Les comptes instagram qui font du bien

IGDepuis que j’ai découvert Instagram, je ne cesse de faire de jolies découvertes. Avant, je ne comprenais pas vraiment comment certaines personnes pouvaient être devenues accro à ce réseau social particulier. Maintenant, je les comprends. Instagram c’est un partage quotidien de « petits riens » qui rendent heureux et qui mettent de bonne humeur. Je vous présente aujourd’hui 4 comptes que je prends beaucoup de plaisir à suivre. Si ce genre de billet / sélection vous plaît, je pourrai évidemment en faire une série sur le blog. N’hésitez pas à me le dire en commentaire ;-)

@Livingthehealthychoice (1) – A côté de son blog du même nom, Pauline nous gâte sur instagram avec ses photos gourmandes aux décors bruts (pour lesquels j’ai un gros faible). Au programme : un joyeux mélange de légumes, de fruits, de verdure, de graines et d’oléagineux. Tout ce que j’aime en somme! Je suis abonnée à de nombreux comptes dans le même genre mais le style photographique de Pauline me parle. Et vu le nombre de personnes qui la suivent, je ne suis visiblement pas la seule! ;-)

@Ninalovesummer (2) – C’est probablement mon compte préféré parmi tous ceux auxquels je suis abonnée. Il se résume parfaitement en 3 mots : beach, health, peace. Je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder cette belle galerie qui sent bon le sable chaud. Nina nous fait rêver et nous donne des envies d’escapades sur les plus belles plages australiennes. Avec ses photos très colorées, c’est la joie de vivre assurée! On a beau être bientôt en hiver, il suffit que j’aille jeter un œil à cette galerie, et hop je m’imagine en bikini sirotant un green smoothie sur une plage paradisiaque. Perfection!

@Pitterpatterfurryfeet (3) – Des comptes instagram dédiés à nos amis les chats, il y en a beaucoup. Je pense ne pas me tromper en disant que celui-ci est mon préféré. Alice et Finnegan sont deux chats sibériens absolument magnifiques. Leurs yeux bleus vous feront forcément craquer. D’habitude, je n’aime pas tellement les mises en scène avec des animaux qui sont souvent « forcés » à prendre la pose pour nous divertir. Mais Alice et Finnegan ont l’air tellement heureux! Leurs maîtres en prennent le plus grand soin et n’hésitent pas à les gâter en leur offrant des glaces à lécher (#icelollylicks) dont Alice et Finnegan raffolent! ;-)

@Silverspies (4) – Voilà un autre compte australien que j’aime beaucoup bien qu’il soit totalement différent de @Ninalovesummer. Une chose est certaine : Juliette manie très bien l’objectif. Sa galerie est remplie de beaux clichés qui sont à la fois sombres / froids et cosy / chaleureux. Tout est très délicat et bien présenté avec souvent de jolies fleurs, des livres, des bols remplis de petites choses appétissantes… Une galerie à regarder lové dans un plaid avec un bon chocolat chaud!

Connaissiez-vous ces comptes instagram? Quels sont vos préférés? Des comptes à me suggérer?

11 petits mots

  1. Crevette Cosmique

    Bonjour Julie,
    Je ne connaissais pas le compte de Nina et je vais m’empresser de m’y abonner ! De mon côté mes comptes préférés sont ceux de Victoria (mango & salt), Anne Dubndidu, Kevin Russ, Pampleluneh.
    Passe une bonne journée :-)
    Delphine

    Répondre
  2. eithlenn

    j’aime beaucoup Myatilio (de jolies photos de paysages suédois), pinkrumba (aussi des paysages mais USA), bmandarines (une française installée en Lettonie qui tricote beaucoup), bakerie (elle est graphiste) et terajiro (photographe japonais).
    j’ai beaucoup de comptes de corgis/chiens, de chats et de comptes de cuisine (genre Food52, Jamie Oliver…) et des boutiques de tricot ainsi que quelques blogueuses mode soigneusement sélectionnées (dont tu fais partie XD) ^^

    Répondre
  3. Helychrise

    J’adore aussi instagram (seul réseau social que je suis), merci pour tes petites pépites!

    Pour ma part mes préférés sont :
    – wehavethisnow
    – lavenderdaze
    – beautybybritanie
    Ambiance bohème et nature.

    Bises

    Répondre
  4. Fais-moi croquer !

    Merci pour ces découvertes, je me suis abonnée à 3 sur les 4 !!
    Fais-ton marché sur mon compte IG ; il y a des comptes dans différents domaines : green, food, beauté, mode, et des « motivations forme » comme je les appelle ! Tu en trouveras certainement qui te plairont ! Tu me diras !

    Répondre
  5. Stephanie

    Merci beaucoup pour ce partage! J’aime beaucoup Instagram et je me sers beaucoup du mien pour faire decouvrir Tokyo au quotidien. J’aime souvent rever devant les photos du monde entier :)

    Répondre
  6. Anaïs

    Super article ! & comme le dit ton titre c’est vrai que des fois juste quelques photos bien prises & qui donnent envie, ça fait du bien & ça peut tout changer dans une humeur !

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *