La jolie découverte | Les parfums Element-Terre

IMG_5402J’ai découvert Element-Terre un peu par hasard, lors d’une de mes flâneries sur la boutique en ligne Rose & Nadine. La marque conçoit et développe en France des produits alimentaires et cosmétiques haut de gamme 100% naturels sans additifs et sans recours aux procédés de l’industrie chimique. Autant vous dire qu’elle et moi, c’était inscrit d’avance ;-)

J’avais craqué pour 3 eaux de parfum mais en me rendant sur le site de la marque, j’ai découvert qu’elle commercialisait également des huiles végétales, des bougies parfumées, des savons végétaux surgras à la coupe, … Le tout à prix très correct. Le seul point noir c’est le manque d’attrait de leur boutique en ligne qui ne donne pas vraiment envie de commander alors pourtant que beaucoup de produits ont l’air géniaux. Je pense que la marque privilégie la vente via ses distributeurs, les ventes directes n’étant pas la principale source de son chiffre d’affaires.
IMG_5408J’avais donc craqué pour les eaux de parfum 5ème élément, Oreade, et Eternelle. Si la première n’a pas vraiment plu à mes narines, j’ai été complètement conquise par les deux autres. 5ème élément, bien que rehaussée d’une touche florale, est très poudrée et vanillée. C’est d’ailleurs pour ça que je ne l’apprécie pas vraiment. Mais c’est très subjectif! Oreade est très fraîche, fleurie et féminine (orchidée blanche, tubéreuse, santal). Eternelle est elle est aussi très fraîche et fleurie mais ses notes de fleurs blanches sont plus sucrées (jasmin, muguet, lys blanc).

Les eaux de parfums sont disponibles en 3 flaconnages (10, 30 et 100 ml) ce qui est plutôt avantageux. Et ce qui est encore plus chouette, c’est que vous pouvez retrouver les mêmes noms et donc, je suppose, les mêmes odeurs du côté des bougies, parfait si vous craquez sur une fragrance en particulier.

La tenue est plutôt bonne. Même si j’ai l’impression de ne plus sentir au bout de quelques heures, l’odeur imprègne mes vêtements qui sentent encore très bon lorsque je me déshabille le soir. Le parfum se fait oublier tout en restant présent et ça c’est primordial pour mon nez capricieux qui ne supporte pas les odeurs trop entêtantes.

IMG_5410

J’ai eu un véritable coup de coeur pour cette petite marque dont on entend très peu parler. Elle mériterait vraiment qu’on y prête plus d’attention. Vous pouvez d’ailleurs liker la récente page Facebook de la marque pour suivre toute son actualité.

Pour les rennaises, il me semble que certaines références Element-Terre sont vendues chez l’Aperçu, une jolie boutique située dans le quartier des Lices.

Connaissiez-vous Element-Terre? Côté parfums vous êtes plutôt grand luxe ou petite marque de niche?

13 petits mots

  1. Pauby

    Han merci de cette découverte ! Je suis en train de terminer mon parfum et je faisais des recherches pour une marque qui correspond à mes exigences éthiques ! Je vais aller regarder tout ça!

    Répondre
  2. Beauté de Porcelaine

    Eternelle devrait me plaire !
    Belle découverte en tout cas, je les avais vu chez Rose & Nadine, une boutique dont je raffole, mais je ne m’étais pas attardée sur les parfums.

    J’aime bien trouver des parfums un peu uniques, d’ailleurs chez moi il y a une boutique In Fine où tu peux créer ton parfum sur mesure, avec des fragrances crées par Jean Patout, un « nez » local qui exporte ses élixirs dans le monde entier, c’est juste fou. J’adore le concept :)

    Répondre
  3. eblup

    Cette marque a l’air vraiment intéressante .Avez-vous trouvez un lien ou l’on peut retrouver toutes les descriptions des senteurs ? Le site de la marque ne les indique pas toutes.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Malheureusement non c’est bien là tout le problème… =/ Je pense écrire un petit mail à la marque à ce sujet, ça pourrait en aider plus d’une! =)

      Répondre
  4. Colombines

    Je cherchais justement des parfums plus naturels ;)
    Moi non plus les odeurs entêtantes vues et revues ne me plaisent pas. J’ai un odorat assez développé (qui compense ma vue et mon audition ^^), et les senteurs ont une importance non-négligeable dans ma vie, alors merci pour cette super découverte ♥

    Répondre
  5. Helychrise

    Coucou!

    ah non je ne connaissais pas du tout! J’essaie de passer à des parfums « éthiques » et naturels. Très difficile, mais je note cette marque.

    Mon gros coup de cœur (mais qui est très cher), c’est la marque « honorés des prés ». J’attends Noël pour m’en offrir un (notamment l’eau de parfum love coconut que j’avais eu en échantillon et qui est le parfum parfait que je recherchais). On le trouve sur ecocentric.

    Bises

    Répondre
  6. fanfanbretagne

    Je viens de découvrir Friendly Beauty grâce au blog de Coline. J’habite Rennes et je suis passée dans la boutique l’Aperçu.Il y a deux senteurs et vraiment cela sent très bon .

    Répondre
  7. Ping : Les petits parfums solides Nature & Découvertes | Friendly Beauty

  8. Ping : vos parfums ? - Page 3

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *