître, je vous assure que certaines compositions me font froncer les sourcils (huiles minérales – parfois en tête de composition! – , silicones, parabens…)

Toujours est-il que je je suis restée ébahie devant la beauté de cette édition collector du beurre de karité de la marque qui, lui, est 100% naturel. Ils ont vraiment mis le paquet!

Le beurre de karité, c’est tout simplement LE produit naturel idéal pour nourrir la peau et les cheveux. Il est issu du Butyrospermum Parkii, un arbe de la savane qui pousse en Afrique centrale et Ostrale (Nigéria, Sénégal, Burkina Faso…) Cet arbre produit des fruits qui ont l’apparence de noix et qui renferment une amande blanche naturellement grasse. Une fois transformée, cette amande donne une pâte jaune : le beurre de karité (ou Butyrospermum Parkii Shea Butter).

Réparateur, il assouplit la peau et les cheveux comme jamais et les nourrit en profondeur. Il est particulièrement apprécié des peaux assoiffées et desséchées et soulage considérablement les problèmes de psoriasis et d’eczéma. Ces effets bénéfiques sont néanmoins annihilés dans certains cas, si le beurre de karité est trop raffiné / transformé. Un beurre pur et authentique est de couleur jaunâtre, granuleux mais pas trop, a une légère odeur pas forcément agréable, et il doit fondre sous les doigts. Un beurre raffiné n’est pas « mauvais » à proprement parler mais plus il l’a été et plus il a perdu de ses vertus, ce qui est fort dommage!

Personnellement, je l’utilise sur les zones très sèches de mon corps : les mains, les talons, les genoux, les coudes, mais aussi le nez en cas de rhume. Il m’arrive aussi de l’utiliser sur mes cheveux pour nourrir mes pointes lorsqu’elles celles-ci ont mauvaise mine.

Bref, le beurre de karité est selon moi un indispensable beauté multi-usages qu’on devrait tous avoir à portée de main. Concernant cette édition collector, je dois bien avouer qu’elle permet de joindre l’utile à l’agréable. Le pot est tellement joli à regarder qu’on peine à le ramasser dans un tiroir ;-)

IMG_4580Persuadée que ce joli pot va également vous taper dans l’œil, je suis très heureuse de pouvoir vous donner la chance d’en remporter un dans le cadre d’un petit concours. Aucune condition particulière si ce n’est de répondre à la question suivante en commentaire :

Avez-vous un produit 100% naturel qui vous est indispensable?

Le concours est ouvert à la France et à la Belgique jusqu’au 16/11/2014 19h

CONCOURS CLOS

LA GAGNANTE EST JULIE (COMMENTAIRE N°49)!

RESULTATS CONCOURS INSTITUT KARITE (RANDOM)

RESULTATS CONCOURS INSTITUT KARITEFélicitations à toi (j’attends tes coordonnées postales à cette adresse : friendlybeautyblog@gmail.com) et merci à toutes d’avoir participé!

101 petits mots

    1. Bertie

      Hello ! Ahhh le beurre de karité ! Pour moi également : un allié indispensable à mon quotidien-beauté, assurément ! Et depuis peu, le pur et non raffiné uniquement puisque j’ai découvert que celui dont je m’enduisais depuis des années était transformé (horreur et stupéfaction !). Et j’ai noté une différence d’efficacité certaine entre les 2. Le brut étant très clairement plus nourrissant (du moins sur ma peau).
      Mon autre chouchou à presque tout faire est, sans grande originalité, l’huile de coco. Mon idéal et champion du démaquillage qui a détrôné absolument tous les produits que j’ai pu tester jusqu’à ce jour. Et pour le soin des cheveux il mérite aussi son titre de champion !
      Etant vegan et en recherche permanente d’améliorer ma santé, mon bien être et plus encore de préserver/protéger à mon très modeste niveau mon environnement dans tout ce que cela suppose, je partage semble t-il tes valeurs qui m’apparaissent au travers de tes écrits et vidéos. C’est pour moi notamment une façon très plaisante de découvrir de nouvelles choses et tout simplement de constater le nombre grandissant de personnes qui souhaitent opérer des changements pour vivre en conscience.
      Et une chose hyper importante pour moi, tu partages tes infos, connaissances et avis en toute humilité et sans te mettre en avant. Voilà pourquoi je compulse ton blog et regarde tes vidéo toujours avec grand plaisir et intérêt.
      Have fun ! ;)

      Répondre
  1. Deedeen

    Salut !
    Oh le pot est carrément magnifique ! *o*
    Pour moi aussi le beurre de karité est THE indispensable, j’en mets sur les jambes et le maillot après le rasage et depuis peu sur les cheveux (j’avais les pointes sèches mais pas fourchues alors j’ai tenté le tout pour le tout pour les sauver en y appliquant du beurre de karité et ça marche très bien !).
    Merci pour ce concours et c’est avec plaisir que je participe. Alors franchement mon indispensable 100 % naturel, j’hésite entre le gel d’aloe vera et le beurre de karité, je les utilise tous les 2 et ne pourrais pas m’en passer. Je dirai quand même le beurre de karité parce qu’il me sauve la vie ! lol
    Au plaisir de lire ton prochain article, bisous !

    Répondre
  2. Échos verts ❀ Natasha

    Le beurre de Karité est mon produit indispensable: je l’utilise pour m’hydrater de la tête aux pieds, en passant par les lèvres (bon, évidemment je n’hydrate que les pointes de mes cheveux, pas vraiment pas tête!), surtout quand je pars en voyage et que je préfère éviter de transporter mon huile hydratante, celle-ci étant liquide. Alors je serais ravie de remporter ce joli pot!

    Répondre
  3. Clara - Notes de coeur

    Coucou !
    Je suis également adepte du beurre de karité depuis fort longtemps. Il me sauve dans n’importe quelles circonstances. J’en ai toujours un pot chez moi même s’il est plutôt caché dans mes tiroirs car son conditionnement ne fait pas très envie :) Contrairement à celui ci qui se retrouverait posé fièrement sur ma table de nuit !
    Mon produit naturel indispensable est sans hésitation le savon d’Alep. Il a clairement amélioré l’état de ma peau quand j’étais plus jeune et quand j’avais des imperfections. Aujourd’hui encore, je m’en sers comme piqûre de rappel en prévention contre ces indésirables. C’est mon allié des mauvais jours.
    Gros bisous !

    Répondre
  4. luais

    Hmm difficile comme question..! Je dirai l’huile de coco, mais aussi sans hésiter le bicarbonate de soude (produit ménager ET pour mon deo/crème maison. Je connais peu le karité, ça sera l’occasion!!
    Des bisous

    Répondre
  5. julie

    coucou !!
    mon indispensable beauté et bio c’est l’huile de coco ! cheveux, peau, cuisine elle fait tout et à prix raisonnable. Mes cheveux revivent en tout cas.

    une bonne soirée à toutes ! et bonne chance !

    bisous bisous

    Répondre
  6. emilie

    Oh merci pour ce joli concours. Alors pour répondre à ta question pour moi c’est et de loin l’aloe vera que je met tous les matins sur mon visage. Voilà je te tente ma chance pour ce petit bijoux car le packaging rend dingue lol.Bisous

    Répondre
  7. cousin

    Coucou !!

    mon indispensable beauté est l’huile de coco, mes cheveux adore !!!
    merci pour ce concours c’est avec plaisir que je participe.
    bisous

    Répondre
  8. Skull and Beauty

    Il est superbe en métal et jolie illustration ! J’adore comme toi le beurre de karité et j’utilise en ce moment celui de karima, il est jaune et parfumé à l’huile essentielle de lavande je l’adore !
    C’est un indispensable pour moi ! Et pour répondre à ta question, un autre produit 100% naturel et indispensable c’est l’huile de coco ! Chez moi au quotidien je l’utilise comme bain d’huile pour mes cheveux et en vacances il devient aussi mon chouchou pour le corps!
    Merci pour ce chouette concours !

    Répondre
  9. Pauline =)

    Merci pour ce concours !
    En effet, ce petit pot est très mignon ! En plus, si ce produit est 100% naturel alors que les autres de la marque ne le sont pas, c’est top !
    J’ai commencé mon passage au naturel il y a 2 mois, et pour l’instant je n’ai pas encore trouvé mon indispensable malheureusement, je n’ai pas encore trouvé THE produit qui me fait dire « Waouh ». Du coup je m’inquiète un peu j’espère que je trouverais :/ Je suis peut-être pas normale oO
    Je réponds un peu à côté de la question mais je préfère dire la vérité :D
    Bisous bisous, Pauline

    Répondre
  10. Claire

    Bonjour,
    Quel joli pot en effet!! J’adore le beurre de karité que j’utilise régulièrement pour nourrir mes cheveux très fins, et je l’utilise beaucoup lorsque je suis enceinte pour nourrir la peau de mon ventre rond! 4 grossesses et pas mal de pots de beurre de karité….. et j’aime beaucoup le savon d’Alep pour sa douceur avec notamment mes mains sensibles!
    J’espère avoir répondu à ta question!
    Bravo pour ton joli blog

    Répondre
  11. Carobio

    Bonjour, je ne connais pas le beurre de Karité, alors ce serait vraiment dans de le découvrir dans une si jolie boite !
    Mon indispensable c’est l’huile de coco. Je m’en sers pour la cuisine, pour me démaquiller, m’hydrater.
    Merci pour ce super concours et bonne soirée.

    Répondre
  12. jeannine

    Ayant une peau très très sèche j’emploie le gel d’aloe vera.
    j’avais entendu parler du Beurre de karite mais je ne l’ai jamais essayée.
    Merci pour ce super concours qui nous donne une chance et une occasion de connaitre ce produit.
    bisous

    Répondre
  13. Deerly

    Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais maintenant, j’ai très envie de la tester :D Pour ma part, mon produit bio indispensable, c’est l’eau de rose :D Je l’utilise tout le temps et c’est très agréable :) ! En tout cas, même si je ne remporte pas ce produit, je risque fort de l’acheter grâce à toi ! ;)

    Des bisous !
    Elodie

    Répondre
  14. sunny-jenny

    Merci pour ce concours et pour ta franchise implacable :-)
    Mon indispensable beauté est l’hydrolat de rose… C’est l’un de mes premiers gestes beauté le matin…

    Répondre
  15. Fanny

    Merci pour ce concours :) mon indispensable, c’est le gel d’aloé vera , que ça soit pour le visage ou pour le corps! hydrate ma peau et me soulage de mon eczéma. Le beurre de karité est aussi parfait pour ça! Il a l’air chouette celui-ci!

    Répondre
  16. Ehtiras

    Ouiiii plein! Aloe Vera, huile de ricin, bicarbonate de soude, beurre de karité et de cacao et surtout surtout huile de coco (comment ça on a dit un seul produit?? :p ). En vrai je pense que l’huile de coco me suffirait mais pour mes recettes j’ai besoin des autres donc j’utilise tout quand même (je suis pas une fille pour rien ^^). Pour le corps j’ai toujours mon baume maison coco-karité avec un peu de cire végétale pour la consistance. Mon petit bonheur d’après la douche :)
    Bisous!

    Répondre
  17. Petite G

    Merci beaucoup pour ce concours, le karité en cette saison est un précieux allié contre la peau de croco :)
    J’utilise aussi beaucoup les eaux florales, rose et bleuet, parfaites pour la peau et le contour des yeux.

    Bonne soirée !

    Répondre
  18. marylene3000

    bonsoir
    merci pour ce concours
    je dois avouer que non, je n’ai pas de produit indispensable 100% bio
    désolée
    je joue avec joie pour découvrir
    merci et bonne soirée

    Répondre
  19. woodybeauty

    Coucou, merci pour ce chouette concours! J’ai plusieurs produits naturels indispensables mais mon graal ultime c’est mon huile de jojoba. J’ai dégagé mes crèmes hydratantes à la compo moyenne pour m’hydrater matin et soir avec l’huile. J’adore, elle pénètre vite, je brille moins au cours de la journée, elle m’apporte du confort, bref j’en suis fan!!

    Bisou et bonne soirée!

    Répondre
  20. Sandrine Lassere

    Je participe et voilà mon produit chouchou… pour moi c’est le baume pour la nuit de Badger. Le Sleep balm
    Bergamote et lavande, un baume qu’on masse sur les tempes et la nuque et hop dans les bras de Morphée :)

    Répondre
  21. BeautéKaramelle

    Tous mes produits sont naturels mais mon indispensable reste l’huile d’abricot pour le démaquillage. Merci pour ce concours le pot est magnifique…

    Répondre
  22. Aurore2317

    Pas de produit 100% naturel pour moi mais des indispensables comme l huile demaquillante melvita ou encore les savons de pacifica parfum :)
    J adore !!!

    Répondre
  23. MLaure

    Toujours aussi chouette de lire tes articles !!!! Alors moi j’ai commencé a me mettre aux produits 100% bio grace a ce blog qui m’a vraiment donné l’envie de m’y intéresser !!! Et pour ma part il s’agit de l’huile de jojoba ! J’adore, je ne pourrais plus m’en passer !!!!!! Et j’ai encore.plein de choses a decouvrir ….

    Répondre
  24. Sarah

    Le beurre de karité je l’ai découvert lors d’un séjour en Afrique et j’ai adoré. Malheureusement je n’en ai plus et le prix en magasin bio me rebute un peu (étudiante obligé :-p)
    Niveau produit 100% naturel j’utilise l’huile de coco pour faire mon déo maison ou encore sur les pointes des cheveux quand ils sont secs.

    Répondre
  25. Julie

    Pour moi, mon indispensable c’est l’huile de coco.
    Je m’en sers comme démaquillant, crème de nuit, soin pour les ongles, bain pour les cheveux, déodorant, soin nourrissant pour le corps … Et j’en passe.
    J’en ai toujours un pot à la maison. ;)

    Répondre
  26. Audrey

    Quel joli pot en effet ! Je suis a la recherche de beurre de karité en ce moment pour nourrir mes cheveux secs (assoiffés ?)
    Je participe à ton concours :) Pour ce qui est de ta question, je n’ai pas beaucoup de produits 100 % naturels dans mon coin beauté, si peut-être l’eau florale de lavande de la marque Sanoflore. Je ne m’y connais pas beaucoup en compo alors je ne saurais te dire si elle est vraiment 100 % naturelle.. Cependant, je l’adore, elle purifie parfaitement ma peau lors de ses coups de caprices :)

    Bisous :)

    Répondre
  27. Marie-Laure

    Coucou
    C vrai qu il est magnifique ce pot!
    Question trop dure par contre hihihi. … il y a tellement de merveilles naturelles que j utilise et apprécie ms je dirais l HV de coco parfaite pour démaquiller nourrir ma peu et mes cheveux ….
    Merci à toi pour ce joli concours
    Bisous

    Répondre
  28. Fay

    Je me demandais si l’institut karité avait des produits naturels ! Et bien j’ai ma réponse. Effectivement le packaging déchire !
    Pour répondre à ta question, j’essaye justement de n’avoir QUE des produits naturels et non raffinés. Aujourd’hui sur mon blog je parle de ma routine soin de nuit (huile de jojoba bio + huile essentielle de tea tree). Je ne mets pas le lien, je ne suis pas ici pour faire ma pub, mais voilà un bon exemple de ce que j’essaye d’avoir comme produits à la maison : du naturel, du bio et du pure !

    Répondre
  29. miss_green

    bonjour
    je tente volontiers
    moi je te répondrais l’argile verte
    je n’ai rien trouver de mieux pour régénérer ma peau et la rendre plus souple !
    merci

    Répondre
  30. Clemz

    J’utilise beaucoup d’huiles végétales, ça me requinque la peau du visage notamment, en ce moment c’est l’huile de caméline qui me sert de crème de jour, elle n’est pas grasse, pénètre bien et laisse la peau dooouce et soooouple, je suis bluffée ! Mais c’est le beurre de karité que j’utilise depuis le plus longtemps, en masque sur les cheveux, sur les pieds et aussi le visage en hiver quand il fait très froid. Je me suis trimballé pendant des années un petit pot tout cabossé qu’une copine m’avait ramené du burkina. J’en profite pour te remercier pour ton blog (je ne sais pas si j’ai déjà commenté ou pas) toujours très complet, documenté, honnête et en plus beauuuu !
    À bientôt.

    Répondre
  31. Verdandi

    Merci pour ce joli concours ! c’est vrai que ce pot est trop mimi !
    Moi mon incoutournable beauté 100% naturel, comme beaucoup d’entres nous, c’est l’huile de coco ! Indispensable pour mes cheveux et mon démaquillage !
    Bises et encore merci

    Répondre
  32. kamille

    Article super intéressant (comme toujours). Alors j’avoue que niveau visuel ce pot déchire mais alors si en plus la compo est clean, je dis OUI. Je participe avec plaisir à ce concours en esperant pouvoir tester le beurre de karité,car oui, shame on me, je n’ai pas encore testé.
    Pour un indispensable je te dirais l’argile rose car à chaque fois que je me fais un masque j’ai la peau toute douce et les pores plus ressérés.Bon après il y a aussi l’huile essentielle de tea tree, l’huile de nigelle et l’hydrolat de bambou ainsi que l’aloe vera qui font du bien à ma peau.
    Merci à toi pour ce concour ,bonne chance à toutes et bonne journée :)

    Répondre
  33. Lauriane

    Mon produit 100% naturel indispensable est sans aucun doute l’huile de noisette, qui me sert tous les jours sur ma peau à tendance acnéique! J’adorerais tester le beurre de karité que je ne connais pas du tout, surtout dans un si joli contenant!

    Répondre
  34. Natacha

    Très joli packaging, merci pour ce concours :)
    Choisir un produit, c’est un peu difficile, mais je dirais quand même le bicarbonate de soude, aussi utile dans la salle de bain que dans la cuisine. Le produit pas cher qui sert vraiment à tout !

    Répondre
  35. Bulle_Virtuelle

    Mon indispensable est l’aloe vera que j’utilise maintenant depuis 2 ans tous les matins en tant que sérum. Ton concours tombe bien car je ne vais pas tarder à finir mon beurre de karité que j’utilise pour les pieds. Merci

    Répondre
  36. Bobette Pop'n Cuticule

    C’est vrai qu’il est trop joli ce packaging, dommage que la marque ne se tourne pas plus vers le naturel, avec un nom pareil elle nous prends on s’attendrait à un peu plus de karité et à plus de végétal!

    J’e te rejoint donc sur cette marque, mais si ce petit est vraiment naturel et pas trop raffiné alors je participe of course ^^

    S’il ne fallait en choisir qu’un… je crois que je n’en suis pas capable, il y a peu de temps que je passe aux cosmétiques bio et naturels, et en ce moment je suis adepte des huiles: jojoba car j’ai la peau grasse, amande douce pour démaquiller, sésame pour les vitamines le matin. L’aloe vera n’est pas mal non plus , fraicheur et hydratation sont au rendez vous.

    Un produit miracle et naturel qui me devient indispensable depuis quelques mois, c’est le bicarbonate, je l’utilise seul en tant que déodorant, une pincée en massage sous chaque aisselle et je suis tranquille niveau odeur pour la journée! Vraiment top!

    Merci de nous faire partager :)
    Bisettes

    Répondre
  37. Yandinaa

    Merci pour ce petit concours.
    Mon produit 100% naturel : l »huile de noisettes pour me démaquiller. J’avoue que j’étais septique la première fois que je l’ai utilisé. Je me suis dit que j’allais me retrouver avec la peau grasse pendant des jours et en fait c’est juste parfait!

    Répondre
  38. Lilas

    Merci pour ce concours.
    Le produit 100% naturel dont je ne peux plus me passer : L’aloe vera, suivi de très près par l’huile de jojoba. Mais au vu de tous les commentaires positifs que je lis, je sens que le beurre de karité ne va pas tarder à rejoindre la famille !

    Répondre
  39. JAZZZMIIINEE

    Pour moi aussi le beurre de karité …mais la version « nilotica brut bio » d’aromazone, qui est plus fondante et souple à travailler que les beurres de karité « classiques ».
    Chez nous elle sert à :
    – hydrater et nourrir la peau et les cheveux secs de ma fille métisse, depuis qu’elle est née
    – apaiser son eczéma quand il pointe le bout de son nez
    – nourrir mes cheveux longs, épais et méchés (donc secs!)
    Bizzz
    Delphine

    Répondre
  40. Hélène

    Merci beaucoup pour ce concours, je vais t’avouer que je n’ai jamais tester le beurre de karité pur, mais je suis fort tentée!
    Pour moi l’essentiel beauté de tous les jours c’est de l’hydrolat de rose, matin et soir, c’est obligatoire :D

    Répondre
  41. Nemoune

    Vraiment super joli ce packaging, je participe à ton concours ;) comme toi j’ai toujours du beurre de karité et j’essaie de me tourner de plus en plus vers des produits naturels avec une compo réduites au minimum comme les HV, les HE… Mon indispensable ? Je dirai l’huile de coco pour le démaquillage et en bain sur les cheveux… Et surtout sa bonne odeur :)

    Répondre
  42. Juliette

    Je suis étonné de voir que l’institut Karité fasse un produits naturel. Ce n’est pas dans leurs habitudes.
    Le beurre de karité est effectivement génial pour l’hydratation de la peau, mais je n’ai jamais essayé pour les cheveux. Est ce plus efficace que l’huile de noix de coco?

    Répondre
  43. Pauby_

    HANNNN je dois avouer que c’est a tomber !

    MON INDISPENSABLE ? evidemment … L’HUILE DE COCO !
    démaquillant/ dans déo homemade/ bain d’huile pour les cheveux / pour le corps / dans mes plats/ mes desserts
    Utiles partout celui là ! Mais j’ai très envie de tester le beurre de karité j’ai beaucoup d’eczema sur les mains (intolerance au lait bonjour! ) et m’a conseillé le beurre de karité ! Ce concours tombe a pic merci !
    Prends soin de toi en ce joli début d’automne/hiver

    Répondre
  44. Tefyline

    Super ce lot ! Je n’ai pas encore de beurre de karité et en plus ce packaging est superbe.
    Même si mes vrais indispensables beautés sont ma crème hydratante et mon shampoing (tout deux à 99% naturels) – le type de produit 100% naturel que j’adore depuis que je l’ai découvert c’est l’eau florale/hydrolat. Là j’en ai deux, fleur d’oranger et hamamélis, c’est un régal d’en utiliser :D
    Merci pour ce concours :)

    Répondre
  45. MsOriginalDoll

    Coucou ma belle, du coup, c’est avec plaisir que je participe et malheureusement, pas de produit 100% naturel à l’horizon, j’ai bien un gel d’Aloé Vera dans le tiroir, mais je ne l’ai pas encore essayé. Toutefois, je suis très intriguée par l’huile de coco et l’huile de Jojoba également pour le visage . Merci en tout cas.

    Répondre
  46. Vivie

    Salut!
    Si ce n’est pas trop tard, je tente ma chance aussi! J’ai acheté un pot de beurre de karitė il y a quelques temps et je ne savait pas trop comment l’utiliser (j’en avais mis seulement en tant que baume à lèvres), maintenant j’ai plein d’idées! J’aime beaucoup la boîte de celui ci! <3
    Merci beaucoup pour l'article
    Mon produit naturel indispensable est l'huile de rose musquée que j'utilise comme crème de nuit ;)

    Répondre
  47. Elisabeth

    Merci beaucoup pour ce joli concours (ouvert à la Belgique aléluia), je participe avec grand plaisir.
    Cela fait 2-3 ans environ que je suis passée petit à petit aux cosmétiques naturels et bio. Et si j’ai bien un indispensable, c’est le gel d’aloe vera qui ne me quitte jamais. Il me sert de serum, de base à mon déodorant, de gel apaisant contre les irritations, les coups de soleil, etc.
    Merci pour ton blog et tes vidéos plein de bons conseils. J’y apprends toujours quelques chose.
    Elisabeth
    sur fb: cherche encore

    Répondre
  48. Happy Sunny World

    Coucou,
    Merci pour ce concours, ce packaging est juste magnifique, le style de pot qui trône dans ta salle de bain et auquel tu trouves bien une seconde vie même une fois le produit terminé ! Et puis le beurre de karité est un must have donc ça tombe bien :)
    Sinon le produit dont je ne pourrais plus me passer est l’huile de coco pour me démaquiller les yeux, pour les cheveux, pour le corps et même pour la cuisine !
    Bonne soirée et merci encore :)

    Répondre
  49. patou

    Coucou
    Merci pour ce concours !
    Alors moi je suis complètement dingue de l’huile de jojoba qui hydrate ma peau mixte à merveille. C’est mon produit 100% naturel fétiche.
    Bonne soirée!

    Répondre
  50. Lo - Eeonian

    Ohlalala, j’avoue, le pot est absolument sublime ! ça doit joliment décorer ta chambre/salle de bains *_*
    J’ai beaucoup trop de produits naturels indipensables mais le winner inconditionnel depuis des mois et des mois, c’est mon huile pour le visage « good vibes » de Happy Skincare. Suivi de près par le nettoyant visage rose et camélia de Pai (mais qui coûte un bras T_T). Si « naturel » veut carrément dire « brut », l’huile de coco pour les cheveux, sans hésiter !

    Répondre
  51. Soy

    Bonsoir, ravie de voir ce petit concours. La boîte est effectivement très belle !

    Mon indispensable naturel est l’huile de coco, je l’utilise pour la peau, pour me démaquiller, pour mes cheveux en bain d’huile ou en soin sans rinçage, elle m’accompagne vraiment tous les jours, en plus l’odeur est à tomber !

    Bonne continuation, au plaisir de te lire,
    bisous !

    Répondre
  52. titia sériale testeuse

    bonsoir,
    je ne connais pas le beurre de karité mais ca doit etre bien en plus j ai la peau sèche
    je tente ma chance avec grand plaisir
    à ce jour je n ai hélas aucun produit bio indispensable ce baume le sera t il ?
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

    Répondre
  53. OllyNolera

    Produit naturel indispensable ?
    Je ne dirais pas que je ne pourrais rien faire sans eux, mais j’utilise quotidiennement des choses comme ma pierre d’alun 100% naturelle, l’aloe vera, et mes gommages fait maison avec du miel et du sucre. J’essaye de plus en plus de me tourner vers le naturel et j’avoue que je trouve parfois de vraies pépites qui deviennent des produis du quotidien ! Le beurre de karité est un produit que j’affectionne beaucoup mais que je n’ai jamais eu sous sa forme la plus naturelle, je serais ravie de tester celui-ci ! Et le boîte est tellement jolie *_*

    Répondre
  54. pimousse

    Super concours :)
    J’ai des tas de produits naturels adorés. Mais je choisirais l’huile de coco. J »adoore m’en tartiner.
    J’apprécie aussi le beurre de karité, et celui-ci est beau pour ne rien gâcher
    \^o^/

    Répondre
  55. Siouna

    Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    C’est vraiment un joli cadeau que tu nous propose
    Je participe à ton concours avec grand plaisir
    Moi j’aime d’amour mon beurre de karité Bio que j’utilise pour mes cheveux frisé mais aussi l’huile d’argan
    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    Répondre
  56. Ju

    Merci pour ce concours miss :)
    Si il y a bien un produit dont je ne peux plus me passer c’est sans aucun doute l’huile d’argan bio qui vient hydrater la peau en profondeur (surtout le contour des yeux) et apaiser l’effet du froid au quotidien.

    Répondre
  57. pampleluneh

    Coucou !

    Je tente ma chance héhé :D Alors moi mon produit indispensable totalement naturel c’est le miel, aussi bien dans ma cuisine que dans ma salle de bain. J’aurais pu dire le gel d’aloe vera aussi, mais lui je ne l’ai pas encore mis dans ma cuisine ;)

    Merci pour le concours, biz et à bientôt :)

    Répondre
  58. Steph

    Fan aussi de karité sur mes talons malheureux, extra contre l’exzéma de ma puce, en soin pour les pointes des cheveux…
    Jojoba, coco, rose, …. difficile de choisir !
    Je vous fais donc part de ma mixture rapide-facile-pas chère et 100% naturelle (et bio) : l’exfoliant à base de marc de café+ miel bio + huile d’olive ; passage sous la douche, puis doux massage avec le mélange, en partant des pieds (puis rinçage et lavage, même si ça ne sent rien, j’utilise mon savon (de la marque Gaiia): c’est revigorant, nourrissant, et la peau reste toute douce !

    (et oui, moi aussi, je craque complètement sur le packaging – nettement plus glamour que ma mixture ;- ) )

    Répondre
  59. Clochettess

    Bonsoir ma belle !! Oh là là !!! Merci pour ce magnifique concours et cette belle découverte !! Au vue de ta revue je participe avec plaisir a ce jeu ;) Le produit en plus d’avoir l’air top possède un packaging de folie. C’est juste trop joli !! Alors ouiiii !! Perso j’ai un indispensable beauté 100% naturel qui n’est autre que l’huile de noix de coco !! Elle me sert à tout !! Me démaquiller, me nourrir la peau ( visage et corps) d’ailleurs je la recommande fortement après les épilation !! Elle apaise et limite l’apparition des poils incarnés !! C’est pas bonheur ca?? Je l’utilise aussi pour les pointes de mes cheveux ou en bain d’huile. Et enfin pour mes baumes à lèvres home made :) Un vrai régal ;) Pleins de gros bisous et encore merciii pour ce très joli jeu !! Pleins de gros bisous et belle soirée ;)

    Répondre
  60. Amarande

    bonjour !
    le produit naturel, je dirais le miel
    j’apprécie de faire des masque avec j’aime bien aussi en gommage
    et à manger bien sur
    merci

    Répondre
  61. Une Jeune Idiote

    Merci pour ce chouette concours !
    Mon produit naturel 100% indispensable en ce moment, c’est l’huile de nigelle. Je me démaquille avec et le soir, une noisette de gel d’aloe vera et un peu de cette huile aident considérablement à réduire mes problèmes d’acné.
    Je n’ai jamais testé le beurre de karité, je suis vachement curieuse !

    Répondre
  62. Edwige

    Mon Dieu que cette boite est superbe!

    Bon, j’avoue je ne suis pas pour faire le concour…pour mettre toutes les chances de mon côté, je viens de la commander sur le site….Hummmmbrmmmm

    Pour moi, le produit naturel dont je ne pourrais pas me passer, c’est l’huile de jojoba ! Suivi de l’aloe vera, du beurre de karité, du henné et du rhassoul.

    C’est le premier mot que je laisse mais je suis ton blog depuis quelques mois et je l’adore. D’ailleurs, je te souhaite…pour les Golden blog awards!

    Répondre
  63. Jennifer Michy

    Coucou
    Je participe avec plaisir !
    Personnellement j’utilise un gommage pour le corps fait maison a base de sucre et de miel mais je ne sais pas si c’est vraiment naturel ^^
    Merci pour ce joli concours
    Bonne journée :)

    Répondre
  64. Mumu

    Coucou !

    Merci pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir ! ^_^

    Mon produit 100% naturel dont je ne peux pas me passer en ce moment est l’eau florale de rose ! J’aime beaucoup parfaire mon démaquillage avec ce produit ! Le matin, c’est un vrai plaisir de se rafraîchir le visage avec cette eau florale !

    Bon après-midi et encore merci !

    Répondre
  65. Elodie L.

    J’utilise des produits naturels quotidiennement mais aucun ne m’est indispensable, vital.
    Cependant je ne me vois plus vivre sans mes huiles végétales bio car rien ne me donne une peau aussi belle, douce, nourrit, …
    Puis elles servent à tellement de choses en plus de la peau, comme les cheveux, la cuisine…

    Répondre
  66. Clémentine

    Cela fait un long moment que je souhaite essayer le beurre de karité, donc je tente ma chance. Pour moi, l’indispensable est l’huile d’olive, de la cuisine à la salle de bain, il sert un peu à tout. Mais, parfois je me dis que je pourrai trouver plus adéquate dans la salle de bain ! Merci pour ce concours :)

    Répondre
  67. bubble

    bonjour
    je tente avec plaisir
    j’ime beaucoup l’huile de germe de blé
    pour plein de choses, cette huile est géniale

    merci et bon Week end à toi

    Répondre
  68. mailys

    Aujourd’hui j’avoue ne pas pouvoir me passer de l’huile végétale de jojoba. Elle est indispensable à ma peau acnéique avec sa douceur et son efficacité!!

    Répondre
  69. Djahann

    Je craque complètement sur la boîte ! lol Mais je suis sûre que le produit est top aussi et j’aimerais beaucoup le tester à mon tour.
    Merci pour ce chouette concours. c’est avec plaisir que je tente ma chance.
    Mon produit naturel indispensable du moment, c’est un déo Soap Walla. super efficace !
    Bon week end !

    Répondre
  70. warsaw

    Bonjour,
    je participe volontiers à ce concours.
    Je commence tout juste à utiliser des ingrédients naturels. J’aime bien utiliser le miel, avec de la poudre d’amande, ou autres, pour les gommages.
    merci encore et bonne journée

    Répondre
  71. cindez

    Tout d’abord bravo pour tes articles qu’ils soient en lignes sur youtube ou sur ton blog ou insta, je suis fan!!!
    Mon indispensable, c’est aussi le beurre de karité, c’est le produit à tout faire!
    Je l’utilise pour nourrir mon corps, pour mes lèvres et quelques fois pour mes pointes de cheveux, je l’aime!!!!
    Et même mon homme en ai fan, il s’en badigeonne le corps après l’épilation du torse ce qui évite les petits boutons…astuce d’esthéticienne!
    A bientôt et merci pour ce concours!

    Répondre
  72. Tarook

    Bonjour,
    Je participe également avec grand plaisir !
    Je ne connais pas cette marque mais le packaging donne vraiment envie ! Il est tout simplement magnifique.
    Et puis une crème 100% beurre de karité c’est super pour affronter le froid qui arrive.
    Pour ma part mon produit 100% naturel qui m’est indispensable c’est mon déodorant Saopwalla. Il tient ses promesses, je l’adore :)
    Il ne me reste plus qu’à croiser fort les doigts ! Merci de nous gâter avec ce joli concours.
    Bon dimanche

    Répondre
  73. zootie mookie

    bonjour merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    c’est un très joli cadeau
    alors moi en ce moment je teste le gel douche bio de chez BIO SECURE
    j’espère avoir la chance de mon côté
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    bonne journée :)

    Répondre
  74. Sarah

    Bonsoir & merci pour ce concours,

    Ayant la peau des jambes « crocodile » le beurre de karité est en effet un indispensable pour moi surtout en cette période !!!!!!

    Bisous & encore merci !!! :)

    Répondre
  75. De sousa

    Coucou :-)
    Pour moi c’est sans hésiter le gel d’aloe vera!! Sur ma peau, mes cheveux, pour soulager une piqure de moustique, dans mon henné neutre…il est multi usages!!! J’adore je ne pourrais plus m’en passer!
    Je n’ai pas encore pu tester le beurre de karité mais cela me tente beaucoup!!

    Merci pour cet article!!
    Bisouilles

    Répondre
  76. Ma Ion

    Bonsoir,

    Le beurre de karité est aussi pour moi un indispensable !

    Je m’en sers essentiellement en soin sur les cheveux. Je l’applique la veille du shampoing sur les longueurs et le laisse poser toute la nuit sous une serviette chaude (au début)…Effet garanti : des cheveux brillants et plus aucune fourches :))

    Répondre
  77. Nyxomatic

    Hello ! :)
    Le beurre de karité, je connais bien et j’approuve ! J’achète le mien en vrac dans une épicerie africaine (il n’est pas bio, mais 100% naturel en provenance directe du producteur en Afrique). Niveau rapport qualité-prix, je le trouve imbattable !
    Enfin, imbattable, peut-être pas… J’aime aussi beaucoup l’huile d’amande douce, un peu son équivalent (selon moi) mais liquide. Quand je pars en voyage, j’en prend toujours un flacon pour l’hydratation du corps, les auto-massages et le démaquillage (à la bourrine aux doigts, oui oui :p).
    Mais là, je suis à cours de beurre de karité, d’où ma participation ;) Merci pour le concours ! Bisous !

    Répondre
  78. Pauline

    Je participe avec plaisir à ce concours (la boite est superbe en effet!)
    Pour moi, mon indispensable naturel est l’huile de coco, je l’utilise aussi bien pour mes pointes, pour faire mon déodorant ou encore pour la cuisine !
    Et bravo pour tes articles, ils sont très intéressants et bien écrits, j’apprend plein de choses c’est très agréable :-)

    Répondre
  79. Juliette

    Un indispensable bio, malheureusement non, je ne m’y suis pas encore mise mais mon objectif est de passer au naturel dès que mes produits actuels seront finis, j’ai d’ailleurs découvert ce blog en me renseignant sur les produits indispensables ;) Je pense me jeter sur l’huile de jojoba dont j’entends du bien de tous les côtés, mais si le beurre de karité arrive dans ma salle de bain avant je pense qu’il pourra me faire du bien, étant donné que je souffre de psoriasis à certains endroits notamment aux coudes !

    Répondre
  80. Léora

    Hello :)
    Même si le beurre de karité est aussi un indispensable, je dirais l’huile de caméline qui malgré une mauvaise odeur fait des miracles sur ma peau et même pour mes cheveux

    Répondre
  81. Les Carnets de Christelle

    Coucou! Merci pour ce concours :-) Un produit indispensable: le beurre de karité! J’ai eu des brulures assez importantes ces derniers temps qui m’ont laissées des cicatrices et appliquer du beurre de karité régulièrement atténue réellement les cicatrices récentes. Amour éternel pour ce produit! (quand il est de bonne qualité et équitable bien sûr!) <3
    sinon pour ne pas copier je vais aussi dire une huile végétale! Ma chouchou: l'huile de coco!

    Bisous

    Répondre
  82. isa bedigasse

    Bonsoir, merci pour ce jeu. Il y a peu j’ai découvert l’huile végétale de figue de barbarie, qui est un soin réparateur profond, et j’ai pris l’habitude d’en utiliser une goutte le soir en complément d’un sérum. j’en suis très satisfaite.
    Bon week end.

    Répondre
  83. Sib

    Bonsoir !

    C’est un joli concours auquel je tente ma chance avec plaisir ! J’ai toujours un pot de beurre de karité sur la table de nuit pour me tartiner les pieds et les mains avant de dodo. Pas de risques d’en mettre partout comme ça :D Le packaging de cette édition est magnifique !

    Sinon un produit 100% naturel que j’adore aussi est l’huile de jojoba. Elle est parfaite pour nourrir mon visage le soir mais aussi pour mes cheveux. J’en met tous les jours sur mes pointes vu que c’est une cire liquide, comme tu le sais ^^, et qu’elle protège donc bien mes cheveux bouclés !

    Merci de nous gâter et bonne soirée à toi !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *