HOME TRAINING | Friendly Beauty X Hyperbar

TEASER(C)Je ne suis pas très sportive de nature. Disons que mon manque de temps ces dernières années conjugué à mon hyper-sensibilité des bronches (diagnostiquée par mon allergologue) constituent une parfaite excuse pour ne pas m’y mettre. Je déteste courir, j’ai l’impression de souffler comme un boeuf au bout de 500 mètres. Je ne suis pas non plus à l’aise en piscine car je panique dès que je n’ai plus pied. Et le sport en salle ne m’attire pas vraiment.

Mais en 2015, j’ai envie de m’y mettre, de VRAIMENT m’y mettre. Je suis motivée et pour l’instant, le manque de temps ne peut pas être une excuse pour y échapper. J’ai envie de tonifier mon corps avant l’été et pour ça, il faut commencer dès maintenant. Mais je me connais, je peux perdre ma motivation aussi vite que je l’ai acquise. Alors pour aller jusqu’au bout des choses, j’ai décidé que j’allais en faire une série sur le blog. Comme ça pas le choix, et surtout pas d’excuse! ;-)

Le principe est simple. Jusqu’en juin / juillet prochain, je m’engage à publier au moins 5 articles vous présentant :

– des exercices simples pouvant être réalisés à la maison. Abdos, cuisses, fessiers… Tout y passera! Le but est, comme je l’ai annoncé plus haut, de tonifier tout le corps pour faire jalouser ses voisins de serviette l’été prochain ;-)

– des idées de repas sains et équilibrés. Parce qu’on sait tous que les efforts physiques sont vains si l’alimentation ne suit pas. Il ne sera pas question de vous présenter des recettes particulièrement élaborées. Je m’engage à respecter deux mots d’ordre : simplicité et rapidité.

– des petits extras pour rendre le tout encore plus agréable. Par exemple, des gestes beauté à adopter quotidiennement ou des recettes de soins maison très simples à réaliser pour complémenter les exercices proposés.

Cette série d’articles se fait en collaboration avec le site HYPERBAR qui se chargera d’élaborer toute la partie « exercices ». Je vous ai d’ores et déjà parler de cette boutique en ligne de barres énergétiques / protéinées où vous pourrez notamment retrouver les fameuses Roo’Bar et Lifebar.

Vous savez que je suis toujours sincère avec vous. J’ai aidé cette chouette boutique à son démarrage en m’occupant de la création de son blog et je suis ravie de pouvoir encore une fois la mettre en avant sur le mien. Sachez que je ne suis absolument pas rémunérée et que tous les articles proposés dans cette série seront rédigés en toute honnêteté, comme d’habitude.

J’espère sincèrement que cette nouvelle série d’articles vous plaira et que j’en motiverai certaines, ce serait vraiment chouette! ;-) Le premier billet devrait arriver avant la fin du mois de janvier. N’hésitez pas à me rejoindre sur instagram, où je posterai probablement plus de photos que sur le blog. Et n’hésitez pas également à me faire part de votre retour / de vos remarques. Vous lire me fait toujours très plaisir!

Je vous embrasse mes p’tites cailles

14 petits mots

  1. Julyette

    Ton article tombe à pic, je n’ai pas pris de bonnes résolutions mais mon corps d’après grossesse mérite de fondre et de se raffermir ! Et les exercices à faire à la maison c’est parfait (qu’aurais je de mon bout d’amour quand j’aurais eu envie de faire du sport ? Son papa travaille en horaires décalés …)
    J’ai hâte de lire tout ça.

    Répondre
  2. Sophie AS

    Oh super :) J’avais commencé à aller dans une salle de sport à la rentrée mais depuis j’avoue que j’ai un peu laché l’affaire… Mais je suis prête à me remettre en selle :D Hâte de lire tes articles, surtout ceux concernant les repas :)
    Bisous!

    Répondre
  3. Anne MiamAddict

    Je suis décidément totally addict à ton blog que j’ai parcouru cet après-midi :)
    Toutes tes astuces et idées m’ont encore plus convaincue dans ma perspective de vie healthy adoptée il y a plusieurs mois !
    Merci Julie pour tous ces superbes articles…j’ai vraiment hâte de lire les prochains !!
    A bientôt,
    Anne

    Répondre
  4. Nolwenn

    Super chouette cette collaboration ! Je suis plutôt très sportive de mon côté mais je sèche toujours un peu dès qu’il s’agit de se préparer de bons petits plats équilibrés post-séance ;-) Bref, au plaisir de lire tes recettes et astuces beauté !
    Bonne journée Julie,
    +++

    Répondre
  5. Flore

    Et bien moi je dis : génial :) Merci je suivrais tout ça parce qu’il faut aussi que je m’y remette. Un conseil sinon si tu as un peu de sous : inscris-toi à du sport qui pourrait te plaire (enfin test avant) parce que moi c’est grâce au kung fu shaolin et au taïko que j’ai adoré faire du sport alors que je suis de base vraiment pas à l’aise avec ça :)

    Répondre
  6. Gala

    Ahah j’ai fait comme toi, je me suis dit qu’en en parlant sur le blog, je serais OBLIGEE de m’y tenir cette fois ! Et c’est un peu vrai :) ! Même si je ressens le besoin de faire du sport avant tout pour et par moi même et non pour le blog ! Une fois qu’on s’y met vraiment c’est difficile de s’arrêter (parole d’une fille qui n’a RIEN fait pendant 10 ans). Bon courage !

    Répondre
  7. Niniinie

    Je découvre ton blog depuis peu et je suis ravie !!! Je découvre tout pleins de choses que je ne connaissais pas !!! Et alors là, cerise sur le gâteau un site de barre énergétique tu m’envoies ravie :D Je pense passer une petite commande histoire de goûter tout ça ;) Car il m’arrive parfois d’avoir un petit creux entre 2 repas ou juste avant une séance de sport, c’est toujours mieux que de se goinfrer ^^ :)
    Ravie de te lire en tout cas et j’attends la suite de cette nouvelle série avec joie ;) Des bisoux :)

    Répondre
  8. Vickie in the sky

    Aaah, j’ai hâte de lire cette série d’articles ! Comme toi, je panique quand je n’ai plus pieds à la piscine, je déteste courir et j’ai vite laissé tomber les salles de sport… Mais là, il faut vraiment que je me bouge pour me tonifier, ça devient n’importe quoi là !
    J’ai vraiment hâte de lire tes exercices maison. Je m’étais motivée avec un des livres des Paresseuses pour bosser les abdos/fessiers chez soi, faudrait que je le termine de nouveau !
    Des bisous <3

    Répondre
  9. Ping : #Fitforsummer15 n°1 | C’est parti! | Friendly Beauty

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *