Du nouveau côté maquillage chez So’Bio étic + Concours

IMG_5396Vous le savez probablement, je suis une aficionados des rouges à lèvres. Alors que je pourrais plutôt facilement me passer de produits pour le teint ou d’ombres à paupières, j’aurais du mal à vivre sans rouges à lèvres (et sans mascara aussi, faut pas déconner)  ;-)

Alors que je pensais avoir trouvé le graal du rouge à lèvres naturel avec Red Apple Lipstick, j’ai récemment reçu le nouveau rouge Couleur & Soin de So’Bio étic*. Aussitôt réceptionné en teinte Rouge baiser aussitôt essayé! Après plusieurs tests je reviens donc vous en parler pour vous faire part de mon avis.

Vous le savez, So’Bio étic est une marque que j’apprécie beaucoup. Mais cela ne biaisera jamais mon point de vue et ne m’empêchera jamais de vous dire ce que je pense véritablement d’un produit. Alors je vous l’annonce d’emblée, je n’ai pas du tout été emballée par ce rouge à lèvres…

Si l’on s’en tient à sa composition et à sa texture, il a tout pour plaire. Les huiles végétales de ricin et d’argan le rendent particulièrement crémeux et évitent qu’il n’assèche les lèvres. En revanche, je trouve la pigmentation et la tenue plutôt moyennes. Si la première peut paraître au rendez vous au premier coup d’oeil, il faut tout de même plusieurs couches pour un rendu bien opaque sur les lèvres. Quant-à la tenue, elle est certes meilleure que d’autres rouges à lèvres naturels (les Benecos notamment) mais le rouge s’estompe de manière non uniforme et a tendance à se loger dans les plis des lèvres au fil de la journée.

IMG_5425Mais le gros point noir de ce rouge à lèvres, c’est son packaging. Le plastique noir fait franchement super cheap et surtout le raisin n’est absolument pas stable : lors de l’application il s’incline légèrement de sorte qu’en le ramassant, il frotte contre le plastique… Non seulement le raisin s’abîme mais en plus ça vous oblige à nettoyer le tube tant bien que mal après chaque utilisation… (à moins de le laisser tel quel, ce qui fait vraiment – n’ayant pas peur des mots – dégueulasse!). Je suis bien embêtée de tenir de tels propos mais c’est mon ressenti honnête et sincère : on a vraiment l’impression d’avoir entre nos mains un rouge à lèvres à 1€ acheté chez La foire fouille… C’est vraiment dommage!

Après en avoir rapidement parlé avec la marque, il m’a été dit que le packaging était intentionnellement simple dans une optique de réduction des coûts permettant de mobiliser plus de ressources sur le produit en lui même et sur sa composition (ce qui est tout à fait louable!) Mais si cela peut plutôt bien fonctionner pour les soins, je pense que ce n’est pas vraiment la meilleure stratégie en terme de maquillage et tout particulièrement en ce qui concerne les rouges à lèvres… C’est un produit très particulier et féminin dont le packaging se doit d’être doté d’une petite touche de « chic ». Bien évidemment ce n’est là que mon point de vue! 

Après je me dois également de prendre un peu de recul : passer après les rouges à lèvres Red Apple Lipstick n’était franchement pas un cadeau pour So’Bio étic… Mon exigence était quand même placée très très haut suite à mon énorme coup de cœur pour ces rouges à lèvres américains. Et puis ce n’est pas le même budget non plus : les nouveaux rouges Couleur & Soin de So’Bio étic sont vendus au prix de 11,90€.

Toujours est-il que si ce Rouge baiser vous tente, vous avez la possibilité d’en gagner un en laissant un commentaire ci-dessous et en répondant à la question suivante :

Prêtez-vous une attention particulière au packaging d’un produit (soin, maquillage) avant d’en faire l’acquisition?

Le concours est ouvert à la France et à la Belgique jusqu’au 23/11/2014 19h 

* produit reçu pour test et concours

56 petits mots

  1. Noix de Cocoon

    Coucou, très sympa ton article !
    J’avoue que je prête attention aux packagings lors d’un achat en boutique « directe », il y a tellement de choix que je préfère souvent le packaging un peu original et joli, qui ressort parmi les autres.
    Mais après je réfléchis et je me dis que c’est purement du marketing, alors je me raisonne souvent et quand un produit est bon, c’est son contenu qui m’intéresse, pas son contenant ! D’autant plus que + le packaging est simple, moins les dépenses (matières, énergies, coûts…) sont élevées.

    Merci pour ce concours et bonne soirée :)

    Noix de Cocoon

    Répondre
  2. lola rennes

    Bonsoir :D
    alors je tente ma chance car la couleur me correspond bien!
    alors pour répondre à ta question : oui je prête une attention particulière au produit avec de l’avoir. forcément çà attire l’oeil et çà donne envie d’ouvrir et tester le produit!! mais avec le produit « bio » maintenant je ne fais plus beaucoup attention au « physique » mais au contenu ;)
    merci et bonne soirée :)

    Répondre
  3. Délia

    Oooooh un rouge de lèèèèvres! :D!
    Je pense que comme tout le monde je regarde le packaging, je suis influencée, même si j’essaye de faire plus attention au contenu. Faut pas que ce soit magnifique mais si c’est pas pratique et que c’est ni sobre ni joli, je tique un peu!
    Mais bon, parfois on dit « qu’importe le flacon tant qu’on ait l’ivresse ». Alors …. ;)

    Répondre
  4. vanessa degrave

    bonsoir et merci a vous . oui je regarde tres souvent je regarde le packaging./ mais aussi a la qualite et au prix . j aime du coup avoir des avis des produits tres souvent avant acheter . les avis de personnes sont souvent de bon conseil . merci a vous a tres vite vanessa

    Répondre
  5. Skull and Beauty

    coucou
    c’est le premier avis mitigé que je lis sur ces rouges à lèvres, et je comprend bien ce que tu veux dire !
    J’avoue que j’ai eu de belles surprises avec des rouges a levres, dont le packaging est super cheap, j’ai notamment des rouges de grande marque en edition testeur, ce qui perd tout l’attrait qu’ils ont pour le coup, plus de classe et de chic, juste le produit
    çà me derange pas, sauf que j’evite de les transporter, je ne les mets qu’a la maison, au calme, car le packaging ne les proteges pas si je suis trop pressée lol…
    du coup pour répondre à ta question, tout depend du prix en fait, je fais attention au packaging quand le prix me semble en adequation avec …. mais sinon je m’en accomode, pour moi, ce qui prime, c’est le contenu plus que le contenant !
    voilà, je participe avec plaisir, j’ai jamais encore testé cette marque, ce serait l’occasion avec ce rouge !

    Nathalie

    Répondre
  6. Sarah

    Bonsoir :)

    Alors j’ai toujours fait particulièrement attention au packaging, c’est ce qui en premier lieu tape à l’œil, mais plus le temps passe & moins ça me dérange finalement, la composition reste mon premier critère.

    Bonne soirée & merci pour le concours :)

    Répondre
  7. Happy Sunny World

    Coucou,
    Merci pour ce petit concours nous permettant de peut-être nous faire notre propre avis !
    Pour ma part c’est vrai que je suis attirée par les beaux packagings et le marketing mais je fais maintenant de plus en plus attention au produit en lui même et au prix donc le retour de la marque suite à ton avis mitigé ne me dérange pas.
    Bon grand weekend !

    Répondre
  8. Tefyline

    Sympa ce petit lot :)
    Les jolis packaging vont forcément m’attirer. J’ai déjà achetée des produits seulement parce que j’avais flashé sur l’emballage. Mais le soucis c’est qu’au final j’avais parfois des produits assez nuls voire même inutiles. Donc maintenant je mets la qualité du produit en absolu priorité. Mais à qualité presque égale, je pendrai le plus joli sans hésiter ! C’est aussi un plaisir. Et puis pas besoin de faire compliqué, plusieurs marques arrive très bien à faire simple mais joli. C’est comme les fringues en fait, pourquoi se contenter seulement du look ou du confort si on peut avoir les 2 ^^
    Je n’ai pas de rouge à lèvre SoBioEtic, j’aimerai bien essayer alors je tente !
    Et j’aime bcp la couleur , qui te va très bien en plus.
    Merci pour ce concours – et pour ton avis sincère sur le produit, c’est important ça aussi :)

    Répondre
  9. Elisabeth

    Bonsoir Friendly Beauty,
    Merci pour ce concours auquel je participe malgré tes appréciations sur le produit. Il est toujours intéressant de tester un rouge à lèvres même s’il a l’air de ressembler plus à un baume coloré qu’un ral.
    En tout cas, je suis d’accord sur le fait que le maquillage est plus attirant et plus plaisant à utiliser lorsque son packaging est au rdv. C’est un moment si particulier, où l’on se chouchoute. Autant prolonger cet instant « boudoir » jusqu’au bout.
    A bientôt en tout cas et merci pour tout,
    Elisabeth

    Répondre
  10. Ma Ion

    Bonsoir,

    J’ai découvert votre blog il y a peu de temps et je tenais à vous féliciter pour vos articles tous plus intéressants les autres (du moins, ceux que j’ai déjà lus :))

    Quand à la question du packaging, je pense également qu’il est essentiel surtout pour les cosmétiques type rouge à lèvres, poudre… que l’on emporte partout avec soi !

    J’ avoue que ce n’est qu’un critère « physique », le contenu est et devrait être bien plus important ! Mais concilier les deux c’est tellement mieux :)

    Merci pour ce concours & bonne soirée !

    Répondre
  11. Helychrise

    J’adore leur gamme pour le teint mais je n’ai jamais testé leur rouge à lèvre.

    Sinon pour répondre à ta petite question, je ne privilégie pas forcément le packaging (même si c’est tentant!) mais plutôt la couleur du produit et le confort sur la peau. (Je pense notamment aux rouges à lèvre boho green. Le packaging n’est pas pratique ni sensationnel mais j’adore les teintes et le confort sur les lèvres.)

    Bises

    Helychrise

    Répondre
  12. Yandina

    Le fait que tu donnes l’explication de la marque sur le packaging montre encore une fois que tu fais les choses bien! c’est ce que j’apprécie dans tes articles même si quelques fois mon avis diverge du tien. A ce sujet, quand je vois que toi ou d’autres blogueuses se font insultés parce qu’elles donnent leur opinion ça me rend dingue!
    Bref, pour en revenir au packaging, si je ne connais pas du tout le produit, oui j’y ferais attention mais si quelqu’un me conseille un produit, le fait qu’il soit moche, ne m’empêchera pas de l’acheter. Pour une marque comme So’Bio j’ai assez confiance pour acheter un produit moche!

    Répondre
  13. Céline

    Je tente ma chance au concours, merci beaucoup!!
    Je prête évidemment une grande (trop grande, je pense) attention aux packagings! Ils doivent être solides et pratiques à utiliser mais si en plus ils sont mignons alors ils marquent des points en plus ;-)
    J’en suis même arrivée à « customiser » mes flacons de cosmétiques maisons parce que les beaux packagings me manquaient!
    Cependant, je décide tout de même de participer au concours car je cherche désespérément des rouges à lèvres qui pourraient m’aller donc pourquoi pas tenter celui-ci?

    Encore merci et bonne continuation!

    Répondre
  14. Virginie Switchgirl

    Coucou!! Il est vrai que bien que le packaging ne soit pas toujours essentiel il peut être néanmoins un handicap à un bon produit (comme c’est visiblement le cas ici)! J’avoue que, par exemple, parfois je ne prends pas certains rouge à lèvres dans mon sac à main parce que je sais que le packaging ne le permet pas (et c’est relou!)….. Le pratique avant l’esthétique (même si un joli packaging peut donner envie)
    En tous cas ce rouge à lèvres est très joli sur toi!! ^^
    Sinon je tiens à te dire que j’adore tes articles toujours très détaillés et honnêtes! Ne change rien! ^^
    et je partage cet article!! Bisousssssssssss!!! ;-)

    Répondre
  15. Rosenoisettes

    Ce rouge à lèvres est plutôt pas mal, surtout s’il est naturel. Pour plus d’intensité peut-être qu’il faut passer plusieurs fois ?

    Pour répondre à ta question le packaging joue un rôle, mais mineur, j’essaie de me concentrer sur la composition et l’efficacité du produit. Le packaging sert d’attraction, s’il fait gnognotte j’aurais du mal à croire les bons ingrédients du produit.

    Bonne soirée et à très bientôt

    Répondre
  16. ben yacoub

    Salut Julie,

    Merci pour ce concours. Je dois te dire que lorsque j’ai vu la première photo où tu portes le RAL, sans avoir lu l’article je me suis dis il est trop clair et doit s’estomper bien mal et bien vite… Je n’avais pas tort à la lecture de ton commentaire.
    En ce qui concerne ta question, depuis que je suis passé au bio, le packaging m’intéresse moins mais s’il est joli il est vrai que c’est plus agréable à utiliser que s’il fait cheap genre « t’as déjà un produit sain demande pas plus ».

    Sur ce, bonne nuit! (Et j’adore ton blog et vidéos!!!!).

    Répondre
  17. Djahann

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir. J’ai le violet chic et j’adore ! J’aimerais donc avoir les autres teintes maintenant !
    Oui, je fais attention aux packagings (c’est forcément plus attrayant !) mais ils ne sont pas déterminants dans l’achat. Je regarde beaucoup la composition et le prix également. C’est un tout. C’est vrai que ce ràl a un packaging tristounet et pas terrible. Mais bon…. le produit est bon, donc je lui pardonne !
    Bonne journée !

    Répondre
  18. tilda

    au delà de l’aspect joli, je prête pas mal d’attention au packaging surtout au niveau de la conservation et de « l’utile ». Par exemple si le bouchon d’un rouge à levre se referme facilement sans défoncer le produit, ou si le capot s’enlève facilement.

    merci pour ce concours!
    des bisouuus

    Répondre
  19. kamille

    Coucou,

    Alors oui il ne faut pas se mentir le packaging joue souvent sur l’acquisition d’un produit après voila, j’aurais tendance à dire que ça c’était avant.lol. car maintenant pour moi c’est plutot analyse de la compo avant packaging. Parfois les deux sont possible comme j’ai pu le decouvrir quand j’etais au canada à la recherche de baume à lèvres et que je suis tombée sur les Eos (du coup j’ai faismon stock) mais sinon cela n’ai plus primordiale pour moi. Tant mieux si et le produit et le packaging sont top sinon pas grave tant que la compo reste safe.
    Voila j’arrête mon récit.
    Bonne journée

    Répondre
  20. Lola Loves Beauty

    Au vu de ton avis, je n’ai pas envie nécessairement de gagner ce produit, effectivement, je suis pas passée au 100% bio parce que j’ai encore quelques doutes sur certains produits comme les RAL, pour le moment, seule la marque Couleur Caramel m’a convaincue par les teintes et la tenue (+ le packaging, qui oui, est absolument nécessaire lorsque l’on est une femme et que l’on s’offre un cosmétique!). Mais bon, So Bio Etic est le genre de marque qui va prendre en compte l’avis globale et fort probablement améliorer son produit, en partie grâce à celles, comme toi, qui donnent leur vrai avis!

    Bisettes,
    Lola

    Répondre
  21. Ehtiras

    dommage qu’il ne t’ai pas plu, la couleur te va à ravir!
    Je fais attention au packaging dans le sens où moins il y en a, mieux c’est! Je n’en peux plus d’avoir autant de déchets…

    Répondre
  22. Anaïs - Tinkerbell

    Coucou ! Ce qui nous fait craquer est souvent le packaging, surtout sur les achats spontanées. Après les cosmétiques bio peuvent se permettre de ne pas avoir un packaging folichon même si ça ferait craquer davantage… le principal dans ces produits est quand même la composition… il faut savoir ce qu’on veut !

    Merci pour ce concours,

    Bisous

    Répondre
  23. Bobette Pop'n Cuticule

    Coucou, moi je porte très peu de rouge à lèvre, et j’avoue que la dernière fois que j’en ai acheté, c’était pour essayer une « eau teintée » à lèvre coréène et ce qui me faisait le plus envie était que le packagin est en forme de chat noir tout classe! Alors oui malgré tout c’est important, maintenant, je suis en pleine transition vers des produits plus seins, (du coup je n’ai pas encore de rouge à lèvre alors je veux bien esayer le tient hihi) et un « vulgaire » plastique m’enchantera moins qu’un emballage cartonné tout joli ou avec des côté bambou ou bois (si tu vois ce que je veux dire), et puis qu’il soit solide et pratique ^^

    Oui l’emballage c’est important, mais moins que ce qu’il y a dedans ^^
    Des bisous

    Répondre
  24. samira

    Coucou,
    Je profite de ce commentaire pour te dire que j’adore ton blog, vraiment je l’ai découvert récemment et j’en ai profité pour lire TOUS les articles!
    Par rapport à ton article, je trouve ça très bien que malgré tout tu privilégies un avis sincère. Pour ma part je ne prête pas tant d’attention que ça au packaging, à condition que le packaging soit pratique et propre.
    En tout cas je veux bien tester ce RAL, ce serait mon premier bio.

    Samira

    Répondre
  25. Sixtine, Aventures d'une bruxelloise

    En tout cas cette couleur te va parfaitement ! Elle est très lumineuse je trouve :)
    Ces rouges m’intriguent, je n’ai encore jamais tester de rouge à lèvres naturels / bio, c’est donc une bonne occasion pour tenter ma chance !

    Comme toi, je prête pas mal d’attention aux packagings de mes produits ! Et je trouve souvent que les marques bio n’ont pas les plus jolis packagings qui existent … je suis d’accord qu’il faut réduire les coûts niveau plastique et autre mais un joli design est quand même très important ! Surtout pour un rouge à lèvre !
    Le côté cheap de certains produits me freine toujours.

    Merci pour ce concours :)
    Bisous !

    Répondre
  26. Jennifer Michy

    Coucou
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Personnellement je prête pas mal d’attention au packaging d’un produit
    Je te remercie pour ce joli concours
    Bonne soirée :)

    Répondre
  27. Siouna

    Bonsoir
    Difficile de ne pas être tenté
    Ce RAL est vraiment beau, je tente ma chance
    Le packaging se serait faut de dire que je ne m’y intéresse pas car forcément je vais plus facilement me diriger vers un emballage attrayant, maintenant ça ne suffira pas à ce que je l’achète
    je croise les doigts
    Bonne soirée

    Répondre
  28. Nemoune

    Coucou,
    Merci pour ce concours et je participe avec grand plaisir!
    C’est surtout le côté pratique ou non d’un packaging que je vais regarder en premier!
    Article très intéressant!

    Répondre
  29. bubble

    bonsoir
    joli rose, j’aime beaucoup !
    ah moi je suis fan de jolis packaging, cela m’influence fortement sur le choix d’un produit
    je crois que c’est ce qui déclenche l’achat
    et j’ai tendance à penser que plus le packaging est joli, plus le produit est efficace !!
    merci
    bonne soirée

    Répondre
  30. elvira2009

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je pense que oui, le packaging influe énormément sur mes achats et mes choix en matière de cosmétiques. Mais, à contrario, je peux vraiment avoir un coup de coeur pour un produit moche mais qui a une efficacité au top ;-)
    Bonne journée !

    Répondre
  31. Ophélie

    Bonsoir, merci beaucoup de nous proposer ce concours :)
    Pour répondre à la question, c’est sûr que le packaging compte beaucoup, ça fait toujours plus classe dans la salle de bain! Mais je fais de plus en plus attention à la composition, plus qu’à l’emballage des produits…
    En tout cas, j’apprécie beaucoup ce blog et ses articles très variés, que j’ai découvert récemment, j’y fais un tour dès que j’ai un peu de temps! Bonne continuation!

    Répondre
  32. pampleluneh

    Coucouuuu !

    Je tente ma chance, bien entendu :) Moi j’avoue ça joue beaucoup. Si un produit a un packaging moche, je l’achèterai uniquement parce qu’il n’est pas cher et est réputé pour être super bien. Sinon pour que j’achète un produit, il faut qu’il soit beau. Remarque, en disant ça, je me rend compte que c’est surtout pour le make up. Pour les soins je me fous un peu du packaging. Un beurre de karité au packaging tout con m’ira franchement très bien, alors qu’un blush moche, bof bof bof. Bref, j’espère m’être bien fait comprendre haha.

    A bientôt ma belle, gros bisous :)

    Répondre
  33. Lila

    Merci pour ce concours :)
    Je prête attention au packaging car pour moi, dans les cosmétiques, en dehors de la composition que je regarde, il doit y avoir quelque chose de séduisant!…
    Quelque chose qui fasse que ce rouge à lèvres m’appelle tellement fort que je ne puis résister ;-) !!
    Parce que le plaisir de regarder l’objet et de l’utiliser , compte aussi beaucoup… et oui! j’suis comme ça moi madame ;-)
    Bonne journée!

    Répondre
  34. zootie mookie

    bonsoir merci pour le concours
    je participe avec plaisir
    je croise les doigts
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    alors moi je regarde le packaging avant d’acheter
    c’est bien d’avoir un emballage jolie et qui fait envie car pour moi tout ce passe niveau visuel:)
    voila j’espère avoir la chance de découvrir ce rouge a lèvres!
    une excellente soirée :)

    Répondre
  35. Verdandi

    Hello !
    Merci pour ce concours ! et je participe bien entendu :)
    Pour ma part, je trouve que le packaging est essentiel, pour dans un premier temps se diriger vers le produit et déclencher un premier coup de coeur. Mais il doit aussi être solide pratique pour devenir un indispensable :)
    Bisous
    Tu penses nous faire une routine pour noël ? j’adore ce type d’articles !
    A+
    Caro

    Répondre
  36. Emimagique

    Coucou !
    Je participe au concours!
    Alors moi j’aime les jolis packagings de certaines marques rose bonbon acidulés, ou les jolis boitiers de poudre ou de palette bien travaillés. Je trouve quel’objet est aussi joli à posséder que le produit!
    Merci
    Bisous

    Répondre
  37. Chloé

    Coucou, merci d’avoir été honnête dans ton article.
    Je tente évidemment ma chance pour ton concours.
    J’avoue prêter une attention particulière au packaging d’un produit (surtout pour ce qui est du maquillage) avant de les acquérir, mais avant tout, ce qui m’intéresse c’est la tenue et la compo (bio/ naturel/ cruelty free). Mais j’avoue qu’il faudrait peut-être que le visuel soit si important pour moi.

    Bisous

    Répondre
  38. Amarande

    bonsoir
    oui ! le packaging me tient beaucoup à coeur !
    j’adore les jolis package, vintage, colorés
    et oui ça influence ma décision d’achat
    parfois beaucoup
    merci
    bonne soirée

    Répondre
  39. Sandrapinkyblue

    Coucou!
    Je tente ma chance avec plaisir! Même si ta revue est plutôt négative, je n’ai jamais testé la marque et j’aimerai m’en faire une idée. Et puis je n’ai pas de rouge à lèvres haut de gamme donc peut-être qu’il me conviendra :)
    Pour répondre à ta question : oui, je prête pas mal attention au packaging des produits que j’achète. Mais quand je vois que ce n’est vraiment pas cher, je me doute que le packaging n’a pas été la priorité de la marque, donc pas grave, je tente quand-même!
    Je croise les doigts, merci beaucoup!

    Répondre
  40. Steph

    Je tente ma chance itou !

    Si je suis dan une boutique qui propose exclusivement du bio, mon oeil sera d’abord attiré par un joli packaging, et je teste d’abord ceux-là – rien à faire, j’aime trop les jolies choses ! Mais je laisse tomber le produit si la couleur, ou la consistance, etc.. ne me convient pas à 100%.
    Dans une boutique « mixte », je prête d’abord attention à la compo, quel que soit le flacon; attention, je ne suis pas l’extrémiste du siècle non plus, je peux craquer (et puis m’en vouloir) s’il y a une jolie boîte en métal ou en carton que je peux récupérer ensuite ;-)

    Répondre
  41. MadTeaAndGlory

    Ouuh !! un rouze !! oui c’est vrai je prête attention au packaging parce que pour moi les produits de beauté sont là pour nous faire belles, mais aussi pour nous faire du bien aux yeux (et orner ma coiffeuse hihi (que je suis toute fière d’avoir enfin trouvée sur le bon coin!!). Je ne suis pas du tout adepte du « c’était mieux avant » mais j’aime beaucoup les emballages rétro, fifties tout ça ! certains produits qui contiennent à mon gout trop de methylparaben, tromethamine, et autres sodium ascorbyl phosphate, ont d’ailleurs finit par ne plus servir qu’à décorer!
    Avant d’acheter un produit, je me demande si le packaging va me lasser ou « m’agresser les yeux » : trop de couleurs, de motifs…J’ai une préférence pour la sobriété, le « chic minimaliste » comme diraient certains ! Un seul coloris ou encore mieux : du noir et blanc.. Les produits UNE sont pas mal pour leur simplicité je trouve…
    Si avant le packaging me piégeait un peu, maintenant je m’attarde toujours sur la composition du produit et les bienfaits qu’il peut m’apporter; et inversement si je connais l’efficacité et la fiabilité d’une marque ou d’un produit, le packaging passe au 2nd plan, et tout changement n’aura pas d’effet sur ma consommation (…enfin, ça c’est dans le monde des bisounours où tout le monde est raisonnable et rationnel ;) ).
    J’ai beaucoup entendu parler de bio étic mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester!
    Après ce monologue, je vous souhaite une bonne soirée.. !

    Répondre
  42. Les Carnets de Christelle

    Coucou!
    Rho encore un concours! re-merci :-)
    Pour répondre, je suis sensible à la beauté d’un packaging mais ce n’est pas ce qui me décidera à acheter. Et j’aime les produit pratique (par exemple les rouge à lèvre couleur caramel on de très beaux packagings mais je ne trouve pas le tube en carton pratique). Je privilégie l’éthique de la marque et la qualité du produit, mais en faible bioty addict je peux craquer pour une édition limitée à l’esthétique sublime! ;-)
    Bisous

    Répondre
  43. Marcel

    Merci pour ce concours… Pour ma part, je préfère avoir un produit de qualité même si le packaging est bof… Je privilégie donc d’abord la marque et la qualité .. Encore merci Julie et aussi So’bio étic..bisous

    Répondre
  44. Cécile

    Pour répondre à ta question, oui je fais attention au packaging surtout en ce qui concerne le maquillage. Je trouve que cela doit être attirant visuellement et pratique à la fois, même si le critère premier reste la composition du produit ;)
    Merci pour ce concours!

    Répondre
  45. Rowkawa

    Salut,
    Quel plaisir de lire une revue sincère, merci !
    C’est dommage que ce petit ne t’ait pas convaincu parce que la couleur est franchement jolie ! Je me permets de partiper pour me faire ma propre idée ;)
    Alors pour ma part, oui je fais attention aux packagings dans le sens où ils doivent être pratiques mais je ne m’empêcherais pas d’acheter un produit qualitativement très bon si le packaging est moche :) Après comme toute fille qui se respecte j’aime bien les beaux produits :D

    Mille mercis à toi et à la marque

    Cécile

    Répondre
  46. Rose Rouge

    Bonsoir,

    Je participe volontiers à ce concours, même si ce ràl a l’air d’avoir un emballage plutôt mal conçu.
    Pour ma part, je ne fais forcément attention à l’esthétique du « packaging » d’un soin ou maquillage, mais plutôt à sa praticité ou son apparente solidité.

    Merci et bonne soirée.

    Répondre
  47. Hulkettereview

    Coucou ! La couleur de ce rouge à lèvres est vraiment top, je participe :)
    Pour ce qui est de la question, je dirais que oui, je fais un minimum attention au packaging surtout quand le produit en question a un certain coût. Après ce n’est pas la chose la plus importante, et je préfère privilégier la qualité à la beauté :p

    Merci pour ce concours, et merci à So’bio étic :)

    Répondre
  48. christophine

    bonjour !
    oui je fais attention à l’emballage car c’est ce qu’il y a de plus accrocheur et permet à la marque d’augmenter ces ventes, un packaging coloré et chic sera plus regardé qu’un packaging en carton terne !
    merci pour ce joli cadeau

    Répondre
  49. titia sériale testeuse

    bonsoir,
    je ne connais pas le make up So Bio et la teinte du RAL que tu nous offres est très jolie.
    je tente ma chance avec grand plaisir
    pour la question est ce que je porte une attention particulière aux packaging des produits ma réponse est oui et non.
    sur un produit que je ne connais pas le fait qu il est un packaging qui me tape à l oeil pourrait m inciter à l acheter en revanche sur un produit que je connais bien, que j ai l habitude d utiliser, qui m est totalement indispensable et que j achète par habitude meme si le packaging n est pas joli je continuerai de l acheter
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée

    Répondre
  50. yukiji

    Bonjour,

    Comme un peu tt le monde un beau packaging de qualté m’attire mais j’essaie de ne pas trop m’y fier, trop de marketing qui parfois ne dit rien sur la qualité du produit. Et pour les marques de produits bio, j’excuse facilement le mauvais packaging au choix de produits sain.
    Merci pour ce concours, je tente ma chance.
    Bonne fin de journée

    Répondre
  51. Othilie

    Holalala qu’est ce que tes yeux sont magnifiques ! Bon certes tu n’y es pour rien, mais tu as bien de la chance !

    Merci pour cet article, je suis une adepte de la cosmétique bio et je cherchais quelques avis avant de passer une commande sur monde-bio pour des rouges à lèvres. Mais je vais mettre cette commande de coté pour le moment car tu as suscité ma curiosité avec ces fameux Red Apple Liptick… je m’empresse donc d’aller lire ton article à leur sujet :) !

    Au passage, je suis contente d’avoir découvert ton blogue. J’ai vu plein d’articles qui m’intéressent, je vais probablement passer pas mal de temps par ici !
    Continu comme ça !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *