À la maison

IMG_8229Aujourd’hui j’avais envie de vous parler déco en vous montrant un petit bout de mon intérieur. Depuis notre déménagement fin février, on commence doucement à être bien installés dans notre cocon de campagne. Certes, la chambre et nos bureaux respectifs sont pour l’instant loin d’être aménagés comme on le souhaiterait. Mais on a décidé de se concentrer en priorité sur la pièce de vie et la cuisine puisque c’est là qu’on passe le plus de temps.

J’ai des goûts assez divers en ce qui concerne la déco. Il n’empêche qu’il y a certains styles que je n’apprécie pas tellement. Le contemporain épuré tout blanc ou le scandinave trop moderne, ce n’est pas vraiment mon dada. Je trouve ça impersonnel et pas assez chaleureux. En revanche, j’adore les styles brocante / vintage, industriel, scandinave rétro… Du blanc, du bois, du métal, des touches colorées avec des objets qui font toute la différence. ça, j’adore!

IMG_8277On a mis beaucoup de temps à trouver notre canapé puisqu’on avait chacun nos exigences. Monsieur souhait absolument un canapé d’angle d’une taille raisonnable et surtout assez ferme. De mon côté, j’avais une couleur très précise en tête entre le gris clair et le taupe et je voulais des pieds en bois blond (le couple pas trop compliqué). C’est en allant chez Cocktail scandinave dans l’idée de trouver une table qu’on est tombés par hasard sur le modèle Cally pour lequel on a eu un coup de coeur. Son prix est plus que raisonnable pour un canapé d’angle de cette taille et de cette qualité, on en est vraiment ravis.

Le meuble TV et la table basse ont également été source de questionnements. En clair on avait deux options : choisir une table basse vintage et un meuble TV un peu plus sobre ou l’inverse. Avec notre kilim coloré, on a finalement opté pour la seconde option avec une table basse aux lignes épurées et un meuble TV un peu plus « fun ». On a trouvé la table basse chez Habitat (modèle Kilo) et le meuble TV chez Maisons du Monde (modèle Twist). On ne voulait pas mettre des mille et des cent dans ces deux meubles et même si la qualité s’en ressent un peu, on en est plutôt satisfaits.

IMG_8288En revanche, on voulait vraiment investir dans une table de salle à manger de qualité en bois massif et c’est chez Alinéa qu’on a trouvé notre bonheur (modèle Carmen). On la voulait grande, en bois clair, avec un plateau et des pieds assez épais. Au départ, nous avions dans l’idée de la laisser « vierge », sans nappe, mais on s’est vite rendus compte qu’elle allait rapidement s’abimer avec le temps. Moi qui déteste les nappes, j’ai finalement trouvé un modèle assez joli et sobre en lin gris clair chez Carrefour, dans la gamme Tex Home.

On a par ailleurs choisi des chaises style Eames trouvées chez Happy Connection (anciennement My Happy Chair).  On a opté pour un pack de 6 et on a été très agréablement surpris de la qualité des chaises. Elles sont vraiment belles, les finitions sont bien faites et on est hyper bien assis dedans. Si vous hésitez encore, je vous les conseille vivement!

IMG_8231L’entrée commence elle aussi à être aménagée avec un semainier Maisons du Monde (modèle Spring) qui est très joli mais dont la qualité est minable (et je pèse mes mots!) Les finitions sont très mal faites, les pieds sont arrivés abimés à plusieurs endroits, certains tiroirs ne sont pas alignés… Bref, je crois que dorénavant, Maisons du Monde pour les meubles c’est no way!

Au dessus, j’y ai notamment disposé le petit vase en verre ambré chiné à 1 euro lors d’un vide grenier et un pot en céramique Bloomingville. Au mur, un calendrier perpétuel House Doctor (acheté chez Bird on the wire) a trouvé sa place à côté d’un miroir ananas pour lequel j’ai eu un véritable coup de coeur lors d’un passage dans la boutique Le Petit Souk de Rennes.IMG_8245Bien sûr, la déco est loin d’être terminée. Je voudrais par exemple trouver un lampadaire cuivré et une console vintage pour y mettre le tourne disque des années 70 de ma maman. Et puis, les murs sont bien trop blancs à mon goût (j’ai une wishlist d’affiches longue comme le bras sur Etsy => futur craquage)

J’espère que ce petit aperçu de notre pièce de vie vous aura plu.

Je vous embrasse bien fort!

15 petits mots

  1. Chick

    J’adore ! J’A-DORE. On a définitivement les mêmes goûts en matière de déco, et en y pensant, je me dis que si on était « voisines », on pourrait passer des heures à chiner et à fureter dans nos magasins préférés… pour finalement craquer sur les mêmes objets :D D’ailleurs après avoir fini mes sélections colorées sur le blog à la mi-juin, je passerais au repérage boutiques, et ça promet d’allonger encore un peu plus la wishlist… En tout cas j’ai hâte de voir la suite de ton chez toi ! <3

    Répondre
  2. Hyorin

    J’adore ton style de déco, et je suis un peu dans le même univers aussi j’ai l’impression… D’ailleurs ça fait quelque temps que je craque sur ce meuble tv de chez Maison du Monde que j’espérais m’acheter mais.. Tu as l’air de dire que niveau qualité c’est vraiment pas top ? Tu recommande ce meuble là quand même ou pas ?
    J’emménage dans mon appart en juin ( wooohooo) et donc en ce moment je suis à fond déco, ce post tombe à point nommé ! Ca me fait découvrir entre autre le site cocktail scandinave… Je vais aller voir tout ca ! Merci beaucoup ! Jusqu’ici j’étais dans un petit studio déjà meublé et quasi impossible à personnalisé… Mon Pinterest vient donc d’exploser ^^

    Répondre
  3. Léa (Savoure la Vie)

    Merci pour toutes ces bonnes idées!
    Je vais probablement emménager dans mon propre petit appartement l’an prochain, et j’ai vraiment hâte de pouvoir le décorer à mo goût, c’est une des choses qui m’excitent le plus hahaha.

    Léa

    Répondre
  4. Roethlisberger

    Bonjour
    Très jolie ta déco , j aime vraiment beaucoup je recherche des chaises comme les tiennent mais gros détail j ai deux enfants tu penses qu elles résistent aux rayures et aux boutons de jeans etccccccc ou elles sont fragiles
    Merci de ta réponse beau weekend prolongé

    Répondre
  5. Mathieu

    Trop cool ce post ! Dailleurs je voulais te demander depuis longtemps, ta fausse peau de bête tu l’as trouvée où ? Et est-ce que tu connaîtrais un site qui fait de jolies peaux (fausses bien sur) merci beaucoup !!

    Répondre
  6. PELLETIER

    Bonjour,

    Je suis intéressée par les chaises style Eames que tu as achetées chez Happy Connection. Peux-tu me dire quelle est la hauteur de l’assise (distance entre le sol et la partie horizontale sur laquelle on s’assoit) ? Sur le site, ils indiquent 41 cm alors que la hauteur d’assise standard pour une chaise est 45 cm. Je n’ai pas envie de me retrouver avec des chaises trop basses.
    Merci d’avance pour ta réponse.

    Cathy

    Répondre
    1. Petilu

      Ce canapé me plait bien, et c’est plutôt rare! je ne trouve pas son prix en gris (car il varie selon les tissus…) peux-tu m’aider?

      Répondre

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *