Coup de coeur «deco-friendly» #2 | REINE MERE

IMG_6927REINE MERE, c’est probablement la plus belle découverte « deco-friendly » que j’ai pu faire ces derniers temps (devant NKUKU). Cette marque propose des objets éthiques au design responsable, fabriqués en France dans le respect de l’Homme et de l’environnement. Encourageant la fabrication locale, la marque veille à utiliser des matériaux naturels dans le but de limiter son impact environnemental : bois issu des forêts du Jura gérées durablement, porcelaine de Limoges ou du Lot, papier recyclé, traitements à l’huile d’olive, colles à base d’eau sans solvant…

Vous le savez, j’ai une affinité très forte avec le bois clair lorsqu’il s’agit de décoration. C’est une matière noble, douce et élégante, que j’apprécie retrouver dans mon intérieur. Alors évidemment, les créations de Stéphane Clivier, fondateur de Reine Mère et ébéniste / designer de formation, rassemblent littéralement tout ce que j’aime.

J’ai craqué pour le miroir / vide-poches Kagami en hêtre massif. J’ai été particulièrement séduite par la douceur de sa couleur et la rondeur de ses formes. Posé sur mon petit bureau blanc, il fait de suite son effet et a beaucoup de succès.

IMG_6936IMG_6938

Et maintenant j’ai très très envie de m’offrir un miroir sur pied Ping Pong et l’adorable dessous de plat Cannelle.

Je vous laisse aller découvrir toute la très belle collection Reine Mère juste ici.  Côté prix, on est dans du made in France de qualité et réalisé avec des matériaux nobles et naturels. Bien qu’élevés, ils me semblent assez justifiés. Et puis pourquoi ne pas profiter d’une occasion particulière pour s’offrir ou se faire offrir une belle pièce? ;-)

Connaissiez-vous Reine Mère? Craquez-vous pour une création en particulier? 

 

20 petits mots

  1. Bulle_Virtuelle

    Le vide poche est très joli. J’aime de plus en plus le bois clair, il m’apaise. Dommage que l’on ne puisse pas commander en ligne car il y a peu de points de vente.

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Ah mais si on peut tout à fait commander en ligne, autant sur le site de la marque (sous l’onglet boutique en ligne) que sur des sites revendeurs comme Decoclico =)

      Répondre
  2. Lila

    Je commente ici mais je viens de voir ta vidéo! Jolis éléments de déco! On aperçoit ton sac à main, de quelle marque s’agit il? Il a l’air chouette!
    Merci ;-)

    Répondre
  3. delphine b

    Non, mais il faut ab-so-lu-ment que tu arrêtes de nous faire connaitre des perles comme ça! C’est plus possible!!! Mon Dieu, ce miroir avec arbre à bijoux… C’est dommage, je porte pas de bijoux mais je pourrais m’y mettre juste pour justifier cet achat !!!!

    Répondre
  4. Pauline

    Bonjour Julie, j’ai craqué sur ce miroir, adorable !!
    J’ai découvert ton blog et ta chaîne YouTube il y a peu et suis déjà une grande fan ! :)
    Merci pour ta bonne humeur et ta simplicité !
    Juste une petite remarque sur ton blog, lorsque tu mets un lien et que l’on clique dessus, on sort de ton site.
    Peut-être pourrais-tu le paramétrer pour que le lien s’ouvre dans une nouvelle page ?
    Une autre question également, avec les beaux jours qui arrivent, j’aimerais me tourner vers des produits solaires de qualité, peut-être aurais-tu des conseils à nous donner, qui pourraient faire l’objet d’un article ?
    Merci et belle journée !
    Pauline

    Répondre
    1. Julie Auteur de l’article

      Hello Pauline! Merci beaucoup pour ton gentil message! J’essaierai de régler ce petit problème de « liens » ;-)

      S’agissant des produits solaires, ceux de Florame sont très bien, je les ai moi même utilisé l’année dernière. Il y a aussi Evoa que je te conseille à 100% car en plus d’être naturelle et Bio, cette marque met l’accent sur la protection des coraux. Mais effectivement, je pense faire un article complet à ce sujet d’ici quelques semaines / mois.

      A bientôt!

      Répondre
      1. Pauline

        Bonjour Julie,
        Et merci pour ta réponse que je viens juste de voir !! Merci beaucoup pour tes conseils, j’ai hâte de voir ta revue à ce sujet. Ton blog est une vraie pause réconfortante ! Je continue de le suivre avec plaisir. Très belle journée. Pauline

        Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *