Les mélanges d’huiles essentielles Now Essential Oils

IMG_6618Je pense ne pas me tromper en disant que je n’ai jamais vraiment abordé le sujet des huiles essentielles sur le blog alors même que je les utilise quasi quotidiennement à la maison. Je n’ai pas tellement de « marque attitrée » en la matière même si j’apprécie beaucoup celles de Florame, Ladrôme et RevelEssence. En revanche, j’ai un véritable coup de coeur pour les mélanges d’huiles essentielles de la marque Now Essential Oils.

Découverts sur iherb, j’avoue avoir été de suite conquise par leur petit look mignon et ludique. La marque propose 6 mélanges dédiés à des bienfaits particuliers (calmant & relaxant / purifiant & nettoyant…) et chaque flacon est orné d’un petit dessin illustrant les bienfaits correspondants. C’est en commençant à les utiliser au quotidien que mon coup de coeur s’est confirmé bien au delà du simple aspect visuel.

Les mélanges sont très fins et d’une qualité vraiment raisonnable au vue de leur prix (13$ soit environ 11,5 euros) . Sur les 4 que je possède, je trouve que les fragrances sont toujours parfaitement équilibrées sans que l’une ne prenne l’ascendant sur les autres. Je les utilise principalement en guise de sprays d’ambiance en ajoutant une trentaine de gouttes à 100 ml d’eau dans un flacon vaporisateur. Mais il m’arrive aussi d’en déposer quelques gouttes sur des diffuseurs nomades ou bien d’en ajouter à certains de mes produits de soins déjà tout faits.IMG_6620Même si j’apprécie beaucoup les quatre mélanges de ma petite collection, j’avoue avoir un faible pour Clear the Air. J’en suis d’ailleurs à mon deuxième flacon c’est dire! Il s’agit d’un mélange particulièrement frais d’huiles essentielles de menthe poivrée, d’eucalyptus, d’hysope et de romarin. Il est censé, comme son nom l’indique, purifier l’air et assainir l’atmosphère et il tient très bien ses promesses. J’en vaporise dans les pièces à vivre et il donne de suite une odeur fraîche, presque une odeur de propre que j’aime beaucoup. On est bien loin des fragrances chimiques de certains sprays d’ambiance synthétiques ou de certaines bougies.

Cheer up buttercup est parfait pour démarrer la journée du bon pied. Ce mélange très rafraîchissant d’huiles essentielles de bergamote, d’orange, de citron, de citron vert et de pamplemousse est très énergisant. Effet placebo ou pas, j’ai vraiment l’impression qu’il me met de bonne humeur. J’en vaporise souvent dans ma salle de bain pendant que je me prépare et il m’arrive même d’en verser quelques gouttes dans un gel douche neutre pour ressentir pleinement son effet « booster d’énergie ». 

A l’inverse, Peaceful sleep est très calmant et relaxant. Les huiles essentielles d’orange, de mandarine, de lavande, de camomille, d’ylang-ylang et de bois de santal sont savamment dosées pour donner au mélange un côté très apaisant, propice à un sommeil calme et serein. Evidemment, c’est le mélange parfait à diffuser dans une chambre un peu avant l’heure du coucher. De mon côté, j’aime aussi l’utiliser en guise de brume d’oreiller et j’en applique parfois une petite goutte sur les points de pulsation au niveau des poignets, juste avant d’aller dormir.

Quant-à Naturally Loveable, même si c’est celui auquel je renoncerais le plus facilement, c’est tout de même un mélange très agréable. Les huiles essentielles de citron, d’orange, de bois de santal, de jasmin et d’ylang-ylang lui confèrent un côté très relaxant et réconfortant mais davantage fleuri par rapport à Peaceful. Le mariage de fleurs et d’agrumes est ici très réussi et équilibré et je le trouve parfait en diffusion à tout moment de la journée.

J’espère que cette petite revue vous aura plu ou qu’elle aura pu vous être utile. De votre côté, avez-vous des petits mélanges d’huiles essentielles favoris dont vous ne pouvez pas vous passer au quotidien?

Je vous embrasse bien fort!

18 petits mots

  1. Bulle_Virtuelle

    Ta revue m’a donné envie de commander surtout clear the air et peaceful sleep. Je note l’idée du spray d’intérieur 100% naturel, je n’utilise justement pas de désodorisant classique à cause de toutes les cochonneries que l’on peut trouver dedans.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Oui on peut tout à fait les réaliser soi-même mais je pense que dans ce cas l’équilibre entre les fragrances est un peu moins subtil =)

      Répondre
  2. SabrinaMkp

    Wouuuh *_* Woké , elles me tentent à chaque fois sur iherb mais je craque jamais
    mais prochaine commande celle pour assainir l’air sera dans mon caddie avec celle relaxante pour dormir , moi qui aime dormir je vais passer de 12 h à 24h de sieste haha
    Bisous et merci de ta revue.

    Répondre
  3. Kinoko

    Justement j’en ai un et je compte m’acheter tous les autres ! Je les utilise plus pour le diffuseur d’huiles essentielles mais je pense que même en les appliquant comme ça, une petite goutte pour la sentir directement (sur les poignets ou autres) c’est tellement bonnnn <3
    des bisous !

    Répondre
  4. Délia

    Super mignons ces petits mélanges!
    Pour ma part j’aime beaucoup L’huile essentielle de Lavande, que je n’hésite pas à renifler à même un mouchoir quand je me sens stressée ou excitée. Ca m’apaise tout de suite!
    Mais je ne m’en sers pas pour parfumer mon intérieur!
    Je serais bien tentée par le mélange purifiant, mais plutôt pour ses propriétés! :)

    Répondre
  5. Get Green Or Die Trying

    Dommages, elles sont bien intéressantes mais je ne commande pas de produits venant des Etats-Unis :/ Empreinte carbone et risque de formulation tronquée… J’attendrai de les trouver en France ! En attendant les petits producteurs locaux me conviennent bien :)

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      J’ai tendance à raisonner comme toi dans la plupart des cas mais il y a certaines marques étrangères que j’apprécie beaucoup et dans lesquelles j’ai pleinement confiance. Sur iherb c’est notamment le cas de Now, Badger… Ce sont des marques qui font d’excellents produits et même si j’apprécie consommer français et local, je ne vois pas d’inconvénient à me tourner vers elles pour certains produits =)

      Répondre
  6. Maeva

    Merci pour cet article, je les avait déjà repéré sur Iherb mais j’avais hésité à les prendre. Je pense que je prendrais les trois premiers lors d’une prochaine commande, ainsi qu’un flacon vide pour pouvoir également les pulvériser quand j’en ai envie ^^
    Sinon j’avait acheté des mélanges sur Nature et Découverte pour l’humidificateur de ma mère et il me semble qu’elle en est ravie :)

    Répondre
  7. AbyssalChaos

    Ça donne très envie ! Cependant j’hésite à vaporiser des huiles essentielles dans mon studio avec mon chat :/ Pourtant j’aimerais bien pouvoir donner une petit ambiance olfactive, je me dis que c’est toujours mieux que les bougies parfumées cracra… je ne sais pas si mes craintes sont fondées…?

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Je pense que tout est une question de dosage. Personnellement, avec ma minette et mon pinou je ne rencontre aucun soucis, ils ne semblent pas être gênés par les huiles essentielles. J’évite tout de même de les vaporiser trop près du sol et trop près de leurs petits coins respectifs (la cage de monsieur pinou et le coin nourriture de madame minette) ;-)

      Répondre
  8. Pureepicure

    Coucou,
    J aime bcp les huiles essentielles. J utilise peu de mélanges tout prêts, ceux que j utilise viennent d abiessence : le melange respi forez et le complexe des anges. ( producteur local qui se trouve facilement chez moi ) . Tes melanges m inspirent pour faire moi meme mes synergies. Je trouve pas mal d idees sur le livre atelier d aromathérapie ( marabout ) de j.c sommerard.

    Répondre
  9. clémentine

    j’ai toujours eu envie de tester les HE « d’ambiance » mais…. j’ai un chat…et j’ai toujours entendu que c’était nocif… du coup je n’ose pas… quand on tape chat et HE sur google ca ne donne pas très envie ^^ mais c’est dommage je suis sûr que j’aimerai l’odeur !!

    Répondre
    1. julie simard

      Bonjour, je voulais vous rassurer concernant l’utilisation des huiles essentielles et des chats. Effectivement, les huiles essentielles sont a proscrire chez les chats en internes et en application cutanée car il leur manque une enzyme au niveau du foin pour assimilés certaine h. e. Pour embaumer l’air habituellement, on devrait faire un 10 a 15 min par heure. lorsque vous voulez utilisé les huiles juste vous assurez que votre chat ne rode pas trop prêt du diffuseur. Habituellement, ils se tiennent assez loin. si vous avez d’autre quesiton n’hésitez pas.

      Répondre
  10. julie simard

    Bonjour, votre blog est vraiment sympa et vous venez de me faire découvrir ces petits mélanges que je ne connaissait pas chez Now, malgré que je sois aromathérapeute. Je voulais seulement vous avisez de faire attention avec celui au agrumes. J’ai vu que vous les utilisiez lors de vos douches matinales. Juste faire attention car les agrumes étant photosensibilisante, surtout la bergamote qui peut faire une tache noir en deux en trois mouvements. Prevoyez quelques heures avant d’aller au soleil si vous les utilisés le matin. Vous aurez tous les bienfaits sans les inconvénients. Je ne veux pas faire ma mégère mais seulement donner une information importante au cas ou.

    Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *