Mes récents coups de coeur soins #3

IMG_6630Hello mes p’tites cailles! J’espère que votre week end fut bon. De mon côté, ça cartonne toujours et je compte désormais les jours : J-12 avant le déménagement (gniiii) On commence la semaine avec un petit article soins pour vous présenter mes derniers coups de coeur de manière synthétique.

☞ Le shampoing Douceur de miel Ballot Flurin – Après mon coup de coeur pour le shampoing doux de la marque Fleurance Nature (plus d’info par ici), je pensais ne pas pouvoir trouver mieux, du moins aussi bien. Ballot Flurin me montre que j’avais tort avec ce shampoing qui est encore plus doux avec les cheveux. Et pour cause, il ne contient aucun sulfate (pas même du sodium coco sulfate comme c’est le cas du shampoing Fleurance Nature) Pour autant, il mousse merveilleusement bien et lave très bien les cheveux. Point à noter : il ne faut surtout pas hésiter à le couper avec de l’eau car il est très épais. Non seulement cela n’enlève rien à la qualité du produit mais en plus, cela le rend très économique. Enfin, sa petite odeur « mielée » mais légère rend le « shampouinage » très agréable. Et puis bon, Ballot Flurin… Ai-je vraiment besoin de rajouter autre chose? ;-) (coeur avec les doigts toussa toussa) – Disponible notamment chez Monde Bio.

☞ Le baume corps généreux à l’argan Fleurance Nature – J’ai l’impression d’avoir totalement délaissé les beurres corporels au profit de simples lotions ces dernières années, et ce même en hiver. Pourtant, il m’a suffit de commencer à utiliser ce baume pour me souvenir à quel point les textures riches sont confortables sur le corps lorsque les températures frôlent le zéro. J’aime tout dans ce baume : sa texture riche et crémeuse qui fond sur la peau pour la nourrir intensément, son odeur d’amande qui en fait un soin ultra gourmand, le fait qu’il soit plutôt aisé à travailler et qu’il pénètre rapidement… Bref, un vrai soin cocooning hivernal – Disponible sur l’eshop Fleurance Nature.

☞ Le baume réconfortant Fleurs d’Orient Lift’Argan * – Oui encore un beurre corporel! Une texture encore plus riche donc encore plus confortable et surtout une odeur délicatement orientale font que si je devais vraiment choisir entre les deux, mon coeur pencherait vers celui-ci. Mais c’est serré hein soyons clair! – Disponible chez Léa Nature.

☞ L’hydrolat de bleuet Essenciagua – Le bleuet et moi, ça fait très longtemps que l’on se connaît sans vraiment se côtoyer. Disons que son odeur est franchement particulière et pas très agréable pour la plupart des nez, le mien compris. Pourtant, le bleuet c’est vraiment le top pour apaiser et dégonfler le contour des yeux en un rien de temps. Alors lorsque j’ai commencé à me réveiller les yeux un peu gonflés le matin, je lui ai redonné une chance. Et j’ai bien fait! J’ai été tellement satisfaite de son côté décongestionnant sur les yeux que j’utilise désormais cet hydrolat tous les matins, en guise de tonique. Il fait parfaitement ce que je lui demande : réveiller ma peau tout en douceur en effaçant les traces de fatigue de la nuit. Et rien que pour ça, je lui pardonne allègrement son odeur – Disponible en magasin Bio et sur l’eshop Essenciagua.

* Produit reçu pour test

Je vous embrasse!

14 petits mots

  1. fanny-bibou

    j’ai aussi un hydrolat d’eau de bleuet que j’adore, de chez Ladrôme. Je rouve qu’il sent le pruneau en fait ! ^^ Mais j’aime bien!
    sinon, j’ai aussi le baume Fleurance, je l’adore également, même si je ne l’utilise pas en ce moment, j’ai plus envie de lait et de textures légères, ça ne s’explique pas ;-)
    et tu me fais envie avec le shampooing, je ne connaissais pas cette marque ;-)
    gros bisous, bonne semaine à toi!

    Répondre
  2. Bobbie

    Les produits Ballot-Flurin sont vraiment merveilleux ! As-tu déjà testé l’eau miellée, en démaquillant ? Un vrai bonheur :) Merci pour ces découvertes & bonne journée à toi !

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Non je ne l’ai jamais essayée mais elle me tente depuis un bout de temps… Ton commentaire ne m’aide pas, héhé! ;-)

      Répondre
  3. Mathinuages

    Le shampoing de Ballot Flurin je l’ai. Mais je sais pas tout le monde l’aime mais moi ça m’emmêle les cheveux. Alors peut-être que je devrais essayer de bien le diluer avec de l’eau? Tu en penses quoi?

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      C’est curieux car je n’ai pas du tout de soucis de ce côté. Je n’utilise d’ailleurs même pas d’après shampoing et mes cheveux ne sont nullement emmêlés. Effectivement, essaie peut-être de le diluer à l’eau. Une texture moins épaisse règlera peut être ce problème? =)

      Répondre
  4. Claire-Line's travelogues

    J’aime beaucoup lire tes avis sur les soins et produits de beauté responsables. Je cherchait justement un shampoing pas trop cracra pour l’hiver j’ai bien envie de tester celui-là. Côté hydratation j’utilise le combo gel d’aloe vera puis huile végétale de coco ou jojoba, les beurres corporels sont trop compliqués à utiliser l’hiver (durcissement) pour moi.

    Répondre
  5. Flore

    Merci pour ces retours ! Je cherche en ce moment un bon shampoing, du coup je vais tester celui que tu prônes je crois :) Le mien n’étant malheureusement pas encore assez naturel :( Pourtant j’ai les cheveux jusqu’aux fesses !

    Répondre
  6. Aude

    Le bleuet ne passe toujours pas chez moi, pourtant je me réveille souvent avec les yeux gonflés. Du coup je compense avec une infusion d’euphraise, c’est top pour les yeux mais moins pratique, là où j’habite je dois en acheter en herboristerie.

    J’aime bien le baume corporel de Lift Argan, il sent bon ! Cela me change de mon lait, que j’adore mais dont l’odeur n’est pas aussi agréable (c’est un lait Cattier en gros flacon pompe).

    Répondre
  7. Pauline - Bright Pause

    Hello Julie,
    Je suis ton blog depuis peu, et c’est une révélation pour moi qui me tourne de plus en plus vers des produits de beauté sains voire bio! Pour l’alimentation, j’en suis très loin, mais ça commence à venir aussi! J’ai une question un peu bête: est-ce que tu as constaté que les shampoings « bio » (j’utilise en ce moment un Timotei Bio, sûrement pas le top mais bon) laissaient les cheveux gras contrairement aux shampoings classiques? Un peu comme pour les déo… ;)
    Merci pour ta réponse et à bientôt!
    Pauline

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *